Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne super idée pour Marisol et les CMU - Eugenol

Une super idée pour Marisol et les CMU

Pierre-E

30/11/2016 à 10h44

J'ai eu une idée formidable : créer un acte CCAM pour les "lapins" de nos patients CMU/AME adorés, où on pourra mettre en note le montant "perdu". qu'il nous suffira d'envoyer par feuille papier.


Double avantage :

- Marisol pourra voir l'assiduité avec laquelle les CMU/AME honorent leurs RDV
- dans le dossier CPAM de chaque patient CMU, on pourra voir de combien ils auront plombé les Pro de Santé, et du coup, à l'examen du renouvellement de leur CMU, leur dire "allez vous faire voir, vous aviez qu'a aller à vos RDV".


Gageons que cette idée, pourtant pas bien compliquée à mettre en oeuvre (un acte CCAM à créer en fait) ne sera pas appliquée....



Un dentiste qui a une gentille patiente AME qui n'est pas là.
"Safae" c'est un prénom de quelle origine ? la jungle de Calais ?

En ce moment j'ai envie de dire merde, j'ai vu une famille de CMU fraichement débarqués en France (normal quoi) ils se refilent mon numéro, ils parlent pas un mot de français (plutôt l'anglais) mais you see, aïe dont spik ingliche !
(aïe spik inglinche onli when i look subtitled US series like Big Bang Theory, Doctor Who, and many many other ones)


D'ailleurs, c'est du refus de soin d'exiger une inteprète ? ou de ne pas me risquer à les soigner car je ne comprends pas leur problème et ce qu'ils m'expliquent ?


carident

30/11/2016 à 10h52

Pierre-E écrivait:
------------------
> J'ai eu une idée formidable : créer un acte CCAM pour les "lapins" de nos
> patients CMU/AME adorés, où on pourra mettre en note le montant "perdu". qu'il
> nous suffira d'envoyer par feuille papier.
>
>
> Double avantage :
>
> - Marisol pourra voir l'assiduité avec laquelle les CMU/AME honorent leurs RDV
> - dans le dossier CPAM de chaque patient CMU, on pourra voir de combien ils
> auront plombé les Pro de Santé, et du coup, à l'examen du renouvellement de leur
> CMU, leur dire "allez vous faire voir, vous aviez qu'a aller à vos RDV".
>
>
> Gageons que cette idée, pourtant pas bien compliquée à mettre en oeuvre (un acte
> CCAM à créer en fait) ne sera pas appliquée....
>
>
>
> Un dentiste qui a une gentille patiente AME qui n'est pas là.
> "Safae" c'est un prénom de quelle origine ? la jungle de Calais ?
>
> En ce moment j'ai envie de dire merde, j'ai vu une famille de CMU fraichement
> débarqués en France (normal quoi) ils se refilent mon numéro, ils parlent pas un
> mot de français (plutôt l'anglais) mais you see, aïe dont spik ingliche !
> (aïe spik inglinche onli when i look subtitled US series like Big Bang Theory,
> Doctor Who, and many many other ones)
>
>
> D'ailleurs, c'est du refus de soin d'exiger une inteprète ? ou de ne pas me
> risquer à les soigner car je ne comprends pas leur problème et ce qu'ils
> m'expliquent ?

T'as qu'à leur dire que la carte AME ne rentre pas dans ton lecteur de carte vitale... Tu leur montres en même temps ; C'est visuel, et facile à comprendre. On veut bien faire le tiers payant pour les plus pauvres, mais quand les délais sont raisonnables! Quand on met des plafonds partout, y a plus de trésorerie, donc tiers payant papier, moi y'en a plus pouvoir!


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

30/11/2016 à 10h58

un rdv manque et ça degage direct chez moi ;et ce n est pas du refus de soins c est le refus d etre pris pour un con


eusebius

30/11/2016 à 10h59

et oui, le problème, notre niveau catastrophique en langues étrangères :-)

c'est pas de ta faute :-)

et puis, tout ce qui ne rentre pas dans le lecteur de carte vitale sans attestation à jour.. ben ya un bien un dentiste (s klair) en manque de patients dans ton secteur ?


G-P

30/11/2016 à 11h44

Refuser de soigner les AME est un devoir


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

30/11/2016 à 13h12

Pierre-E écrivait:
------------------
> D'ailleurs, c'est du refus de soin d'exiger une inteprète ? ou de ne pas me
> risquer à les soigner car je ne comprends pas leur problème et ce qu'ils
> m'expliquent ?

Lorsque j'étais à la fac, les AME étaient quasiment systématiquement accompagnés d'un(e) interprète.
Obtenir le consentement éclairé d'un patient qui ne te comprend pas est impossible, je vois mal par conséquent comment on peut classer ça dans le refus de soin.