Cookie Consent byPrivacyPolicies.commessage pour nos syndicats - Eugenol

message pour nos syndicats

B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble

30/11/2016 à 12h58

Bonjour a tous , je vous fais part de ma consultation de fin de matinée.
Il s'agit d'un patient psychiatre chef de centre.
Je vous épargne nos réflexions sur la prise en charge des traitements NR et l'opacité des assurances complémentaires.
La sienne donc qui assure les PH lui conseille de faire comme tout le monde, d'aller faire poser ses implants ....en Roumanie pardi.
Ne riez pas merci.Nous y sommes tous confrontés et cela évidemment est insupportable.
Par ailleurs il m'indique que le nombre de confrères hospitalisés ou suivis pour dépression grave ou burn out est en hausse sévère.....

Le patient n'est plus au centre des préoccupations, un tas de sociétés se gavent sur le dentaire, les praticiens sont mis a l'index et craquent .
Faut-il se déconventionner comme le conseille dans son dernier bulletin un syndicat devenu majoritaire.La fsdl a certainement d'autres solutions a faire valoir. Les temps qui s'annoncent demanderont une grande unité de la part de la profession ou cela risque d'être irréversible.

Bonne réflexion


plq

30/11/2016 à 16h02

complètement d'accord avec ce manque de reconnaissance voir même le contraire de la part de tous nos dirigeants depuis 30 ans (politique de l'ordre et syndicaux) qui nous laissent crever à petit feu pour qu'on ne rouspette pas trop et qui continuent tous à s'engraisser sur notre dos avec en remerciement , mépris mépris et MEPRIS
moi j'ai arrêté de me syndiqué depuis 5 ans , je survis et ça n'a pas changé ma vie , c'est déjà ça d'économisé
moi aussi je ne croise que des confrères déprimés et anxieux de demain et convaincu que l'on va faire la part belle au travail de merde............
il faut être soit tetu soit inconscient pour continuer à aimer son métier en france
pour l'instant je suis tetu!!!!!!!!!


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

30/11/2016 à 18h56

plq écrivait:
-------------

> moi j'ai arrêté de me syndiqué depuis 5 ans , je survis et ça n'a pas changé ma
> vie , c'est déjà ça d'économisé


Bravo pour ton geste de révolte et de rébellion, tu as tout compris.
Actuellement pour ces négociations tu n'es représenté par personne, tu n'existes pas, tu es transparent, au lieu de faire pression sur l'AM grâce aux poids des praticiens syndiqués, tes confrères qui te défendent sont moins puissants.

Ton économie depuis 5 ans tu vas la repayer x2 ou x3 tout les ans les 20-30 prochaines années, c'est un bon plan.

CC.


B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble

30/11/2016 à 19h26

Je crois que chaque dentiste de "base", ceux qui apprécient ce qu'ils réalisent au quotidien pour les patients , qui veulent leur permettre de bénéficier de soins de qualité , qui ont conscience que nous sommes à la croisée des chemins et qu'il y en décidément assez de se laisser marcher dessus . Ceux là doivent faire remonter les informations , leur ressenti aux personnes qui nous représentent . Leur apporter tous les arguments tangibles si il n'en est besoin . A eux de fourbir leurs armes et d'etre ferme face à l'inacceptable . Soyons unis derrière nos syndicats . Sinon qui nous défendras? Avec quel ressort iront nous au cabinet dans quelques temps , faire nos cinquante heures pour distiller de la merde a 2 sous .


atrax

01/12/2016 à 06h28

dentiste vignoble écrivait:
---------------------------
assurances complémentaires.
> La sienne donc qui assure les PH lui conseille de faire comme tout le monde,
> d'aller faire poser ses implants ....en Roumanie pardi.


Ce n'est pas la première fois que j'entends ça.
De la même façon, une conseillère d'orientation près du lieu où je travail, suggère de ne pas faire de P1 en France, et d'aller directement en espagne ou roumanie.

Pour l'histoire des mutuelles qui conseillent d'aller se faire soigner à l'étranger, il y a forcément un moyen pour nous de faire pression. Boycott, plainte je sais pas...mais je trouve ça grave et insultant. Après le temps et l'energie que certains dépensent pour se former en implantologie, gestions des tissus mous etc, se faire détourner nos patients par nos propres mutuelles... Il y a quelques temps encore, sur BFM à 8:00, ils nous parlaient des soins en Hongrie.


plq

01/12/2016 à 19h51

à un detail près, j'ai payé le CNSD pendant 1Oans quand il était tout puissant et super représentatif de notre profession et j'ai vu quand même notre profession s'enfoncer année après année et mon syndicat chéri qui faisait des réunions de fin d'année en guadeloupe ou ailleurs et là je me suis dit , il y'a problème et c'est Là que je dit qu'il y en a qui s'engraissent grave voir qui se gavent sur notre dos à bon compte
quels sont leur résultat positifs depuis 20 ans??
combien dépensent ils pour faire leur réunion dans des resto 1 ou 2 ou 3 étoiles????
combien de fois ont ils vraiment montré qu'ils étaient représentatifs et qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi avec nous(anesthésie gratuite, base secu inchangée depuis 30ans...)
et chaque année chaque 6 mois on nous pond de la merde en plus,
je continue à penser que gratuitement sans payer syndicat , ça fait moins mal