Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa 2035 sympa. - Eugenol

La 2035 sympa.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/11/2016 à 16h01

je me fend d'un petit post pour vous parler d'un truc qui me plais.
Un service en ligne qui aspire vos écritures du compte pro via le site de votre banque et les classe ( avec votre aide au début puis automatiquement) dans les rubrique de votre 2035.
Le truc de compta de visiodent me filais des boutons, j’étais incapable de m'astreindre à faire des piles pour un comptable, et ce truc m'a vraiment tapé dans l’œil.
C'est beau, c'est propre, c'est super rapide, y'a des petit graphique pour faire mumuse et ça evolue constamment ( c'est récent comme site je pense).
Les mecs répondent dans la minute aux demandes ( je fait un peu de la merde avec mes comptes alors je les fait bosser en rab :) )

Franchement je comprend même pas qu'il ne ce soit pas fait déja racheter par une banque :)

le service : https://app.georges.tech/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/12/2016 à 08h01

Ca simplifie considérablement le livre des recettes. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/12/2016 à 10h10

Et ça ne te derange pas de donner ces accès à des inconnus sans contrôle ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/12/2016 à 10h29

Cela signifie qu'un script en php, avec ton pseudo et mot de passe bancaire, va pomper des pages html sur ton site bancaire?
Meme si l'admin est animé des meilleures intentions du monde (ce que je pense), que se passe t il si son serveur est hacké?

Tu vas me dire "'oui, mais ma banque peut aussi se faire hacker,"

C'est vrai, mais comme eugenol, les mots de passe sont CRYPTES en hash/md5 sur le serveur, inutilisables par reverse engineering.

Quand tu te logues sur eugenol ou sur ton site bancaire ou sur une page wordpress , le mot de passe est crypté a la volée et comparé a celui qui existe, crypté, dans la base de données.

On ne peut pas faire l'inverse, quand sur un site securisé , tu perds un mot de passe, un autre t'est proposé. Il n'est pas possible pour l'admin de décrypter l'ancien a partir de la base. L'inversion d'un md5 est impossible, sauf si le mot de passe est bidon (annuaire ou dictionnaire). Notion de bruteforce.

Ici, dans ce script, le mot de passe est donc forcément gardé en clair pour se loguer sur le compte bancaire, c'est dangereux a long terme.





acid

02/12/2016 à 10h03

"Franchement je comprend même pas qu'il ne ce soit pas fait déja racheter par une banque :)"

Parce que la comptabilité automatique est déjà en expérimentation dans les centres de gestion en liaison avec les banques.

Ces partenaires devraient être capables de résoudre les problèmes de sécurité informatique. (on n'est pas chez les bisounours,les AGA sont agréées par le fisc, et le fisc peut accéder à nos comptes bancaires sans demander note avis)

La mise en pratique me parait un peu complexe pour supprimer les comptables:
Pour une facture de 1500 euros d'un fournisseur X, comment distinguer s'il s'agit de fournitures ou de matériel amortissable?
Pour une régularisation urssaf, comment la ventiler sur un compte csg ou autre? pour le moment, nous sommes l'unique interlocuteur de l'urssaf et nous transmettons leurs informations au centre de gestion.

Sans devenir parano, on peut estimer que big brother devient un peu envahissant.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/12/2016 à 10h58

pour la sécurité franchement je suis complétement détendu :).
On vas me voler quoi ? mon déficit ? les 3000€ que j'ai d'avance en début de moi ? mon plan LCL cerise a 0.25% d’intérêt :)
Pour moi pas de risque de ce coté là.

Franchement le service est au top, c'est réactif , ça évolue vite, bref on dirait du visiodent .... Je déconne hein :)

Temps pour faire ta compta au bout d'un mois apprentissage du "robot" : je pense que 5min par semaine c'est déja surévalué :)

Je boucle ma 2035 en début d'année et je vous tiens au courant.


paradoxe

02/12/2016 à 11h48

Ma banque en ligne me classe déjà mes dépenses en rubriques 2035.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

02/12/2016 à 13h51

AH TARNA


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/12/2016 à 15h29

lardonbis écrivait:
-------------------

> Je boucle ma 2035 en début d'année et je vous tiens au courant.
>

C'est la banque qui doit coller à ta compta et pas l'inverse. C'est pour ca que les rapprochements bancaires existent.
Si tu prends ton relevé bancaire pour faire ta 2035 tu es franchement mal barré en cas de controle. Il faut les pièces en face pour te justifier, ta compta doit etre tenue et pas en vrac !


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/12/2016 à 15h37

Je paye tous en CB ou chèque ====> tout est enregistré
Les "pieces" c'est une pile de papier dans le scanner puis à la poubelle, en cas de contrôle ils auront une belle clef USB... on verra comment ça ce passe :).

J'ai été controlé par URSSAF il y a 5 ans... résultat : ils m'ont fait un beau chèque :)