Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDélai pour refaire des soins sur une même dent? - Eugenol

Délai pour refaire des soins sur une même dent?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/11/2016 à 20h47

Patiente 15 ans.

Amelogenese imparfaite des 6 et des 7.

Des anomalies partout face oclusale....

Ai fait une serie de 1 face oclusal en avril 2015.

La revois ce jour et de nouveau des petits trous/caries debutantes.

Je nettoie et rebouche, cote des 1 face oclusales sur les 4 6 et sur 2 des 7...

Au moment de faire la fse: "pas d'actes à teletransmettre"..... tout était passé en NR automatiquement.....

Suis sous logos.

Bug ou alors nouvelle enculerie de la ccam?

Question: je fais un une face oclusal sillon mesial d'une 6.... si deux mois plus tard j'en trouve une sillon distal de la même dent y se passe quoi?????

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 22h24

Essayes des endos ic coiffes. Ca va passer. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

dcs

30/11/2016 à 23h06

tu as une radio ? , un cliche photo!? c est réel ,tu soignes!!!!

l autre option c'est quoi ? laisser la carie s 'installer?

colza2

01/12/2016 à 06h26

bizarre il n'y a aucun délai d'inscrit nulle part (il ne faut pas refaire le même truc tous les 15 jours pendant 6 mois)

à la sécu ils ne peuvent pas distinguer les faces
si tu fais 5 séances : 1 face occ,puis 1 face d puis, 1 face m, v et p sur la même dent
c'est le même code.

Algi

01/12/2016 à 08h39

Ai eu logos au tel..... me disent c'est normal, nombre de cavités par face limité pour une même dent.... ai pas pu savoir quel délai entre 2 soins à refaire, ça promet!

C'est bien, on a donné les clefs de nos actes à la secu qui fait ce qu'elle veut quand elle veut.

--

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/12/2016 à 09h05

Algi écrivait:
--------------
on a donné les clefs de nos actes à la secu qui fait ce qu'elle veut quand elle veut.

================
c'est ce que j'appelle :

la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM

la secu a placé la tapette à souris autour

Algi

01/12/2016 à 09h18

Et on fait quoi là?

Pour hier j'ai 6 obturations NR sur une gamine dont les parents sont gentils mais près de leurs sous..... si j'avais su "avant" j'aurais pu leur faire un devis et discutter mais là je suis un peu en porte à faux même si je n'y suis pour rien....

Dans l'immediat on va lui facturer un detartrage et des conneries non verifiables genre gingivectomies histoire de recuperer mon "indu".

De façon plus générale si des fois des cadres syndicaux lisaient ce post..... y'aurait moyen de rediscutter tout ça??????

A la limite qu'un soin à refaire ait un délai de prise en charge je peux comprendre mais si on a une carie sillon mesial d'une 6 et que, 6 mois ou 1 ans plus tard on en trouve 1 sillon distal c'est pas le même soin, c'est une n nouvelle carie mais c'est la même dent et la même face..... et donc, à priori, on l'a dans l'os.

Chicot a raison: restera plus qu'à attendre pour que ce soit mur pour i core coiffe!

--

Gabzou

01/12/2016 à 10h55

J'ai déjà eu le cas avec logos: Pas de remboursement au 3ème soin sur la même face d'une molaire, mais pas de notion de délai (Le premier des trois soins avait 15 ans et avait été fait par ma titulaire, le deuxième en avait 5...).
Logos distingue les faces, mais pas la sécu, j'ai donc dit à logos qu'il s'agissait d'une autre face (mais code identique, et j'ai précisé en commentaire ma manipulation) et transmis sans problème.

Autre solution, forcer le passage en remboursable: tu remplace la qualification "NR" en "-" et tu remplace la feuille "x Pas de feuille" par "S Feuille dentaire à faire"; tu valide, tu transmet. J'ai déjà fait aussi et pas de problème derrière. J'adore Logos pour çà: il t'avertit et respecte à la lettre le cahier des charges de la sécu/CCAM, mais on peut choisir de passer outre facilement si besoin.

Evidemment, si tu refais un soin dans un délai court, couvre toi avec photo/radio en cas de contrôle sécu comme dit précédemment.

cyber_quenottes

01/12/2016 à 11h29

Algi écrivait:
--------------
Et on fait quoi là?

on va lui facturer un detartrage et des conneries non
verifiables genre gingivectomies histoire de recuperer mon "indu".

De façon plus générale si des fois des cadres syndicaux lisaient ce post.....
y'aurait moyen de rediscutter tout ça??????

============================
Ho mon Dieu

Logos merderait ????

on serait obligé de bidouiller des actes fictifs ??

On voudrait faire appel aux syndicats pour une merdouille de programmation

je dépose un caillou au bord de la route pour marquer cet endroit

mort de rire

Algi

01/12/2016 à 12h21

Cyber t'emballes pas... jusque là zero faute avec logos alors que chez les autres c'est plutôt quad ça marche que c'est exceptionnel.

Bisous.

--

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

01/12/2016 à 12h34

colza2 écrivait:
----------------
> bizarre il n'y a aucun délai d'inscrit nulle part (il ne faut pas refaire le
> même truc tous les 15 jours pendant 6 mois)
>
> à la sécu ils ne peuvent pas distinguer les faces
> si tu fais 5 séances : 1 face occ,puis 1 face d puis, 1 face m, v et p sur la
> même dent
> c'est le même code.
----------

le tout c'est de noter quelle face à quele date....

Algi

01/12/2016 à 13h23

Si c'est pas une connerie obligatoire de la sécu va surtout falloir faire remonter chez logos et modifier la programmation.

--

uɹöɾq

01/12/2016 à 13h58

Algi écrivait:
--------------
> Et on fait quoi là?
>
> Pour hier j'ai 6 obturations NR sur une gamine dont les parents sont gentils
> mais près de leurs sous..... si j'avais su "avant" j'aurais pu leur faire un
> devis et discutter mais là je suis un peu en porte à faux même si je n'y suis
> pour rien....
>
> Dans l'immediat on va lui facturer un detartrage et des conneries non
> verifiables genre gingivectomies histoire de recuperer mon "indu".

Tu cotes des actes fictifs et tu t'en vantes?

Gabzou

03/12/2016 à 12h04

J'ai plus l'impression qu'il se plaint que cela soit nécessaire.

EN complément, sur le site de la CCAM, on trouve bien pour les soins:
"Facturation : la prise en charge est limitée à deux restaurations quel que soit le nombre de lésions sur la face."

Et ce sans aucune notion de durée ou de séance. En appliquant bêtement, on en déduit donc qu'il n'est pas autorisé de facturer plus de deux fois un soin sur la même face d'une molaire. La CCAM ne s'interprétant pas, c'est théoriquement comme çà qu'on devrait le prendre.
On l'aime notre CCAM!

Algi

03/12/2016 à 19h44

Ô joie ineffable, björn is back et il est en colère.....

Enfin, en colère... ben non , il est comme d'hab en fait, égal à lui même. ;0)

Du coup pareil que cyber, t'emballe pas, j'ai écrit "on va devoir", genre une sorte de futur avec conditionnel.... donc j'ai pas encore fait d'acte fictif sur ce coup là.

Non je vais juste reparametrer mes faces.... 1 face disto oclusale, 1 face mesio oclusale, 1 face vestibulo oclusale, 1 face linguo oclusale, 1 face medio oclusale, 1 face dans ton cul oclusale, 1 face de rat oclusale.....

A priori du moment que le libellé est pas le même on peut en fabriquer tout plein tout plein des obturations.

Ca vous dit de m'aider à nommer ces cavités?
--

épin2spix

05/12/2016 à 10h16

C'est vrai que si on fait correctement son boulot la première fois... avec peut être quelques extensions prophylactiques sur un patient à risque carieux + , on ne devrait pas avoir à re-facturer des soins sur la même dent dans les 6 mois, surtout si on a bien appris au patient les règles d'HBD et d'alimentation , Mais ça Algi , tu n'as pas l'air de connaître ! Et n'oublie pas qu'il y a aussi des CDC qui lisent Eugénol... Bisous quand même !!

cyber_quenottes

05/12/2016 à 11h23

sujet disparu ?

Algi

05/12/2016 à 19h07

Pas disparu mais difficilement accessible.....

--

Algi

05/12/2016 à 19h21

épine2spix....

C'est vrai que si on fait correctement son boulot la première fois... avec peut être quelques extensions prophylactiques sur un patient à risque carieux + , on ne devrait pas avoir à re-facturer des soins sur la même dent dans les 6 mois, surtout si on a bien appris au patient les règles d'HBD et d'alimentation , Mais ça Algi , tu n'as pas l'air de connaître ! Et n'oublie pas qu'il y a aussi des CDC qui lisent Eugénol... Bisous quand même !!

De une les soins ont été réalisés en avril 2015 soit y'a 1 an 1/2.

De deux c'est pas forcément là où j'ai bossé que de petits trous sont apparus....

J'estime avoir bossé et devoir être payé pour ça, préférant faire ou refaire des petites obturations une face de 1mm de diamètre que de passer à la solution prônée par Chicot29.

Concernant les conseils ils ont été donné et merci de te préoccuper de mes connaissances en prophylaxie mais oui je "connais" tout ça.....

C'est juste qu'on a un émail de mauvaise qualité et une gamine de 15 ans qui, certainement, vit une vie d'ado normale c'est à dire qu'il doit lui arriver de boire du coca ou de faire un tour chez mc do ou kfc.

Sans doute je finirai par lui proposer autre chose mais, et ça je l'ai dit au tout début, son paternel sera sans doute pas d'accord pour financer des onlays ceramique et taillecrayonner pour coiffer une 6 à 15 ans je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

ps: petite épine acérée, si t'as un truc miracle pour ce genre de cas je suis preneur.

Pour info: sucre et bactéries ne sont pas seuls en cause dans la genèse des caries, si tu veux tu peux venir lors du prochain séminaire que j'organise, on y cause d'autres voies d'exploration comme l'émotionnel, de décodage, de biolelectronique de Vincent.... Ça je pense que tu connais peut être pas.

ps t'as le droit de pas vouloir connaitre

pps: si des cdc nous lisent je n'ai rien à cacher et surtout pense avoir raison, si eux aussi trouvent mieux de faire ic coiffe....

--

chicot29

05/12/2016 à 21h48

Algi écrivait:
--------------

> J'estime avoir bossé et devoir être payé pour ça, préférant faire ou refaire des
> petites obturations une face de 1mm de diamètre que de passer à la solution
> prônée par Chicot29.

A ce propos j'espère que tu prends des photos de tes reconstitutions multiples de 1mm de diamètre. Ca finit par couter cher à la sécu. -)
Un coup de fraise 10 S et 30 s de mise en place de matériau c'est rentable meme à un tarif de merde. -)
Quand tu détectes au rétro coronaires une demi douzaine de caries figures toi que bizarrement le patient ne vient pas une fois sur 2 au rdv suivant. Alors à force on se lasse.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Algi

06/12/2016 à 06h04

Bizarres ces bretons.... C'est les émanations de méthane des algues vertes, le nitrate dans l'eau? Chez moi si carie il y a ben ils sont contents que je la traite surtout si elle est débutante et honorent leurs rdv....

Ou alors ta réputation te précède, ils ont peur des gros méchants inlay core....

--

chicot29

06/12/2016 à 06h45

Mais bien sur. Monsieur Algi champion de la classe 1 de 1 mm de diamètre sans anesthésie.....
Est il le champion de la classe 2 de 1 mm de diamètre avec anesthésie ? -)))

Algi écrivait:
--------------

> J'estime avoir bossé et devoir être payé pour ça,

C'est bien la première fois que je vois un confrère ravi de se faire honorer avec des actes opposables à un tarif de merde. -)

--

chicot29

06/12/2016 à 13h38

Algi écrivait:
--------------

>
> J'estime avoir bossé et devoir être payé pour ça, préférant faire ou refaire des
> petites obturations une face de 1mm de diamètre que de passer à la solution
> prônée par Chicot29.
>

L'un n'empêche pas l'autre. -)

https://www.dropbox.com/s/76d58g2ntwmyj7v/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-06%2014.36.24.png?dl=0

--

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/12/2016 à 13h50

chicot29 écrivait:
------------------

> L'un n'empêche pas l'autre. -)

La retraite approche pour toi, mais pense un peu aux génération futures merde !

Algi

06/12/2016 à 18h31

"C'est bien la première fois que je vois un confrère ravi de se faire honorer avec des actes opposables à un tarif de merde. -)"

Pas tout à fait.... je dirais plutôt vénére de même pas être payé pour des honoraires de merde.....

J'ai des principes moi Môssieur!

--

12