Tous les forums
ne pas acheter des équipements Morita c est de la merde
01/12/2016 à 06h05
Bonjour,
Apres 25 ans de mariage avec Belmont,j'ai craqué pour un Soaric de Morita il y á 3 ans ,le design par Porsche ( et le prix!!!), mais le merde in Japan n est plus,panneau métallique qui rouille , pédale qui se fissure,dalle de panneau de commande qui se fissure (comme la vitre d'un iPhone).
Enfin le sav , de bonne volonté mais impuissant,, 3 mois pour réparer la dalle et depuis une semaine nouvelle panne et puis plus rien....ont demande au Japon qui va envoyer les pièces en Allemagne qui les retournera en France ..Quand? débrouillez vous pas de nouvelles
Heureusement que j'ai gardé mon vieux Belmont qui me permets encore de travailler et recevoir mes 110 rv hebdo dans un planning booké sur 3 mois.
donc ne faite pas la même erreur que moi fuyez cette marque au commercial prétentieux et prix élitiste qui après ne vous respecte pas (nous sommes des cochons de dentiste]
01/12/2016 à 07h55
c'est clair!
perso, je fais de plus en plus dans la simplicité: peu de boutons, peu d'électronique = fiabilité
les panneaux de contrôle tactiles et les gadgets, très peu pour moi...(au niveau pro, bien sûr)
j'ai acheté l'année dernière un fauteuil Belmont de chirurgie, une pédale, une toute petite carte de contrôle...par contre un groupe hydraulique taillé dans la masse...comment çà peut tomber en panne?...à part une fuite d'huile, je ne voit pas...
mon prochain fauteuil de soins sera certainement un Belmont aussi...
01/12/2016 à 08h00
BELMONT et ADEC sont quand même les marques qui reviennent le plus souvent, c'est qu'il doit y avoir une raison. Même ANCAR commence à e faire une jolie réputation.
01/12/2016 à 12h33
alex33 écrivait:
----------------
> BELMONT et ADEC sont quand même les marques qui reviennent le plus souvent,
> c'est qu'il doit y avoir une raison. Même ANCAR commence à e faire une jolie
> réputation.
>les panneaux de contrôle tactiles et les gadgets, très peu pour moi...(au niveau pro, bien sûr)
Je voudrais pour ma part m'orienter sur du Quetin ( France ), mais comme toi, j'aimerais éviter au maximum l'écran tactile + gadgets.
Moins d'électronique, mieux c'est ...
01/12/2016 à 13h56
Cyberdentist écrivait:
----------------------
> Bonjour,
> Apres 25 ans de mariage avec Belmont,j'ai craqué pour un Soaric de Morita il y á
> 3 ans ,le design par Porsche ( et le prix!!!),
Et combien il t'a couté le design de porsche
01/12/2016 à 14h04
daggets écrivait:
-----------------
> Je voudrais pour ma part m'orienter sur du Quetin ( France ), mais comme toi,
> j'aimerais éviter au maximum l'écran tactile + gadgets.
> Moins d'électronique, mieux c'est ...
mes associés ont du Airel et du Quetin (c'est le même groupe...)
en panne tous les 4 matins (électronique...)...ils sont plus emmerdés avec leurs fauteuils qui ont 2/3 ans que moi avec mes Eurodent qui ont 14 ans!!! (et vite réparés ces Eurodent...je les connais par cœur et en général c'est une petite fuite sur le système Calbénium qui fini par bouffer les raccords en laiton...)
01/12/2016 à 15h11
étonnant pour du Morita ils ont plutôt la réputation d'être extrêmement fiables.
en tout cas cyberdentist créé le 25/11 sur nonol comme par hasard au moment de l'adf ... un troll ???
01/12/2016 à 18h48
Bonsoir ,
Non je ne suis pas un troll ,j ai 27 ans de boutique à la campagne et je pense une certaine expérience dans le dentaire.Ce qui à entraîner mon message c'est la panne de trop,un fauteuil qui a 3 ans et payer 60ke qui te reste sur les bras en pleine intervention et la salle d'attente bien remplie sa énerve un peu.Si je trouve le moyen d'envoyer des photos j'illustrerai mes propos.
Le désarroi et les problèmes que sa entraîne je ne le souhaite à personne.
Dernier rebondissement ils me change mardi le touchpad et la carte mère ,déjà changé 6 mois plutôt (1700 e )d'intervention mais pour cela je dois payer 370 e frais de diagnostic+600 e de carte+50 e pour livraison express sans garantie de trouver la panne,je te rassure le tube de vaseline est offert ,chouette
Je travail sur mon prochain cabinet et j'installerai 6 fauteuils Airel ou Belmont (Vive la campagne)et j'oublierai le stress de ce genre de situation
01/12/2016 à 21h03
Bonsoir à tous .
Je connais bien ces équipements Morita .
Tout d'abord , le Soaric n'est en aucun cas dessiné par Porsche Design ! C'est le Treffert qui est Porsche Design !
Le Soaric est sans doute aujourd'hui le plus bel équipement disponible à la vente , en terme d'esthétique et de fonctionnalités .
Il rabaisse au rang de Dyane4 les plus beaux Sirona ou Kavo .
Ses fonctionalités sont incroyable , sa qualité de fabrication est excellente et ses possibilités de personnalisation sans limite .
MAIS MAIS MAIS , car il y a un mais !
C'est un équipement qui n'est en aucun cas fabriqué pour recevoir 20 patients par jour !
Méme pas 10 !
Ses éléments de décoration sont superbes ,mais très très fragiles , ses teintes pastels sont magnifiques mais doivent être nettoyées avec beaucoup de douceur , son skaî est très doux mais fragile …
C'est un équipement qui a sa place chez un "spécialiste", plus particulièrement un endodontiste exclusif qui va recevoir 2 ou 3 patients par jour ou chez un praticien qui ne ferait que de la facette esthétique!
Celui qui t'a vendu cet équipement a fait une erreur … Il ne convient pas du tout à ton type d'exercice!
Si tu montes un cabinet avec 6 fauteuils , un cabinet qui a du "rythme" ,qui reçoit un bon nombre de patients, prend 5 Belmont , fais réviser complètement le Soaric et met le dans une salle de soins "high tech" pour recevoir tes patients "Premium"ou tes potes !
Ne fais pas le taxi avec une Bentley ! Pour faire ça on prend une Mercedes ou une Toyota …
Sincérement désolé pour toi ...
04/12/2016 à 13h44
Bonjour
Tes propos sont ridicules et non fondés sauf si tu travail pour Morita.
Il y aurai des units pour voir 2 patients..... par jour effectivement !!si il tombe en panne il ne peut pas bouleverser ton emploi du temps .Je ne me suis pas contenté de connaître cet équipement mais je l' ai acheter et j'ai constaté:
- des tâches de rouille sous le crachoir ainsi que des éclats de peintures sur le bras d aspi
- une extinction spontané de l' instrument sélectionné ,une lumière faiblarde sur les turbines
problème d'origine jamais résolu.
-une pédale de commande qui s'écaille
-les problèmes de cartes électroniques qui tombent en panne....
Par contre le revêtement de siege est très résistant et facile d'entretient
Au bout de moins de 3 ans direction la casse,je n'ai pas finis de le payer et reprends
un Belmont cp one plus super
05/12/2016 à 15h14
Je n'avais jamais entendu parler d'un équipement fait recevoir 2 patients par jour, et de plus 60 000 boules l'équipement !!!
C'est pas drôle pour le confrère mais je suis mort de rire d'entendre des conne...s pareil.
Les commerciaux ne sont jamais à court d'argument
05/12/2016 à 15h21
C'est la faute au Docteur qui travaille ... trop.
Les cons ça osent vraiment tout !
05/12/2016 à 15h32
c'est si fragile les Bentley ?
j'annule ma commande alors ?
j'en ai déjà lu des conneries, mais un fauteuil à ce tarif là qui ne peut pas servir à bosser, ca j'avoue c'est de la crême
05/12/2016 à 15h50
c'est bien connu, le dentiste c'est super cher donc il peut se payer un fauteuil à 60k€ à mettre dans une vitrine...lol...
05/12/2016 à 16h23
j'ai du belmont (proggia)depuis 15 ans. ras.
je ne vois pas forcement l'interret de taper dans du super haut de gamme. plus il y a d'electronique, plus la proba de tomber en panne augmente.
et puis le sav est au moins aussi important que le matos en lui meme.
05/12/2016 à 16h49
fistule 69 écrivait:
--------------------
> C'est la faute au Docteur qui travaille ... trop.
> Les cons ça osent vraiment tout !
Je t'emmmerde fistule !
05/12/2016 à 17h24
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est si fragile les Bentley ?
>
> j'annule ma commande alors ?
>
> j'en ai déjà lu des conneries, mais un fauteuil à ce tarif là qui ne peut pas
> servir à bosser, ca j'avoue c'est de la crème
Puisque tu sais ...
Chir dent avec 20 ans d'expatriation, j'ai du démonter réparer au moins une cinquantaine de fauteuils dans ma vie !
J'aime ça ,et je pense connaitre un peu les équipements , avec leurs forces et leurs faiblesses .Et je dépanne quasiment tout, tout seul, méme si c'est difficile d'avoir les pièces aujourd'hui en Europe .
Je suis allé à Osaka chercher un équipement non importé en Europe dans les années 90, un Feel . J'ai passé quelques jours à l'usine et j'ai pu passer un peu de temps à la R&D .
J'en ai profité pour visiter quelques cabinets dentaires à Osaka et Tokyo .
Et je peux te dire que le rythme n'est pas celui décrit par l'initiateur de ce post ...
Je connais bien l'usine Kavo et je connais bien l'usine Sirona aussi .
Donc je repete ce que j'ai dit , un Soaric , ce n'est pas un fauteuil pour faire de l'abattage , et le prix n'a rien à voir là dedans !
Bien équipé , avec option endo , sans le Pico , un Soaric c'est plus proche de 85 000 que de 60 000 ...
Comme j'aime la mécanique en général et que j'ouvre un moteur de voiture de temps en temps , je peux te dire effectivement qu'une Bentley "moderne" , c'est relativement fragile au niveau des turbos .
Un peu facile derriére un clavier, caché par son pseudo , d'insulter un confrére qui n'a rien à vendre du tout,et qui essaye de faire simplement profiter la communauté de la petite expérience accumulée au cours des années ...
05/12/2016 à 17h35
Et en plus il recommence ...
C'est même à ça qu'on les reconnaît !
Il faudrait une charte pour interdire les grognasses et les blaireaux.
😷😜
05/12/2016 à 18h28
vintagescope écrivait:
----------------------
> Donc je repete ce que j'ai dit , un Soaric , ce n'est pas un fauteuil pour faire
> de l'abattage , et le prix n'a rien à voir là dedans !
> Bien équipé , avec option endo , sans le Pico , un Soaric c'est plus proche de
> 85 000 que de 60 000 ...
C'est du gros n'importe quoi.
05/12/2016 à 18h43
Dommage que l'on ne puisse mettre de pièces jointes Z56 ...
Je t'aurais donné le tarif pro avec l'ensemble des options pour le Soaric …Cela peut grimper très vite .