Tous les forums
BBD femme enceinte
01/12/2016 à 22h53
Je reçois mardi une femme enceinte avec le truc bbd femme enceinte.
Je fais l'examen et je télétransmets.
Aujourd'hui je reçois un rejet avec pour motif :
"Nous ne pouvons procéder au remboursement de cette facture. Les soins n’ayant pas été exécutés entre le 1er jour du 4éme mois de grossesse et les 12 jours qui suivent l’accouchement, ne peuvent pas être pris en charge au titre de la prévention Bucco-dentaire femmes enceintes.
Nous vous invitons à prendre contact avec l'assuré."
Au passage, l'assuré, enceinte...
Comme je n'ai pas vocation à calculer le jour où elle est tombée enceinte ni dans quelle position,vu qu'on lui délivre un papier et qu'elle vient avec pour un examen je fais l'examen, vu qu'ils ont rien à foutre de nous (je prends contact et je lui dit quoi ?)je signale aimablement aux cranes d’œufs qui pondent des trucs à la con et qui nous lisent peut-être, que dorénavant les femmes enceintes iront se faire... dépister... chez Plumeau.
02/12/2016 à 04h44
Pour les bd femme enceinte il faut renseigner la date de grossesse sinon tu as un refus. l'as tu fait?
Sinon avant de râler as tu pris contact avec la CPAM pour avoir une explication. Je sais que cela nous fait perdre plus de temps que de se plaindre sur Eugenol mais cela resservira au prochain Rdv d'une femme enceinte.
02/12/2016 à 07h35
j'ai comme un doute
c'est des soins ou juste le bbd de controle , la consult' quoi
parce que le BBD ou BDC à 25 €
normalement c'est pas soumis aux dates
02/12/2016 à 07h40
bill écrivait:
--------------
"je signale aimablement aux cranes d’œufs qui pondent des trucs à la con et qui nous lisent peut-être, que dorénavant les femmes enceintes iront se faire... dépister... chez Plumeau."
encore une obligation pipée ? :-)))
02/12/2016 à 07h41
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> parce que le BBD ou BDC à 25 €
à 30€.
02/12/2016 à 09h38
J'ai autre chose à faire de mes journées que de téléphoner à la sécu pour tomber sur des incapables qui ne savent jamais te renseigner parce que "le responsable" n'est pas là, déjà en ligne, aux toilettes, au bistrot... rayez la mention inutile...
Je ne prendrais plus et puis c'est tout.
Ils délivrent un papier, à eux d'indiquer la date de validité.
@cyber : c'est le bilan, la consultation.
07/12/2016 à 12h27
Bonjour Bill,
Pour information, un nouveau élément sera à prendre en compte au niveau de Julie (déjà implémenté dans Visiodent), c'est le module ADR.
C'est une interrogation des bases de l'assurance maladie.
Les informations retournées par ADR :
• les droits de votre patient, notamment : CMU-C, ALD, maternité, AME, ACS, invalidité;
• l’information médecin traitant;
• l’adresse de l’assuré;
• l’information sur la validité de la carte Vitale lorsqu’elle a servi à appeler ADR : si la carte
est détectée en opposition (perdue, volée) ADR ne fournira pas les droits du patient.
et même sans la carte vitale.
07/12/2016 à 18h04
Eh ben je peux répondre facilement, j'ai eu la visite de la sécu Lundi pour me briefer sur le bbd femme enceinte.
"Exament de prévention pris en charge à 100% entre le 4ème mois de grossesse et 12 jours après l'acouchement"
Si c'est en dehors de ces dates (elle a reçu le papier un peu tôt et est venue trop vite...), retour négatif, t'es pas payé, au revoir.
"Du premier jour du 4ème mois au dernier jour du 5ème mois, envoyer le BBD en assurance maladie. Du premier jour du 6ème mois à 12 jours après la grossesse, envoyer le BBD à l'assurance maternité. Durant cette période, tous les soins relèvent de l'assurance maternité"
Si tu te plantes, t'es bon pour le courrier papier rectificatif.
D'après la dentiste conseil de la sécu, çà devrait communiquer automatiquement, mais je te garantis que j'ai eu des retours négatifs sans être réglé en me trompant...
"Les soins ne sont pas pris en charge, çà n'a rien à voir avec les enfants, il n'y a pas de soins de suite,
MAIS comme l'assurance maternité prends tout à 100%, si tu fais les soins entres le 6ème et 12 jours après l'accouchement, tu sera payé intégralement"
-> Quelle que soit la date du bilan, planifie les soins pour le 6ème mois de grossesse, si tu les fait avant, oublie le 1/3 payant.
07/12/2016 à 19h00
Eh ben ils vont aller se faire mettre. On va compter une consult classique puis des soins par la voie normale. pads de raison de faire de cadeaux aux mutuelles désormais obligatoires.
Ca change quoi pour l'assuré ? Rien.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
07/12/2016 à 19h14
ce serait pas un morceau de ce qui a été ( puissamment ) pensé et signé par la csnd , ce truc là ??
08/12/2016 à 10h05
chicot29 écrivait:
------------------
> Eh ben ils vont aller se faire mettre. On va compter une consult classique puis
> des soins par la voie normale. pads de raison de faire de cadeaux aux mutuelles
> désormais obligatoires.
> Ca change quoi pour l'assuré ? Rien.
Financièrement c'est vrai, en pratique il y a quand même un nombre effarant de gens qui me demandent de leur faire le 1/3 payant (voir qui m'annoncent qu'ils ne pensaient pas payer et qu'ils n'ont rien pris...).
08/12/2016 à 11h00
Merci des renseignements.
Pareil que chicot, dorénavant FS normale et paiement direct.
Par contre pour le truc ADR ça va fonctionner comment ?
Intéressant pour savoir si les droits sont à jour avec les cmu non ?