Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrauma 51 a 3 ans - Eugenol

Trauma 51 a 3 ans

Benst

03/12/2016 à 18h40

Bonjour, j'ai reçu un petit patient la semaine dernière de 3 ans, choc 5 jours plus tôt sur la 51. Motif de la consultation : couleur devenue grise de la dent, pas de douleur.

J'aimerai avoir votre avis, la 51 qui devient grise si rapidement ça vous paraît étonnant ou non ? Et prévoir l'extraction ?

Merci à vous


Desco

03/12/2016 à 19h14

Pourquoi l'extraction??? Le traitement canalaire plutot.


celse

03/12/2016 à 20h12

Parfois la coloration est transitoire, tu peux surveiller cette dent si elle est asymptomatique avant d'envisager le traitement... mon fils suite à un choc a eu une coloration grise pendant 3 semaines environ sur sa 51 et c'est passé, il l'a perdu 3 ans après naturellement ... on a de bonnes surprises parfois!


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

03/12/2016 à 21h23

Je touche pas ... j'observe !


Benst

04/12/2016 à 09h00

Merci celse c'est exactement l'avis que j'espérais lire ^^ je me demandais si une coloration transitoire était possible.
Bon alors surveillance et si jamais un jour douleur/abcès il sera temps d'extraire à ce moment là..


Sahavel

17/12/2016 à 22h39

Oui ça peut être une coloration transitoire, comme un hématome (un bleu quoi) mais au niveau de la dent.

Pour tout ce qui est traitement canalaire/extraction, tant que la dent est asymptomatique, on ne touche pas.

Il faut bien prévenir les parents des signes à surveiller (mobilité, douleur, gonflement, fistule, rougeur etc) et prévoir des rdv de contrôle (clinique et radio) à 3 mois puis tous les 6 mois jusqu'à exfoliation de la dent.

Tant qu'il n'y a pas de signes cliniques ou radiologiques, tu surveilles, même si la dent reste grise. Et surtout ne pas oublier de faire le certificat médical initial pour l'assurance si jamais y'a un soucis sur les définitives.