Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtection consommateur - autoclave neuf en panne - Eugenol

Protection consommateur - autoclave neuf en panne

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

04/12/2016 à 06h16

On m'a installé un autoclave Sirona fin Août puis il est tombé en panne 1 mois apres et est déjà en réparation depuis 2 mois...

Que feriez vous dans ma situation :
- vous attendriez sagement qu'on vous le répare?
- demanderiez un remboursement ?
- demanderiez le meme stérilisateur neuf?
- demanderiez un geste commercial?
- .... ?

Évidemment mon fournisseur m'indique que c'est la 1ère fois que cela leur arrive, une sonde serait tombée en panne et ils ont dû renvoyer le stérilisateur en Allemagne.
Ils m'ont prêté un petit stérilisateur en attendant.


caîdent62

04/12/2016 à 07h44

Dans un tout premier temps, lettre recommandée avec AR pour signifier les dates et au moins prolonger la garantie d' autant de mois que d'immobilisation .Bien garder les bons de reprise et de retour du transporteur ou photos par smartphone si signature électronique
De toute façon, nous sommes toujours les premiers et seuls à qui ça arrive (moi idem avec techno gaz)
C'est la technique classique d'isolation, "on est incapable de l' utiliser correctement, trop con" Merci Nonol qui nous permet de nous exprimer !!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/12/2016 à 19h11

dans un premier temps, comprendre que tu n'as pas acheté un lave linge ou une TV

tu as acheté en tant que pro du matériel PRO

alors oublies le mot consommateur, tu n'en es pas un

seules quelques petites choses anecdotiques ont été étendues ( et encore momentanément ) aus pros et concernant initialement les consommateurs du fait de la Loi HAMON ( comme par exemple j'ai pu résilier une souscription de service de maj des CV avec location d'un lecteur dédié sur 3 ans en janvier

la deuxieme chose : lis ton contrat de vente ( au dos de ta facture )


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

05/12/2016 à 07h39

Merci pour vos réponses.

"Oublié le mot consommateur, tu n'en es pas un"

C'est ca, je ne suis pas un consommateur : la j'ai le droit de payer et de la fermer


PINKY

05/12/2016 à 13h29


> C'est ca, je ne suis pas un consommateur : la j'ai le droit de payer et de la fermer<

ca s appelle un piegon


PINKY

05/12/2016 à 13h30


> C'est ca, je ne suis pas un consommateur : la j'ai le droit de payer et de la fermer<

ca s appelle un piegon


rvb

05/12/2016 à 17h04

depuis le 18 mars 2016 la garantie de conformité te permet de choisir entre réparation et remplacement du bien
le vendeur peut refuser si l'option demandée a un cout disproprotionné par rapport à la seconde option (ici la réparation sera beaucoup moins chère que le remplacement)

la seconde possibilité est la garantie vice caché qui te permet de demander le remboursement ainsi que des dommages et interéts à condition que le défaut constaté ai occasionné un préjudice qu'il faut prouver (la ça sent le contentieux)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/12/2016 à 19h51

tout çà c'est le code de la consommation

tu confonds fauteuil dentaire au cabinet avec lave linge à la maison