Tous les forums
Protection consommateur - autoclave neuf en panne
04/12/2016 à 06h16
On m'a installé un autoclave Sirona fin Août puis il est tombé en panne 1 mois apres et est déjà en réparation depuis 2 mois...
Que feriez vous dans ma situation :
- vous attendriez sagement qu'on vous le répare?
- demanderiez un remboursement ?
- demanderiez le meme stérilisateur neuf?
- demanderiez un geste commercial?
- .... ?
Évidemment mon fournisseur m'indique que c'est la 1ère fois que cela leur arrive, une sonde serait tombée en panne et ils ont dû renvoyer le stérilisateur en Allemagne.
Ils m'ont prêté un petit stérilisateur en attendant.
04/12/2016 à 07h44
Dans un tout premier temps, lettre recommandée avec AR pour signifier les dates et au moins prolonger la garantie d' autant de mois que d'immobilisation .Bien garder les bons de reprise et de retour du transporteur ou photos par smartphone si signature électronique
De toute façon, nous sommes toujours les premiers et seuls à qui ça arrive (moi idem avec techno gaz)
C'est la technique classique d'isolation, "on est incapable de l' utiliser correctement, trop con" Merci Nonol qui nous permet de nous exprimer !!!
04/12/2016 à 19h11
dans un premier temps, comprendre que tu n'as pas acheté un lave linge ou une TV
tu as acheté en tant que pro du matériel PRO
alors oublies le mot consommateur, tu n'en es pas un
seules quelques petites choses anecdotiques ont été étendues ( et encore momentanément ) aus pros et concernant initialement les consommateurs du fait de la Loi HAMON ( comme par exemple j'ai pu résilier une souscription de service de maj des CV avec location d'un lecteur dédié sur 3 ans en janvier
la deuxieme chose : lis ton contrat de vente ( au dos de ta facture )
05/12/2016 à 07h39
Merci pour vos réponses.
"Oublié le mot consommateur, tu n'en es pas un"
C'est ca, je ne suis pas un consommateur : la j'ai le droit de payer et de la fermer
05/12/2016 à 13h29
> C'est ca, je ne suis pas un consommateur : la j'ai le droit de payer et de la fermer<
ca s appelle un piegon
05/12/2016 à 13h30
> C'est ca, je ne suis pas un consommateur : la j'ai le droit de payer et de la fermer<
ca s appelle un piegon
05/12/2016 à 17h04
depuis le 18 mars 2016 la garantie de conformité te permet de choisir entre réparation et remplacement du bien
le vendeur peut refuser si l'option demandée a un cout disproprotionné par rapport à la seconde option (ici la réparation sera beaucoup moins chère que le remplacement)
la seconde possibilité est la garantie vice caché qui te permet de demander le remboursement ainsi que des dommages et interéts à condition que le défaut constaté ai occasionné un préjudice qu'il faut prouver (la ça sent le contentieux)
05/12/2016 à 19h51
tout çà c'est le code de la consommation
tu confonds fauteuil dentaire au cabinet avec lave linge à la maison