Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque feriez-vous ? - Eugenol

que feriez-vous ?

rat

04/12/2016 à 11h03

Une patiente (noire) avec une très grande bouche (du 5 en porte empreinte haut) avec des dents en éventail et un peu mobiles.
En occlusion sen incisives du bas mordent son palais.

Après extraction des dents mobiles je lui fait un stellite haut très convenable ,même en prix et en délai car étant serveuse dans un restaurant elle doit être présentable.


Dès le début, elle prend l' appareil en grippe.
Je revois l' équilibration .Elle est déçue que les crochets se voient, sa copine de boulot lui a montré qu'elle on ne les voit pas.
J' envisage de changer les crochets en crochets de Roach mais mon Prothésiste (local) me montre que c' est impossible.
Je dis à la patiente d' essayer de le porter, qu'il va se mettre en place et qu'elle va s'habituer à parler avec.
Elle me dit qu'au boulot on se moque de sa diction; franchement je ne trouve pas.

Cette semaine,elle est venue en me disant avoir servi un prothésiste voisin du restaurant qui vient souvent qui lui a assuré qu'il y avait moyen de faire autrement.
Je confie à la patiente ses plâtres si elle veut les donner à ce prothésiste pour me montrer le tracé du stellite qu'il envisagerait, avec une de mes cartes de visite lui précisant la mobilité et l' occlusion.

Hier ma secrétaire me dit que la patiente va passer me rendre l' appareil...qu'elle a eu sa sœur infirmière à Marseille qui lui a dit qu'elle a eu tort de se soigner dans une petite ville de Province et qu'elle le refera correctement la bas.
Ah, elle m' a payé en 4 chèques en attente.

Vous feriez quoi, par rapport à l' appareil, par rapport au paiement ?


G-P

04/12/2016 à 12h23

Encaisser les 4 chèques, pourquoi ?


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

04/12/2016 à 13h30

Le passage à l'amovible est souvent - très souvent - délicat à gérer du point de vue psychologique alors que pour nous, d'un point de vue technique c'est simple (quoi que...).
C'est un cas d'échec de consentement éclairé et non prothétique....
Après, tu as deux solutions:
1) La patiente a signée le devis et le travail a été fait et retouché, tu pense être dans ton bon droit : tu encaisses. Mais 4 chèques signifie compte en banque pas bien garnie donc risque de rejet et tout le bazard.
2) tu prend ça comme une leçon de vie et tu passeras plus de temps à présenter tes plans de traitements.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/12/2016 à 14h12

Tu as teletransmis la fse ? Si oui il faut encaisser.


uɹöɾq

04/12/2016 à 14h23

Il faut mettre les chèques en banque.
Mais contrairement à ce qui est écrit juste au-dessus, la FSE n'a rien à voir dans l'histoire, avoir fait une FSE n'oblige en rien à remettre les chèques en banque.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2016 à 15h46

Faudra qu'on m'explique comment faire un Stellite avec des crochets non visibles sur les canines ( sans les bousiller et faire des attachements sur couronnes bien sur).
Elle a fait 4 chèques ? ca m'étonnerait qu'elle ait le budget pour faire autre chose.
Maintenant si dans les grandes villes les Stellites tiennent sans crochets....

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/12/2016 à 15h53

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Il faut mettre les chèques en banque.
> Mais contrairement à ce qui est écrit juste au-dessus, la FSE n'a rien à voir
> dans l'histoire, avoir fait une FSE n'oblige en rien à remettre les chèques en
> banque.

Non, tu peux aussi brûler les chèques t es obligé de rien...
Par contre si FSE teletransmise ça veut dire pour la secu que la patiente a réglé le prat et du coup pour les impôts aussi.

Sans feuille de soin, plus difficile de encaisser les chèques sans soucis.

Un autre soucis, au delà de trois chèques, tu te substitues à un organisme de crédit...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2016 à 15h59

Hokusai écrivait:
-----------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Il faut mettre les chèques en banque.
> > Mais contrairement à ce qui est écrit juste au-dessus, la FSE n'a rien à voir
> > dans l'histoire, avoir fait une FSE n'oblige en rien à remettre les chèques en
> > banque.
>
> Non, tu peux aussi brûler les chèques t es obligé de rien...
> Par contre si FSE teletransmise ça veut dire pour la secu que la patiente a
> réglé le prat et du coup pour les impôts aussi.

Ben non. Tu fais quelle écriture quand tu as des chèques en bois ?
Ben tu les renvoies dans le compte honoraires en sens inverse et ca diminue ton CA. . -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/12/2016 à 16h06

chicot29 écrivait:
------------------
> Ben non. Tu fais quelle écriture quand tu as des chèques en bois ?
> Ben tu les renvoies dans le compte honoraires en sens inverse et ca diminue ton
> CA. . -)

Ce que je veux dire c'est que si FSE il y a eu et sans encaissement, la sécu comptabilise les honoraires de cette prothèse dans ton SNIR quand même.
Et ça majore ton taux urssaf...
je croise les doigts pour l instant pas de chèque en bois.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2016 à 17h17

Effectivement cette merde de taux urssaf est une débilité.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


uɹöɾq

04/12/2016 à 21h17

Hokusai écrivait:
-----------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Il faut mettre les chèques en banque.
> > Mais contrairement à ce qui est écrit juste au-dessus, la FSE n'a rien à voir
> > dans l'histoire, avoir fait une FSE n'oblige en rien à remettre les chèques en
> > banque.
>
> Non, tu peux aussi brûler les chèques t es obligé de rien...
> Par contre si FSE teletransmise ça veut dire pour la secu que la patiente a
> réglé le prat et du coup pour les impôts aussi.

Tout à fait.
Mais cela ne valide pas ton assertion "il FAUT encaisser", sans explication.

>
> Sans feuille de soin, plus difficile de encaisser les chèques sans soucis.

Autre problème...

>
> Un autre soucis, au delà de trois chèques, tu te substitues à un organisme de
> crédit...

Encore un autre...


--
"C'est un VEUX pieux"
-macho pacha, analphabète anonyme du web (5/12/13)-


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/12/2016 à 21h45

chicot29 écrivait:
------------------
> Effectivement cette merde de taux urssaf est une débilité.


D ailleurs, j ai des soupçons...
J ai lu dans un lien sur les négociations qu'on parlait de nous plafonner les couronnes provisoires...
Bref contrôler le npc.
A mon avis, on va prochainement nous imposer la teletransmission des actes npc puis ils seront intégrés dans le calcul du taux urssaf.

Et la ccam est le meilleur outil de flicage qui puisse exister pour réaliser ca.


Z56

04/12/2016 à 21h55

Le traitement d'une dent est un traitement global. Rien ne t'empêche si la dent provisoire est plafonnée de charger une reconstitution pré endo ou un RTE.

Tout dépend également du niveau de plafonnement si il est bas on risque de perdre la notion de tact et mesure sur ces actes.


uɹöɾq

05/12/2016 à 07h52

Z56 écrivait:
-------------
> Le traitement d'une dent est un traitement global. Rien ne t'empêche si la dent
> provisoire est plafonnée de charger une reconstitution pré endo ou un RTE.
>


Si, le plafonnement des actes que tu cites.
Tu ne crois pas que les cochons de dentistes peuvent continuer à avoir le même revenu moyen que les MG? ;-)