Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPhysics forceps - Eugenol

Physics forceps

LY777

05/12/2016 à 14h31

Bonjour,

je suis nul en extractions au point de les adresser quasi toutes, et un de mes amis m'a parlé des "physics forceps" qui auraient changé la vie professionellle de certains dentistes.
En avez-vous entendu parler?


Merci


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/12/2016 à 14h38

tu t’achètes des bec de perroquet début 18eme et tu rajoute une boule de sillicone sur le coté gencive.

Hop je t'ai fais économiser un peu et t'as des instruments avec des manches en vermeille.

Sinon mon conseil. Bernard + Luxator


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

05/12/2016 à 14h59


Un syndesmotome Bernard droit . C'est ça qu'il te faut .
Ca fait pas les sutures (mais presque) .


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/12/2016 à 15h36

Comme les autres Bernardo! (private jocke)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/12/2016 à 15h45

ben pas que.

Les Benard "bien" sont pas assez large parfois.
Les larges sont souvent dégueulasse :)

sinon le mec qui à inventer ça devrait être canonisé :) wouf


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

05/12/2016 à 15h52

C'est donc le Saint BERNARD !!!
Trop fort...
Plutôt OUAF au lieu de WOUF !


Z56

05/12/2016 à 15h56

lardonbis écrivait:
-------------------

> Sinon mon conseil. Bernard + Luxator

Luxator LX ?



Je fais la meme chose à la fraise chir ( mais c'est plus traumatique) puis bernard droit.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/12/2016 à 16h11

non le luxator tout con. un périotome un peu épais.
Mais je m'en sert de façon bizarre :)

Vu la video je préfère un coup de fraise que ce marteau piqueur :)

Quand je pense à tout les trucs qui on été inventé alors que tout ce qu'il faut c'est suffisamment de cas derrière soit pour que tout roule :)

"Quand t'auras affuté 1000 fois ton électrode au touret alors tu sauras souder avec n'importe quoi" pas vrai ;) ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/12/2016 à 16h34

Plus sérieusement, la grosse amélioration de ma pratique chir est venue avec un meilleur maitrise de la fraise, comprendre séparation de racines et alvéolectomie.
Pour l'instrumentation, c'est fonction de ses habitudes et habilités. Jusqu'aux préférences sur la forme du manche...

Et pas de secrets, plus on en fait, plus on s’améliore.


Z56

05/12/2016 à 16h57

Tout à fait séparation de racines un coup de fraise à os autour de chaque un coup de bernard et hop c'est baché.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/12/2016 à 16h58

Après la fraise chir viens la question.... et si je taillais mes CCM avec... ça va si vite.

En fait c'est pas terrible :)


iyaudat

05/12/2016 à 21h31

Z56 écrivait:
-------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
>
> > Sinon mon conseil. Bernard + Luxator
>
> Luxator LX ?
>
>


>
> Je fais la meme chose à la fraise chir ( mais c'est plus traumatique) puis
> bernard droit.

Je vois pas trop l’intérêt de cet appareil, la grande partie des cas montrés dans cette vidéo les dents sont déjà hyper mobilisées alors a quoi bon?


plq

06/12/2016 à 09h17

est ce un instrument pour les débutants qui entrent en 2eme année de fac ,?je ne vois vraiment pas l'intérêt de cet instrument , il y en a plein qui sont bien plus efficaces et dont on maitrise la pression pourtant je ne suis pas un pro des ext mais je les fais , quand on est a la campagne , on n'a pas le choix!!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/12/2016 à 13h00

à l'ADF ,en cherchant l'assenceur ,je me perds dans un couloir .et au fond du couloir qui n'ammenait nulle part ,je tombe sur un un gonz en flag qui avait un grand manteau .
on aurait dit un melange de pervers pepere et de mr Ducros qui se decarcasse :il m'ouvre son manteau et me montre , non pas son instrument mais ses instruments .
il en etait farci et à defaut d'ascenceur j'etais tombé sur une tonne d'élévateurs . ça pendait de partout ,avec des sangles et des ficelles . comme un noir qui te vends les Rolex sur la plage italienne .
enfin ,il n'etait pas noir ,mais franchement italien .
."prego prego , vieni a vedere ,ho tante cose a mostrare "
et je tombe sur des elevateurs avec une grosse poignée et un embout tordu qui fini en crochet .pas mal ça ! ça doit etre bon pour faire mes epissures .ouais parce que ç est tres relaxant d'episser quand tu es tout seul ,tranquille et sous pilote .
quanti soldi ? capitaine crochet ?
"quello che voi "
je lui en prend un ,je le mords ,ouaip ,ça a l'air costaud ,pas du toc .je vais t'allerger , tu m'as l'air bien fatigué comme garçon ,donnes moi l'autre qui va avec :-)
grazie grazie,ben, ç est moi qui aurait du lui dire ,pcq depuis je ne fais plus une chirurgie sans mes crochets du capitaine :-)))



Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/12/2016 à 13h05

Tu parles bien des horribles truc qui ressemblent à des tirebouchons cassés ?

Ben bravo, j'oserai même pas le sortir avec un patient conscient de peur qu'il tombe raide sur le skaï


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/12/2016 à 13h15

ahhhh tu dis un tire bouchon cassé ? j'me disais aussi ç etait pas cher du tout :-))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/12/2016 à 13h24

mon dieu, mon dieu...
à lire vos commentaires, y en a pas un qui sait ce que c'est et comment utiliser comme il faut les instruments de chir...

le fameux "Bernard", c'est un syndesmotome, c'est fait pour couper le ligament, une version solide des périotomes...mais c'est pas fait pour s'en servir comme d'un élévateur ou d'un luxateur (même utilisation mais pas même forme) qui existe en version haut (droite) et bas (coudée) et plus spécifique en forme de crochet (droit et gauche) pour les dds (élévateurs de Barry)
et l'extraction ou avulsion, se termine avec un davier qui peut avoir différentes formes pour correspondre le plus possible à l'anatomie de la dent...
par contre, avoir les bons outils nécessite de savoir comment les utiliser...honte aux facs de ne pas vous apprendre çà comme il faut...mais c'est vrai que vu qu'on est payé au lance pierre (et des clopinettes)pour ces actes de parfois haute technicité...


RépondreCiter
Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/12/2016 à 13h28

Quand tu iras en Italie, change de plage :-)) Ah! tu as oublié de dire, le noir, il est toujours francophone.

Franchement il y a mieux que Vintimille, il y a aussi des gaspards comack entre la Roya et la plage, mais ils ne vendent rien.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/12/2016 à 13h33

pluton écrivait:
---------------
" par contre, avoir les bons outils nécessite de savoir comment les utiliser..."

mais ils sont tous bon , pour devisser les cruciformes du fauteuil :-)))))
je sors


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/12/2016 à 13h35

pluton écrivait:
----------------

> le fameux "Bernard", c'est un syndesmotome, c'est fait pour couper le ligament,



Bernard, Le Bernard, un vulgaire syndesmotome.
C'est comme si tu me disais qu'un couteau suisse c'est une lime à ongle :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/12/2016 à 13h40

mac Gyver sors de ce corps !


Carie Grant

06/12/2016 à 13h46

pluton écrivait:
----------------
> mon dieu, mon dieu...
> à lire vos commentaires, y en a pas un qui sait ce que c'est et comment utiliser
> comme il faut les instruments de chir...
>
> le fameux "Bernard", c'est un syndesmotome, c'est fait pour couper le ligament,
> une version solide des périotomes...mais c'est pas fait pour s'en servir comme
> d'un élévateur ou d'un luxateur


"Saint Desmotome, pardonnez-leur, ils ne savent plus ce qu'ils font ...."

Jésus C.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/12/2016 à 14h06

D’ailleurs quelqu'un à une mini biographie de ce saint homme ?
Y viens d'où l'génie ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/12/2016 à 14h54

et bien...le -1 que je me suis pris en dit long...
très bien, continuez avec vos syndes pas utilisés comme il faut, et continuez à acheter (cher) des trucs inutiles comme ces forceps...perso je m'en tape le coquillard...j'ai pas de problème en chir...

@lardonbis, un couteau suisse, çà peut dépanner, mais çà ne remplace jamais et n'a jamais la même efficacité que l'instrument dédié...

sinon, perso, le VRAI truc qui rend service en chirurgie...c'est de voir, bien voir...donc loupes et lumière...et assistante...

parce que si on voit bien, on voit où placer son instrument et si on voit comment il se comporte, on peut comprendre comment l'utiliser et choisir celui qui sera le plus adapté à la situation...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2016 à 15h03

pluton écrivait:
----------------

> parce que si on voit bien, on voit où placer son instrument et si on voit
> comment il se comporte, on peut comprendre comment l'utiliser et choisir celui
> qui sera le plus adapté à la situation...

Tout à fait d'accord l'essentiel c'est de bien voir......... pour savoir ou placer Bernard. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1