Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCherche confrère baraqué pour refaire le portrait à un - Eugenol

Cherche confrère baraqué pour refaire le portrait à un huissier , un avocat et ..une patiente .

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/12/2016 à 13h57

Voilà ma petite histoire : il y a 3 ans , un patiente (que je connaissais roublarde ..) se pointe avec un bridge fait au Maroc mais explosé après une intervention chirurgicale : l'aubaine ( pour elle , hélas pas pour moi ) . Le bridge était de longue portée , allez hop , je t'enlève 11 12 21 22 et je ma'accroche tant bien que mal sur ce qu'il reste : version marocaine de la dentisterie moderne ! Mais effectivement la pauvre dame se retrouvait sans les incisives et elle n'était pas du genre à porter la Burka ! Elle me dit avoir fait le nécessaire auprès de l'anesthésiste et que son assurance va payer . Ce qui était effectivement confirmé par écrit par le médecin . Elle est d'accord pour un bridge provisoire à 300 € qu'elle me paye en espèces .... Le hic c'est que la médicale de france (assurance de l'anesthésiste) se fait prier pour accepter le devis , ma patiente , qui sait parfaitement se débrouiller avec"ses droits" , prend un avocat !!! qui réussit à avoir gain de cause et qui accepte de verser le surplus de 2200 € . J'ai eu la lettre en bonne et due forme . et Je réalise le bridge . Le jour de la pose , elle me demande la facture pour l'assurance et je me fais régler une partie ... sauf les 2200 € qui me seront versé par la caisse des avocats puisque recours il y a eu . L'avocate me confirme la procédure . Bon bon bon , j'ai confiance ! Un mois passe , pas de nouvelle , je téléphone à l'avocate qui me dit : ah mme Z n'a pas voulu que je vous verse l'argent , je les lui ai donc versé !!!!
QUOA ? c'est quoi ce travail ? vous saviez que cet argent m'était destiné !

heu oui mais c'est ma cliente et je ne pouvais pas faire autrement !!!

WAouh , je suis furieuse ! je téléphone donc à mme Z qui ..ne me répond pas et ne me répondra donc plus jamais !
FIn du premier chapitre !

Chapitre deux : surendettement !

je m'adresse à un huissier de ma ville qui, honnête, me dit : ah mme avant de commencer je vais vous demander un acompte de 220 € pour les frais de procédures . Un peu énervée , mais prête à lui faire cracher le morceau , je paye . Un mois plus tard , il me dit que ma patiente habite dans le département voisin et que sa mission s'arrete là et me rembourse 50 € ,tout en confiant mon dossier à un huissier de l'autre département .
Effectivement , au bout d'un certain temps , je reçois un courrier m'indiquant que la patiente n'est pas solvable mais qu'un dossier de surendetement est déposé . bref , je vous passe les détails , on lui donne 2 ans de sursis .. au bout de 2 ans on revoit ça !
Chapitre trois : Huissier de mes 2 !
2 ans se sont passées ! et même plus , je ne vais pas la lâcher ! non seulement elle a des dents mais elle a empoché 2200 € ! un comble ! bref je recontacte ce fameux huissier . Qui me demande le dossier de surendettement , que je fournis . Quelques temps passent et je reçois un mail avec une facture de 384 € !!! justifié par des procédures diverses , aussi inefficace qu'invérifiable ! Je m'adresse au premier huissier qui me confirme à demi mots qu'effectivement c'est un peu grossier comme procédure , il aurait du me prévenir .... bref je suis furax et le fait savoir à cette "enf...." c'est la deuxième fois que je me fais avoir par un homme de loi" en plus d'une "con..." de patiente !

Epilogue :

Aujourd'hui je reçois un mail m'informant que si je ne paye pas il fera appel à un huissier de mon département

Alors , qui pour venir m'aider à remettre de l'ordre la dedans, façon les tontons flingueurs ! ou avez vous une meilleure idée : genre un ami avocat qui s'ennuie , un frère huissier qui a du temps à perdre , je sais pas moi . Suis très énervée en fait !


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

08/12/2016 à 14h03

avocat et huissier ont un conseil de l ordre ,tu peux peut etre voir de ce cote la


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2016 à 14h04

Commission de sur endettement = partie de monopoly terminée.

On en recommence une autre. Jamais tu ne reverras ton argent.

Oublies ca .

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


zolimome

08/12/2016 à 14h10

à vouloir être top arrangeante on est souvent très arrangée


lachmar

08/12/2016 à 14h27




je pense que tu as une possibilité de recours contre son avocate


c'est elle qui a fait la faute en payant sa patient sans avoir de preuve de payement de sa part

tu saisis le batonnier qui peut la contraindre à faire une declaration de sinsitre auprès de sa RCP et tu peux récuperer les frais d'huissier)

l'avantage, c'est que c'est gratuit comme recours

ceci dit tout ca est degueulasse ... à ta place je serais aussi complètement ecoeuré

bon courage


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

08/12/2016 à 14h48

Il est étonnant de remarquer que l'intégration à la française est à géométrie variable selon qu'on parle de droits ou de devoirs...


moritooth

08/12/2016 à 15h02

Deux an de perdu ça fait beaucoup...

Première chose à faire plainte à l'Ordre des avocats !


lachmar

08/12/2016 à 15h15

CRAIG écrivait:
---------------
> Il est étonnant de remarquer que l'intégration à la française est à géométrie
> variable selon qu'on parle de droits ou de devoirs...



ca c'est très caricatural et deplaisant

il y a des salauds et des escrocs partout

on s'est tous fait baiser par des plus blancs que blancs


RépondreCiter
Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

08/12/2016 à 15h19

perso je me suis fait baiser aussi ;surendettement et la tu n es jamais paye!!! par contre on apprend... un bridge 'exotique' ça se repere et dans ce cas ,je botte en touche et je ne fais rien !ça depasse mes compétences !!!! j aime mieux passer pour un con aupres d une voleuse que de me faire arnaquer par celle ci!


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

08/12/2016 à 16h51

tu nous expliques donc que tu as fait un faux en télétransmettant et en réalisant une facture de soins qui ne t'avaient pas été réglés...

Il est normal que tu ne vois jamais cet argent.

De plus, tu demandes à un confrère "baraqué" de punir un avocat et un agent assermenté... tu as un grand besoin de vacances.

J'espère que tu avais fait un consentement éclairé à ta patiente avant de lui extraire ses incisives maxillaires...sinon c'est toi qui lui dois beaucoup d'argent.

P.S: j'ai adoré passer du côté des gentils humanistes le long de ce post





RépondreCiter
elje

08/12/2016 à 17h07

tu nous parles de 2200€ mais à combien s’élevait le devis total?
de plus si tu as une lettre écrite de l’avocate sur le protocole à suivre affirmant que c’est à l’avocat de payer, c’est l’avocate qui te dois les sous pas la patiente.
Mis à part ça, je comprends parfaitement ta démarche sur ce plan de traitement mais excuses moi, tu as été naïve . Ca me rappelle une fable de la fontaine qui se termine par «  jura mais un peu tard qu’on ne l’y prendrai plus ».
Pour être plus pratique si tu as ce courrier de l’avocat c’est vers elle que tu dois te retourner mais après deux ans........................


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/12/2016 à 17h52

Bon merci pour toutes vos réponses je vais tenter de répondre à tous.

@devil : merci du conseil , je viens d'envoyer un mail à la chambre des huissiers du département .

@chicot , je savais qu'en parlant de confrère baraqué , tu allais réagir !!!
@ zolimone et aux autres : je n'ai pas été "arrangeante" , j'ai pris toutes les précautions à part celle de savoir qu'un avocat ne devait rendre compte qu'à son client !!! et à personne d'autre . à bon entendeur ...L'avocate , à l'époque , m'a assurée qu'elle ne pouvait pas me donner cet argent , encaissé sur un compte d'avocat, sans l'accord de sa cliente !
@ craig , comme Lachmar , lorsque l'on est malhonnête , l'origine n'a rien à voir, que tu sois juif chrétien , bouddhiste ,musulman, noir blanc jaune même vert (mr cetelem!) quand tu veux entuber quelqu'un tu mets ta conscience de côté et tu fonces : et là j'ai à faire à trois lascars qui se foutent totalement de moi , chacun a des degrés différents !
@lachmar , merci de tes encouragements mais faut que je retrouve le nom de cette avocate ! échange par mail et téléphone et depuis j'ai changé d'ordi !
@monet , sans commentaire , je risquerais d'être méchante et vu mon état , vaut mieux pas mais relis un peu ... je n'ai pas dit qu'elle ne m'a rien réglé mais il restait 2200 € à sa charge , la secu et mut est passée par là puisque elle y avait droit et les extractions avaient été faites au Maroc !!!!
@elje , naïve ? je ne pense pas ! mais effectivement je saurais qu'un avocat n'est pas gage de paiement ! si ça peut vous servir , profitez en, c'est tout pour moi !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/12/2016 à 18h29

Monet écrivait:
---------------
" tu nous expliques donc que tu as fait un faux en télétransmettant et en réalisant une facture de soins qui ne t'avaient pas été réglés...
Il est normal que tu ne vois jamais cet argent.
De plus, tu demandes à un confrère "baraqué" de punir un avocat et un agent assermenté... tu as un grand besoin de vacances.
J'espère que tu avais fait un consentement éclairé à ta patiente avant de lui extraire ses incisives maxillaires...sinon c'est toi qui lui dois beaucoup d'argent."

ç est drole , comme je t'aime beaucoup moins d'un coup .




G-P

08/12/2016 à 18h43

On verra quand ça t'arrivera Monet :)
Ceci dit, quand on voit un patient procédurier comme ça arrive, il vaut mieux botter en touche. Ou sinon, se faire payer l'intégralité avant de commencer.

Je rejoins les autres avis, laisse tomber tu ne verras jamais ton fric.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/12/2016 à 19h09

Mais je sais parfaitement que je ne reverrais pas cet argent de si tôt mais pour le moment , elle vit de ses alloc mais les marmots vieillissent et elle aussi , un jour faudra bien qu'elle se bouge les fesses pour bosser et elle est loin d'être conne . je soigne son frère qui est mon allié dans l'histoire ..je ne désespéré pas de lui sauter dessus un jour ! même si c'est dans 10 ans ! J'en ai laché plein des trucs comme ça mais là c'est ENORME ! quant à l'huissier: je préfère me taire ! il me menace de m'envoyer à un autre huissier 3 semaines après m'avoir envoyé par mail sa première facture !! il a même pas les moyens de se payer un timbre ! abus de pouvoir ? je suis solvable moi ! alors ben, allons y, chargeons la mule !


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

08/12/2016 à 22h02

"P.S: j'ai adoré passer du côté des gentils humanistes le long de ce post"

Vous avez oublié de lire ma dernière phrase!

Évidemment que c'est inacceptable et que j'aurais la même réaction que casa !

Il faut comprendre que nous sommes des sous citoyens, avec juste le droit de payer et de la fermer.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/12/2016 à 22h40

ah ok , c'était du second degré ! mais c'était difficile de te suivre ! je me disais aussi : c'est quoi ce PS ! (Post sciptum hein !)


rat

09/12/2016 à 01h42

vous savez que nous en tant que profession libérale on risque pas d' avoir un dossier de sur endettement accepté ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2016 à 09h03

rat écrivait:
-------------
> vous savez que nous en tant que profession libérale on risque pas d' avoir un
> dossier de sur endettement accepté ?

C'est dans la loi ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


rat

09/12/2016 à 11h50

oui ,pas de dossier de surendettement d' accepté pour toutes les professions libérales.
Malheureusement mon frère après un divorce foldingue en est arrivé à l' envisager; sa femme lui a meme fermé son contrat de tel alors qu'il était hospitalisé pendant un mois , et il est médecin...je te dis pas l' angoisse du retour...

Il y a des prets d' union , pourrait on envisager de créer un fond d' aide d' urgence pour profession libérale comme la notre, le temps que d' un an tous tes crédits soient en suspens pour se refaire une santé ?

Des idées ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/12/2016 à 12h26

oui une.
Je suis le trésorier.
Commencer à envoyer les chèques je sens que j'ai besoin de vacance.


rat

10/12/2016 à 02h35

je te souhaite pas ce qui lui arrive


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2016 à 09h30

Attends c'est pas fini.

Le Summum est atteint quand l'escroc te balance : "vous avez encore de l'argent pour payer un huissier ? Vous n'etes donc pas à plaindre ! "

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

10/12/2016 à 10h30

sinon y a lui...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2016 à 10h59

Voilà , exactement ! J'ai écris un mail à la représentante de la chambre des huissiers qui a transmis à la chambre syndicale ..Affaire à suivre, pour le moment je ne paye pas . Transmettre un dossier chez un huissier 3 semaines après avoir envoyé sa facture : c'est du grand n'importe quoi !


1