Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui a un fauteuil FIMET - Eugenol

qui a un fauteuil FIMET

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

10/12/2016 à 10h55

je dois changer de fauteuil rapidement et les 2 fauteuils qui me plaisent vraiment pour leur ergonomie sont le fauteuil prime+ de FIMET à levage latéral et le fauteuil unicline S de HEKA.

Il ont tous deux ce petit bras articulé qui permet de positionner les fouets aussi bien à gauche qu'à droite.

Dans la région où j'exerce personne n'a de FIMET car ce fauteuil est surtout vendu dans l'est de la France.
Y a t'il parmi vous d'heureux possesseurs de FIMET qui pourraient me dire ce qu'ils en pensent .

Merci pour vos réponses rapides


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

11/12/2016 à 14h33

personne ne répond pourtant il y a bien quelques nonoliens dans l'est de la France tout de même .

Le fauteuil en question c'est ça

http://www.fimet.fi/index.php?item=339&ref=337


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/12/2016 à 14h39

J ai le modele continental .
Le bras est le meme .
Que veux tu savoir ?


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

11/12/2016 à 14h58

je veux savoir si c'est du matériel fiable.

En es-tu content ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/12/2016 à 15h54

le 1er je l'ai gardé 20 ans ,et je viens de reprendre le meme.


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

11/12/2016 à 16h07

Cette réponse m'encourage à m'intéresser à cette marque.
Je trouve ces fauteuils vraiment très bien faits et je suis étonnée qu'on en parle si peu.


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

11/12/2016 à 16h17

et s'il y a d'autres utilisateurs qui peuvent s'exprimer ça peut être intéressant


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/12/2016 à 17h43

Depuis 3 ans et demi, j'ai un Fimet F1 mondo (probablement).
Pas de reproche à lui faire sur le fonctionnement. Il fait le job comme on l'attend.

Hormis un ressort de floué qui a cassé (ça m'apprendra à tirer régulièrement sur le cordon pour bouger le trans thoracique), rien de plus.

Peut être un petit défaut sur la bascule du dossier qui demande de faire repositionner/remonter le patient.


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

11/12/2016 à 18h02

pour ce qui est du dossier j'ai l'impression que les fauteuils ont un peu tous ce défaut et quand c'est à mémoire de forme c'est encore pire car ça emprisonne les vêtements au retour à la position assise;
peut-être le ADEC est-il plus confortable mais les fouets ont par-contre beaucoup de rappel.


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

11/12/2016 à 19h14

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Depuis 3 ans et demi, j'ai un Fimet F1 mondo (probablement).
> Pas de reproche à lui faire sur le fonctionnement. Il fait le job comme on
> l'attend.
>
> Hormis un ressort de floué qui a cassé (ça m'apprendra à tirer régulièrement sur
> le cordon pour bouger le trans thoracique), rien de plus.
>
> Peut être un petit défaut sur la bascule du dossier qui demande de faire
> repositionner/remonter le patient.

pourquoi as-tu choisi ce fauteuil ?


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

11/12/2016 à 19h15

je veux dire cette marque


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/12/2016 à 19h33

J'ai vu les différents modèles à l'ADF depuis deux ou trois ans. Ils me paraissent très proches de l'idéal. Je n'aime pas trop les fauteuils avec leurs parements bleu marine, mais c'est juste une affaire d'esthétique. J'apprécie la souplesse des fouets. Je suis assez séduit par le modèle d'unit qui se fixe au plafond, si qq un a le même, j'aimerais avoir son avis. Merci


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

11/12/2016 à 19h48

Marc, merci pour ton avis.
Je suis d'accord avec toi : les accoudoirs bleu marine ne mettent pas du tout en valeur le fauteuil et en fait ils ne servent à rien car le fauteuil est large tout en étant très fin : les épaules et les bras sont bien soutenus et dés qu'on enlève les accoudoirs je trouve que le fauteuil devient vraiment très joli.

Si tu devais choisir entre le FIMET prime + ou un autre FIMET avec le même bras articulé et le HEKA uncline S tu choisirais lequel ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/12/2016 à 20h48

garance écrivait:
-----------------
> pourquoi as-tu choisi ce fauteuil ?

Mon installateur est proche et assure la maintenance,
correspond au choix d'un fauteuil assis,
Tarif.

Voilà, et dans l'ordre d'importance.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/12/2016 à 22h11

Le ressort , tu en casseras plusieurs .
C est rien ça , une petite clef 6 pans et tu fais ça entre 2 rdv :-).


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/12/2016 à 22h56

garance écrivait:
-----------------
> Marc, merci pour ton avis.
> Je suis d'accord avec toi : les accoudoirs bleu marine ne mettent pas du tout en
> valeur le fauteuil et en fait ils ne servent à rien car le fauteuil est large
> tout en étant très fin : les épaules et les bras sont bien soutenus et dés qu'on
> enlève les accoudoirs je trouve que le fauteuil devient vraiment très joli.
>
> Si tu devais choisir entre le FIMET prime + ou un autre FIMET avec le même bras
> articulé et le HEKA uncline S tu choisirais lequel ?

J'ai vu les Heka. J'aime bien leurs units, mais pas trop le reste. L'unit Fimet basique est simple, je le préfère au plus sophistiqué, qui est plus joli mais plus massif. De mauvaises langues m'ont dit un peu de mal de l'Heka, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient de bonne foi (et d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'ils lui reprochent)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/12/2016 à 23h48

le Fimet ,ç est une mobylette ,d'une simplicité extreme ,il n'y a rien dedans de bien compliqué .
le plus compliqué ç est le mode d'emploi qui n'est pas en Français .
avec du vinaire ,un opinel ,du scotch , 3 colliers rilsan ,et une clef 6 pans ,tu fais 95% de l'entretient .les 5 % qui restent sont réservés à l'assistante et son Mr Propre :-))


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

12/12/2016 à 00h25

c'est peut-être aussi simple qu'une mobylette mais avec des petites sophistications sympa.

Je trouve la têtière super bien faite et le fait qu'on peut régler la hauteur du dossier, c'est assez unique. La bouteille d'eau à l'extérieur comme sur le ADEC alors on n'est pas limité par la place : on peut prendre un bouteille plus grande type coca cola;

La seule chose qui m'embêtait un peu c'est la sélection manuelle du type d'utilisation du détartreur : endo, détartrage et paro mais ça n'est pas bien grave si le matériel est ergonomique,fiable et facile à réparer comme vous le dites.


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

12/12/2016 à 00h43

apparemment cette sélection est au pied sur certains modèles et la plupart ont une base tournante.

jolie petite mobylette :) :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/12/2016 à 00h44

garance écrivait:
-----------------
" Je trouve la têtière super bien faite et le fait qu'on peut régler la hauteur du dossier, c'est assez unique."

si tu est gauchère ,la têtière est un enfer .
et régler la hauteur du dossier ,ne sert à rien , mais alors à rien du tout :-))
en fait ,ce fauteuil servait au départ pour les gynéco et les blocs . d'où le réglage du dossier .

" La seule chose qui m'embêtait un peu c'est la sélection manuelle du type d'utilisation du détartreur : endo, détartrage et paro "

sur le mien ,ça n'y est pas ( il y a juste un rhéostat ) . et par défaut sur mon nouveau Fimet ,le détartreur marche avec le spray . normal ,tu me diras ,un det doit marcher à l'eau .
ben ,en fait ,non ! à sec ç est super pratique pour ramollir ou couper les cônes de gutta .
pas grave ,un coup de perceuse dans le plastoc pour installer un interrupteur électrique sur l'unit ,un coup de fer à souder ,et basta . optimisation facile :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/12/2016 à 00h55

garance écrivait:
-----------------
" sur certains modèles et la plupart ont une base tournante.
jolie petite mobylette :) :) "

oui la petite mobylette tourne comme au manège .
manque plus que le pon-pon :-))