Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue faire?? - Eugenol

Que faire??

mylolyse

13/12/2016 à 16h07

Bonjour a tous et a toutes,

voilà "que faire? " tout est dans le titre....

Petit résumé:

Je suis assistante dans 1 SCM , 2 praticiens et 1 collaboratrice.
Je gère tout sauf travail au fauteuil.( secrétariat, sté, commande,téléphone...)

J'ai un prat avec qui ça ne matche pas, je m'explique:

- Il fait de la rétention de plateaux sales dans un tiroir de son cabinet,je lui ai fait pleureuses fois la remarque, demandé de déposer ses plateaux sur la paillasse dans la salle de sté,il a un accès direct depuis son cabinet, non rien n'y fait.

Il peut me sortir 15 plateaux d'un coup même ceux de la veille...cracra hein??!!!

-De ce faite me suis piquée avec une aiguille d'un de ses plateaux en vrac, il a fallu appeler les patients de la journée pour savoir si il y avait un risque ?

-L'an dernier avec l'arrivée de la collaboratrice j'ai demandé a ce que mon salaire soit un peu revu à la hausse, ce même praticien m'a demandé " Vous gagnez combien?" j'ai crue que c'était une caméra cachée, mais non!!

C est dommage c 'est un cabinet ou règne une bonne ambiance, les praticiens sont sympa mais ça m'agace!

1500 euros net pour 3 praticiens,dont un qui me prend pour sa bonne je trouve que c'est pas cher payé!

Je trouve cela surtout très irrespectueux.

Bref je ne sais plus quoi faire! Vous feriez quoi?

D'avance merci!!!!

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/12/2016 à 16h17

accroche toi!

avec le plafonnement de la prothèse met leur des gouttes dans le café pour les calmer :)

Sinon tu mets un bac de décontamination en bas de son plus gros placard et roule.

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

13/12/2016 à 16h20

>
> - Il fait de la rétention de plateaux sales dans un tiroir de son cabinet

Hein?
Qu'est ce que c'est que cette histoire!
je vois pas l'intérêt pour lui de faire ça, et je vois surtout les risques que ça implique question hygiène;

> -De ce faite me suis piquée avec une aiguille d'un de ses plateaux en vrac, il a
> fallu appeler les patients de la journée pour savoir si il y avait un risque ?

Dans ce cas, ce n'est pas appeler les patients qu'il faut, mais les emmener à l'hosto faire une sérologie, et à toi aussi

> 1500 euros net pour 3 praticiens,dont un qui me prend pour sa bonne je trouve
> que c'est pas cher payé!

A voir en fonction de tes conditions de travail et du ryhme. Mais si tu es à fond toute la journée, ça mérite à minima une prime de fin d'année assez conséquente.

lachmar

13/12/2016 à 16h24

je ne comprend pas ce qui vous empeche d'aller chercher vous-même le plateau après chaque patient

surtout si la ste est à côté

pourquoi serait-ce à lui de le faire alors que vous êtes payée pour çà ?

RépondreCiter
mylolyse

13/12/2016 à 17h07

j'adore le Payer pour ça??!!! Bien une remarque de praticien tient!

Non les autres praticiens apportent leurs plateaux en salle de sté, quand je suis a l'acceuil en train de faire la FSE et l'encaissement, je ne peux pas aller chercher son plateau, les autres praticiens sortent leurs plateaux sales avant d'aller chercher leurs prochains patients.

Les autres y arrivent pourquoi pas lui???

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/12/2016 à 17h15

Mets lui une bassine avec un produit de nettoyage dans laquelle il mettra son barda. Ca se transporte, c'est a ta hauteur quand tu l’emmèneras dans ta salle de stérilisation.
Tout le mode sera content, il a acquis une mauvaise habitude, c'est un moyen terme en douceur pour qu'il s'en débarrasse progressivement.
Demande lui , ca devrait rouler.

>j'adore le Payer pour ça??!!! Bien une remarque de praticien tient!<
Et ton "c'est bien est une remarque de praticien" est un réveil lutte des classes, pas bien du tout pour la communication. peut etre sent il ce mauvais esprit et veut il te faire bisquer :-)))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2016 à 17h19

mylolyse écrivait:
------------------

> - Il fait de la rétention de plateaux sales dans un tiroir de son cabinet,je lui
> ai fait pleureuses fois la remarque, demandé de déposer ses plateaux sur la
> paillasse dans la salle de sté,il a un accès direct depuis son cabinet, non rien
> n'y fait.

C'est "scandaleux" de travailler comme ca, que fait l'ARS ? :))

Le matériel souillé ne doit pas quitter la salle de soin sans une pré-désinfection préalable.

Moi après l'accident d'exposition au sang (si ca c'est vraiment déroulé comme tu l'expliques) j'aurais porté plainte.

Je rejoins je sais plus lequel des intervenants, c'est pas la bonne conduite a tenir suite a l'AES.

C'est une histoire "étrange".

malauku

13/12/2016 à 17h26

Ca , c'est ceux qui n'ont rien compris au travail en équipe; faut accepter de mettre un peu de bonne volonté pour que tout roule !!! nous sommes deux associé(e)s plus deux collab; eh bien , ce sont les "vieux" qui gérent le mieux les tâches des assistantes ; elles ne peuvent pas être partout en même temps et il faut savoir "aider" : résultat des courses : super ambiance et pas un arrêt de travail en 30ans !!!!
C'est sûr que si l'on écoute que son ego, ça peut partir grave en sucette et là , quand on se chope des arrêts de travail "de circonstance", on se rends compte vite de se qu'il faut assumer en retour!! surtout que l'employeur n'est pas en position de force.
les "petits jeunes" n'ont pas ce recul nécessaire pour gérer ce type de problème, ce qui ne veut pas dire que nous laissons tout passer; un bon recadrage est parfois nécessaire.

eusebius

13/12/2016 à 17h31

bon, admettons, le praticien doit amener son plateau en salle de sté...

le bac de décontamination doit être dans la salle de soin,non??

sinon, les praticiens passent eux même la lingette/ spray de désinfection/dac??

lachmar

13/12/2016 à 18h23

mylolyse écrivait:
------------------
> j'adore le Payer pour ça??!!! Bien une remarque de praticien tient!
>
> Non les autres praticiens apportent leurs plateaux en salle de sté, quand je
> suis a l'acceuil en train de faire la FSE et l'encaissement, je ne peux pas
> aller chercher son plateau, les autres praticiens sortent leurs plateaux sales
> avant d'aller chercher leurs prochains patients.
>
> Les autres y arrivent pourquoi pas lui???

vous auriez du intituler ce post :

"travailler moins pour gagner plus "

RépondreCiter
G-P

14/12/2016 à 00h26

Je comprends pas très bien l'histoire de décontaminer avant d'envoyer le matos souillé en salle de sté ... ? Vous avez un bassin de décontamination dans la salle de soins ? C'est pas un peu crado ?

rat

14/12/2016 à 02h05

je mets mes instruments souillés direct dans le bac de décontamination dans un placard du bas;en fin de matinée et de journée ma secrétaire vient les prendre pour continuer le nettoyage et stérilisation mais elle pourrait le faire aussi souvent que nécessaire.

C'est moi qui passe une lingette .

Montre lui où tu positionne le bac en lui demandant s-il préfère un autre endroit avec un grand sourire au lieu de lui démontrer qu'il fait mal: vous travaillez de concert.

Lui essaie de gagner du temps et ton travail est de l'y aider.

aurelle

14/12/2016 à 16h31

c est la secretaire qui fait la sté????

rat

15/12/2016 à 04h08

elle fait le même boulot que Mylolyse que j' essaie d' aider; le but de ce forum c' est d' apporter son expérience pas de planter l' autre .

aurelle

15/12/2016 à 14h15

planter qui?
Je pose une question c est tout

sophies2015

17/02/2017 à 01h03

Ce qui me semble important ç est d empêcher de laisser l aiguille sur le plateau. Celle ci est immédiatement jetée dans une poubelle opct. J ai impose cela autrefois...