Tous les forums
Bague d'adaptation flash
13/12/2016 à 22h55
Bonjour,
J'aimerai m'offrir pour noël un vrai objectif et flash macro pour faire des photos au cabinet. J'ai déjà un boîtier canon eos 70D.
Après avoir lu différents sujets sur le forum, je pense partir sur un objectif reflex Tamron SP AF Di VC USD 90 mm f/2.8 XLD LD monture canon
Pour le flash je pensais partir sur un canon mr 14ex.
J'ai lu ici qu'il fallait acheter un adaptateur à 15e environ pour monter le flash sur l'objectif tamron mais je n'arrive pas à trouver les références de ce produit pour l'acheter sur internet ? Pouvez vous me confirmer les références de l'adaptateur ? Et s'il est bien nécessaire pour la configuration que j'envisage ?
Merci d'avance, bonne soirée à tous !
14/12/2016 à 11h12
Dommage pour les références.....
Va sur mon blog 2 secondes avant d'investir! Çela ne te fera peut être pas changer d'avis, mais tu auras une vision plus larges de tes choix! EN gros, tu achèteras ce que tu veux mais EN connaissance de cause.
A plus
Lien EN bas du post: il y a 3 article concernant le boîtier, le flash et l'objectif!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo 3: l'objectif
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
14/12/2016 à 11h15
A propos, au cas où.... ayant investi dans un nikon et un système flash R1C1, je vends d'occasion mon objectif macro canon 100mm 1:2.8 , et mon flash annulaire sigma EM-140 DG avec la bague adaptatrice. Pour le prix, j'en sais rien, un bon compromis pour tout le monde!!!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
14/12/2016 à 15h43
tu trouves toutes les bagues ici: https://www.digit-photo.com/Complements-optiques-et-bagues-adaptatrices-aFA0055/
14/12/2016 à 21h54
growler écrivait:
-----------------
> tu trouves toutes les bagues ici:
> https://www.digit-photo.com/Complements-optiques-et-bagues-adaptatrices-aFA0055/
Merci pour le lien ! Mais en fait je comprends pas ce que je dois acheter... elle sert à quoi cette bague ? C'est pas pour le flash ? Car l'objectif est déjà vendu compatible nikon donc pourquoi acheter un truc en plus pour l'objectif ?
14/12/2016 à 21h55
Hodina écrivait:
----------------
> Dommage pour les références.....
> Va sur mon blog 2 secondes avant d'investir! Çela ne te fera peut être pas
> changer d'avis, mais tu auras une vision plus larges de tes choix! EN gros, tu
> achèteras ce que tu veux mais EN connaissance de cause.
> A plus
> Lien EN bas du post: il y a 3 article concernant le boîtier, le flash et
> l'objectif!
>
> --
> 😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
> Dernier article---------------------------------- Matériel photo 3: l'objectif
> (-Vivre le sourire Hollywoodien-)
Merci beaucoup pour le lien je vais le lire tout de suite ! Pour le flash et l'objectif ça m'intéresserait mais le problème c'est que je voulais l'amortir en frais du coup avec de l'occaz pas possible non ?
15/12/2016 à 09h22
Ton objectif tamron a un diametre de filtre de 58 mm.
Je ne sais pas pour canon mais mon flash sigma venait avec plusieurs bagues d´adaptation. si elle n´est pas fournie elle s´appelle Canon macrolite adapter 58c.
La bague se visse sur le porte filtres au bout de l´objectif pour que tu puisses clipser le flash.
15/12/2016 à 21h53
Queixal écrivait:
-----------------
> Ton objectif tamron a un diametre de filtre de 58 mm.
> Je ne sais pas pour canon mais mon flash sigma venait avec plusieurs bagues
> d´adaptation. si elle n´est pas fournie elle s´appelle Canon macrolite adapter
> 58c.
> La bague se visse sur le porte filtres au bout de l´objectif pour que tu puisses
> clipser le flash.
merci pour toutes ces précisions !! :)
17/12/2016 à 09h30
Ben avec une facture que je te ferais, tout est possible: amortir ou si inf à 500€, déduire, ce qui est encore mieux!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.