Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéclaration FSDL au Directeur de l'UNCAM - Eugenol

Déclaration FSDL au Directeur de l'UNCAM

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

15/12/2016 à 15h18

Très bien mais est ce que les 2 autres syndicats sont sur cette ligne?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2016 à 15h28

moritooth écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > 35 mn endo taille empreinte sur cette 12. La moitié de la journée tu fais ca
> et
> > l'autre tu poses-)
> >
>
> Sur un plan pratique, comment tu fais pour faire signer le devis avant l'endo,
> quand le gazier vient juste parce qu'il a un trou ou un peu mal au froid ?

Nouveau patient signe d'appel douleur diffuse. Ca fait longtemps que c'est cassé et ca commence à faire mal. Un classique.

Status radio ouverture chambre rockless.

https://www.dropbox.com/s/ncsubo1ilb2q0ze/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-15%2015.27.51.png?dl=0

Devis ic ceram 36. -)

"C'est ma première carie".......mais pas la seule. ! -))

Pour le directeur de l'UNCAM : si vous ne responsabilisez pas les patients et que vous ne rémunérez pas les actes de soins conservateurs à leur juste valeur ca continuera à etre un massacre.
Mais pour votre assurance en situation de monopole seul l'effet d'annonce compte. Vous continuerez à etre grassement payé par vos assurés captifs quel qu'en soit le résultat.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


cy2

15/12/2016 à 15h45

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ce qui a été proposé est un projet basé sur la feuille de route de Marisol
> Touraine.
> Ce n'est pas encore le texte à signer. Si cela devait rester en l'état, bien
> entendu que nous ne signerions rien mais il reste jusqu'au 27 janvier pour faire
> changer les points qui ne nous conviennent pas (et ça en fait !!!!).
> Après nous prendrons nos responsabilités,et il est bien évident que JAMAIS nous
> ne signerons dans le seul but d'éviter le pire (règlement arbitral) car cela
> validerait un texte conventionnel et si nous devons demander à un probable futur
> pouvoir politique de revenir dessus, ce n'est pas en le signant que l'on sera
> crédibles. Personne ne reviendrait sur un avenant signé
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Ce règlement arbitral est il constitutionnel? A-t-on une chance que le conseil constitutionnel refuse ce règlement arbitral? Parce que si on attend qu'un éventuel pouvoir politique change ce qui aura été décidé...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2016 à 16h37

carident écrivait:
------------------
" Le truc c'est que le bras de fer entre nous et ces charognards ira plus vite et fera moins de victimes (faillites) si on se soulève tous en même temps! Non? "

si ,bien sur . mais les menaces ne servent plus à rien .
l'effet de surprise de la menace n'aura que peu d'effet .
si tu n'as pas l'intention d' envoyer du lourd , faut pas y aller .


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/12/2016 à 16h39

cy2 écrivait:
--------
> Ce règlement arbitral est il constitutionnel? A-t-on une chance que le conseil
> constitutionnel refuse ce règlement arbitral? Parce que si on attend qu'un
> éventuel pouvoir politique change ce qui aura été décidé...

Pour le savoir il faudra saisir le conseil constitutionnel... Ce que la FSDL semble vouloir faire et à juste titre.

Quand à l'alternance politique il est urgent de l'interroger...


dcs

15/12/2016 à 16h51

un sitting devant l immeuble pour les accueillir!!!

avec banderoles, sono , cotillons ,peinture(une partie de paint ball ) , boules puantes et dépistage des M.S.T gratuites et consultations gratuites pour s habituer a ce qui nous attends!!!!


lachmar

15/12/2016 à 16h53



une petite annecdote qui devrait faire reflechir les fossoyeurs de MST :

membre d'une assoc, on avait un repas mensuel très satisfaisant pour 15 euros par personne

le nouveau responsable de l'intendance a été très heureux de faire baisser le prix à 13 euros

et s'est fait traiter d'imbécile par son predecesseur qui lui a expliqué que ce qui importait en priorité au restaurateur c'était ses ratios

don si on lui donnait moins, on aurait simplement moins ou moins bien ...

et effectivement, le vin de pays sympa s'est transformé en piquette, l'eau minerale en carafe d'eau, le bœuf a disparu des menus et des deux serveurs affecté à notre table, un seul est resté )))



en dentaire ce sera la même chose si on nous donne moins ,les patients auront moins ... parceque nos marges sont une priorité absolue pour l'entreprise que nous sommes .

nous sommes contraints, pour vivre comme il nous convient, de faire de la marge et trouverons le moyen, sauf a crever, d'en faire : baisse des frais de labo (bonjour la chine ... au revoir l'emploi) ... baisse de temps passé sur les endos ... abandon des instruments à usage unique ... etc ... abandon des soins sur les enfants et les personnes d'abord difficile ... etc ... baisse des investissements , et choix des matérieux en fonction de critères économiques et non plus qualitatifs ...


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

15/12/2016 à 17h40

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Après nous prendrons nos responsabilités,et il est bien évident que JAMAIS nous
> ne signerons dans le seul but d'éviter le pire (règlement arbitral) car cela
> validerait un texte conventionnel et si nous devons demander à un probable futur
> pouvoir politique de revenir dessus, ce n'est pas en le signant que l'on sera
> crédibles. Personne ne reviendrait sur un avenant signé
>
> --
On ne revient que rarement en arrière, la gauche fait un boulot de droite parfois et rarement l'inverse.


cy2

15/12/2016 à 17h47

mosquito écrivait:
------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Après nous prendrons nos responsabilités,et il est bien évident que JAMAIS
> nous
> > ne signerons dans le seul but d'éviter le pire (règlement arbitral) car cela
> > validerait un texte conventionnel et si nous devons demander à un probable
> futur
> > pouvoir politique de revenir dessus, ce n'est pas en le signant que l'on sera
> > crédibles. Personne ne reviendrait sur un avenant signé
> >
> > --
> On ne revient que rarement en arrière, la gauche fait un boulot de droite
> parfois et rarement l'inverse.

+10000!!
Si on attend que le futur potentiel possible probable gouvernement revienne sur les décisions on va pouvoir attendre TRES longtemps...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2016 à 17h50

lachmar écrivait:
-----------------
lachmar écrivait:
-----------------

> nous sommes contraints, pour vivre comme il nous convient, de faire de la marge
> et trouverons le moyen, sauf a crever, d'en faire : baisse des frais de labo
> (bonjour la chine ... au revoir l'emploi) ... baisse de temps passé sur les
> endos ... abandon des instruments à usage unique ... etc ... abandon des soins
> sur les enfants et les personnes d'abord difficile ... etc ... baisse des
> investissements , et choix des matérieux en fonction de critères économiques et
> non plus qualitatifs ...


Tu n'as pas pigé. En matière de santé c'est du "droit à". Et tu es obligé de respecter les recommandations HAS pour un tarif de merde. C'est écrit. -)
En restauration ca donnerait un étoilé Michelin au tarif du Mac do.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/12/2016 à 17h50

On ne signe rien, on n'accepte rien et on attend que MST dégage dans 5 mois.
Si on ouvre la boite de Pandore je plains les jeunes pour l'avenir...


loumi911

15/12/2016 à 17h57

Pas grave si on fait de soins nuls on dira " et ne vous plaignez pas c'est mieux que si ça avait été pire....."

Le risque avec ces propositions c'est que beaucoup les acceptent ( je pense aux cabinets ruraux notamment, je peux en parler j'en suis!!)) qui se diront que finalement ces tarifs sont pas si mal, c'est même mieux que ce que je pratique actuellement ( et en plus c'est vrai!!!) ...sauf que à l'heure de la retraite ( +/- 15 ans) ce seront les mêmes tarifs ....

Conclusion: ne pas signer ...et on verra bien avec les suivants!!



lachmar

15/12/2016 à 18h19



au contraire chicot :j'ai tout pigé
- on augmente les marges en faisant nos couronnes en chine ( moi ca me fait gagner 60 euros par ceramique et 20 par inlay-core)
-on ne condense plus nos endos (si tu bosses sous digue et sous irrigation le resultat est equivalent)
-je rachète des amalgames
-je ne fis plus que des empreintes sectorielles en occlusion
-etc

mais ca c'est demain


Rodrigue_Beaubois

15/12/2016 à 18h28

Perso je sens le scénario suivant.

Les plafonds vont monter à l'issue des négociations
Genre 600 balles pour 1 CCM , 250 pour un IC.

La CNSD signera comme d'habitude avec le même argument on nous évite le pire avec l'arbitrage.
La FSDL refusera.

En fait notre avenir dépend de l' UJCD.
Ils n'ont pas encore communiqué sur le sujet à ma connaissance ?


moritooth

15/12/2016 à 18h30

C'est effectivement le scénario le plus probable.

Notre avenir dépend donc uniquement de l'UD !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/12/2016 à 19h06

il faudrait d'abord d'urgence supprimer le remboursement différencié et revaloriser les soins, c'est une question qui devient vitale (pour les dentistes un peu mais surtout pour les patients en fait...)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2016 à 19h07

lachmar écrivait:
-----------------
" au contraire chicot :j'ai tout pigé
- on augmente les marges en faisant nos couronnes en chine ......
-on ne condense plus nos endos .....
-je rachète des amalgames
-je ne fis plus que des empreintes sectorielles en occlusion
-etc
mais ca c'est demain "

mais arretes de faire la bouche , ça ç etait avant ,années 80 ,entre temps les prix n'on pas augmenté et pourtant on a investi grave en endo ,en prothese etc .
si tu n' as pas fait un travail de chapacant jusqu'a present ,tu vas me faire croire que tu vas le faire dans le futur pour une histoire de quelques euros ?.on est pas des tapins avec des prestations tres differentes suivant les tarifs .
Non ,ce qui va se passer ,ç est que certains vont crever et pas les autres . et ,on dit que ç est les meilleurs qui partent en 1er .


DSplash

15/12/2016 à 19h17

N'est-ce pas tout simplement l'aube d'une nouvelle méthode de facturation?
"Oui, Madame Duchmol, mes honoraires pour la fourniture et la pose de cette couronne sont de 500€. Voici également la facture du laboratoire pour la réalisation de la couronne et la facture de la société d'exploitation pour l'utilisation des locaux"


Qu'est-ce qui empêcherait ça? Si le patient a tous les devis en main avant. Après tout, quand on se fait opérer en clinique en ophtalmo par exemple, on paie séparément les honoraires du chir et le plateau technique, pourquoi pas nous? Ca serait plus transparent pour tout le monde, combien de patients pensent qu'on se met 80% des honoraires encaissés dans la poche...?


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

15/12/2016 à 19h19

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> au contraire chicot :j'ai tout pigé
> - on augmente les marges en faisant nos couronnes en chine ( moi ca me fait
> gagner 60 euros par ceramique et 20 par inlay-core)
-----------

c'est sur que si les labos français ferment ça peut faire du bruit; les low-cost le font bien sans que cela émeuvent les journalistes lors des reportages de complaisance.
sinon tu as aussi les machines CADCAM qui peuvent usiner 24/24 sans beaucoup de personnel et ça peut rester made in FRANCE.


pharmacien75

15/12/2016 à 19h23

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer à un idiot de pharmacien pourquoi cette convention serait si catastrophique ?

Sur le tableau de l'Assurance Maladie, la revalorisation nette (en comptant l'augmentation des soins conservateurs et la diminution de prix des prothèses) est de 173M€. Si on compte 35 000 dentistes en France, ça fait entre 4000€ et 5000€ de CA supplémentaire par an et par dentiste en moyenne. Je me trompe quelque part ?

Ceci dit nous dans notre dernière convention pharmaceutique ils ont négocié une baisse de la marge sur les médicaments en échange d'une augmentation des honoraires pour valoriser nos actes intellectuels. Sur le papier ça avait l'air bien, mais on final on s'est fait baiser quand même...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2016 à 19h33

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer à un idiot de pharmacien pourquoi cette
> convention serait si catastrophique ?
>
> Sur le tableau de l'Assurance Maladie, la revalorisation nette (en comptant
> l'augmentation des soins conservateurs et la diminution de prix des prothèses)
> est de 173M€. Si on compte 35 000 dentistes en France, ça fait entre 4000€ et
> 5000€ de CA supplémentaire par an et par dentiste en moyenne. Je me trompe
> quelque part ?

Pharmacien 75 vu le tarif de merde des soins opposables meme revalorisés c'est 5000 euros de perte en moins. Pas 5000 euros de CA supplémentaire.
On atteint toujours pas le tarif des soins Hongrois , on en est très loin. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/12/2016 à 19h40

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer à un idiot de pharmacien pourquoi cette
> convention serait si catastrophique ?
>
> Sur le tableau de l'Assurance Maladie, la revalorisation nette (en comptant
> l'augmentation des soins conservateurs et la diminution de prix des prothèses)
> est de 173M€. Si on compte 35 000 dentistes en France, ça fait entre 4000€ et
> 5000€ de CA supplémentaire par an et par dentiste en moyenne. Je me trompe
> quelque part ?
>
> Ceci dit nous dans notre dernière convention pharmaceutique ils ont négocié une
> baisse de la marge sur les médicaments en échange d'une augmentation des
> honoraires pour valoriser nos actes intellectuels. Sur le papier ça avait l'air
> bien, mais on final on s'est fait baiser quand même...

Parce que 5000 en plus sur les actes conservateurs, c'est à la louche 50k de moins pour moi vu les plafonds prothetiques.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2016 à 19h55

Pas besoin d'une augmentation des soins conservateurs pour faire 5000 euros de CA en plus.

Il suffit de les bacler. Quelques années après ca donne ca :

https://www.dropbox.com/s/k6lnlhut843w1je/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-15%2019.52.26.png?dl=0


Du boulot pour :

1 . Le pharmacien ( atb)
2. le dentiste : tout est à déposer et à retraiter.
3 : Le stomato secteur 2 vu que le kyste a bouffé la moitié de la mandibule et qu'il ne va pas disparaitre tout seul. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/12/2016 à 19h59

chicot29 écrivait:
------------------
> Pas besoin d'une augmentation des soins conservateurs pour faire 5000 euros de
> CA en plus.
>
> Il suffit de les bacler. Quelques années après ca donne ca :
>
> https://www.dropbox.com/s/k6lnlhut843w1je/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-15%2019.52.26.png?dl=0
>
>
> Du boulot pour :
>
> 1 . Le pharmacien ( atb)
> 2. le dentiste : tout est à déposer et à retraiter.
> 3 : Le stomato secteur 2 vu que le kyste a bouffé la moitié de la mandibule et
> qu'il ne va pas disparaitre tout seul. -)


Non Non Pas le Stomato. ça j'ai déjà fait....et c'est cool....et ça paye le résultat est plus facile à obtenir qu'une greffe verticale.....

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/12/2016 à 20h09

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer à un idiot de pharmacien pourquoi cette
> convention serait si catastrophique ?
>

C'est pas catastrophique du tout !! Avec les revalorisation cmu de 15 à 30% y'a même des cab qui ont fait péter le champagne littéralement !!!!!

Pour avoir une idée de la revalorisation des soins... 200Me...
(pour etre au niveau des pays de l'ocde c'est 2500Me qu'il faut !!!)
La gabegie alstom 700Me...
La prime de noel 500Me...
La gabegie écotaxe 1700Me... Merci !! :)


1...7...