Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéclaration FSDL au Directeur de l'UNCAM - Eugenol

Déclaration FSDL au Directeur de l'UNCAM

atrax

16/12/2016 à 10h33

Bon, je me sens moins seul carident.

J'espère de Patrick Solera est également prêt à cette éventualité.
Mais ses images de cimetière sur facebook me laissent penser le contraire.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/12/2016 à 10h44

chicot29 écrivait:
------------
> Bon peut etre que j'aurais des refus. Mais les endos express - amalgame pouce je
> sais faire aussi. 30 mn l'endo molaire- sc33 c'est faisable à l'aise "

+ taille / empreinte aussi en 30 mn!

Je fais l'essentiel de la taille avant l'endo, pendant que " ça s'endort "...

Mais c'est vrai que je suis super sexy...
Tu aimes mes oreilles ? Elles adorent :-))


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/12/2016 à 12h21

Ce qui est triste c'est que certains sont prêts à s'adapter avant même de savoir à quelle sauce nous allons être mangés.

J'espère que nos "négociateurs" ne partent pas avec cet état d'esprit...



atrax

16/12/2016 à 12h31

Est ce que Patrick Solera pourrait communiquer sur ce qu'il compte faire en cas d'arbitrage ? Ou peut être que d'un point de vu stratégique il préfère ne rien divulguer sur un forum public pour avoir un effet de surprise.

Je sais pas, je cherche. Mais il n'a pas à assumer tout, tout seul. Il peut également consulter sa base, faire une sorte de référendum officiel, et pas sur internet. Pour savoir ce que les chirurgiens-dentiste de France sont prêt à risquer pour éviter cette situation.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/12/2016 à 12h38

bill écrivait:
--------------
> Ce qui est triste c'est que certains sont prêts à s'adapter avant même de savoir
> à quelle sauce nous allons être mangés.
>
> J'espère que nos "négociateurs" ne partent pas avec cet état d'esprit...
>
>

Les tarifs de plafonds sont compatibles avec pas mal de confrères et on a déjà eut le précédent des plafonds avec la mgen.

Il faut bien comprendre que cela aura une influence sur la capacité de mobilisation. Et oui comme précédemment déjà, tu auras des adaptations qui sont bien le problème.

Le problème réel est à 5/10 ans avec des confrères qui vont massivement partir à la retraite. A une reforme, la sécu a choisit le pourrissement de la situation en espérant à terme profiter des fruits du pourrissement.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/12/2016 à 12h41

je donne mon sentiment ici comme je le pense

ca ne plaira pas à tous = m'en fous

bref, vous êtes tous là comme des mouches , tantôt à dire,
- "c'est mort on est plafonné à 125%" ( aucune source bien sur )

- "la csnd va signer c'est sur", lu ici plein de fois

- on arrive déjà à "donnez nous votre programme de Février" (quand les négociations seront finies et l'arbitrage mis en oeuvre)


alors je vous dit ceci :

1/ arrêtez de donner de fausses infos ( tarifs)
2/ de fausses intentions "untel va signer"
3/ de fausses orientations "donnez nous votre programme de dans 2 mois"

merci

PS : arrêtez de balancer les mails confidentiels ( il se reconnaitra )

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


atrax

16/12/2016 à 12h46

Très bien cyber. Mais pourquoi ne pas plus communiquer?

Vous voulez tout garder de façon confidentiel, et finalement on apprend par les journalistes des échos le futur de notre profession. Vous trouvez ça normal?

Qui envoie des photos de "cimetière" en prévision de ce qui pourrait se passer dans le futur. Le président de la FSDL.

Alors oui on a tous peur.
Si t'es pas content = je m'en fous.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/12/2016 à 12h51

la derniere réunion était jeudi

des le soir 2 syndicats sur 3 publiaient un maximum d'infos avec ...enfin...les tarifs qu'ILS attendaient encore plus que toi et moi


tu veux quoi de plus

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


atrax

16/12/2016 à 12h58

Je pense qu'à l'annonce des tarifs qui nous a été proposé, les syndicats devraient comprendre que ce n'est pas par la discussion que les choses vont s'améliorer pour nous. Bien évidemment, je souhaite me tromper.
Selon moi, il aurait fallu que les trois syndicats mobilise les chirurgiens dentistes de France, afin de préparer l'envoie MASSIVE de lettre de déconventionnement.

Vous voulez faire dans la dentelle, et vous asseoir autour d'une table. Encore une fois, j'espère revenir ici dans deux mois pour dire que j'avais tort.


jacquot

16/12/2016 à 12h59

Pour ce que j'en sais,mercredi soir, la CNSD n'était pas prête à signer.
Mais, peut-être, comme T.S, quelques-uns s'interrogent.


dcs

16/12/2016 à 13h16

FACETTE IMPRESS 500,00€ 01/02/2010
PROVISOIRE RESINE CUITE (par élément) 60,00 € 01/09/2010
WAX UP (par dent) 15.00 € 01/09/2009
COURONNE METAL SIMPLE – SPR 50 SPR50 187,50 € 01/09/2009
(Nickel Chrome) OU COIFFFE RICHEMOND
COURONNE METAL-OR – SPR 50( Or a fournir par le patient) SPR50 192,50 € 01/09/2009
ALLIAGE NON PRECIEUX INTERMEDIAIRE DE BRIDGE METAL (Pontique) (SPR 30)
(de 1 à 3 dents) puis (SPR 5) les suivantes.
SPR30 249,50 € 01/09/2009
SPR 5 10,75 € 01/09/2009
COIFFE CERAMO METALLIQUE SPR50 SPR50 427,50 € 01/09/2009
(Pontique) ALLIAGE NON PRECIEUX CERAMO-METALLIQUE (SPR 30) (de 1 à 3
dents) puis (SPR 5) les suivantes.
SPR30 464,50 € 01/09/2009
COIFFE CERAMO-METALIQUE – SPR 50 ( si alliage précieux or à founir par le
patient)
SPR50 427,50 € 01/09/2009
INTERMEDIAIRE DE BRIDGE ( par élément) (Pontique) CERAMO METALLIQUE SPR
30 (de 1 à 3 dents) puis (SPR 5) les suivantes
( si alliage précieux or à founir par le patient) ….
SPR30 464,50 € 01/09/2009
COIFFE CERAMO CERAMIQUE – SPR 50 ( si alliage précieux or à founir par le
patient) SPR50 587,50 € 01/09/2009
COIFFE CERAMO CERAMIQUE CEREC – SPR 50 SPR50 407,50 € 01/09/2010
TYPE OVER DENTURE COIFFE DE RECOUVREMENT TYPE COPPING 120,00 € 01/09/2009
AILETTE par élément (pour bridge collé) 90,00 € 01/09/2009
INLAY CORE SIMPLE – SPR 57 SPR57 122,53 € 01/09/2009
INLAY CORE COMPLEXE – SPR 67 SPR67 144,02 € 01/09/

http://www.chu-nice.fr/images/stories/chunice/tarification.pdf


voila les tarifs retrouver sur internet d un hôpital a Nice public.
Il suffit de connaitre le déficit engendré sur ce secteur précis pour prouver a MST que ce n est pas viable!!!!!
Nous ne sommes pas des organismes financé par l état et l état n 'épongera pas notre manque à gagner , c'est cette partie qui nous permet de bien vivre mais également d investir en technologie .
Le surcoût que l on a depuis 20 ans pour la décontamination et la stérilisation sont exponentielles! Le panier de base pour équiper un cabinet "moderne" et compatible avec les données actuelles de la science ne sont plus du tout les mêmes et MST veut que l on soigne aux tarifs des années 80 !!!!!!!!!!!!!
A part les chu , il y a bien des centres de santé, des mairies, de la cpam qui soigne des patients . sont ils rentables? j en doute .

on va finir comme les centres a ne plus soigner les enfants, pas d extraction ,pas de detratage , on vire ce qui est le moins rentable!!!!


Mst va t elle demander aux mutuelles de rembourser aux cotisants le surplus engendrer par ces plafonds?





P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/12/2016 à 14h11

Le problème, ca n'est pas les syndicats totalement, mais le fait que ces tarifs créent une division dans la profession.

C'est bien de le comprendre, car cela joue après sur les éventuelles mobilisations.

Après, si certains syndicats se voient comme des syndicats de dentistes face à des syndicats de dentiste de zones sur-denses, c'est un autre problème.

La question des centres low cost est mise de coté avec la non publication du rapport de l'igas et potentiellement, le pouvoir avec la sécu à travers les tarifs ici va chercher à les favoriser en empêchant les cabinets de ville de développer une offre concurrente prise en charge.

Quand à la signature d'un syndicat, elle n'est pas nécessaire.


atrax

16/12/2016 à 14h19

barbabapat écrivait:
--------------------

> Après, si certains syndicats se voient comme des syndicats de dentistes face à
> des syndicats de dentiste de zones sur-denses, c'est un autre problème.


No comprendo.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/12/2016 à 14h26

atrax écrivait:
---------------

> No comprendo.


En bousie y'a pas de concurrence.
Et, c'est contre intuitif, mais qui dit moins de dentistes dit souvent prothèses moins cher.
Donc dans pas mal de coin si tu plafonnes la ccm à 550€ ça leur fait pas lever un sourcil. Et l'I.C ils savent même pas qu'on peut dépasser :)

Donc le mobilisés seront les dentiste des villes universitaires de moins de 60 ans et les autre de moins de 50.
Autant dire pas tout le monde.

Si tu fait de l'abatage 80% CMU/labo chinois par contre faut envoyer des choco à MST :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2016 à 14h29

dcs écrivait:
-------------
2 € 01/09/
>
> http://www.chu-nice.fr/images/stories/chunice/tarification.pdf
>
>
> voila les tarifs retrouver sur internet d un hôpital a Nice public.

>
> Mst va t elle demander aux mutuelles de rembourser aux cotisants le surplus
> engendrer par ces plafonds?
>
C'est plus clair là :

https://www.dropbox.com/s/3jo0aohyv294zub/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-16%2014.28.15.png?dl=0



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


doc.yoyo

16/12/2016 à 14h38

1ère action :
Grève des gardes des dimanches et jours fériés.....veuillez vous adresser au centre mutualiste le plus proche !!!

Ca ne côute rien et ca fait chier MST et la sécu = ca fait parler de nous et met un peu de pression sur les négociations.

Qu'en pensez-vous Messieurs les Syndicats ,


carident

16/12/2016 à 15h05

lardonbis écrivait:
-------------------
> atrax écrivait:
> ---------------
>
> > No comprendo.
>
>
> En bousie y'a pas de concurrence.
> Et, c'est contre intuitif, mais qui dit moins de dentistes dit souvent
> prothèses moins cher.
> Donc dans pas mal de coin si tu plafonnes la ccm à 550€ ça leur fait pas lever
> un sourcil. Et l'I.C ils savent même pas qu'on peut dépasser :)
>
> Donc le mobilisés seront les dentiste des villes universitaires de moins de 60
> ans et les autre de moins de 50.
> Autant dire pas tout le monde.
>
> Si tu fait de l'abatage 80% CMU/labo chinois par contre faut envoyer des choco à
> MST :)

Quand un plafond est relativement bas, ça gêne en premier lieu les "grands"... ça n'est que quand celui-ci est abaissé de nouveau que les "petits" qui rigolaient encore se mettent à pleurer.

Sauf qu'à ce moment là, ils sont déjà moins nombreux, et plus dociles...

Mettre en place un plafond unique pour chaque acte, valable pour tous les dentistes de France et de Navarre est une ineptie totale, dans la mesure où :
- le coût de la vie et les loyers ne sont pas identiques partout,
- le plateau technique et les investissements varient en fonction de la manière d'exercer le métier...

Tout le monde ne peut être mis à la même enseigne!

Le fait de proposer un plafond unique établi une première iniquité qui vise entre autre à nous diviser... Mais, il y a aussi un second effet kiss cool qui attend au tournant ce qui se croient à l'abri : les plafonds, s'ils sont établis, seront élargis plus tard, et finiront par toucher aussi les orthos et les planteurs de clous...

Il faut que l'on soit TOUS UNIS pour préserver toute la profession, car sinon nous ferons le jeu de Marisol qui essaye de nous diviser pour mieux régner.

Et, pour nous diviser, quoi de mieux que :
- de proposer un plafond unique par acte, un plafond susceptible d'être acceptable pour certains ;
- de ne pas plafonner tout le monde au même moment, mais plutôt par vagues successives afin de faire avaler la couleuvre plus facilement...

A bon entendeur, salut!


lachmar

16/12/2016 à 15h17




ce que le pouvoir veut, le pouvoir obtient

en fait on n'a aucun autre moyen d'action que l'habileté et la cohésion de nos négociateurs

pour l'instant ça tient

et ca devrait tenir grace aux résultats obtenus par le nouveau syndicat majoritaire qui pousse les autres à ne pas ceder à un nouvel accord "aggnant gagnant"

j'ai bon espoir qu'il parviennent à quelque chose

sinon, on nous agite la menace de l'arbitrage ... mais pour demander un arbitrage , ne faut-il pas que les deux parties soient d'accord sur le principe et le nom des arbitres ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/12/2016 à 15h17

La régionalisation des tarifs est déjà en partie dans les débats au sein des ARS avec des objectifs de santés différents selon les régions ou les zones denses ou sur denses.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/12/2016 à 15h23

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
>
>
> sinon, on nous agite la menace de l'arbitrage ... mais pour demander un
> arbitrage , ne faut-il pas que les deux parties soient d'accord sur le principe
> et le nom des arbitres ?

Oui, il faut normalement l'accord des deux parties sur le noms de l'arbitre à la base, mais le texte passé à l'assemblée prévoie de pouvoir s'en passer.

Ps; Normalement, à l’international; l'arbitrage nécessite 3 arbitres comme dans l’affaire Tapi. 2 arbitres désignés par les deux parties et un troisième choisit par les deux arbitres.

Bon, ca a merdé aussi dans l'affaire Tapi. Mais à la base 3 arbitres permet d'avoir un vote secret sauf à un accord entre les 3 arbitres et d'éviter normalement les pressions des deux parties.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/12/2016 à 15h51

barbabapat écrivait:
--------------------
> La régionalisation des tarifs est déjà en partie dans les débats au sein des ARS
> avec des objectifs de santés différents selon les régions ou les zones denses ou
> sur denses.

Dites-leur d'envoyer du cash dans les ZRR , on crève tellement la dalle ici que les plafond passeront inaperçu pendant encore 20 ans :)


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

16/12/2016 à 16h09

carident écrivait:
------------------
>
> Le fait de proposer un plafond unique établi une première iniquité qui vise
> entre autre à nous diviser... Mais, il y a aussi un second effet kiss cool qui
> attend au tournant ce qui se croient à l'abri : les plafonds, s'ils sont
> établis, seront élargis plus tard, et finiront par toucher aussi les orthos et
> les planteurs de clous...
>
> Il faut que l'on soit TOUS UNIS pour préserver toute la p
> A bon entendeur, salut!
----------
tu peux avoir un loyer élevé en ville et un plateau technique minable. Et j'en connais qui on un superbe plateau technique en campagne avec un loyer bien moins élevé qu'en ville, alors on fait comment.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2016 à 16h16

mosquito écrivait:
------------------
> tu peux avoir un loyer élevé en ville et un plateau technique minable. Et j'en
> connais qui on un superbe plateau technique en campagne avec un loyer bien moins
> élevé qu'en ville, alors on fait comment.

A la campagne tout est gratos !!!!
Chez Planmeca ils ont un tarif "spécial rural".


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2016 à 16h22

barbabapat écrivait:
--------------------
> La régionalisation des tarifs est déjà en partie dans les débats au sein des ARS
> avec des objectifs de santés différents selon les régions ou les zones denses ou
> sur denses.

Chouette ! On va tripatouiller les tarifs comme avec le plafonnement des loyers. Ca va marcher c'est sur ! -)
Et puis ceux qui ont remboursé les murs de leur cabinets hop ! du BNC fictif ? -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/12/2016 à 16h23

mosquito écrivait:
------------------
>
> tu peux avoir un loyer élevé en ville et un plateau technique minable. Et j'en
> connais qui on un superbe plateau technique en campagne avec un loyer bien moins
> élevé qu'en ville, alors on fait comment.

Que ce soit en ville ou à la campagne, tu n'avais pas de tarifs uniques.
Par contre la moyenne en ville était un peu plus haute qu'a la campagne.


1...9