Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéclaration FSDL au Directeur de l'UNCAM - Eugenol

Déclaration FSDL au Directeur de l'UNCAM

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/12/2016 à 16h45

Déclaration FSDL au Directeur de l'UNCAM
séance négociations conventionnelles 14/12





Déclaration préalable à l’ouverture de la réunion de négociations conventionnelles du 14 décembre 2016



Monsieur le Directeur Général de l'UNCAM,

depuis le début des négociations,

nous avons accepté les contraintes de temps avec une date limite fixée fin 2016 puis début 2017 alors qu'une grande réforme de notre exercice nécessiterait 6 mois ou plus de discussions et de travaux dans les différentes commissions.

Nous avons accepté votre calendrier et de discuter longuement de certains sujets comme la démographie professionnelle alors qu'ils seront traités dans le courant de l'année 2017 en dehors de l'Avenant 4.

Nous avons accepté vos modifications d'ordres du jour sans explications valables pour remplacer une séance sur « l'accès aux soins » par un sujet sur la démographie...encore

Nous avons accepté de recevoir vos présentations et axes de travail la veille de journées de négociations sachant que nous avons une activité professionnelle libérale qui ne nous laisse que peu de temps pour concilier vie professionnelle et vie familiale.

Nous avons accepté la confidentialité sur nos échanges alors que les Echos publiaient il y a 3 semaines un article complet sur l’une des présentations UNCAM.

Nous avons, pour finir, accepté de négocier jusqu'au 27 janvier malgré une arme pointée sur la tempe par notre chère Ministre de tutelle, ce qui est parfaitement inacceptable et viole toutes les règles des négociations conventionnelles.

En revanche,
Nous n'accepterons pas de travailler sur les coûts réels de nos plateaux techniques en commission pour se retrouver avec la moitié des valeurs obtenues au final.

Nous n'accepterons pas de plafonner tous nos actes à entente directe alors que seuls quelques actes devaient être concernés (CCM et Inlay-Core).

Nous n'accepterons pas de plafonds sur des actes NPC comme la couronne provisoire en créant un remboursement providentiel de dernière minute à une hauteur dérisoire.

Nous n'accepterons pas de saupoudrages ridicules en pourcentages de valeurs obsolètes sur des soins alors que nous réclamons une refonte totale du système.

Nous n’accepterons pas que la notion de gradient thérapeutique et la prévention quittent le centre de notre pratique au profit d'une logique comptable.

Nous n'accepterons pas de plafonds prothétiques qui seraient en dessous des valeurs moyennes de 2001 pour une couronne céramo-métallique, qu’il faudrait comme préalable minimum réactualiser en 2017.

Nous n'accepterons pas de signer sous la contrainte pour éviter le « pire ».

Nous n'accepterons pas d'être les seuls professionnels de santé à dispenser des honoraires « sociaux » uniques imposés pour les bénéficiaires de la CMUc et des ACS ne couvrant même pas les frais de laboratoire.

Nous n'accepterons pas l'aberration économique et le sacrifice de toute une profession au mépris de la qualité de soins à laquelle les Français ont droit.

Nous n'accepterons pas cette parodie de négociation en lieu et place d'un accord qui devait être selon vos termes, historique.

Aux vues des orientations choisies, la liberté tarifaire sur certains soins apparaît être la seule solution viable pour nos cabinets, c’est un fait.

Si les propositions que vous nous avez faites restent en l'état, sans états d’âmes, nous prendrons nos responsabilités comme nous les avons toujours prises.

En contrepartie, vous devrez assumer la responsabilité totale de cet échec historique et répondre aux dizaines de milliers de praticiens et praticiennes qui remplissent leur rôle de soignant chaque jour pour des honoraires de soins indignes d’un pays de l’OCDE, incluant désormais les prothèses dentaires.


Patrick SOLERA
Président de la FSDL


--
http://www.fsdl.fr/


RépondreCiter
220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/12/2016 à 16h53

Bien dit!

Ils proposent quoi concrètement niveau plafonds et niveau revalorisation?


dcs

14/12/2016 à 16h58

ils auraient du lui donner a MST le poste de premier ministre , on aurait eu la paix!


que disent les autres ?

pas trouver l article des echos!


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/12/2016 à 17h09

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0211535347457-dentistes-la-revalorisation-des-soins-setalera-sur-trois-ans-2045867.php


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/12/2016 à 17h15

Ne rien signer, ne rien accepter de ce gouvernement de branquignoles qui va dégager dans peu de temps.
Marre de se faire marcher dessus !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/12/2016 à 17h18

la position de la FSDL semble TRES claire

attendons de voir ce que disent les 2 autres au vu des "propositions" indigentes de l'UNCAM


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/12/2016 à 17h20

la Marisol a voulu la guerre
elle va l'avoir


zazamouk

14/12/2016 à 17h23

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> la Marisol a voulu la guerre
> elle va l'avoir

non, elle sera parti avant!

Les syndicats ne vont pas signer (je l’espère!), l'arbitrage va avoir lieu.
Les syndicats vont essayer de faire annuler cette arbitrage.
Le duo secu/mutuel, très content de l'accord, va faire trainer et MST va se faire virer comme Hollande et Cie !!


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

14/12/2016 à 17h27

annuler l arbitrage.....pas evident;on va tout droit vers un bras de fer et un deconventionnement massif ce sera notre seule solution;quelles solutions existent pour attaquer le tarif d autorite???la cle est la ce n est pas la peine de perdre du temps en nego bidon avec des nazes


carident

14/12/2016 à 17h30

Ils sont où les plafonds qu'ils nous proposent?!


letit

14/12/2016 à 17h37

carident écrivait:
------------------
> Ils sont où les plafonds qu'ils nous proposent?!

oui bon sang, on voudrait bien savoir!!!


itou

14/12/2016 à 17h43

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> la position de la FSDL semble TRES claire
>
> attendons de voir ce que disent les 2 autres au vu des "propositions" indigentes
> de l'UNCAM


Ne nous faisons pas d'illusions, la CNSD a déjà décidé de signer avant le 31 décembre.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/12/2016 à 17h54

admettons
partons du principe qu'en l'état, FSDL dirait NON

il faut voir alors si UJCD "suit" la csnd qui dirait OUI ( auquel cas 2 signatures en bas du document enterrant la profession )

si oui c'est mort

si NON alors elle devra s'opposer avec la FSDL et la csnd ne PEUT pas signer seule si opposition des 2 autres

CSND dit OUI et UJCD+FSDL dit NON = NON général

= pas de signature


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/12/2016 à 18h07

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> il faut voir alors si UJCD "suit" la csnd qui dirait OUI

Si l'ujcd "suit" ce serait très loin de ce qu'ils réclament et très très loin de ce qu'ils ont affirmé ces derniers temps.

Ils se sont grillés en 2006 et l'ont payé cher, je ne pense pas qu'ils soient aussi stupides cette fois.

Bref, wait and see.


dcs

14/12/2016 à 18h26

je sens que l on va ressortir les feuilles papiers .......


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

14/12/2016 à 18h36

carident écrivait:
------------------
> Ils sont où les plafonds qu'ils nous proposent?!
C est vrai que c est tres etrange cette façon de communiquer sans donner aucun chiffre ;on se les procure ou ces chiffres???


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

14/12/2016 à 18h43

dcs écrivait:
-------------
> je sens que l on va ressortir les feuilles papiers .......
c est vrai qu on a pris l habitude de se laisser marcher dessus!la taree de mst en remet une couche et nous on ne bronche pas ! quand allons nous envisager des represailles ?effectivement il faut resortir les feuilles .vous avez envie de travailler a ces prix vous? moi je n appelle pas ça bosser mais plutot tapiner pour l urssaf la carcd et compagnie


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

14/12/2016 à 18h45

la cnsd dirait oui ????d ou sortez vous ça? ou est son intérêt franchement..... ou alors on ne sait pas tout....


dcs

14/12/2016 à 18h48

devil s dare écrivait:
----------------------
> dcs écrivait:
> -------------
> > je sens que l on va ressortir les feuilles papiers .......
> c est vrai qu on a pris l habitude de se laisser marcher dessus!la taree de mst
> en remet une couche et nous on ne bronche pas ! quand allons nous envisager des
> represailles ?effectivement il faut resortir les feuilles .vous avez envie de
> travailler a ces prix vous? moi je n appelle pas ça bosser mais plutot tapiner
> pour l urssaf la carcd et com

soyons optimiste !!!
chute vertigineuse de notre ursaaf /et carchident !!!!!!! ca va etre des sacrés remboursements! 50 000 dentistes avec un minimum de 10 000 euros soit 500 000 000 euros et a peu pres pareil pour la carchident !!!
le grand plouf ! vive la reconversion !!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/12/2016 à 18h58

devil s dare écrivait:
----------------------
> la cnsd dirait oui ????d ou sortez vous ça?


de nulle part
les gens disent juste n'importe quoi
aucune source
ils disent juste pour voir ce qui se dira après

il y a une sacrée bande de nuls chez les dentistes, faut pas croire que le niveau de comprenette soit plus élevée qu'ailleurs


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/12/2016 à 19h13

Bin oui, tout le monde y va de sa petite interprétation, de son petit délire alors qu'on ne sait rien.
Donc wait and see again ! :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2016 à 19h15

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> devil s dare écrivait:
> ----------------------
> > la cnsd dirait oui ????d ou sortez vous ça?

Ils signent toujours. -))))

Quoique cette fois ci ca va plomber LEUR type d'exercice et foutre en l'air LEUR protocole avec la MGEN. -)))

Au passage ca va foutre en l'air tous les réseaux de soins de France et de Navarre d'ailleurs. -)




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


atrax

14/12/2016 à 19h33

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Nous n'accepterons pas de plafonner tous nos actes à entente directe alors que
> seuls quelques actes devaient être concernés (CCM et Inlay-Core).


Finalement, ils obtiendront toujours quelque chose de nous.
Ils vont nous rajouter 50 euros sur l'endo molaire, ce qui fera un prix toujours inférieur à ce qui se fait en hongrie. Et nous pour les remercier, on accepte un plafonnement sur la ccm et l'inlay core.

Quel courage.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/12/2016 à 19h41

Ben mon vieux, si tu crois que tu vas avoir 50 balles sur l'endo molaire, tu es loin, mais alors très très loin de la réalité!

Si ce truc passe, il faudra absolument trouver une parade.
Le déconventionnement, ça ne marchera jamais... trop d'incertitude pour celui qui serait tenté.

Par contre, moi je vais réunir les dentistes de ma ville et on va se mettre au point:
genre à chaque couronne on fera un montage sur articu NPC à 2OO balles par exemple.


carident

14/12/2016 à 19h54

camillo écrivait:
-----------------
> Par contre, moi je vais réunir les dentistes de ma ville et on va se mettre au
> point:
> genre à chaque couronne on fera un montage sur articu NPC à 2OO balles par
> exemple.

Et on passera un peu plus pour des escrocs...


1...