Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéclaration FSDL au Directeur de l'UNCAM - Eugenol

Déclaration FSDL au Directeur de l'UNCAM

moritooth

15/12/2016 à 12h24

chicot29 écrivait:
------------------
> 35 mn endo taille empreinte sur cette 12. La moitié de la journée tu fais ca et
> l'autre tu poses-)
>

Sur un plan pratique, comment tu fais pour faire signer le devis avant l'endo, quand le gazier vient juste parce qu'il a un trou ou un peu mal au froid ?


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/12/2016 à 12h26

Je propose aussi que l'on évoque clairement le rapport exécution facturation et à quel prix dans toutes les formations professionnelles d'ores et déjà.
C'est bien beau tout ça mais va falloir nous apprendre non?
Dans le bien du patient voyons!

J'évoque toujours le problème d'économie de santé mais là c'est indispensable.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2016 à 12h38

moritooth écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > 35 mn endo taille empreinte sur cette 12. La moitié de la journée tu fais ca
> et
> > l'autre tu poses-)
> >
>
> Sur un plan pratique, comment tu fais pour faire signer le devis avant l'endo,
> quand le gazier vient juste parce qu'il a un trou ou un peu mal au froid ?

Je ne fais rien ( sauf douleur importante ouverture chambre cavit) sinon des radios et un plan de tt - devis au premier RDV. L'endo est faite quand le devis est signé après retour mutuelle vaut mieux car la taille et l'empreinte sont faites dans la séance de l'endo. -)
Il y a trou et trou. certains trous méritent une endo et d'autres pas mais en général si il y a effondrement de la crete marginale c'est pas joli joli en dessous. -)



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


carident

15/12/2016 à 12h45

Moi je ne vois qu'une seule solution...

Soumettre cette bouse de proposition de torche cul de merde à la base (à tous les dentistes, je ne sais par quel moyen...), et proposer 2 solutions :

- soit les dentistes acceptent de se faire imposer ce diktat(que les syndicats le signent ou pas ça passera par la force de toute façon), et d'exercer une dentisterie de merde qui aboutira à une catastrophe sanitaire sans précédant (y compris en comparaison avec ce qui se passe aujourd'hui) ;
- soit les dentistes ne veulent pas désavouer leur éthique, leur déontologie et une pratique de l'art dentaire digne et conforme à la science, et dans ce cas ils envoient en retour une lettre de déconventionnement!

Une fois toutes les lettres de déconventionnement reçues, les syndicats sauront ce que veulent les dentistes, et si le pourcentage de lettres de déconventionnement est conséquent, ça sera aussi une arme contre ces fossoyeurs, une arme pour dire attention : votre Diktat ne passera pas!

Et s'ils veulent vraiment aller jusqu'au bout, nous irons aussi jusqu'au bout!


moritooth

15/12/2016 à 12h46

chicot29 écrivait:
------------------
> Je ne fais rien ( sauf douleur importante ouverture chambre cavit) sinon des
> radios et un plan de tt - devis au premier RDV. L'endo est faite quand le
> devis est signé après retour mutuelle vaut mieux car la taille et l'empreinte
> sont faites dans la séance de l'endo. -)

OK, pigé. Je ne sais pas si c'est très "déontologique", mais au stade où on en est, je crois que c'est ce que je vais faire dorénavant.


atrax

15/12/2016 à 13h02

Finalement, je suis heureux de ce qui est entrain de se passer.
Peut être le reveil du monde dentaire.

Patrick Solera, vous devez voir la verité en face. Il ne reste qu'une solution, et vous devez mettre en place vos pions rapidement: le déconventionnement massif.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/12/2016 à 13h08

chicot29 écrivait:
------------------

> Tu veux que je te forme à la dentisterie sécu 2.0 mon pluton ?


pas besoin mon chicot29, comme je l'ai dit plus haut j'ai de la bouteille...;-)
et puis comme je suis un très grand bidouilleur (drmarcus peut te le confirmer), j'ai certainement dans mes tuyaux 2 ou 3 trucs que tu connais pas...;-))


Cynthia

15/12/2016 à 13h09

Tout à fait d'accord avec Carident.

La menace d'un déconventionnement massif sera le seul argument de poids dont nous disposerons.


Guttaperché

15/12/2016 à 13h12

Pwahahah moi je l'attend le "soulèvement" quand je vois comment on nous apprend à fermer notre gueule et que il y a ZERO esprit de solidarité/rébellion dès la fac
il doit y avoir 10 mecs par promo qui ont des couilles et évidemment ils se font écraser par le reste qui regroupe:
-Des fils a papa qui vont récupérer le cabinet qui ont vécu dans le confort toute leur vie.
-Des besogneux qu'on pourrait e***** avec leur turbine ils diraient encore merci car aspirent juste à faire leur petit smic dans leur coin.
Je vois pas pourquoi le climat changerais une fois installé, ceux qui sont dans la merde la ferme et les autres font l'autruche et filent droit c'est juste que la Secu remplace l'administration.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/12/2016 à 13h22

Guttaperché écrivait:
---------------------
> Pwahahah moi je l'attend le "soulèvement" quand je vois comment on nous apprend
> à fermer notre gueule et que il y a ZERO esprit de solidarité/rébellion dès la
> fac
> il doit y avoir 10 mecs par promo qui ont des couilles et évidemment ils se
> font écraser par le reste qui regroupe:
> -Des fils a papa qui vont récupérer le cabinet qui ont vécu dans le confort
> toute leur vie.
> -Des besogneux qu'on pourrait e***** avec leur turbine ils diraient encore merci
> car aspirent juste à faire leur petit smic dans leur coin.
> Je vois pas pourquoi le climat changerais une fois installé, ceux qui sont dans
> la merde la ferme et les autres font l'autruche et filent droit c'est juste que
> la Secu remplace l'administration.


Bien d'accord avec toi, je dirai même plus :-((

Il n'y a qu'à voir comment j'ai été traité depuis mon CAP de tourneur.... et quand je cherchais des remplacements on me demandait ce que faisaient mes parents....peine perdue par avance enfin bref comme j'ai travaillé aux docks je peux partir taux plein +++ dés 62 ans alors...


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Guttaperché

15/12/2016 à 13h28

alors démerdez vous les jeunes.
Bon je retourne travailler mon internat.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/12/2016 à 13h42

Guttaperché écrivait:
---------------------
> alors démerdez vous les jeunes.
> Bon je retourne travailler mon internat.

Je reconnais que ça revient au même mais ce n'était pas mon fond de pensée.
En 2004 j'ai subit un contrôle ARDU. On voulait ma tête en haut lieu soit disant. Seule ma grande gueule et mon absence de sujet tabou m'a sorti de là. Personne, même "mon syndicat", n'a daigné m'aider.

Alors...: voulait dire je me demande encore d'où viendra cette aide et ce que l'on peut faire. Je ne suis pas du genre à baisser les bras.

Désolé, vous les jeunes vous êtes notre avenir.
Je te dis "merde" pour la suite, je connais les efforts à fournir.




--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


carident

15/12/2016 à 13h44

Cynthia écrivait:
-----------------
> Tout à fait d'accord avec Carident.
>
> La menace d'un déconventionnement massif sera le seul argument de poids dont
> nous disposerons.

c'est pas d'une menace dont je parle, mais de tout mettre en place pour être prêt à le faire dès qu'on nous imposera de force ce dikta!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2016 à 13h46

Cynthia écrivait:
-----------------
> Tout à fait d'accord avec Carident.
>
> La menace d'un déconventionnement massif sera le seul argument de poids dont
> nous disposerons.

Eh qué menace :-)))))
Deconventionner pour soigner qui ?
T y a du monde en prothese , toi , en ce moment ?
Le processus mediatique est dejà enclanché ,ils ont annoncé les soldes monstre .ils attendent tous les soldes.
Que tu sois conventionné ou pas cela ne changera rien .


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

15/12/2016 à 13h48

Les premiers qui doivent se mobiliser sont les prothésistes.
Car eux, c'est carrément la faillite qui les menace tous en France!!!


Guttaperché

15/12/2016 à 13h48

drmarcus écrivait:
------------------
> Guttaperché écrivait:
> ---------------------
> > alors démerdez vous les jeunes.
> > Bon je retourne travailler mon internat.
>
> Je reconnais que ça revient au même mais ce n'était pas mon fond de pensée.
> En 2004 j'ai subit un contrôle ARDU. On voulait ma tête en haut lieu soit
> disant. Seule ma grande gueule et mon absence de sujet tabou m'a sorti de là.
> Personne, même "mon syndicat", n'a daigné m'aider.
>
> Alors...: voulait dire je me demande encore d'où viendra cette aide et ce que
> l'on peut faire. Je ne suis pas du genre à baisser les bras.
>
> Désolé, vous les jeunes vous êtes notre avenir.
> Je te dis "merde" pour la suite, je connais les efforts à fournir.
>
>
>
>
> --
> "La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas"
> Paul Emile VICTOR

nan mais c'est pas contre toi personnellement les générations précédente vous ont aussi chier dans la main faut être malhonnete pour sous entendre qu'on ferait mieux.
c'est juste un fait on est uné génération de merde ou faut se battre pour avoir la paix.


carident

15/12/2016 à 13h51

enlaye écrivait:
----------------
> Cynthia écrivait:
> -----------------
> > Tout à fait d'accord avec Carident.
> >
> > La menace d'un déconventionnement massif sera le seul argument de poids dont
> > nous disposerons.
>
> Eh qué menace :-)))))
> Deconventionner pour soigner qui ?
> T y a du monde en prothese , toi , en ce moment ?
> Le processus mediatique est dejà enclanché ,ils ont annoncé les soldes monstre
> .ils attendent tous les soldes.
> Que tu sois conventionné ou pas cela ne changera rien .

Si la majorité se déconventionne, où iront se faire soigner les patients? Tu penses vraiment qu'ils attendront quand ils auront mal? Qui endossera la responsabilité de cet échec?

Ne pas se déconventionner le moment venu reviendra ni plus ni moins qu'à accepter de faire du travail de merde pour tout le monde...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/12/2016 à 14h27

Le déconventionnement massif, je n'y crois pas, ceux qui sont endettés ne pourront pas suivre.

On a un ultimatum ?
Ok!
Lancez en un autre !

Dénoncez cette fucking Convention Tudjuuuuuu !
Et on en fera une nouvelle avec Fillon.

Encore une fois ou est le problème ?
On dénonce.
On continue comme maintenant pendant quelques mois, et qd les rats auront quitté le navire vous mettez la New Convention en chantier


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2016 à 14h29

mais Carident ,ce n'est pas une menace pour le gouv ,au contraire . ils pourront dire :
" voyez ,on vous l'avez bien que se sont des enculés ces dentistes .nous ,on fait tout pour vous ,et eux ils vous prennent en otage en attendant gros sourcil " .

et en amont de tout ça ,ce sont les assurances qui tirent les ficelles .alors là ,par contre ,pour eux ,le deconventionnement ,ne les arrange pas . enfin tant qu'ils n'ont pas fini de monter tous leurs centres . apres ,bien sur , tu pourras crever comme un chien des quais .

suis un peu engatsé ,Carident ,mais tu as bien compris que ce n'est pas contre toi .


atrax

15/12/2016 à 14h48

L eproblème enlaye est que si on se bat avec leurs propres armes (secu etc...) on a perdu d'avance.

La secu c'est notre NHS à nous. En angleterre ils s'en sont sortis pour la plupart, pourquoi ne pourrions nous ne pas faire pareil?

Par ailleurs, où est ce foutu ordre? Est ce qu'il se bat du côté des syndicats? c'est quoi leur boulot mis à part prendre les cotises?

Enfin, quand je lis sur le site de la fsdl: "Si rien ne devait évoluer dans les semaines à venir et avant le 27 janvier, la faillite programmée de plus d’un tiers des cabinets français serait inévitable." Effectivement, le niveau de combativité de nos syndicats m'inquiète un peu.


Digue Dong

15/12/2016 à 14h50

Déconventionnement peut être à la demande de la sécu.

Page 23 en 2020 : CCM IC etc. ---> NPC
mais avec plafond ;-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2016 à 14h58

atrax écrivait:
---------------

> Par ailleurs, où est ce foutu ordre? Est ce qu'il se bat du côté des syndicats?
> c'est quoi leur boulot mis à part prendre les cotises?



Secu et ordre ont des origines Vichystes. Ils ne vont pas se tirer dans les pattes.

Article R4127-209 du code de déontologie.

Le chirurgien-dentiste ne peut aliéner son indépendance professionnelle de quelque façon et sous quelque forme que ce soit.

Circulez il n'y a rien à voir. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2016 à 15h09

atrax écrivait:
---------------
" L eproblème enlaye est que si on se bat avec leurs propres armes (secu etc...) on a perdu d'avance.

je reprends mon exemple mafieux .
ils arrivent pour te démonter .
soit tu fuis ( deconventionnement )
soit tu affrontes pas peur .
à ouais ,tu bloques les prix ? eh ben nous , on s'en branle .on va tous faire des dépassements . et là avec le peu de tresorerie d'avance ,on va pouvoir se financer la baston .


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/12/2016 à 15h13

Ce qui a été proposé est un projet basé sur la feuille de route de Marisol Touraine.
Ce n'est pas encore le texte à signer. Si cela devait rester en l'état, bien entendu que nous ne signerions rien mais il reste jusqu'au 27 janvier pour faire changer les points qui ne nous conviennent pas (et ça en fait !!!!).
Après nous prendrons nos responsabilités,et il est bien évident que JAMAIS nous ne signerons dans le seul but d'éviter le pire (règlement arbitral) car cela validerait un texte conventionnel et si nous devons demander à un probable futur pouvoir politique de revenir dessus, ce n'est pas en le signant que l'on sera crédibles. Personne ne reviendrait sur un avenant signé

--
http://www.fsdl.fr/


carident

15/12/2016 à 15h18

enlaye écrivait:
----------------
> atrax écrivait:
> ---------------
> " L eproblème enlaye est que si on se bat avec leurs propres armes (secu
> etc...) on a perdu d'avance.
>
> je reprends mon exemple mafieux .
> ils arrivent pour te démonter .
> soit tu fuis ( deconventionnement )
> soit tu affrontes pas peur .
> à ouais ,tu bloques les prix ? eh ben nous , on s'en branle .on va tous faire
> des dépassements . et là avec le peu de tresorerie d'avance ,on va pouvoir se
> financer la baston.

Euh... T'as déjà essayé de faire une FSE avec des tarifs supérieurs aux plafonds pour un CMU?

Dans le meilleur des cas ton logiciel te bloque, dans le pire ça part quand même mais c'est refusé = 0 remboursement!

Une fois les plafonds mis en place, et les logiciels mis à jour, tes recettes ne suffiront plus à payer tes dépenses... Alors perso je préfère encore me déconventionner! Le truc c'est que le bras de fer entre nous et ces charognards ira plus vite et fera moins de victimes (faillites) si on se soulève tous en même temps! Non?


1...6...