Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUnion Dentaire: Transparence sur les propositions du 14 - Eugenol

Union Dentaire: Transparence sur les propositions du 14 décembre

rv59

15/12/2016 à 12h37

Je vous mets en lien les propositions exposées lors de la réunion de négociations conventionnelles du 14 décembre

http://www.union-dentaire.com/veritablement-negociations-commencent/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/12/2016 à 12h40

rv59 écrivait:
--------------
> Je vous mets en lien les propositions exposées lors de la réunion de négociations conventionnelles du 14 décembre
>
> http://www.union-dentaire.com/veritablement-negociations-commencent/

============================

plutôt

http://www.union-dentaire.com/wp-content/uploads/2016/12/Propositions-Union-Dentaire.pdf
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/12/2016 à 12h46

????? quasiment rien dans ce document!
C'est tout ce qu'ils disent eux.......

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

15/12/2016 à 12h58

je crois que ces cons de la cnsd vont signer...


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

15/12/2016 à 13h30

Apparemment oui.
Mais ils ne peuvent signer seuls cette fois!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/12/2016 à 13h51

tout a fait

c'est 2 ou 3 signatures en bas du document ou la menace de MST ( va savoir si elle la mettra en oeuvre.... )

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/12/2016 à 13h55

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tout a fait
>
> c'est 2 ou 3 signatures en bas du document ou la menace de MST ( va savoir si
> elle la mettra en oeuvre.... )
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky


Bien sur qu'elle va la mettre en oeuvre. Cette discussion c'est de la daube, ils s'en foutent...et personne ne pleura pour nous. Les prothos qui nous dégommaient vont réaliser qu'ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis.
Ainsi ira le monde d'après.

A suivre

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


ALZH

15/12/2016 à 15h27

Très drôle le fait qu'une endo sur 14 ou 24 soit mieux valorisé que pour les autres PM...(page 42 du document de l'AM)


Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/12/2016 à 16h41

ALZH écrivait:
--------------
> Très drôle le fait qu'une endo sur 14 ou 24 soit mieux valorisé que pour les
> autres PM...(page 42 du document de l'AM)

Le surcoût d'une endo sur les 1ères PM sup était acté par le rapport Yahiel. Ces dents ont généralement 2 canaux au contraire des autres PM qui sont plus souvent monoradiculées.
Le rapport de Michel Yahiel date de 2001.
Il établissait la nécessité de revaloriser fortement et de façon urgente les taux de prise en charge des soins opposables... en 2001 déjà.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/12/2016 à 16h43

par exemple:
http://www.jim.fr/pro_societe/e-docs/soins_dentaires_propositions_du_rapport_yahiel_22455/document_actu_pro.phtml?reagir=1


ALZH

15/12/2016 à 16h50

On peut donc les remercier de ne pas baisser le prix des autres PM aux tarifs des incisives canines !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/12/2016 à 17h54

la bio PM1 sup
est l'acte de base pour quantifier la valeur de TOUS les actes dentaires

selon la méthode ayant , ou plutôt qui aurait du prévaloir
pour établir une VRAIE valeur des actes lors de la mise en place de la VRAIE CCAM dentaire


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

15/12/2016 à 18h22

"la bio PM1 sup
est l'acte de base pour quantifier la valeur de TOUS les actes dentaires"

Pour être tout à fait précis, c'était l'acte médian. A savoir que la moitié devaient se trouver en dessous, l'autre au dessus.
Enfin bon, c'est de toute façon devenu une fiction :)


grinchodonte

15/12/2016 à 19h41

ca y est! on nous refait le coup de la revalorisation par étapes.
Nos syndicalistes ont la mémoire courte.
Contraintes pour les dentistes: immédiates
contrainte pour la SS: on verra plus tard
voilà une négociation bien partie.....
On a déjà connu ça dans le passé, non?
et me semble-t-il, le revalorisations prévues ont été remises aux calendes grecques.
Comment justifier ce coté progressif des revalorisations?
Les comptes de la sécu seront plus favorables dans 4 ans?
On arrête pas de nous dire que la secu va bien en ce moment, alors???
Dire que la SS ne peux pas faire les revalorisations tout de suite veut carrément dire que ce ne sera pas possible en 2017.
Pourquoi subitement, ce le serait quelque années plus tard?
Je ne suis pas du genre "y'a qu'a" les négociations seront forcément difficiles mais encore faut il que les dés ne soient pas pipés des le départ


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/12/2016 à 19h47

grinchodonte écrivait:
----------------------
Nos syndicalistes ont la mémoire courte.
> Contraintes pour les dentistes: immédiates
> contrainte pour la SS: on verra plus tard
> voilà une négociation bien partie.....
> On a déjà connu ça dans le passé, non?
> et me semble-t-il, le revalorisations prévues ont été remises aux calendes grecques.

=====================
c'est toi qui a la mémoire courte

certains soins ( le detartrage en particulier ) avaient été revalorisé des signature en 1999 ( de mémoire )

et la couronne coulée acier plafonnée simultanément ( 1350 francs avec 50% de plus possible au MAX = 300 € soit dit en passant )

le étapes suivantes étaient juillet l'année suivante avec d'autres actes et la facette

et ensuite plus tard ( 6 autres mois ? ) avec la CCM


grinchodonte

15/12/2016 à 19h53

Tu as peut être raison pour ma mémoire :)
Mais ce dont je parles a eu lieu après et je crois (sous toute réserve) que c'est Martine Aubry qui nous avait gelé les augmentations prévues.
Si quelqu'un peut donner plus de détails...


grinchodonte

15/12/2016 à 19h55

En tous les cas, je ne vois pas toujours pas ce qui peut justifier les revalorisations différées


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/12/2016 à 19h58

J'ai bien tout regardé......

Comment dire.... je suis affligé? je suis désespéré? je me dis que c'est une mauvaise blague?

2017 année de..... l'entourloupette? disette? des miettes?

Pour certains ce sera sans doute année de la retraite.... et pour les autres, ceux qui voudront se battre... l'année de la machette, de la mitraillette?

Pour notre bon Chicot ce sera plus que jamais "année de la roulette" et "de l'inlay core à clavette".

Moi qui me disais que 2017 serait mieux que 2016, année du Père Lachaise Pour Bowie, Prince, Alan Vega, Leonard Cohen....

J'allais dire aussi Lemmy mais lui est parti juste un peu trop tôt, le 28/12/2015.

ps: moi qui pensais augmenter mes provisoires, bloquées à 80€ depuis des lustres..... y proposent de la plafonner à 50..... mort de rire!

Enfin "de rire" je suis pas sur.....

Je sors.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/12/2016 à 20h27

labyrinthodonte écrivait:
----------------------
Mais ce dont je parles a eu lieu après
====================================
alors je ne sais pas de quoi tu parles


labyrinthodonte écrivait:
----------------------
et je crois (sous toute réserve) que c'est Martine Aubry qui nous avait gelé les augmentations prévues.
Si quelqu'un peut donner plus de détails...
=========================
les détails ? c'est simple
Martine Aubry a pris l'augmentation des dépenses de soins dentaires sur UN trimestre et déterminé que l'augmentation suffisait à annuler l'étape 2 de revalorisation au 1er Juillet

du coup comme les 3 étapes étaient liées, on a gardé l'augmentation du soin detartrage et on a arrêté de plafonner la CC acier

et on a arrêté les 2 autres étapes


sur ce coup là on peut dire qu'elle a été bien bien conne

elle nous tenait par les couilles


JE LAISSE DEVINER A TOUS QUEL EST LE SYNDICAT QUI AVAIT ACCEPTE de SIGNER le PLAFONNEMENT DE NOS 3 COURONNES à l'époque

( pour certaines choses j'ai pas la mémoire courte et je suis TRES TRES rancunier )

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


fran

15/12/2016 à 20h45

Ne serait-il pas judicieux de repartir les 50 millions de revalorisation des tarifs CMU et ACS sur les soins ou endos et ce immédiatement.

En effet ces revalorisations profiteraient principalement aux modèles économiques low cost dans lesquels les soins conservateurs ne sont pas réalisés ou sont bâclés'
ces types de cabinet réalisent déjà de gros bénéfices, bien au delà du cabinet lambda avec une éthique plus que douteuse..
Je réalise les prothèses sur les patients CMU si ils ont carte vitale et attestation à jour , et respect des RDV afin de réaliser des soins durables. Au final c'est très peu malgré 8% de CMU sur mon SNIR.
Je préfère perdre de l'argent patients respectueux, motivés mais ayant peu de moyens, que dilapider l'argent public en enrichissant des margoulins qui couronnent de PM1à PM1 sur des endos à l'arrache


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2016 à 21h11

Algi écrivait:
--------------

> Pour notre bon Chicot ce sera plus que jamais "année de la roulette" et "de
> l'inlay core à clavette".


Je ne fais JAMAIS d'inlay core à clavette. -)

Mes 2 dernières patientes de la journée algi. ( nouvelles patientes) 15 et 12 ans.

https://www.dropbox.com/s/h8xzitnxbvi367c/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-15%2021.14.22.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/moysu6jdw5pmj65/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-15%2021.17.52.png?dl=0

Je ne poste pas beaucoup de soins conservateurs c'est vrai , ca ne veut pas dire que je n'en fais pas. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


vintagescope

15/12/2016 à 21h31

A ce prix là , l'inlay-core ne permet plus de payer une endo de qualité comme cela était le cas aujourd'hui …. pour peu que le patient possède une complémentaire correcte …

Il va falloir éviter les pulpites à tout prix .

Prévention ! Prévention ! Prévention !

Réaliser les couronnes avant que les dents ne soient trop abimées pour conserver la vitalité!

Cela tombe bien , la provisoire remboursée va faire son apparition ….


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/12/2016 à 21h59

Dont acte...
Pour chicot: 2017 année de la roulette et des inlay core sans clavettes.



--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2016 à 22h14

Algi écrivait:
--------------
> Dont acte...
> Pour chicot: 2017 année de la roulette et des inlay core sans clavettes.
>


Si ca pouvait etre vrai !
Ceci dit je vais me diversifier aussi dans des cavités de 1/10 de mm3. C'est mauvais de mettre tous ses oeufs dans le meme panier. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Le Rosbif

15/12/2016 à 22h35

Off topic:

Algi écrivait:
--------------
> J'allais dire aussi Lemmy mais lui est parti juste un peu trop tôt, le
> 28/12/2015.
>


Stop press! You know Lemmy Algi?! Motorhead rules!

Someone has good taste in music here folks!