Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCouronne flottante - Eugenol

Couronne flottante

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/12/2016 à 21h20

enlaye écrivait:
----------------
> :-))) voilà pour des cas comme ça ,par exemple .
> alors ça ça sort tjs au printemps ,tu as remarqué ?,sais pas pourquoi .tu te
> demandes , mais où ils ont bien pu passer l'hiver ?

Bien vu, avril 2016. Je me suis surtout demandé, pourquoi moi?

"Bin c'est ma voisine, elle m'a dit d'aller chez Vous Docteur..."

Le même mois j'ai eu ça, j'ose pas le dire, j'ai fait une corono sur la 26 (27?) et je l'ai conservé, la patiente y était attachée.
Pas de crête à la mand à gauche.

C'est mieux nonol avec l'image!

Dscf1629 2 iuaamj - Eugenol
Dscf1617 bxzfsd - Eugenol
Dscf1619 ftiyte - Eugenol

Utilisateur banni

22/12/2016 à 23h16

vulpi écrivait:
---------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > Bin au niveau paro c'est comment ? Paro sévère En phase terminale ?
>
> pano ci-jointe
> patiente avec peu de moyens financiers.

Oui c'est bien ce qui me semblait d'après les modèles et c'est bien le traitement que j'avais en tête 😊


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/12/2016 à 23h27

Avec l'auto-moulage, ce qui me rassure c'est que je garde le moule jusqu'à la fin du traitement, si le patient perd/pulvérise ses provisoires, j'ai la solution à son problème, rapide, facile...

Dscf0457 2 muskjj - Eugenol

Utilisateur banni

22/12/2016 à 23h34

Pour ton histoire d'auto moulage : Pourquoi tu ne fais pas des bridges provisoires renforcés en indirect et en composite? Comme ça, ça a moins de chance de casser


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/12/2016 à 23h35

junior® écrivait:
-----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > junior® écrivait:
> > -----------------
> > > Bin au niveau paro c'est comment ? Paro sévère En phase terminale ?
> >
> > pano ci-jointe
> > patiente avec peu de moyens financiers.
>
> Oui c'est bien ce qui me semblait d'après les modèles et c'est bien le
> traitement que j'avais en tête 😊

non, tu n'y es pas.
A la mandibule, montage directeur,puis PAC immédiate avec remontée de DV+++
Au maxilaire exo 11-21 prothèse transitoire 3 dents, cicatrisation osseuse puis transitoire 5 dents, j'attends que les autres tombent.
En augmentant la DV + coronos mineures j'ai créé la place pour la pac mand aux niveau PM et M, pour les 3 reliquats incisives, une fois extraites, comme souvent, il y avait la place.
C'est un compromis bien sûr. J'ai revu la patiente en contrôle lundi, elle est satisfaite.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/12/2016 à 23h38

junior® écrivait:
-----------------
> Pour ton histoire d'auto moulage : Pourquoi tu ne fais pas des bridges
> provisoires renforcés en indirect et en composite? Comme ça, ça a moins de
> chance de casser

Je pense de plus en plus que le renfort, à l’exception de la fibre, ne renforce pas le bridge. Sur la photo c'est un vieux truc en polyméthyl de métacrylate (tab 2000) et le patient était bruxo avec les bis-acryl je n'ai plus de casse.
Pour les cas très limites je fais réaliser une armature métal+résine dessus, et je me fais payer ;-))


Utilisateur banni

22/12/2016 à 23h47


Oui renforcée dans mon esprit c'était armature coulée métallique et compo (d'après le cas avec la photo du bridge que tu as faite)

Hey dis donc je dois extraire une 24 sur un jeune. Pas de possibilité de faire extraction implantation immédiate. Du coup il va se retrouver avec un trou. Est ce qu'un bridge provisoire à ailettes avec armature métallique et dent compo ça tient bien ??? Ou faut il faire une PPA provisoire?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/12/2016 à 23h53

perso j'aime l'adjointe, par pure paresse, coller, décoller, recoller (moins bien)... et puis il ne risque pas de la perdre au mauvais moment.
Il y a toujours le risque de mobiliser l'implant si tu ne fait pas d'enfouis...


Utilisateur banni

23/12/2016 à 00h00

Oui mais bon c'est un jeune "casse bonbons" l'adjointe j'ai évoqué, il voulait pas. Et bridge à ailettes je ne fais jamais mais bon Jsuis obligé vu l'exigence du patient. Du coup je vais extraire et je poserai ça...
d'autant plus que dans 3 mois je pose l'implant et l'idée d'avoir une adjointe qui appuie sur l'implant enfoui, ça ne me plaît guère car plus de risque de perdre l'implant.


Utilisateur banni

23/12/2016 à 00h15

Et d'ailleurs le bridge à ailettes je le scelle avec un ciment definitif ? Jsuis bien obligé. Ça va être galère à enlever


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/12/2016 à 15h06

Au fait toi qui as des oursins dans le porte monnaie, fais tu tes gants stériles au Cabinet?

T'as vu chouette l'instrument ;-))

Dscf2156 d4jact - Eugenol
Dscf2157 pvatfe - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/12/2016 à 17h12

ç est quoi ton truc Vulpi ? ça sert à quoi ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/12/2016 à 17h12

.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/12/2016 à 18h05

énigme...


Utilisateur banni

23/12/2016 à 18h19

ca ressemble au ptit embout qui se dévisse sur l'instrument qu'on utilise pour mettre les locators. Mais c'est pas ça


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/12/2016 à 20h05

Ca sert a devisser un truc rond ?
Style tete de turbine .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/12/2016 à 20h17

Ou alors ca sert de compas traceur


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/12/2016 à 21h01

junior a presque trouvé, c'est un bricolage.
L'instrument métallique sert bien à démonter les têtes des turbines (la marque? bien air, nsk, micro-méga, BA ou coxo), je suis sûr que tu en as dans tes tiroirs. Dessus, j'ai mis des stops endo, c'est autoclavable et cela permet de repositionner les bagues silicones dans les boîtiers quand on a pas l'outil dédié, pour la profondeur tu retires ou ajoutes les stops, pour le diamètre tu joues sur le diamètre des stops.
Cela coûte rien, quand c'est occasionnel, c'est bienvenu.

Attention, il y a une astuce, parce qu'un stop tout neuf, qui sort de la boite, tu le transperces pas facilement, le trou est fait, mais il est trop petit. Il faut l'élargir avec une lime k 45, 50 pour commencer, après une fois la rondelle élargie c'est plus facile.


Carie Grant

23/12/2016 à 22h32

aaaaah, j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un micro-mini-moteur planqué dans le cadre de ton vélo ....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/12/2016 à 22h37

En hiver le Ventoux je le descends plus que je le monte;

pour en revenir au sujet de départ, aujourd'hui j'ai scellé deux CCM, 15 et 16, 15 compo armé, 16 compo. Empreinte en mordu, la 15 avait du grip et la 16 flottait un peu, même protho bien sûr:-))).
La seule différence était que sur la 16 j'avais fait une box distale, il y avait une petite carie, je pense que mon protho a eu du mal à la négocier, la forme était aussi un peu plus carrée vue de dessus (c'est la forme de la table occlusale de la 16 vs 15 qui est plus ovalaire).


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/12/2016 à 01h10

ça ne m'étonne pas que la 16 flotte plus que la 15 .
quand les formes sont verticales ou carrées les coiffes sont souvent plus lâches ,alors que la logique voudrait le contraire .
ç est qu'en fait elles sont un poil voilées ou tout au moins déformées.
et cela se passe lorsque le proto retire le wax de la chape du die .avec l'augmentation de la friction ,si il ne tire pas parfaitement dans l'axe et sans faire de mouvement de rotation la cire se déforme .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/12/2016 à 08h32

Même problème pour les box et tout ce qui augmente la rétention alors?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/12/2016 à 08h48

oui .
les box et les machins ,ç était pour les inlay lorsqu'il n'y avait pas de parois de sertissage .pas pour les couronnes .
tu as vu sur ma photo ? ,il y a un petit puits MAIS il est au centre et dans l'axe de l'insertion .il ne me sert pas à la rétention d'ailleurs .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/12/2016 à 08h59

C'est pour faire des économies sur le coût du matériau, le magnésium c'est cher, je vois ça avec les jantes de ma voiture;-))
J'ai déjà vu ce genre de travaux lors d'une présentation pédagogique, c'était un Marseillais (Maitre de conf, l'a dû monter en grade depuis).
C'est marrant ces dégustations à l'aveugles, empreintes au plâtre... humm Paris 5, emp silicone+zoe... recette Nancéienne, inlay à troutrou... ça sent la bouillabaisse...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/12/2016 à 09h16

vulpi écrivait:
---------------
" C'est pour faire des économies sur le coût du matériau, le magnésium c'est cher, je vois ça avec le jantes de ma voiture;-)) "

heuuuu ,non :-)))
ça ça me sert à régler les points de contact ,
quand tu demandes un pt de contact forcé .
quand tu inserts la couronne ç est dur de savoir si ca force devant ou derrière .
pcq l'appuis de devant pousse la couronne de l'autre coté et visse versa et comme tout bouge ça te rend fou .
avec le pion ( plus petit que le trou ) ça stabilise l'insertion et ç est plus facile .
y sont con ces labos , figures toi qu'il me l'avait bouché le trou avant de faire la couronne ,il croyait que ç était un tirage :-))))))pour ça que j'ai pris la photo du duplicata .


1...68