Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMort programmée de l'exercice libéral - Eugenol

Mort programmée de l'exercice libéral

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/12/2016 à 13h57

dentiste57 écrivait:
--------------------

> 131 € ??
> le COUT horaire MOYEN est de 190€ chez moi.

et qui t'a demandé de faire de la qualité ?

Va falloir arrêter la drogue les mecs et ne plus se cacher derrière sa bonne conscience ( "je soigne mes patient comme si c'était ma mère" ).
Soi tu reste dans la convention et tu obéis au client qui t’achète le service ( la sécu ) soi tu te barre.

Et la sécu est très claire la dessus. Elle paye pour un acte pas pour un protocole.
Le payeur te dis quasi noir sur blanc :"fait n'importe quoi je paie pareil, on ne te reprocheras jamais un manque de qualité" et toi tu t’emmerdes avec un plateau qui te pompes 191 € de l'heure....

Garde donc ce pognon pour soigner tes proches selon les données actuelle de la science et mets toi à faire ce qu'on te demandes :)



Je rigole, j'ai trop tapé dans le tinto à midi :) mais j'ai quand même rayé les palodents et le MTA de mes fourniture.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

19/12/2016 à 14h05

lardonbis écrivait:
-------------------

> Va falloir arrêter la drogue les mecs et ne plus se cacher derrière sa bonne
> conscience ( "je soigne mes patient comme si c'était ma mère" ).
> Soi tu reste dans la convention et tu obéis au client qui t’achète le service (
> la sécu ) soi tu te barre.
>
> Et la sécu est très claire la dessus. Elle paye pour un acte pas pour un
> protocole.
> Le payeur te dis quasi noir sur blanc :"fait n'importe quoi je paie pareil, on
> ne te reprocheras jamais un manque de qualité" et toi tu t’emmerdes avec un
> plateau qui te pompes 191 € de l'heure....
>
> Garde donc ce pognon pour soigner tes proches selon les données actuelle de la
> science et mets toi à faire ce qu'on te demandes :)
>
>
>
> Je rigole, j'ai trop tapé dans le tinto à midi :) mais j'ai quand même rayé les
> palodents et le MTA de mes fourniture.

Malheureusement non, la même SS va te demander de respecter les critères de la HAS en cas de contrôle : t'as même plus le choix ...

Ah ... si ... te déconventionner ;-)


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2016 à 14h09

Comment vous calculez votre taux horaire de frais ?
Ca depend du nombre d heures qu on travaille ,non ?
Dans les savants calculs de la secu ,on est sensé bosser a quel rythme ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/12/2016 à 14h23

Dr_EG écrivait:
---------------

>
> Malheureusement non, la même SS va te demander de respecter les critères de la
> HAS en cas de contrôle

T'as déjà entendu quelqu'un se prendre un indu pour une digue absente ? ou pour un CVI à la place d'une vraie obturation ?

On a deja fait chier un confrère pour pas avoir claquer du MTA sur la pupulpe à Enzo?

La sécu a deja froncé les sourcils pour taillecrayonnage généralisé ?

Les contrôle visent les actes fictifs et les cotations exotiques.
La qualité R.A.B.

Je vais aller faire un stage découverte, j'ai des bonnes adresses si tu veux faire évoluer ton activité :)


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

19/12/2016 à 14h31

On est d'accord mais quand il foutent le nez, par ex, dans tes cotations de radios, c'est la que les ennuis peuvent commencer car ils sortent la Bible HAS ...

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/12/2016 à 14h31

Bozzo écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Ca n'est pas une guerre des égos. Nous sommes les seuls à avoir quelque chose
> à
> > perdre dans ces négociations.
>
> Barbabapat, j'ai beaucoup de respect pour toi et je te croyais au dessus de la
> mélée mais jamais tu n'avais écrit une connerie aussi monumentale !
>
> Si le plafonnement passe, le premier reflexe de tes confrères sera de commander
> les prothèses à l'étranger et là qui se fera baiser en premier ? C'est nous ! Et
> en plus on aura même pas eu notre mot à dire ! Croire que vous êtes les seuls à
> y perdre c'est de l'égoïste pur et dur !

Désolé, mais le plafonnement serait passé de la même façon, par contre on aurait en plus une obligation de passer par un prothésiste français qui serait la seule chose qui serait validée par votre présence à ces négociations pour le même tarifs de plafonnement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/12/2016 à 14h38

Bozzo il n'y a pas que les cochons de dentistes qui font du dépassement sur la prothèse. Les prothésistes aussi. Allez hop plafonnez moi tout ca.
La moitié du tarif sécu 53,75 euros pour les cerams. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 14h51

barbabapat écrivait:
--------------------

> Désolé, mais le plafonnement serait passé de la même façon, par contre on aurait
> en plus une obligation de passer par un prothésiste français qui serait la seule
> chose qui serait validée par votre présence à ces négociations pour le même
> tarifs de plafonnement.

Mais oui tu as raison, sauf qu'à un moment ils sont pas cons les mecs d'en face, ils ont bien compris que dans le dentaire, il n'y a qu'un seul parti à faire plier et qu'en gueulant un peu fort ils pouvaient faire passer ce qu'ils veulent ! Et ils fournissent même la vaseline !

Une chose plaide en ma faveur c'est le bilan de vos "négociations" depuis 30 ans ! Qui ils ont en face d'eux ? 3 syndicats d'une même profession qui ne sont pas foutus de se mettre d'accord ! Du grand art, même tes confrères ne savent même pas ce qui s'y passe ! Ils ont juste droit à des photos pourries de documents prises en catimini sur un coin de table ! pourquoi tu crois que les négociations de la cgt ou de la cfdt sont publiques ? C'est pour faire valoir ce qu'ils défendent aux yeux du grand public !

Avec vos méthodes on va tous se faire baiser ! Oui mais dans le feutré !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/12/2016 à 14h52

chicot29 écrivait:
------------------
> La moitié du tarif sécu 53,75 euros pour les cerams. -)
>


" z'on qu'a se rattraper sur la mobile " aurait été entendu au ministère :)


dcs

19/12/2016 à 14h57

et faudra toujours respecter la has conventionné ou pas !


Dr_EG écrivait:
---------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
>
> > Va falloir arrêter la drogue les mecs et ne plus se cacher derrière sa bonne
> > conscience ( "je soigne mes patient comme si c'était ma mère" ).
> > Soi tu reste dans la convention et tu obéis au client qui t’achète le service
> (
> > la sécu ) soi tu te barre.
> >
> > Et la sécu est très claire la dessus. Elle paye pour un acte pas pour un
> > protocole.
> > Le payeur te dis quasi noir sur blanc :"fait n'importe quoi je paie pareil, on
> > ne te reprocheras jamais un manque de qualité" et toi tu t’emmerdes avec un
> > plateau qui te pompes 191 € de l'heure....
> >
> > Garde donc ce pognon pour soigner tes proches selon les données actuelle de la
> > science et mets toi à faire ce qu'on te demandes :)
> >
> >
> >
> > Je rigole, j'ai trop tapé dans le tinto à midi :) mais j'ai quand même rayé
> les
> > palodents et le MTA de mes fourniture.
>
> Malheureusement non, la même SS va te demander de respecter les critères de la
> HAS en cas de contrôle : t'as même plus le choix ...
>
> Ah ... si ... te déconventionner ;-)
>
>
> --
>
>
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 14h58

chicot29 écrivait:
------------------
> Bozzo il n'y a pas que les cochons de dentistes qui font du dépassement sur la
> prothèse. Les prothésistes aussi. Allez hop plafonnez moi tout ca.
> La moitié du tarif sécu 53,75 euros pour les cerams. -)

Et c'est toi qui vient nous parler d'unité et de discours communs ?! T'es un bel hypocrite Chicot !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/12/2016 à 15h04

Bozzo écrivait:
---------------
>
>
> Mais oui tu as raison, sauf qu'à un moment ils sont pas cons les mecs d'en face,
> ils ont bien compris que dans le dentaire, il n'y a qu'un seul parti à faire
> plier et qu'en gueulant un peu fort ils pouvaient faire passer ce qu'ils veulent
> ! Et ils fournissent même la vaseline !
>
> Une chose plaide en ma faveur c'est le bilan de vos "négociations" depuis 30 ans
> ! Qui ils ont en face d'eux ? 3 syndicats d'une même profession qui ne sont pas
> foutus de se mettre d'accord ! Du grand art, même tes confrères ne savent même
> pas ce qui s'y passe ! Ils ont juste droit à des photos pourries de documents
> prises en catimini sur un coin de table ! pourquoi tu crois que les négociations
> de la cgt ou de la cfdt sont publiques ? C'est pour faire valoir ce qu'ils
> défendent aux yeux du grand public !
>
> Avec vos méthodes on va tous se faire baiser ! Oui mais dans le feutré !

Tu as compris la différence entre partouze et tournante. Oui on va tous se faire baiser et pas seulement les dentistes.

Par contre tu verras que la présence de trois syndicats dentaires représentatifs c'est la première fois depuis 30 ans et c'est la première fois que la ministre change les règles en faisant intervenir un arbitrage si personne ne signe.

Enfin, tu as le compte rendus de la méthode employé par le ministère pour ces négociations qui à été écrit sur ce site "par un couillon" si je le crois. C'est quand même assez instructif pour comprendre comment les négociations étaient dés le départ pipées.

Enfin, la non médiatisation n'est pas que le fait des syndicats. Les journalopes ont aussi leur part dans cette non médiatisation ainsi que le ministère qui avait demandé le secret.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/12/2016 à 15h08

dcs écrivait:
-------------
> et faudra toujours respecter la has conventionné ou pas !


normalement ....

Je te résume une réunion avec des gentils mecs (on va dire la mutualité française pour rester vague).

sujet: la qualité , les certifications, comment on met ça en place.
.
Au final : la HAS on s'en bat, nos praticien font comme ils veulent, la qualité c'est la déco de l’accueil
C'est très résumé et un peu exagéré ( c'était plus compliqué que la déco de l’accueil ).

J'étais tombé comme un cheveux sur la soupe moi avec ma HAS :)


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

19/12/2016 à 15h08

Bozzo écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Bozzo il n'y a pas que les cochons de dentistes qui font du dépassement sur la
> > prothèse. Les prothésistes aussi. Allez hop plafonnez moi tout ca.
> > La moitié du tarif sécu 53,75 euros pour les cerams. -)
>
> Et c'est toi qui vient nous parler d'unité et de discours communs ?! T'es un
> hypocrite Chicot !

Sans parler d'hypocrisie, j'attends toujours de voir le syndicat de prothésistes (UNPPD ou autre - je ne les connait pas) venir toquer à la porte des syndicats de CD : "excusez-nous, mais on risque bientôt d'être dans la m...e nous aussi, alors si on se parlait gentiment ... oui oui c'est bien vous, les CD, les concepteurs de prothèses ..., non non le tarif d'achat des prothèses ne doit pas figurer sur vos devis, c'est une honte !!! ..., comment-ça vous ne multipliez que par 4 nos tarifs, mais c'est bien normal compte tenu de vos charges, nous faisons bien la même chose avec nos fournitures ..." ;-)

je te charrie, et j'adore mon prothé quand même ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2016 à 15h23

Bozzo écrivait:
---------------
> Et c'est toi qui vient nous parler d'unité et de discours communs ?! T'es un
> hypocrite Chicot !

Non mais on va pas se tirer les cartes entre gitans... Tu parles de l action des syndicats dentaires mais moi je vois ce que vous en faites de l unité...

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/16/20005-20141016ARTFIG00248-les-prothesistes-dentaires-contre-le-monopole-des-dentistes.php


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 16h00

Hokusai écrivait:
-----------------
> Bozzo écrivait:
> ---------------
> > Et c'est toi qui vient nous parler d'unité et de discours communs ?! T'es un
> > hypocrite Chicot !
>
> Non mais on va pas se tirer les cartes entre gitans... Tu parles de l action des
> syndicats dentaires mais moi je vois ce que vous en faites de l unité...
>
> http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/16/20005-20141016ARTFIG00248-les-prothesistes-dentaires-contre-le-monopole-des-dentistes.php

Un article sur un micro syndicat non représentatif de la majorité et datant de 2014 ! Tu n'as rien de mieux Hokusai ?

PS: venant de la part d'un dentiste qui commande une partie de sa prothèse à l'étranger, tu ne doutes de rien !


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

19/12/2016 à 16h18

Vous devriez calculer vos frais fixes par HEURE DE PRODUCTION, vous aurez des belles surprises...
Pour ça il faut paramétrer finement son logiciel - et déduire tous les lapins...
131euros , ce sont donc les FRAIS FIXES + la rémunération horaire???
Désolé c'est pas possible-TROP BAS !


uɹöɾq

19/12/2016 à 16h30

bozzo ecrivait:
>
> Si le plafonnement passe, le premier reflexe de tes confrères sera de commander
> les prothèses à l'étranger et là qui se fera baiser en premier ? C'est nous ! Et
> en plus on aura même pas eu notre mot à dire !

Ce n'est que le retour de bâton de votre travail de sape auprès du grand public ("cochons de dentistes qui revendent nos couronnes 5 fois le prix qu'ils nous les achètent!").
Je n'ai vu aucun syndicat de prothésistes aller à l'encontre du discours de l'UNPPD, il faut croire que vous le soutenez unanimement...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/12/2016 à 16h37

... et implicitement :-)


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 17h00

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Ce n'est que le retour de bâton de votre travail de sape auprès du grand public
> ("cochons de dentistes qui revendent nos couronnes 5 fois le prix qu'ils nous
> les achètent!").
> Je n'ai vu aucun syndicat de prothésistes aller à l'encontre du discours de
> l'UNPPD, il faut croire que vous le soutenez unanimement...

Conséquence directe d'une perte de près de 30% des prothèses fabriquées en France ! On peut se rejeter la faute pendant des heures sur la situation du dentaire en France mais nous avons tous une part de responsabilité la dedans !

Continuez de négocier en solo !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/12/2016 à 17h04

On négocie pas c'est déjà écrit.
Là c'est juste pour le protocole, être un minimum poli.

C'est une parade nuptiale, ça roucoule, ça fait la roue, mais à la fin il y en a un qui va l'avoir dans le cul :)

D’ailleurs bravo au négociateur. Toujours pas de cadavre dans l'équipe adverse, belle gestion du stress :)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2016 à 17h06

Bozzo écrivait:
---------------

> Un article sur un micro syndicat non représentatif de la majorité et datant de
> 2014 ! Tu n'as rien de mieux Hokusai ?

2014 c'était hier, faut pas déconner.

Oui y'en a plein d'autre sur le site de vos syndicats...

"120 Euros pour une couronne céramique fabriquée en France, 50 Euros fabriquée en Chine et 10 Euros si elle est fabriquée au cabinet dentaire !"->tiré du site de l'UNPPD

Vous êtes de belles baltringues si vous n'arrivez pas à faire des couronnes à 10e comme nous !!!! On se demande même comment vous osez alors la facturer 120e, cochons de protho !! ;)
C'est vous qui bloquez l’accès au soin en france en fait...
Une marge x12 ??? ;) faut vite vous plafonner, que fait MST ?
(c'est du second degré.)

> PS: venant de la part d'un dentiste qui commande une partie de sa prothèse à
> l'étranger, tu ne doutes de rien !

Une partie, une petite partie... pour l'instant !!! Je doute de tout, bien au contraire ! (c'est pour cela que "j'expérimente"...)
Mais le coup de l'union sacrée avec les protho, faut pas pousser... vous nous avez toujours blâmer de revendre x5 votre travail. Faut pas venir pleurer maintenant que le bateau coule.


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 17h09

Mais c'est pas moi qui l'ai proposé mais notre ami Chicot ! Moi je sais que nos syndicats sont irréconciliables !


uɹöɾq

19/12/2016 à 17h26

Bozzo écrivait:
---------------

> Conséquence directe d'une perte de près de 30% des prothèses fabriquées en
> France !

Même si ce chiffre était juste, en quoi les dentistes sont-ils responsables du meilleur rapport qualité prix des chinois?
Si les patients vont se faire soigner en Hongrie, on aura aussi une perte de CA, sur qui va-t-on taper? Les techniciens de laboratoire?
Tu sais que 90% des pièces de ta voiture ne sont pas françaises? (pour peu que tu aies acheté une voiture française...)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/12/2016 à 17h36

lardonbis écrivait:
-------------------
> On négocie pas c'est déjà écrit.
> Là c'est juste pour le protocole, être un minimum poli.
>
> C'est une parade nuptiale, ça roucoule, ça fait la roue, mais à la fin il y en
> a un qui va l'avoir dans le cul :)
>
> D’ailleurs bravo au négociateur. Toujours pas de cadavre dans l'équipe adverse,
> belle gestion du stress :)


Parade nuptiale??????????

C'est du niveau du couillon qui t'accoste en te traitant de pétasse habillée en pute et te promet des choses grosses et dure là où tu sais pertinemment que tu auras un éjaculateur précoce avec une demie dure à peine plus longue qu'un indexe au repos.


2...