Tous les forums
Mort programmée de l'exercice libéral
23/12/2016 à 10h23
ciwil écrivait:
---------------
> 550€ la ccm contre 40€ le detartrage c'est un cautère sur une jambe de bois, ça
> ne change rien aux conditions d'exercice
> j'aurais préféré qu'on parle responsabilisation du patient, s'il ne consulte pas
> 2 fois par an ses soins ne sont pas remboursés, comme je crois au Danemark ou
> aux Pays-Bas, en contrepartie une responsabilisation des praticiens contrôlé par
> un organisme professionnel serait mis en place
En fait tout le monde a besoin d'etre responsabilisé et controlé. Enfants que nous sommes !
Je postule pour etre controleur. Et je peux te dire que ca va saquer !-)
Au fait pourquoi tu fais attention à faire la vidange de ta voiture ?
Parce que si tu ne la fais pas ca risque de te couter bonbon. Et personne ne va te contrôler pour que tu la fasses ni le garagiste pour savoir si il l'a bien faite. -)
Imagines qu'un assureur te sorte une garantie "casse moteur" et te paie la vidange. Que va il se passer ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
23/12/2016 à 10h32
colza2 écrivait:
----------------
" et aussi de mémoire le dét est l'acte le plus réalisé en nombre, donc 1 cts de plus ça fait des millions à la sortie :-))"
ben justement voilà une façon de faire faire des économies à nous et à la secu :
ne plus rembourser les det ,y en a marre de ces det demandés toute la journée ,36 appels par jour ,y en a marre !
s'ils veulent , ils restent opposables ( on est gentil )mais non remboursable .
1 on gagnera un temps fou à éviter de jouer au coiffeur pour rien avant les fêtes
2 ça doit faire faire quelques millions d'économie à notre peucherette de secu ( à calculer )en echange d'endo par exemple .avant même de parler de bloquer les IC et les couronnes .
23/12/2016 à 10h39
j'en rêve la nuit que le det ne soit plus remboursé .
je serais enfin docteur , pour tous :-)))))
23/12/2016 à 10h49
chicot29 écrivait:
------------------
> Au fait pourquoi tu fais attention à faire la vidange de ta voiture ?
>
> Parce que si tu ne la fais pas ca risque de te couter bonbon. Et personne ne va
> te contrôler pour que tu la fasses ni le garagiste pour savoir si il l'a bien
> faite. -)
la différence est que la vidange n'est pas remboursée ;)
23/12/2016 à 12h42
On veut les noms de ces" négociateurs " de la sécu. Ils se font bien soigner dans un de nos cabinets, non ?
Ca serait l'occase de leur en donner pour leur argent. -)))
A merde on me dit dans l'oreillette qu'ils se font soigner chez des confrères non conventionnés. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
23/12/2016 à 12h43
ciwil écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Au fait pourquoi tu fais attention à faire la vidange de ta voiture ?
> >
> > Parce que si tu ne la fais pas ca risque de te couter bonbon. Et personne ne
> va
> > te contrôler pour que tu la fasses ni le garagiste pour savoir si il l'a bien
> > faite. -)
>
> la différence est que la vidange n'est pas remboursée ;)
Ouais mais eux passent pour des escrocs. -)
--
23/12/2016 à 13h28
barbabapat écrivait:
----------------
> Et ce qui va être passé là sera une position très avantageuse même pour de
> futurs négociations mêmes avec un nouveau gouvernement.>
Je n'ose pas croire ce que je lis....
23/12/2016 à 13h38
rapelapente écrivait:
---------------------
> barbabapat écrivait:
> ----------------
> > Et ce qui va être passé là sera une position très avantageuse même pour de
> > futurs négociations mêmes avec un nouveau gouvernement.>
>
>
> Je n'ose pas croire ce que je lis....
Tu penses que si tu étais dans l'autre camps et que tu pouvais faire passer cette merde, tu ne l'utiliserais pas après les élections en disant que l'on remets les compteurs à zéros.
http://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2016/12/20/condamnee-devant-le-monde-entier-a-la-place-de-lena/
La haute administration elle sera toujours en place quelque soit le candidat qui gagnera.
23/12/2016 à 13h52
L'explosion de ce système ne peut venir que de la base pas du sommet.
Le dé conventionnement massif est notre seule solution.
--
23/12/2016 à 13h53
rapelapente écrivait:
---------------------
> L'administration, haute ou basse, obéit aux politiques.
Pour que l'administration obéisse il faut purger comme Staline. Ca file doux après. -)
Ces hauts fonctionnaires sont invirables. Il faut les rendre virables.
En dehors de leur éco système ils crèvent. -)
--
23/12/2016 à 14h01
chicot29 écrivait:
------------------
> Le dé conventionnement massif est notre seule solution.
Un courrier avec l'en-tête des 3 syndicats agitant le spectre du retrait de la conventio, ça aurait de la gueule
mais on n'a que jusqu'à dimanche pour croire au Père Noël ;)
23/12/2016 à 14h11
rapelapente écrivait:
---------------------
> L'administration, haute ou basse, obéit aux politiques.
Qui ne connaissent rien du sujet et qui se basent alors sur le prémâché fournit par la haute administration qui leur prémâche aussi les choix et les discours.
Tu ne contrôle que ce que tu connais. Et on voit bien que les ministres ne sont pas choisit pour leurs compétences.
Si tu ne connais pas alors, il faut bien faire confiance à un tiers. Le problème étant que le tiers est irresponsable complétement.
23/12/2016 à 14h14
Sinon, pour petits cadeaux de Noël; ils seraient Ok pour revaloriser un peu plus les soins mais c'est en échange d'une 4éme année de baisse tarifaire sur la prothèse.
L'inflation, c'est pas leur problème.
23/12/2016 à 14h37
"L'administration, haute ou basse, obéit aux politiques."
Merci, j'ai bien ri ;)
23/12/2016 à 15h10
rapelapente écrivait:
---------------------
> Si si ! Aux vrais politiques, ceux qui en ont.
Staline, Hitler, castro, Maduro, Chavez, kimjong I et II, Mao ......-)))
--
24/12/2016 à 07h47
Il y a un petit problème dans le calcul des effets de la baisse des tarifs prothétiques au niveau des cabinets ou elle est réelle.
Disons, un cabinet ou la couronne est à 700 euros. Il va y avoir un déséquilibre entre les pertes et les effets des revalorisations qui va entraîner au final une perte sèche.
A N+2, même sans nouvelle baisse, il y aurait encore une perte sèche pour lui car il subirait toujours l'effet de la première baisse de tarifs sur la prothèse alors que pour la sécu elle n'apparaît pas.
La perte au niveau des cabinets se fait selon une progression logarithmique là où macro économiquement, la sécu traite le problème selon une progression linéaire.
L'équilibre macro économique de la mesure est faux sur le terrain, car les cabinets qui vont avoir des pertes ne pourront pas les compenser et l'année suivante cumuleront les pertes des deux années par l'impossibilité d'équilibrer les comptes là où la sécu ne prend en compte que la perte liée à la baisse de l'année.
En absence, d'équilibre, on a un effet cumulatif des différentes baisses de tarifs de prothèse là où la sécu nous sort un effet linéaire pour réduire les compensations.
24/12/2016 à 15h20
bon, j'ai pas tout compris, mais comme tu imagines ca dépend quand même beaucoup du nombre de couronnes mensuelles
tu serais surpris d'apprendre que si j'en pose 7 dans le mois, je suis déjà content
les effets sur mon CA et mon bénéf ne seront surement pas les mêmes que dans un cab qui en pose 3/jour
24/12/2016 à 16h59
Ce qui m'embête plus, c'est surtout le plafonnement de l'IC qui permettait de compenser l'énorme perte consenti pour faire des endo de qualité dans des conditions de sécurité adéquates...
Dorénavant, il va falloir utiliser/stériliser un peu plus les limes, avec les risques que cela représente, et peut-être même prendre moins le temps de faire les choses comme il faut...
Pas grave, la sécu préfère rembourser les même actes plusieurs fois que de les rembourser une fois à leur juste valeur.
A quand l'endo à 150€ le canal?
24/12/2016 à 17h06
C'est surtout là façon dont tu mesures l'effort fait par les deux parties.
Par exemple tu démarre à 700 euros. A n+1, l'effort fait par les dentistes est de 162 euros, puis de 38 euros à n+2 et 0 euros à n+3 en linéaire.
Mais tu peux aussi définir l'effort comme 162 euros à n+1, 200 euros à n+2 et 200 euros à n+3. Car là, c'est l'effort réel fournis par ce cabinet sachant qu'à n+3, le tarif de la ccm aurait été de 700 euros avec l'inflation en plus.
Par contre ça fonctionne dans les deux sens avec les revalorisations aussi.
C'est des calculs qui se font à activité fixe sans optimisation de l'activité avec les tarifs.
De même, dans la mesure des pertes des dentistes sur la ccm, comment la sécu traite le problème des dentistes qui sont en dessous des 538 et 500 euros. Compte elle un alignement et le retient elles alors des efforts consentis par les dentistes pour réduire de son côté les revalorisations.
24/12/2016 à 17h41
Pourquoi se casser le uc a faire ces calculs abscons de toute façon on se fait mettre.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!