Cookie Consent byPrivacyPolicies.com3 DATES à MEDITER ! - Eugenol

3 DATES à MEDITER !

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

28/12/2016 à 11h22

3 dates historiques:

1997: Protocole CNSD/MGEN avec plafonnements de la prothèse conjointe (condamné par la Cour de Cassation en 2010 suite à l'action de la FSDL)

2011: Protocole ACS /CNSD du Var (dénoncée par la FSDL)

2016: Orthèse SAOS plafonnées à la demande de la CNSD ( contre l'avis de l'UD et de la FSDL)


à méditer avant le 27 janvier


No Comment !


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

28/12/2016 à 13h28

3 dates, 4 lettres qui reviennent souvent pour nous mettre dans la m...., je me trompe ?


doc.yoyo

28/12/2016 à 13h34

Et 4 autres lettres qui ne vont pas plus nous en sortir
F S D L !!!!!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/12/2016 à 13h38

il est certain que DEFAIRE

est plus dur que FAIRE

il n'y a qu'à voir que vous ne savez plus quitter la mgen


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

28/12/2016 à 13h52

Aucun intérêt ce post, à part appuyer sur les divergences d'idées et augmenter la fracture entre les différents syndicats.
On n'a surtout pas besoin de cela en ce moment.


doc.yoyo

28/12/2016 à 14h12

Non ce n'est pas afficher les divergences mais regarder la réalité : La FSDL est syndicat majoritaire depuis 1 an.
Qu'a-t-elle fait ou obtenu : réponse rien, c'est vrai qu'il n'y a rien à critiquer.
Elle est simplement confrontée maintenant à la dure réalité des négociations qui est depuis des décennies : le pot de terre contre le pot de fer.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

28/12/2016 à 15h04

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Non ce n'est pas afficher les divergences mais regarder la réalité : La FSDL est
> syndicat majoritaire depuis 1 an.
> Qu'a-t-elle fait ou obtenu : réponse rien, c'est vrai qu'il n'y a rien à
> critiquer.
> Elle est simplement confrontée maintenant à la dure réalité des négociations qui
> est depuis des décennies : le pot de terre contre le pot de fer.

je te trouve particulièrement hypocrite!
tu sais très bien que depuis les élections, il n'y avait rien à décider seul dans son coin.
donc soit tu es de très très mauvaise foi, soit tu es complètement con !

perso, j'opte pour la première solution..


TKO

28/12/2016 à 15h14

dentiste57 écrivait:
--------------------
>
> 2016: Orthèse SAOS plafonnées à la demande de la CNSD ( contre l'avis de l'UD et
> de la FSDL)


Pourquoi demander ce plafonnement?
Je me suis cassé le cul à faire un DU sur les apnées. Je le regrette amèrement, quand je vois la façon dont on nous traite.

Petit rappel: les orl et les maxillos peuvent facturer ce qu'ils veulent pour cet acte qui est de notre ressort.


Pranou

28/12/2016 à 15h15

Grosse différence entre être le premier syndicat et être le syndicat avec 50% des droits de vote comme la CNSD avait.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/12/2016 à 15h25

docyoyo = yobi = même mauvaise foi

je confirme
comme dit juste avant, avoir plus de 50% ou bien être le 1er syndicat est TRES different

dans 1 cas tu peux te contrefoutre de l'opinion des 2 autres ( c'est une situation que nous avons connu )

dans le second les 3 syndicats sont obligés de s'entendre
c'est ce que nous voyons aujourd'hui

la différence est flagrante

--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/12/2016 à 16h58

TKO écrivait:
-------------
> Petit rappel: les orl et les maxillos peuvent facturer ce qu'ils veulent pour
> cet acte qui est de notre ressort.
>

Mais eux ne courberaient sans doute pas l'échine si on leur plafonnait.
La SS sait que les dentistes ont l'habitude de tout subir...


TKO

28/12/2016 à 17h43

Mais comment les syndicats ont pu laissés passer ça?! J'ai vu aucune communication à ce sujet. Aucun signe de révolte (je me trompe peut être).


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/12/2016 à 17h48

Il semblerait que tu ne te trompes pas.


doc.yoyo

28/12/2016 à 17h52

Je suis désolé cher Dentiste57, je ne suis ni hypocrite ni de mauvaise foi, j'énonce simplement des vérités mais comme elles ne vont pas dans le sens FSDL, cela dérange.
Pour ta gouverne, sache que je ne suis pas non plus syndiqué CNSD et que je n'ai donc pas signé le protocole CNSD-MGEN.

Malgré la période de Noël, à la différence de certains ici je ne crois plus au Père Noël (peut-êtreque certains pensent qu'il se nomme Solera ou Mojaiewski )


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/12/2016 à 18h14

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Je suis désolé cher Dentiste57, je ne suis ni hypocrite ni de mauvaise foi, j'énonce simplement des vérités mais comme elles ne vont pas dans le sens FSDL, cela dérange.

==================
perso je passe sur le fait que tu n'es syndiqué nulle part apparemment....

bref, comme dit plus haut tu as dit n'importe quoi

1/ la FSDL n'a aucune majorité

2/ la csnd AVAIT une majorité

3/ il n'y avait rien à négocier et rien à dénoncer non plus de la part de la fsdl

4/ actuellement la FSDL est à l'oeuvre et que constate t-on ?

=> et bien pour la première fois il semblerait qu'on ai pas DEJA accepté de signer 1 an a l'avance ( comme en 2005 avec l'ASM )


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

28/12/2016 à 18h25

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Je suis désolé cher Dentiste57, je ne suis ni hypocrite ni de mauvaise foi,
> j'énonce simplement des vérités mais comme elles ne vont pas dans le sens FSDL,
> cela dérange.


et de quel vérité parles tu ???

moi aussi j'ai donné quelques dates ... ceux sont des faits.. il y a eu négociation et la cnsd a réagit comme ce qui est décrit à travers ces dates. c'est factuel , c'est tout !!

dire que la fsdl n'a rien fait est parfaitement ridicul car elle n'a pas encore eu le loisir de faire quoi que ce soit. à aprt refuser de signer avec la cnsd le texte sur les orthèses... je sais, tu vas dire qu'on ne fait que s'opposer, et moi je te répondrais que la cnsd ne fait que signer...

et comme l'a très justement dit un internaute, l'énorme différence avec la situation antérieure que nous avons tous malheureusement vécu lors des dernières négociations, c'est que la cnsd était le premier syndicat et qu'elle était majoritaire dans les négociations. elle n'en avait rien a foutre de l'avis des autres syndicats et elle l'a bien fait sentir. actuellement aucun syndicat ne peut signer seul. mais la cnsd garde encore un fort potentiel de nuisance pour l'avenir de notre profession.

on sait très bien qu'elle va signer, mais ne négociera pas une indexation sur le niveau de vie en ce qui concerne les plafonds. on va donc bloquer les tarifs de TOUS les actes rentables à jamais.

j'ajoute que je te paye une caisse de champagne si la cnsd ne signe pas

je sais malheureusement que je n'aurai jamais à te l'envoyer...


TKO

28/12/2016 à 18h28

Si la CNSD ne peut signer seul, tout repose sur l'union dentaire.
Quelqu'un connait leurs intentions?


doc.yoyo

28/12/2016 à 19h12

Dentiste57, prépare ta caisse de champagne car tu vas voir qu'aucun syndicat ne va signer et qu'on va tout droit malheureusement à l'arbitrage à moins que les sages divers des conseil d'état ou autres invalide celui-ci.

P.S. J'ai quand même en mémoire le triomphalisme de certains, post électoral URPS, on pouvait donc s'attendre à du changement.
Je ne vais pas rallumer la mêche, attendons la fin des négos
et bon réveillon du 31 à vous tous.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

28/12/2016 à 20h03

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Dentiste57, prépare ta caisse de champagne car tu vas voir qu'aucun syndicat ne
> va signer et qu'on va tout droit malheureusement à l'arbitrage à moins que les
> sages divers des conseil d'état ou autres invalide celui-ci.
>

je nous le souhaite !

et puis un règlement arbitral ne dure que 2 ans et non 5 comme une convention. c'est donc mieux que la signature





moritooth

28/12/2016 à 22h30

dentiste57 écrivait:
--------------------
> 2016: Orthèse SAOS plafonnées à la demande de la CNSD ( contre l'avis de l'UD et
> de la FSDL)
>
C'est vrai que sur ce coup la CNSD a bien défendu les patients, et a bien planté les praticiens. Sauf les ORL, maxillo et autres stomato qui profitent de la base de remboursement mais pas du plafonnement.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/12/2016 à 08h34

pour l'orthese la csnd a signé un plafonnement situé un peu au delà de celui qui aurait de toutes façons été mis en place à un prix inférieur

resultat un tarif quand même ridicule


maintenant on dit souvent que la csnd signe " parce que c'est mieux que si c'était pire"



est ce excessif de le penser quand on en voit un nouvel exemple d'une TRES mauvaise habitude ?


Quand Doc.yoyo estime qu'on ne voit pas de différence entre le moment ou la csnd était majoritaire ( et pouvait TOUT signer seule ) et maintenant ou aucun syndicat n'est majoritaire

moi je dis que la différence c'est que l'avenant serait DEJA signé par un csnd majoritaire


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


atrax

29/12/2016 à 08h41

Le problème actuellement est le même et risque de se reproduire.
La fsdl aurait du communiquer avec nous de ce qu'il se passait avec l'orthese.
Faire un mot d'ordre à tous les praticiens: Si on nous plafonne les orthèses, nous n'en ferons plus!

Maintenant le mal est fait. Ils comprennent qu'on est pas capable de se mobiliser et de se battre.

Si on la joue pantalon baissée à chaque fois qu'on nous menace! Ils auraient tort de pas en profiter.


doc.yoyo

29/12/2016 à 09h49

Ce qui est très bien, c'est que comme il n'y a pas de syndicat majoritaire, nos 3 syndicats sont autour de la table pour négocier et il faudra au moins un consensus de 2 sur les 3 pour signer quoi que ce soit.


doc.yoyo

29/12/2016 à 09h50

ou ne rien signer du tout !


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

29/12/2016 à 09h58

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Ce qui est très bien, c'est que comme il n'y a pas de syndicat majoritaire, nos
> 3 syndicats sont autour de la table pour négocier et il faudra au moins un
> consensus de 2 sur les 3 pour signer quoi que ce soit.

Ce qui est bcp moins bien c'est que ce n'est pas du tout ça ^^

En pratique si la CNSD vote pour et signe, UD s'abstient et FSDL vote contre, l'avenant est enteriné.

Où est le consensus ?

CC.