Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient ALD - Eugenol

Patient ALD

Chaahm

28/12/2016 à 19h30

Bonsoir,
je suis étudiante et je ne comprends pas encore exactement bien comment marche la sécu avec la CCAM et les remboursements etc..

Pour un patient en ALD pour un cancer des maxillaires, à qui on veut mettre des implants (c'est juste un cas de cours), comment est il remboursé ? Les implants sont toujours NPC ?

Et dans le cas d'un monsieur avec parodontopathie sévère, quels sont les soins remboursables ?

Merci de vos réponses !! :)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/12/2016 à 08h50

Je ne peux pas répondre à tes questions mais en cas d'implants sur un patient suite cancer, si, il y a prise en charge, celle-ci étant dérisoire et le prix plafonné, personne ne peut le faire sauf un centre hospitalier, donc ta question reste toute théorique. Sur Ameli, tu dois trouver tes réponses.
Conditions de prise en charge chez l'adulte pour des implants:
1)agénésies dentaires multiples liées aux maladies rares, au moins 6 dents, entre 17 et 47, maladie rare confirmée par un généticien...art L324-1du code de la SS.
2)séquelles d'une tumeur de la cavité buccale, 4 implants maxi au maxillaire, 2 implants maxi à la mandibule, protocole avec un oncologue, radio-thérapeute...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/12/2016 à 09h54

Si prise en charge des implants c'est opposable, danses 450€ par implant et donc non réalisable en cabinet libéral.

Paro: 2 séances de détartrage par période de 6 mois. 28,92€ fois 2. Au mieux. Possible de facturer des gingivectomies, dans les 42€ par sextant, la deuxième dans la même séance a 50%, les suivantes gratis. Autant dire qu'il a intérêt a avoir des thunes ou une mutuelle blindée sur les actes NPC.

T'as le site de adhoc sur la ccam, ccam pro, pour y pêcher des infos.


--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/12/2016 à 09h57

ccam.pro


--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chaahm

30/12/2016 à 11h19

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais aller un peu sur ce site également !