Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercice de Thèse - Eugenol

Exercice de Thèse

Jacques Tronconi

28/12/2016 à 19h01

Bonjour à tous !

Tous d'abord, je me présente : je suis actuellement étudiant en dernière année, je prépare ma thèse. Dans ce cadre, je réalise une enquête sur l'utilisation des scanners intra-oraux en cabinet lors de la réalisation de prothèse fixées, dento ou implanto portées.

Je cherche donc des chirurgiens-dentistes dans la région des Bouches-du-Rhones qui possèdent / utilisent ce genre de matériel, afin que je puisse envoyer mon "questionnaire" !

Il n'est pas long, seulement quelques cases à cocher, et servira à étayer ma thèse.

Merci pour votre lecture,
Jacques

PS : Concernant le choix des forums, j'ai mis ce qu'il me semblait être le plus cohérent.

rat

29/12/2016 à 03h08

pourquoi te limiter à ta région, poste directement ton questionnaire sur eugénol, certains l' ont fait ça a bien fonctionné

Jacques Tronconi

29/12/2016 à 10h27

Ce n'est pas faux ^^

Du coup, voici le lien vers le formulaire :
https://goo.gl/forms/YbIo4VKKgZmhs9f83

Merci d'avance !
Jacques

Utilisateur banni

29/12/2016 à 10h44

Le formulaire ressemble plus à un questionnaire pour récupérer des adresses qu'a une enquête pour un thèse?

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/12/2016 à 10h56

Contactes le vétérinaire Noël Fitzpatrick tu auras plus de chances de trouver une réponse à tes questions que sur un site de dentistes francais.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Noel_Fitzpatrick

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

RépondreCiter
Jacques Tronconi

02/01/2017 à 01h37

Bonjour,

@posit : En effet, sur Google Form j'ai laissé l'option de recueillir les adresses car c'est la seule facon de vous retourner vos propres réponses sur votre mail. Si cela gêne, je peux le désactiver bien évidemment.

@chicot : Je n'ai pas compris la pertinence de votre réponse.

Gruik

02/01/2017 à 08h21

Si on tape ton nom sur Google...
Mais qui donc donc est ce Fernando Pessoa?
J'ai comme un doute sur le bon accueil qu'on réserve parfois aux étudiants qui fréquentent ce genre d'établissement...

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

02/01/2017 à 08h21

Fais pas gaffe, c'est juste un bot trolleur en série

Peut-être voir du côté des fournisseurs de ta région, si il y a des personnes qui savent qui a acquis ce genre de matériel, c'est bien eux.

Utilisateur banni

02/01/2017 à 08h42

Jacques Tronconi écrivait:
--------------------------
> Bonjour à tous !
.
Quel est le but d'une thèse?

chicot29

02/01/2017 à 08h55

Avoir le droit d'exercer pour une thèse d'exercice.
Ne pas confondre avec les thèses de doctorat es sciences. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Utilisateur banni

02/01/2017 à 09h03

chicot29 écrivait:
------------------
> Avoir le droit d'exercer pour une thèse d'exercice.

Comment doit être composée cette thèse d'exercice?

chicot29

02/01/2017 à 09h59

C'est en général une thèse de recherche bibliographique. -)
Sauf quand ton père est Docteur es science et qu'il a accès à une micro sonde électronique et que tu es suffisamment con à perdre ton temps pour l'utiliser. -)

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/01/2017 à 10h14

Ça m étonne pas vraiment que les expatriés-acheteurs de diplôme s intéressent aux scanners optiques. J aurais été plus intrigué par un sujet de thèse du genre "la prise en charge du patient grabataire et des enfants autistes"...

Ca va taille crayonner à fond les ballons !! Un ptit aperçu pour Bozzo qui pensait les avoir comme client !!! LOL !

Venez vite la fenêtre de tire est ultra limitée !

chicot29

02/01/2017 à 10h24

Combien de labos Français sont équipés de fraiseuses numériques ? Et combien peuvent avoir la possibilité financière de s'en équiper ?
J'ai bien l'impression que dentisterie 2.0 va rimer avec prothèse exotique. -)

--

Utilisateur banni

02/01/2017 à 10h28

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est en général une thèse de recherche bibliographique. -)

Ce n'est pas un diplôme qui permet de diriger des recherches qui nécessite une habilitation OK mais se contenter d'indiquer quel pourcentage et quelles marques de scanner intra-buccaux sont utilisés me semble peut intéressant pour la pratique de l'art dentaire.

chicot29

02/01/2017 à 10h36

C'est pas compliqué pour la France seule la Trios peut scanner les inlay cores. Elle est donc la seule à pouvoir s'adapter à la dentisterie made in sécu. Avec les autres tu vas dans le mur. -)

--

Utilisateur banni

02/01/2017 à 10h39

chicot29 écrivait:
------------------
> Combien de labos Français sont équipés de fraiseuses numériques ? Et combien
> peuvent avoir la possibilité financière de s'en équiper ?
> J'ai bien l'impression que dentisterie 2.0 va rimer avec prothèse exotique. -)
>
>
Je pense que tu as une méconnaissance du sujet. Les prothésistes Français sont largement équipé en numérique. Maintenant si tu penses que ton salut sera le remplacement des structures PME ou artisanale par des fournisseurs industriel tu risque d’être déçus. Regarde combien se vendent les produits manufacturé et les conditions d'achat des implants. J'oubliait tu ne pose pas d'implants alors tu ne sais pas.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/01/2017 à 10h53

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est pas compliqué pour la France seule la Trios peut scanner les inlay cores.
> Elle est donc la seule à pouvoir s'adapter à la dentisterie made in sécu. -)
>

Oui d ailleurs ça doit être son objectif.
Les caries interproximales vont se transformer en TR-Prov-ic-full zircone chinoise...
En 2 séances de 30min.
Le tsunami de diplômes roumains-espagnol-portugais armė de Trios 3 shape...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/01/2017 à 10h55

posit écrivait:
---------------
> Je pense que tu as une méconnaissance du sujet. Les prothésistes Français sont
> largement équipé en numérique.

Le mien l est. Il sort une full zircone à 80e quand les exotiques la sortent à 30.

chicot29

02/01/2017 à 11h27

Hokusai écrivait:
-----------------

> Le mien l est. Il sort une full zircone à 80e quand les exotiques la sortent à
> 30.

Le mien l'est aussi. Il me dit d'ailleurs que le fait d'etre équipé ne lui fait pas gagner de temps.
Donc il ne pourra pas baisser ses tarifs donc à terme vu que nos tarifs de prothèse seront gravés dans le marbre il disparaitra. .
Par contre moi je me poserais la question d'investir dans une trios, c'est plus pratique pour envoyer les empreintes à l'autre bout du globe. -)

--

Utilisateur banni

02/01/2017 à 12h28

chicot29 écrivait:
------------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
>
> > Le mien l est. Il sort une full zircone à 80e quand les exotiques la sortent à
> > 30.
>
> Le mien l'est aussi. Il me dit d'ailleurs que le fait d'etre équipé ne lui fait
> pas gagner de temps.
> Donc il ne pourra pas baisser ses tarifs donc à terme vu que nos tarifs de
> prothèse seront gravés dans le marbre il disparaitra. .
> Par contre moi je me poserais la question d'investir dans une trios, c'est plus
> pratique pour envoyer les empreintes à l'autre bout du globe. -)
>
Il ne te restera plus qu'a investir dans une cocote pour faire tes réparations et former ton assistante à la confection de PEI et cire d'occlusion.

chicot29

02/01/2017 à 13h28

Ou les patients investir dans la patience. -)
De toutes façons arrivés au stade de la mobile ils ne sont plus rentables. -)

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/01/2017 à 13h33

posit écrivait:
---------------
> Il ne te restera plus qu'a investir dans une cocote pour faire tes réparations
> et former ton assistante à la confection de PEI et cire d'occlusion.

Tu peux même investir dans un polymerisateur c'est mieux que la cocotte.
Un taille platre, un touret à polir un malaxeur à platre sous vide... Ce qui est bien c'est qu'il va y avoir pléthore de matos d occasion avec la fermeture programmée des petit labos.

Une fracture nette de complet c'est 20min de travail montre en main.

Utilisateur banni

02/01/2017 à 13h40

20 minute c'est aussi le temps pour poser un implant. La vie est aussi une question de choix.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/01/2017 à 14h02

posit écrivait:
---------------
> 20 minute c'est aussi le temps pour poser un implant. La vie est aussi une
> question de choix.

Chez moi 20 min c'est le temps pour essayer d anesthésier un chiard... désolé mais on a pas le même métier !! ;)
A choisir je préfère prendre les honoraires de la rép.
C'est vrai que c'est un choix...

12