Cookie Consent byPrivacyPolicies.commodification contrat prévoyance et exclusions - Eugenol

modification contrat prévoyance et exclusions

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

31/12/2016 à 15h23

Je suis souscripteur d'un contrat prévoyance, comme chacun d'entre nous, je suppose, qui est censé me couvrir en cas de pépin de santé (IJ en complément de celles de la carcdsf qui sont insuffisantes).
Ce contrat date un peu et ne comporte pas d'exclusions, mais il est maintenant trop faible pour couvrir les frais du cabinet qui ont bien augmenté.
Mon assureur me propose un nouveau contrat, avec IJ plus importantes et cotisations également, bien sur. Pour souscrire à ce nouveau contrat, je dois remplir un QM, faire remplir un questionnaire par mon médecin + examens cardios, sanguins etc. Je sais que les résultats de ces examens conduiront à au moins une exclusion (problèmes lombaires, objectivés par radios, séances de kiné, ostéopathie etc..)
J'ai donc dit à mon assureur que je ne voulais pas payer plus de cotisation avec cette perte de chance d'être indemnisé en cas d'arrêt lié à ma pathologie lombaire.
Il affirme que si je suis arrêté pour pathologie dorso-lombaire (exclusion dans le nouveau contrat), je serai tout de même indemnisé à hauteur de mon ancien contrat!
J'en ai parlé à des amis , à d'autres assureurs, je suis allé sur des forums et personne ne valide cette possibilité, on dirait un grand coup de bluff de mon assureur.
Je ne vais pas le citer ici, mais il s'agit d'une compagnie très connue.
Je ne sais pas quoi faire. Je me demande si je ne dois pas conserver mon contrat actuel et souscrire un 2ème contrat chez un autre assureur (qui comportera forcément des exclusions)
Certains d'entre-vous ont-il-déjà été confronté à ce genre de décision à prendre?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/12/2016 à 17h17

Tu gardes ton contrat tel quel

Mais tu demandes qu'il ne soit plus en madeleine

Comme moi tu paieras tes cotisations en dépenses privées

Comme moi en cas d'art ce sera une indemnisation non fiscalisable

Pas d'urssaf dessus' pas d'impôts dessus

Bref du cash de fiscalisé en totalité

Résultat idemnisdation valant au moins 30% de plus qu'avant

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia

Dazic

01/01/2017 à 17h56

L'ancien contrat reste valide sans exclusion.
Tu n'avais aucun pb lors de la souscription et c'est le 1er questionnaire médicale qui compte pour indemnité à hauteur du 1er contrat.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/01/2017 à 18h15

? et pourquoi c'est pas le meme contrat up gradé en cotisations vu que tes charges augmentent ?

Ils ne se gênent pas pour demander ta 2035 pour vérifier si les garanties ne sont pas sur dimensionnées. -)
En résumé si tu as une baisse de charges ou une augmentation tu gardes le meme contrat ajusté à tes besoins. Non ?

Comme personne n'a d'activité professionnelle linéaire pendant toute ca carrière tout le monde risque un jour de se retrouver avec des exclusions. Quelle arnaque ! -)
Ah ? votre CA et votre BNC diminuent on va vous en refaire un nouveau mais avec des exclusions vu que vous vous etes usé le dos à bosser comme un con ! -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

jacquot

02/01/2017 à 09h37

Pour avoir été confronté à ce problème, je te conseille de conserver ton ancien contrat.
On m'avait promis la même chose et, ayant dû interrompre mon exercice pendant 3 mois, je n'avais rien touché car la CARCDSF n'intervient qu'au 9ième jour.

dentista93

01/11/2019 à 06h35

bonjour confrère
je m'aprete à rencontrer un cyclone de santé qui va alterer ma vie professionnelle ? je suis dans le même cas de figure du confrère plus haut un problème de hernie cervicale qui va m'arrêter je ne sais pas combien de temps? et justement je voulais changer mes clauses de prévoyance pile poil avant que ce probleme de santé ne me tombe dessus ? pouvez vous p'expliquer un peu plus votre histoire de prevoyance hors madeleine?

dentista93

01/11/2019 à 06h38

comment avez vous gérer l'interruption de travail? sachant que je suis la gérante d'une selarl,depuis 2017? g une jeune collab toute récente son CA EST pour le moment très modérée.