Tous les forums
formation kystique à la mandibule
01/01/2017 à 13h32
patiente de 11 ans. sans symptôme.au niveau de la 35 apicale, prédence d'une masse hétérogène. vitalité ok.
j'ai fraisé sans anesthésie : vitale!
qu'en pensez-vous ? que faut-il faire?
01/01/2017 à 22h48
il n'y a pas de solution de continuité radiologique entre l'espace desmodontal et le périmètre de la lésion qui se superpose à la structure dentaire par un liseré dense.
je suppose que c'est une découverte radiologique sans signe d'appel clinique?
A première vue je penserais à une lacune de Staffne mais ça nécessite evidemment une confirmation anapath.
02/01/2017 à 06h56
Un germe surnuméraire? Ca me fait penser à ça, même si c'est évidemment sans certitude.
02/01/2017 à 08h35
Guillaume T écrivait:
---------------------
> je suppose que c'est une découverte radiologique sans signe d'appel clinique?
Voyons voir docteur......
On fait des examens radiologiques non justifiés en ne respectant pas le premier principe de la radio protection des patients et en plus on ne sait pas les interpréter ?
Vous allez prendre cher ! -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
02/01/2017 à 13h39
lacune de stafne!!!!!!!!!!!!!!!
puberté précoce?
dysplasie fibreuse, neurinome, granulome éosinophile......
il faut une biopsie osseuse et anapath pour savoir. Moi je verrai bien le stade initial d'une dysplasie fibreuse, de toute façon milieu hospitalier pour la fiabilité des anapath si tu ne tombe pas sur un crétin qui veut énucléer d'emblée.
dans ce cas anapath diag puis chir si besoin
02/01/2017 à 16h11
Je ne crois pas du tout à une lacune de Stafne : trop antérieur et l'image scanner d'une lacune n'a rien à voir. Ca donne normalement une dépression de la table linguale de la mandibule en regard de la glande sous-maxillaire (donc normalement plus postérieur).
02/01/2017 à 21h15
1. par où passe le pédicule mentonnier
2. si aucun danger on en saura en effet plus avec ponction et anapath