Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtiers payant - Eugenol

tiers payant

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/01/2017 à 22h45

chicot29 écrivait:
------------------
" Non restes. Au moins avec du sur traitement fictif il n'y a pas de risques pour la santé. -)"


ç est vrai que plaie d'argent n'est pas mortelle :-))


rvb

04/01/2017 à 09h02

colza2 écrivait:
----------------
> ça doit être celle-là (sauf changement , un vieux truc )
> http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Actes_bucco-dentaires_et_ALD.pdf

oui c'est cette liste que j'ai eu.
les items cochés ne sont pas tout à fait les mêmes,qu'importe,ce n'est pas une priorité, aucun patient ne revendique cette application chez moi.



colza2

04/01/2017 à 09h19

donc ils n'ont pas actualisé avec la ccam, du coup le 1/3 payant est impossible à réaliser.

exemple le détartrage est en prophylaxie, l'inlay core est tout seul dans une catégorie mais paz avec la prothèse etc......

tu pourrais scanner le truc et le mettre ici?


Gabzou

04/01/2017 à 11h24

Les ALD marchent bien en 1/3 payant, je le faisais à ma sauce avec mes maigres connaissances (DET pour les diabètes et patients sous ttt anticoagulant) et çà colle pas mal au tableau envoyé, merci au fait. Pas systématiquement, plus pour les patients que je "sent" dans le besoin.
Les patients normaux c'est pas de 1/3 payant, et surtout jamais de 1/3 payant quand on me le demande, ceux là ont droit au laïus sur les mutuelles et compagnie.
Je le propose de temps en temps (sur part sécu seulement évidemment, j'ai essayé les mutuelles, plus jamais) quand le patient est vraiment dans la dèche (ceux qui me demandent si je peux attendre un peu pour encaisser les 23 euros), mais en expliquant bien le principe sécu/mutuelle et le montant total des soins. J'essaie de rester un peu pédagogue.


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

04/01/2017 à 15h31

Sur le doc passé il y a marqué : "pouvant" et pas doivent ou peuvent
et en pratique il faudrait avoir le doc fourni au malade par la CPAM décrivant l'ALD et les soins en rapport ( CERFA : Protocoole de soins, qui ne m'a jamais été présenté et vous ?) , sinon attention au retour de bâton
et pour infos la réponse de mon CDC contacté il y a quelques semaines: ( le doc en question est le même que celui passé sur cette liste )

votre demande souligne deux critères d'exonération éventuelle du ticket modérateur:
- l'ALD du patient: les pathologies du patient doivent être consignées dans son dossier (révisé régulièrement); s'il y a incertitude sur les dires du patient vous vous devez de prendre un contact formalisé avec son médecin traitant.
- les soins bucco-dentaires en rapport avec l'ALD: ils sont peu nombreux (ex: détartrage chez le diabétique, soins avant intervention cardiaque, cancer des VADS).
Le moyen simple de connaître ces deux critères reste professionnel et clinique.
Le protocole de soins dont vous parlez en NB est un document d'échange entre le médecin traitant et l'assurance maladie et n'a pas vocation à être diffusé largement.


2