Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTenons fibrés: problème - Eugenol

Tenons fibrés: problème

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/01/2017 à 00h38

vulpi écrivait:
---------------
" ; "

quand tu fais ça , ç est que tu allais sortir une connerie et que tu n'as pas osé au dernier moment .
dommage ,on aurait pu rigoler avant d'aller se coucher :-))

masterbibop

05/01/2017 à 00h43

enlaye écrivait:
----------------
> non ,juste un coup de fraise diamant et tu tournes autour .

Ca marche de vais tenter ca :) je reviens vers vous pour le resultat ! merci !

enlaye

05/01/2017 à 12h09

sinon ,puisque ç est ton post ,je vais devier un peu .

en principe ,quand tu decides de mettre un tenon fibré ,ç est que la dent est dévitalisée ,mais pas trop fracassée ,sinon tu aurais fait un IC ,je suppose ,non ?
donc la dent est là et comme tu es une gentille fifille tu te dis :
" j'sais pas ,vais assurer ,j'vais y mettre un tenon fibré ,on sait jamais et en plus ç est tres class ."

alors ,hop coup de foret , merde le bord libre gène ,aller wack niqué le bord libre on s'en fout puisqu'on couronne .
sauf que l'axe du tenon est vachement projeté en avant .
aller re-wack ,on descend gras ,faut c'qu'y faut .
puis tu colles ton tenon .
putain ,ç est con le tenon touche les parois et j'ai pas la place de bien l'enrober ,comme ils disent ,les fortiches .
aller re-re-wack vas y que tu grattes autour ,sinon ce n'etait pas la peine de mettre un tenon à la con pour rien .
( surtout au prix ou ça coute ,te dirait Junior ).
Bref au final d'une dent pas trop fracasée ,tu finis presqu' en taille de richmond :-)).

Alors que si tu ne mettais rien ,que du compo , ça l'aurait fait aussi quand meme , ben oui ,tranquille , mais alors ,bien tranquille .
regardes .

P4287765 g4cihi - Eugenol

Gabzou

05/01/2017 à 15h54

Pour le moignon qui se décolle du tenon, tu peux tout simplement faire une toute petite rétention dans ton tenon s'il est suffisamment large (les miens dont un bon mm de diamètre au niveau de la tête, un petit coup de fraise boule pour faire une encoche, et c'est parti). Si c'est le tenon qui se décolle, problème de collage évidemment.

masterbibop

05/01/2017 à 21h09

Merci pour vos conseils ;)

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

05/01/2017 à 22h18

enlaye écrivait:
----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> " ; "
>
> quand tu fais ça , ç est que tu allais sortir une connerie et que tu n'as pas
> osé au dernier moment .
> dommage ,on aurait pu rigoler avant d'aller se coucher :-))

Bien vu, une autre fois, elle est bien au chaud.

Pour les tenons, pourquoi ne pas opter pour des tenons en titane, l'état de surface est d'aspect "sablé" donc cela doit favoriser l'adhésion/rétention, et le module d'élasticité est pas trop mal vis à vis des tissus dentaires mieux que les inox.

Perso je fais du tout en un, collage puis injection du compo dans la racine et moignon en un temps avec un tenon "flottant", à la marseillaise je crois (paracore/parapost).

Utilisateur banni

05/01/2017 à 22h27

Oui et les tenons titanes pour certaines marques présentent des rainures et des rétentions en plus.

ET SURTOUT c'est plus facile à retirer (aux US ou avec une pince ou extracteur) si y a besoin de reintervenir

enlaye

12/01/2017 à 12h29

tout frais ,Masterbibop ,en attendant de resoudre ton probleme , le tenon metal ,ç est pas prise de tete , meme si la dent est ratatinée .
si les tenons etaient en titane ,ce serait plus dur à retailler . bien que les etincelles jaunes ,ça a un charme certain :-)

mg 1015 hfi3xg - Eugenol

masterbibop

24/01/2017 à 11h05

Et tu scelles ton tenon metal (que tu as sablé?) puis tu montes en compo ? Ça me paraît étrange !

De plus, l'élasticité du métal et tu compo n etant pas les mêmes, il n'y a pas de risque de fracture du composite ?

dcs

24/01/2017 à 11h18

masterbibop écrivait:
---------------------
> Et tu scelles ton tenon metal (que tu as sablé?) puis tu montes en compo ? Ça me
> paraît étrange !
>
>
> De plus, l'élasticité du métal et tu compo n etant pas les mêmes, il n'y a pas
> de risque de fracture du composite ?

a la fin de tout çà(relyx compo tenon (collage douteux apparemment )ça te coûte plus cher qu un bon iotr !

enlaye

24/01/2017 à 11h35

masterbibop écrivait:
---------------------
" Et tu scelles ton tenon metal (que tu as sablé?) puis tu montes en compo ? Ça me paraît étrange !"

mais non je t'ai dit rayé d'un coup de fraise !

" De plus, l'élasticité du métal et tu compo n etant pas les mêmes, il n'y a pas de risque de fracture du composite ? "

aucun ,mais si j'etais toi je ne marcherais plus sur un pont .on ne sait jamais des fois que le tor à beton se torde comme un carambar :-)))

enlaye

24/01/2017 à 11h37

dcs écrivait:
-------------
" a la fin de tout çà(relyx compo tenon (collage douteux apparemment )ça te coûte plus cher qu un bon iotr !"

relyx ? ç est quoi ? pourquoi faire ,on t'a dit scellé :-))
iotr ? ç est quoi ? connais pas

masterbibop

24/01/2017 à 11h47

enlaye écrivait:
----------------
> dcs écrivait:
> -------------
> " a la fin de tout çà(relyx compo tenon (collage douteux apparemment )ça te
> coûte plus cher qu un bon iotr !"
>
> relyx ? ç est quoi ? pourquoi faire ,on t'a dit scellé :-))
> iotr ? ç est quoi ? connais pas

Euhhh, je ne comprends plus là ! Tu peux me décrire ton protocole stp ?! Tu scelle tenon au fujiet directement, tu montes ton compo sur le tenon sans préparation autre que le coup de fraise ?Et moi non plus je ne sais pas ce que ça veut dire "iotr"!

enlaye

24/01/2017 à 11h49

oui voila ,tranquille

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/01/2017 à 12h38

le tenon à surtout une indication niveau nomenclature :)

mon avis de dentiste de base : tous les cas ou le tenon est utile, j'aurais du faire un inlay-core; pour tous les autres le compo aurai suffit.

une béquille pour un mauvais collage ou un I.C au rabais :)

--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !

12