Tous les forums
Salariée enceinte et horaires aménagés.
03/01/2017 à 07h18
Bonjour à tous,
Existe-t-il dans la convention un article concernant l'aménagement des horaires lorsqu'une salariée est enceinte? J'ai entendu dire que l'on pouvait travailler 1h de moins par jour, cette heure est elle rémunérée?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
03/01/2017 à 10h36
Rien dans la convention collective à ce sujet, ce sont les règles générales du droit du travail en matière de congés maternité qui s'applique, c.a.d congés pré et post nataux + arrêt si grossesse pathologique
03/01/2017 à 15h56
Madleine écrivait:
------------------
> J'ai entendu dire que l'on pouvait travailler
> 1h de moins par jour, cette heure est elle rémunérée?
Ben voyons, pourquoi pas travailler une heure de moins et etre rémunéré une heure en plus tant qu'on y est ?
On croit halluciner.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
03/01/2017 à 16h12
Ceci n'est pas une hallucination, ma collègue qui est enceinte, m'a sorti ça et sans que personne ne vérifie ses dires!
03/01/2017 à 16h24
Dans certaines branches je crois que cela existe mais c'est dans le cadre de conventions collectives.
03/01/2017 à 16h29
Quand on pense à nos consoeur qui sont très nombreuses à avoir dû travailler presque jusqu'au terme, à plein temps, et reprendre qq semaines après l'accouchement...
04/01/2017 à 10h19
Je comprends pas trop ce genre de demande ,,,,,,
je suis assistante dentaire mais lorsque j etais enceinte de mon fils il y a maintenant 21 ans, je travaillais 42 heures par semaine et ce durant les 8 mois de grossesse .....
je ne pense pas qu a l époque le fait d etre enceinte etait considéré comme une maladie
je commence a comprendre les patrons qui se posent la question d embaucher !
Si la grossesse se passe bien pourquoi faut il des amenagements .?...
et 1 heure par jour c est quoi ce delire ? Juste pour faire valoir des droits totalement injustifiés autant se mettre en arrêt total durant 9 mois et laisser le soin au cd de trouver un remplacement de longue durée ....
il y a des moments il faut se mettre a la place des patrons pour mieux comprendre pourquoi il y a tant de chomeurs en france
04/01/2017 à 11h04
N'étant pas la principale concernée, je souhaitais justement avoir des infos.
Moi aussi j'ai bossé jusqu'´à 7mois et demi et en 20 ans de boulot je n'ai jamais rien réclamer sauf une petite augmentation ;-)
Ce qui me dérange c'est cette mentalité à vouloir chercher tout ce qu'on peut gratter dans la convention.
En attendant je vais devoir mettre les bouchées doubles car en plus ma chère collègue compte bien demander un arrêt pathologique...