Tous les forums
Julie Erreur de Janvier 2017
03/01/2017 à 10h58
Depuis hier, je ne peux plus valider les fse pour ventiler les encaissements, il me met cette erreur...
Je suis bien alle ensuite dans compta pour valider les comptes 2016 mais ca donne rien
03/01/2017 à 11h23
pas de probleme chez moi non plus
bien sur j'étais allé en compta avant toute opération
bien sur effectué la pré-cloture 2016
en principe le plan comptable 2016 est recopié
03/01/2017 à 12h51
Pas de soucis chez moi non plus.
Quelle version de Julie utilises-tu?
--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.
03/01/2017 à 12h53
C'est comme si les differents comptes de compta n'etaient pas crees (pour 2017)
03/01/2017 à 16h29
matten écrivait:
----------------
> 3.32.0(14)
--------------------
Es tu sur de ta version, car on est arrivé a 3.33.0 ( 19) ?
En plus comme te le dit Cyber, faut effectuer la précloture et transferer les comptes banque et caisse a partir de l echéancier.
03/01/2017 à 16h45
Le probleme ne se presente pas pour les virements, que pour cheques especes et cb.
Dans le cas ou j'ai valide l'annee 2016 en 2017 et pas pré validé depuis 2016, si c'est ca qui cause le pb comment arranger la situation?
Je n'ai jamais utilise l'echeancier de Julie et je n'ai jamais eu de probleme depuis 2008...
Je ne sais pas ce qu'il faut y trifouiller...
Comment faire pour que Julie recree l'annee 2017?Si je l'ai deja fait et qu'il y a eu un bug
03/01/2017 à 16h53
J'ai eu cela il y a une paire d'année, après avoir appelé la hot line, ils ont pris la main et m'ont régler le problème.
Matten appelle la hot line au lieu d'essayer de bidouiller
03/01/2017 à 16h59
Donc c est parce que tu n as pas fait ta precloture , et il ne retrouve plus les comptes.
va sur gestion, puis comptabilite, tu te retrouves sur le module compta, ensuite clic sur fichier....menu deroulant... precloturer, tu suis les instructions, a faire pour tous les praticiens si reseau.
Apres sur le module compta a gauche : sous saisie ,echeance , la tu cliques dessus et tu verifies les soldes de l année d avant, banque et caisse, tu valides, ca va dans le compte apport exploitant , a faire pour les differentes banques et la caisse, tu fermes la compta , et ensuite tout devrait fonctionner
04/01/2017 à 10h33
Bonjour !
Suite et fin du probleme.
Il s'agit d'un bug de Julie.
L'operateur a pris la main a distance et a renommé des fichiers compta pour en recreer de nouveaux.
09/01/2017 à 10h04
Merci pour les infos, on a eu la même au cabinet et la hotline a aussi réglé le problème rapidement ;)
09/01/2017 à 11h18
Docholiday écrivait:
--------------------
> matten écrivait:
> ----------------
> > 3.32.0(14)
> --------------------
>
> Es tu sur de ta version, car on est arrivé a 3.33.0 ( 19) ?
> En plus comme te le dit Cyber, faut effectuer la précloture et transferer les
> comptes banque et caisse a partir de l echéancier.
Autant faire ces 2 comptes à la main. D'autant que la caisse il faut la vider régulièrement et normalement elle devrait etre à 0 au premier janvier.
D'ailleurs à ce sujet j'ai paramétré les comptes de remise de chèques en "A Nouveaux" pour transférer ceux de 2016 sur 2017.
Ben, tu n'as en échéance qu'une seule écriture par compte et sans le nom des patients. pratique quand tu as des chèques à encaisser à des dates différentes en 2017. -)
Donc tu te recognes tout à la main. d'autant que le compte crédit est 109500 ( exploitation apport)alors que ca devrait etre le 472000 ( A nouveaux en attente).
Pareil d'ailleurs pour les chèques de fournisseurs faits en 2016 et non débités en 2016.
( les seules écritures qui restent en rapprochement bancaire en 2016 d'ailleurs) .
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/01/2017 à 11h31
Simplement tu n'as pas été en comptabilité et il ne t'a pas posé la question de créer les comptes de l'exercice 2017. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
09/01/2017 à 11h45
Et bien si, je l'ai fait et le monsieur de Julie a essaye de le faire aussi!
Mais le bug fait que julie au lieu de creer pour 2017 un florilege de comptes de compta differents ne cree que le compte cheque....
Il a du trifouiller dans les entrailles du repertoire JULIEW sur le serveur pour tout regler.
09/01/2017 à 12h51
oui, je pense que matten a du souffrir d'un bug lors de la création des comptes
à voir si celà ne s'est pas produit apres divers modifications sur d'autres postes du réseau AVANT de faire la bascule de compta 2017
ensuite je suis d'accord avec Chicot, tu ne peux compter à 100% sur la compta julie
les contreparties ne sont pas toujours les bons numéros de compte
à la décharge de julie, une compta existe mais ce n'est pas un logiciel de compta certifié
en dernier il ne faut pas oublier que l'année 2016 a vu arriver le nouveau lettrage des ecritures de compta ; donc il doit dorénavant y avoir une cloture obligatoire à un moment donné ( mais je sais plus quand )
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
09/01/2017 à 16h32
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> à la décharge de julie, une compta existe mais ce n'est pas un logiciel de
> compta certifié
C'est vrai ca ca peut etre sources d'erreurs. Par exemple effacer tous Les chèques non remis en banque en 2016 et les ressaisir EXCEPTIONNELLEMENT en 2017.
Compte crédit 70 000 compte débit 490100. -)))
Vu que 2017 c'est une année blanche elle ne compte pas hein ? -)
Pouf ! 20 000 euros de BNC le 1er janvier. 2017 commence très fort ! -)))
Conseil de l'expert : étaler la remise des chèques de 2016 sur les premiers mois de 2017. -)
--
09/01/2017 à 17h09
chicot29 écrivait:
------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
>
> > à la décharge de julie, une compta existe mais ce n'est pas un logiciel de
> > compta certifié
>
> C'est vrai ca ca peut etre sources d'erreurs. Par exemple effacer tous Les
> chèques non remis en banque en 2016 et les ressaisir EXCEPTIONNELLEMENT en 2017.
>
> Compte crédit 70 000 compte débit 490100. -)))
>
> Vu que 2017 c'est une année blanche elle ne compte pas hein ? -)
>
> Pouf ! 20 000 euros de BNC le 1er janvier. 2017 commence très fort ! -)))
>
> Conseil de l'expert : étaler la remise des chèques de 2016 sur les premiers mois
> de 2017. -)
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Tu ne peux pas les re-rentrer dans l'exercice 2016 de Julie ?
--
09/01/2017 à 18h21
Dr_EG écrivait:
---------------
> Tu ne peux pas les re-rentrer dans l'exercice 2016 de Julie ?
Non pas possible. Ca fait chier je vais gagner moins en 2016. -)-)
--
09/01/2017 à 21h16
chicot29 écrivait:
------------------
> Non pas possible. Ca fait chier je vais gagner moins en 2016. -)-)
>
C'est ton SNIR 2016 qui va tirer la gueule, si tu déclares moins en 2016 ...
Mais ça veut dire que Julie verrouille l'exercice 2016 dès le 01/01/2017 ? Tu peux quand même rentrer encore des dépenses sur l'exercice 2016 ? Et pas de recettes ?
--
09/01/2017 à 22h06
Je déconne je ne joue plus à ca depuis longtemps. J'ai de la trésorerie pour payer ces enc... maintenant. -)
Le SNIR ne colle jamais à ton CA. De plus si tu fais ca tous les ans ca équilibre. Au final ca ne change pas grand chose. -)
--