Tous les forums
Cas de prothese sur implant (transfert du post du forum implanto à prothèse)
03/01/2017 à 15h54
Bonjour,
Je viens de récupérer un cas de prothèse sur implant d’un confrère. 14 15 jumelées avec 13 en extension. Le tout s’est dévissé. Je dois déposer et refaire….
Quelles options ai-je si je veux pouvoir resserrer sans déposer par la suite si cela se remet à bouger…
- Faire 2 multiunits ? cela sera assez solide ?
- Est ce possible de faire 2 tranvissées sans multiunit ? Je suppose que non, les axes des implants n’étant jamais exactement parallèles ?
- Avec quels ciments scellez vous vos couronnes sur implants pur pouvoir desceller en cas de problème ?
- Changez-vous vos vis à chaque dévissage ?
En vous remerciant pour vos réponses
03/01/2017 à 16h19
transférer ton sujet du forum implanto au forum prothèse ne changera rien: pas de bras, pas de chocolat...pas d'images, pas d'avis...
03/01/2017 à 16h44
Ok, j'en posterai ;)
En attendant, il y a d'autres questions plus generales! Aurais tu des reponses à m'apporter ?
Bien a toi
03/01/2017 à 16h57
masterbibop écrivait:
---------------------
> - Faire 2 multiunits ? cela sera assez solide ?
faut voir...
>
> - Est ce possible de faire 2 tranvissées sans multiunit ? Je suppose que non,
> les axes des implants n’étant jamais exactement parallèles ?
çà dépend...çà dépasse???...;-))
>
> - Avec quels ciments scellez vous vos couronnes sur implants pur pouvoir
> desceller en cas de problème ?
çà dépend...çà dépasse aussi??? (CCC ou CCM c'est pas forcément le même type de scellement/collage)
>
> - Changez-vous vos vis à chaque dévissage ?
c'est mieux!!! voir plus que conseillé!!!
>
> En vous remerciant pour vos réponses
de, rien...ne pouvant faire mieux vu qu'il n'y a rien à voir...et que l'on ne peut pas comprendre pourquoi çà a merdé...histoire de ne pas refaire les même erreurs...
03/01/2017 à 20h17
masterbibop écrivait:
---------------------
> Que veux tu dire par ca depasse ?
C'est une expression . Référence cinématographique. Tu connais pas zezette épouse X ?😊
03/01/2017 à 21h58
bien vu junior...;-) on voit que tu connais tes classiques (le père noël est une ordure ici en l’occurrence...)
pour les transvissées sans multiunit, çà dépend de la connexion et des divergences des implants concernés
si c'est une connexion "à plat" sans l'indexation tu peux quasiment faire ce que tu veux...avec une connexion "Zimmer" tu peux rattraper beaucoup puisque le "cône" est à 45°
çà devient plus compliqué avec un cône Astra ou Nobel (respectivement 22° et 24°) et plus le cône devient "morse" plus c'est difficile...
pour le scellement, perso pour des CCM j'utilise un ciment polycarboxylate, qui est un ciment "à l'eau" donc soluble avant durcissement...çà permet de virer le surplus avec le spray air eau très facilement avant prise...;-)
pour une CCC, là tu fais un collage sur le moignon...le truc c'est de mettre une goutte de résine colle sur le sommet du moignon...;-)
capito?...;-)
mais bon comme d'hab, on parle sans support visuel...
03/01/2017 à 22h08
masterbibop écrivait:
---------------------
> Bonjour,
>
> Je viens de récupérer un cas de prothèse sur implant d’un confrère. 14 15
> jumelées avec 13 en extension. Le tout s’est dévissé. Je dois déposer et
> refaire….
Tu dois revisser ou refaire? si refaire , pourquoi ? C pas beau ?
Pourquoi tu ajoutes pas un implant en 13 si tu dois refaire , ça dévisse alors ça marche pas, donc on repense le cas ?
Pour le reste , Dr Pluton a dit..
05/01/2017 à 10h22
pluton écrivait:
----------------
> tu veux...avec une connexion "Zimmer" tu peux rattraper beaucoup puisque le
> "cône" est à 45°
> çà devient plus compliqué avec un cône Astra ou Nobel (respectivement 22° et
> 24°) et plus le cône devient "morse" plus c'est difficile...
C’est même 90° pour le ZIMMER vu que tu parles angle complet pour l'Astra et Nobel.