Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRMIPP - Eugenol

RMIPP

jay78

04/01/2017 à 18h02

Bonsoir à tous et mes meilleurs vœux pour l'année 2017. J'espère qu'elle sera moins morose que la précédente et que nous réussirons à éviter tous les mauvais coups qui se préparent pour notre profession.
J'écris pour avoir des avis sur les capacités biomécaniques des reconstitutions foulées. Je réalise de plus en plus de collages car je pense qu'il est intéressant d'utiliser des matériaux à priori moins traumatisants pour la racine que peux l'être un tenon métallique. Cependant, j'aimerais vos avis sur les capacités d'un tenon en fibres de verre à supporter des forces occlusales au niveau d'une dent support de crochet. Avez vous du recul sur ce genre de situation? Pensez vous qu'il y a un risque de fracture plus important qu'avec un tenon en métal?

Merci pour vos réponses.

Utilisateur banni

04/01/2017 à 20h01

c'est le concept prothétique de la prothèse partielle qui créera le risque ...

Rigide Maximum de forces
Semi rigide Moins de forces
Amorti - Disjoint Minimum de forces

Utilisateur banni

06/01/2017 à 13h09

protese écrivait:
-----------------
> c'est le concept prothétique de la prothèse partielle qui créera le risque ...
>
> Rigide Maximum de forces
> Semi rigide Moins de forces
> Amorti - Disjoint Minimum de forces

la bio mécanique de la prothèse partielle est le plus souvent totalement occultée alors que cela est fondamental pour la préservation des piliers et du parodonte

jay78

06/01/2017 à 13h15

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis issu d'une faculté ou on a enseigné que le concept semi-rigide favoriserait les résorptions osseuses au niveau des selles. Donc mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées. De plus, il s'agit dans le cas que j'ai en tête, de réaliser une couronne support de crochet pour un châssis déjà existant. Je suis donc obligé de faire avec le tracé déjà fait. Cela dit, je ne sais pas à quel point les tenons fibrés sont résistants.

shivshankar001

25/01/2017 à 13h46

thanks