Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnnonce journal départ en retraite - Eugenol

Annonce journal départ en retraite

Nenette

04/01/2017 à 22h56

Bonsoir , je viens de reprendre un cabinet suite à un départ en retraite . Je souhaiterais informer les patients, dans la presse locale, du départ de mon prédécesseur et de mon arrivée . Auriez vous des modèles de communiqués de presse à me montrer ? Je vous remercie


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

05/01/2017 à 07h21

Le consel departemental de l'ordre va te fournir un modèle de ce que tu es autorisé à mettre


Nenette

05/01/2017 à 07h45

Bonjour , le conseil de l'ordre m'a juste demandé de leur renvoyer pour vérification avant publication et ne m'a fourni aucun modèle ... d'où mon message sur le forum !!


doc.yoyo

05/01/2017 à 08h15

Si tu veux faire fuir la clientèle vas-y.
Le plus sage est de non communiquer sur le sujet car les patients vont se dire : Mon bon vieux dentiste est parti il faut que je trouve quelqu'un d'autre et 80 % de la patientèle va déserter le cabinet alors que si tu ne dis rien le patient te découvre lors du 1er RDV et à toi de le séduire pour qu'il revienne.


Nenette

05/01/2017 à 08h22

Je suis à la campagne dans un zons sous-dotée ...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/01/2017 à 10h21

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Si tu veux faire fuir la clientèle vas-y.
> Le plus sage est de non communiquer sur le sujet car les patients vont se dire :
> Mon bon vieux dentiste est parti il faut que je trouve quelqu'un d'autre et 80 %
> de la patientèle va déserter le cabinet alors que si tu ne dis rien le patient
> te découvre lors du 1er RDV et à toi de le séduire pour qu'il revienne.

Je serais plutôt de l'avis contraire.
Il y aura une parution (on a droit à 2 me semble t il), l'encart sera simple, donc peu de monde va le lire.

Au pire des cas une partie des anciens patients sera mécontente, mais elle le serait également en découvrant lors d'une prise de rdv.

Je vois cette publication comme une forme de politesse.
Et au mieux, les personnes âgées (principales lecteurs de la presse papier et de tous les encarts après la rubrique nécrologique) feront circuler l'info.


Pour un modèle je n'en ai pas (création pour ma pomme) Mais un truc du type :

le Dr X prend la suite du Dr y en son cabinet dentaire à compté du "date".
"adresse"
"tel"
les horaires d'ouvertures sont conservés (ce serait mieux sauf si augmenté) / modifiés
"les horaires"

Et refuser toutes les option de mise en avant proposé par la régie du journal.
On devrait rester dans les clous. Peut être demander au confrère s'il accepte que son nom figure avant.


ag

05/01/2017 à 10h28

pourquoi ne pas demander à "l'ancien" de présenter "le nouveau" dans l'encart du journal.
c'est soft ,poli et peut-être accrocheur.


lachmar

05/01/2017 à 10h38

ag écrivait:
------------
> pourquoi ne pas demander à "l'ancien" de présenter "le nouveau" dans l'encart du
> journal.
> c'est soft ,poli et peut-être accrocheur.

c'est la bonne formule : ton prdeesseur remercie ses patients de lui avoir fait confiance
et leur demande de reporter cette confiance à son successeur


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

05/01/2017 à 11h13

Il me semble que c'est le CDO qui se charge de la publication dans la PQR.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/01/2017 à 11h43

Collaverdey écrivait:
---------------------
> Il me semble que c'est le CDO qui se charge de la publication dans la PQR.

Il ne fait que valider le texte. Mais en fonction des régions, il existe des différences.


zolimome

05/01/2017 à 13h25

Nenette ! on a le droit de s'appeler Nenette ?


Bebert.

05/01/2017 à 20h00

Nenette écrivait:
-----------------
> Je suis à la campagne dans un zone sous-dotée ...

Dans ce cas, il vaut mieux ne rien mettre sinon ça va être l'appel d'air à tous ceux qui ont été éjectés des cabinets du coin et qui vont débarquer chez toi.

"Ils" viendront de toute façon et à la campagne les nouvelles vont vite.


Bebert.

05/01/2017 à 20h02

zolimome écrivait:
------------------
> Nenette ! on a le droit de s'appeler Nenette ?


Jalouse ?

;)


Carie Grant

05/01/2017 à 20h12

zolimome écrivait:
------------------
> Nenette ! on a le droit de s'appeler Nenette ?


Son vrai nom, c'est Zezette, mais ça fait un peu long ....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/01/2017 à 09h42

Carie Grant écrivait:
---------------------
> zolimome écrivait:
> ------------------
> > Nenette ! on a le droit de s'appeler Nenette ?
>
>
> Son vrai nom, c'est Zezette, mais ça fait un peu long ....

épouse X...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/01/2017 à 09h53

Et zézette que quand elle se lave , ca ne marche pas.


rat

06/01/2017 à 11h28

tu peux pas dire au maire de signaler le cabinet sur le journal local ou son site ?


zolimome

06/01/2017 à 13h52

adhoc écrivait:
---------------
> Et zézette que quand elle se lave , ca ne marche pas.

oui, mais nénette que quand c'est périmé, bin ça marche pas non plus.
ah...n'est on pas un peu absconnes parfois.


Nenette

07/01/2017 à 13h17

Bonjour à tous! merci pour vos réponses ... je n'ai pas pu y répondre car ma 1ère semaine de reprise a été plus que difficile: orange a coupé ma ligne téléphonique et internet: mon prédécesseur ayant fait de son côté une demande de résiliation, ils n'ont pas traité ma demande de reprise de ligne!!!
donc je suis injoignable depuis mon 1er jour ... je vais donc bien faire paraître un communiqué dans le journal même si bcp me le déconseillent!!
pourquoi nénette??? je n'étais pas très inspirée lors du choix d'un pseudo !!


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

08/01/2017 à 09h07


Il y a aussi comme annonce :

Le docteur Bidule étant écœuré par la tournure que prend son métier a pris sa retraite anticipée.
Cependant ne vous inquiétez pas le docteur Nénette assure la continuité des soins tant que ce gouvernement lui laisse la possibilité de garder la tête hors de l'eau 😂😂😂
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Nenette

09/01/2017 à 21h59

tu crois que le CDO va valider ça ? !!!


aimpi

10/01/2017 à 08h32

orange a coupé ma ligne
> téléphonique et internet: mon prédécesseur ayant fait de son côté une demande de
> résiliation,


ça c'est ballot, politique de la terre brulée?


Efcelead

10/01/2017 à 09h23

Conseil pratique :
Tapez le nom du prédécesseur sur Google (Dr .... ): sur la colonne de droite doit en principe s'afficher l'adresse, coordonnées et photo Google maps du cabinet.
Allez dans AVIS, trouvez vous un Pseudo ou votre nom de jeune fille et tapez : "Le numéro de téléphone du Cabinet a changé Pour le contacter: 06.........votre numéro de portable."
Au moins vous récupérerez les anciens patients qui cherchent à joindre le praticien antécédent.
ceci en attente de l'attribution d'une nouvelle ligne.


Nenette

10/01/2017 à 21h33

merci pour les conseils !