Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEdito UD UJCD - Eugenol

Edito UD UJCD

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/01/2017 à 10h12

Effectivement, à part un intérêt financier direct et personnel des intéressés je ne vois pas comment motiver une signature avec des plafonds.

Si cela se produit, il faudra aussi plafonner le prix des peintures dans les galeries d'art. Au m2 par exemple.
Le boticelli au même prix que les croûtes d'art comptantpourrien...

Il faudrait organiser une souscription auprès de toute la profession pour offrir des vacances sous les tropiques aux "cadres" de l'ujcd 😁

J'ai fait lire ça à mon proto, il est écoeuré, il a 7 salariés. Ses cerams magnifiques à 150€ n'ont aucune chance si cette bouse est signée.


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

06/01/2017 à 10h51

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
>
> c'est bien ... on sait ou on va en effet ...
>
> j'ai l'impression de revivre 2006
>
> mais, merde !!!! un arbitrage est attaquable , une convention signée librement
> ne l'est pas
>
> on dirait que cette notion echappe aux partisans du moins pire ... comme en 2006
>
> le plaisir d'exister par la signature ? le plaisir de sieger dans des instances
> inutiles ?

C'est pas faux.


rv59

06/01/2017 à 11h03

Certains laissent sous-entendre ici et ailleurs que les syndicats signataires touchent de l'argent en contre-partie d'une signature conventionnelle. Cela est intolérable!!!
Que Lachmar précise que les cadres syndicaux qui siègent dans les commissions touchent des vacations ne me dérange pas car ce sont des éléments connus de tous les praticiens: c'est écrit dans la convention!!!
Mais qu'un président de syndicat le découvre, alors là c'est ahurissant. Cela veut dire que Patrick SOLERA ne connaît pas le texte conventionnel!!!
Pour ceux qui le souhaitent, celui-ci est disponible sur Ameli.
Alors maintenant sur le montant faramineux des vacations: vous pourrez le lire, il s'agit de 12C par réunion, soit 276€. Une réunion = une demi journée. Quand un cadre de province se déplace sur Paris pour une CPN, que cela lui prend donc la journée, il touche 276€. Si Lachmar estime que cela est intéressant financièrement, je vous laisse juge. J'ose espérer que ses recettes d'une journée de cabinet sont largement supérieures à ce montant.


lachmar

06/01/2017 à 11h12

rv59 écrivait:
--------------
> Certains laissent sous-entendre ici et ailleurs que les syndicats signataires
> touchent de l'argent en contre-partie d'une signature conventionnelle. Cela est
> intolérable!!!


tu as vu ça ou ?????



> Que Lachmar précise que les cadres syndicaux qui siègent dans les commissions
> touchent des vacations ne me dérange pas car ce sont des éléments connus de tous
> les praticiens: c'est écrit dans la convention!!!
> Mais qu'un président de syndicat le découvre, alors là c'est ahurissant. Cela
> veut dire que Patrick SOLERA ne connaît pas le texte conventionnel!!!
> Pour ceux qui le souhaitent, celui-ci est disponible sur Ameli.
> Alors maintenant sur le montant faramineux des vacations: vous pourrez le lire,
> il s'agit de 12C par réunion, soit 276€. Une réunion = une demi journée. Quand
> un cadre de province se déplace sur Paris pour une CPN, que cela lui prend donc
> la journée, il touche 276€. Si Lachmar estime que cela est intéressant
> financièrement, je vous laisse juge. J'ose espérer que ses recettes d'une
> journée de cabinet sont largement supérieures à ce montant.



eh bien imagine toi que certains n'ont pas 276 euros de BNC par jour et qu'ils sont bien contents de toucher ça plus les defrayements forfaitaires


rv59

06/01/2017 à 11h25

Nous parlons de recettes, pas de bénéfice!!!
Les défraiements sont des billets de trains remboursés.


jacquot

06/01/2017 à 11h29

Voici la réaction de la CNSD:

http://cnsd.fr/services-a-outils/espace-presse/communiques/1739-la-cnsd-suspend-sa-participation-aux-negociations-conventionnelles


jacquot

06/01/2017 à 11h30

rv59 écrivait:
--------------
> Nous parlons de recettes, pas de bénéfice!!!
> Les défraiements sont des billets de trains remboursés.


+1


lachmar

06/01/2017 à 11h37

rv59 écrivait:
--------------
> Nous parlons de recettes, pas de bénéfice!!!
> Les défraiements sont des billets de trains remboursés.


tu fais semblant ? rassure moi )))

275 euros c'est du net ... c'est donc du benef ..


rv59

06/01/2017 à 11h42

J'espère que tu fais la différence entre bénéfice et résultat.
Quand tu fermes ton cabinet une journée, tu rémunères quand même ton assistante, tu payes ton loyer, tes frais de cabinet etc...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2017 à 11h44

lachmar écrivait:
-----------------
> rv59 écrivait:
> --------------
> > Nous parlons de recettes, pas de bénéfice!!!
> > Les défraiements sont des billets de trains remboursés.
>
>
> tu fais semblant ? rassure moi )))
>
> 275 euros c'est du net ... c'est donc du benef ..

On ne peut pas laisser dire ca. le confrère qui se déplace a un cabinet à charge et avec 272 euros d'indemnités en une demie journée il ne fait aucun benef si il prend une demie journée en représentation syndicale au détriment de son activité professionnelle.
Quand tu touches 70 euros de vacation pour une garde et que tu demandes à ton assistante de se déplacer le dimanche pour t'assister tu fais 70 euros de bénef ? -)
Par contre le syndicat si il signe, empoche il des sommes considérables payées par la sécu en échange de sa signature ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


rv59

06/01/2017 à 11h48

Chicot, je te confirme: le syndicat ne touche rien.
Je propose même à Patrick SOLERA qui sauf erreur de ma part est en négociation conventionnelle et en bilatérales avec le directeur de la caisse, de lui poser directement et officiellement la question.
J'ose espérer que cela fera taire ces rumeurs intolérables.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

06/01/2017 à 11h51

rv59 écrivait:
--------------
> Certains laissent sous-entendre ici et ailleurs que les syndicats signataires
> touchent de l'argent en contre-partie d'une signature conventionnelle. Cela est
> intolérable!!!
> Que Lachmar précise que les cadres syndicaux qui siègent dans les commissions
> touchent des vacations ne me dérange pas car ce sont des éléments connus de tous
> les praticiens: c'est écrit dans la convention!!!
> Mais qu'un président de syndicat le découvre, alors là c'est ahurissant. Cela
> veut dire que Patrick SOLERA ne connaît pas le texte conventionnel!!!
> Pour ceux qui le souhaitent, celui-ci est disponible sur Ameli.
> Alors maintenant sur le montant faramineux des vacations: vous pourrez le lire,
> il s'agit de 12C par réunion, soit 276€. Une réunion = une demi journée. Quand
> un cadre de province se déplace sur Paris pour une CPN, que cela lui prend donc
> la journée, il touche 276€. Si Lachmar estime que cela est intéressant
> financièrement, je vous laisse juge. J'ose espérer que ses recettes d'une
> journée de cabinet sont largement supérieures à ce montant.

Dont acte, mais si des doutes sont soulevés concernant les syndicats de médecins, il paraît logique que ces mêmes doutes planent sur les syndicats dentaires ...

Quand aux 276€ d'indemnisation, il y a une grande différence si tu les réintègres dans la 2035 ou s'ils sont imposables directement sur la 2042.

Car dans ce dernier cas ça fait une indemnisation sur une base de 5400€ de revenu net/mois imposable si tu perds 1 journée de cabinet mais 10800€ si tu ne perds qu'1/2 journée.
Ce n'est pas non plus ridicule mais on va dire justifié.


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2017 à 11h51

rv59 écrivait:
--------------
> Chicot, je te confirme: le syndicat ne touche rien.
> Je propose même à Patrick SOLERA qui sauf erreur de ma part est en négociation
> conventionnelle et en bilatérales avec le directeur de la caisse, de lui poser
> directement et officiellement la question.
> J'ose espérer que cela fera taire ces rumeurs intolérables.

Vous etes vraiment nazes en négociation avec la sécu ! les syndicats de toubibs en touchent eux ! -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


rv59

06/01/2017 à 11h57

C'est marrant ça comme réaction.
Beaucoup trouvent inadmissible que les syndicats pourraient toucher de l'argent et toi tu nous trouves nazes car on ne le demande pas.
Personnellement je trouve nettement plus sain que cela ne soit même pas demandé!!!


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

06/01/2017 à 12h00

rv59 écrivait:
--------------
> C'est marrant ça comme réaction.
> Beaucoup trouvent inadmissible que les syndicats pourraient toucher de l'argent
> et toi tu nous trouves nazes car on ne le demande pas.
> Personnellement je trouve nettement plus sain que cela ne soit même pas
> demandé!!!

It was a joke by Chicot ...


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2017 à 12h11

rv59 écrivait:
--------------
> C'est marrant ça comme réaction.
> Beaucoup trouvent inadmissible que les syndicats pourraient toucher de l'argent
> et toi tu nous trouves nazes car on ne le demande pas.
> Personnellement je trouve nettement plus sain que cela ne soit même pas
> demandé!!!

Meme ca vous ne savez pas le négocier !

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/01/2017 à 12h12

jacquot écrivait:
-----------------
> Voici la réaction de la CNSD:
>
> http://cnsd.fr/services-a-outils/espace-presse/communiques/1739-la-cnsd-suspend-sa-participation-aux-negociations-conventionnelles


Alors là ! Je dis Bravo la CNSD ! 👏

Et Ouf !


rv59

06/01/2017 à 12h12

J'avais compris!!!
Pour répondre à ta question, sur 2035/2042, la caisse ne te connaît qu'à titre professionnel.
Quant à ton calcul, il est fait sur une base de "plein temps" avec la caisse. Heureusement les réunions ne sont pas si nombreuses, loin de là. Je crois que l'on parle d'une réunion par mois ou par trimestre en national, et pour les cadres siégeant en commission paritaire départementale, on parle de 2 réunions par an.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

06/01/2017 à 13h04

rv59 écrivait:
--------------
> J'avais compris!!!
> Pour répondre à ta question, sur 2035/2042, la caisse ne te connaît qu'à titre
> professionnel.
> Quant à ton calcul, il est fait sur une base de "plein temps" avec la caisse.
> Heureusement les réunions ne sont pas si nombreuses, loin de là. Je crois que
> l'on parle d'une réunion par mois ou par trimestre en national, et pour les
> cadres siégeant en commission paritaire départementale, on parle de 2 réunions
> par an.

donc tu déclares ton indemnisation sur ta 2035.

Après ce n'était pas pour dire que les cadres des syndicats se faisaient des c... en or grâce aux réunions de CP mais le montant n'est pas honteux.


En tout cas merci la CNSD pour sa décision, mais du coup, qu'ont fait les autres syndicats ?

Edit : la FSDL a aussi suspendu les négociations (ce qui ne veut pas dire arrêt) http://www.union-dentaire.com/negocier/

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

06/01/2017 à 13h11

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> le problème est le suivant : certain (s) de nos syndicats payent leurs
> "benévoles" de haut niveau avec une "indemnité" annuelle (en plus des
> defrayements : hotel avion, restos payes )
> augmentée de divers versements pour leurs partcipations à divers evenements
> genre CNP, ADF etc
>
> certains ne vivent pratiquement que de ça (ne me demandez pas de noms ... mais
> aucun président n'est concerné ... plutôt les seconds couteaux)
>
> et ceux-là négocient pour nous en ne perdant jamais de vue qu'ils perdront des
> ressources si jamais ils ne siègent pas, par exemple en CPN ....
>
> alors il faut sauver le soldat Ryan et renouveler les organes à tout prix


De toute façon à partir du moment où on s'assoit autour d'une table c'est pour négocier. Or il n'y rien à négocier. Il n'y a rien à signer.
Mon chèque de 500 balles je ne le donnerai plus à l'UD l'année prochaine. C'est intéressant de voir quel syndicat baisse son pantalon en premier En tout cas.

La seule solution : grève générale de tout le monde. Pas de prise d'urgences. On bloque tout. Faut faire comme les routiers qui bloquent les routes quand ils font grève. Et ben nous c'est pareil on peut tout bloquer. Pas de prise d'urgences pas de soins pas de prothèses pendant plusieurs jours et ils vont plier. C'est fini de descendre son pantalon.


zolimome

06/01/2017 à 13h47

loumi911 écrivait:
------------------
> Zolimome tu as mis Bayrout avec un "t" pour ça rime avec ...prout?
> :-))))


découverte je suis...c'est l'impression qu'il fait à chaque fois qu'il s'exprime:):)


Img 0251 t8yb53 - Eugenol
MM

06/01/2017 à 17h49

J'aimerais bien voir combien de confrères vont se déconventionner. Et combien vont faire grève.... en particulier ceux qui crient le plus fort sur les forums divers et variés.....
N'oubliez pas qu'aucun centre ne fermera, et que des centres , il s'en monte tous les jours en France ....;-(


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

06/01/2017 à 18h18

MM écrivait:
------------
> J'aimerais bien voir combien de confrères vont se déconventionner. Et combien
> vont faire grève.... en particulier ceux qui crient le plus fort sur les forums
> divers et variés.....
> N'oubliez pas qu'aucun centre ne fermera, et que des centres , il s'en monte
> tous les jours en France ....;-(

les centres faut il en avoir peur ?j ai 2 centres mutualistes a moins de 3 minutes de mon cabinet.vue la situation actuelle et celle qui nous est promise ma seule solution est de ne plus rien en avoir a foutre: je suis fatigue: je ferme ! je prend un max de vacances ,je ne mets meme plus le repondeur pour donner la date de reouverture! pendant des annees j ai ete a la disposition des patients; j ai decide que c etait fini et que c etait eux qui devaient faire avec.la grande question que je me posais : vont ils aller ailleurs???et bien meme pas! cette semaine :3 prises de rdv suite a une seance au centre mutualiste qu ils ne veulent plus voir!!! elle n est pas belle la vie ??? l ete je ne me fais plus chier :je ferme 6 semaines et je crois que cette annee je vais passer a 8! par contre quand je bosse c est 10h par jour et 4 a 5 jours par semaine


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

06/01/2017 à 18h44

devil s dare écrivait:
----------------------
>l ete je ne me fais plus chier :je ferme 6 semaines et je crois que cette annee je vais passer
> a 8! par contre quand je bosse c est 10h par jour et 4 a 5 jours par semaine

Privilégié !!! ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

06/01/2017 à 18h45

devil s dare écrivait:
----------------------

> les centres faut il en avoir peur ?j ai 2 centres mutualistes a moins de 3
> minutes de mon cabinet.vue la situation actuelle et celle qui nous est promise
> ma seule solution est de ne plus rien en avoir a foutre: je suis fatigue: je
> ferme ! je prend un max de vacances ,je ne mets meme plus le repondeur pour
> donner la date de reouverture! pendant des annees j ai ete a la disposition des
> patients; j ai decide que c etait fini et que c etait eux qui devaient faire
> avec.la grande question que je me posais : vont ils aller ailleurs???et bien
> meme pas! cette semaine :3 prises de rdv suite a une seance au centre mutualiste
> qu ils ne veulent plus voir!!! elle n est pas belle la vie ??? l ete je ne me
> fais plus chier :je ferme 6 semaines et je crois que cette annee je vais passer
> a 8! par contre quand je bosse c est 10h par jour et 4 a 5 jours par semaine


Etant fortement dégoûté depuis quelques années, j'ai également décroché. Je prends 11 à 12 semaines par an et je ne travaille plus que 25h/semaine sur 3,5 jours. Après un cap difficile du à la baisse du CA, je reçois maintenant presque sereinement mes avis d'URSSAF et de CARCD. Quel bonheur !
Je précise que je peux le faire car je n'ai plus d'emprunts ni de leasings.
Mais à force de nous prendre pour des cons et des vaches à lait, cela devait arriver et je pense que je ne suis pas le seul.


2...