Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEdito UD UJCD - Eugenol

Edito UD UJCD

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

16/01/2017 à 17h01

barbabapat écrivait:
--------------------
> C'est juste que je préfère largement pas de convention du tout à la convention
> de 2006.

Ben tu te déconventionnes.
C'est à la mode en ce moment...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/01/2017 à 17h30

Don Chicot écrivait:
--------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > C'est juste que je préfère largement pas de convention du tout à la convention
> > de 2006.
>
> Ben tu te déconventionnes.
> C'est à la mode en ce moment...

La question n'est pas de se déconventionner seul.

La question est que la convention de 2006 servant de base à un arbitrage est une sombre connerie. Car on se retrouve avec le plafonnement des IC, les soins qui reviennent en arrière et des tarifs de prothèse qui de fait ne peuvent pas augmenter pour compenser ces deux retour en arrière.
Avec les réseaux de soins qui ont été légalisés et les centres low cost qui se sont développés.

Là où le déconventionnement permet au final de faire rémunérer les soins et d'en finir avec les conneries de rattrapage.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/01/2017 à 18h24

Tiens tiens... On reparle de l'article 7.1.3...
L'UD a une illumination?
Super 👌
La dénonciation c'est quand vous voulez !
On ne retrouvera pas exactement la convention avant 2006, mais on fonctionnera comme aujourd'hui, arbitrage oblige, mais sans convention.
Le temps de négocier la suivante dans la sérénité, et avec des interlocuteurs qui seront sous une nouvelle influence, plus cérébrée 😊


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/01/2017 à 18h35

rapelapente écrivait:
---------------------
> Tiens tiens... On reparle de l'article 7.1.3...
> L'UD a une illumination?
> Super 👌
> La dénonciation c'est quand vous voulez !
> On ne retrouvera pas exactement la convention avant 2006, mais on fonctionnera
> comme aujourd'hui, arbitrage oblige, mais sans convention.
> Le temps de négocier la suivante dans la sérénité, et avec des interlocuteurs
> qui seront sous une nouvelle influence, plus cérébrée 😊


Le but de dénoncer maintenant c'est juste de modifier la base de l’arbitrage, mais tu auras de toute façon une convention qui sera issue de l’arbitrage et qui nous sera opposable.

Si tu ne veux plus de convention, autant alors attendre la fin de l’arbitrage pour dénoncer la convention, car là il n'y a rien de prévus derrière.

L'UD reste dans une optique conventionnelle en dénonçant la convention avant l'arbitrage. Elle souhaite une convention à la fin de l'arbitrage. Le seul but de la manœuvre est d'influer sur la base de départ de l'arbitrage.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/01/2017 à 18h52

rapelapente écrivait:
---------------------
> Tiens tiens... On reparle de l'article 7.1.3...
> L'UD a une illumination?
> Super 👌
> La dénonciation c'est quand vous voulez !

=============================================
non, t'as pas pigé

la dénonciation c'est quand csnd veut

ujcd veut déjà

mais ne peut pas se barrer seule

ils doivent partir à 2


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/01/2017 à 19h46

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> non, t'as pas pigé
>
> la dénonciation c'est quand csnd veut
>
> ujcd veut déjà
>
> mais ne peut pas se barrer seule
>
> ils doivent partir à deux...



Si si Cyber, j'ai bien compris 😁
Simplement je vois petit à petit et avec un certain plaisir tout le monde venir à ce que j'ai toujours pensé.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/01/2017 à 20h05

C'est curieux qu'en face ils n'aient pas proposé de supprimer le taux Urssaf. Qui je le rappelle a été établi pour une maigre réévaluation des soins conservateurs en 2006.
C'est à ce moment là qu'il fallait claquer la porte.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/01/2017 à 20h56

le "principe" d'une participation des dentistes à leur assurance maladie avait été acceptée "par principe" par la csnd 12 mois avant la signature et donc avant l'ouverture des négos

celà est traçable puisqu'ayant fait l'objet d'un édito

( il ne sert donc à rien ici de tenter de déformer ce FAIT = je préfère prévenir les désinformateurs et autres "nouveaux historiens" )


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/01/2017 à 22h58

Et maintenant la porte on la prend en pleine gueule.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/01/2017 à 08h48

La CNSD a là une occasion de se refaire une dignité.
DÉNONCEZ cette fucking Convention !!
Avant ou après l'arbitrage mais faites le tudjuuuuuu !!

La profession doit relever la tête.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/01/2017 à 09h29

rapelapente écrivait:
---------------------
> La CNSD a là une occasion de se refaire une dignité.
> DÉNONCEZ cette fucking Convention !!
> Avant ou après l'arbitrage mais faites le tudjuuuuuu !!
>
> La profession doit relever la tête.

L'arbitrage intervient ici sous deux conditions différentes.

On dénonce aujourd'hui la convention, et c'est dans le cadre conventionnel strict que l'arbitrage intervient avec peut être l'espoir que cela modifie les conditions de départ de cet arbitrage. Par contre les médecins qui n’avaient pas renouvelés leur convention lors des négociations se trouvaient dans la même situation que nous sur les bases de l'arbitrage (dernière proposition secu).

On dénonce, la convention à la suite de l'arbitrage, déjà les bases de l'arbitrage ne sont plus les mêmes puisque elles dépendent du texte voté en catimini par MST lors du PLFSS. Ca ouvre une possibilité de recours car on a déjà une convention existante valide.


Pigeon

17/01/2017 à 10h14

Bonjour,

Je viens de reparcourir rapidement ce poste.

il est étonnant de voir que le sujet de l'indemnisation des syndicats soit revenu sur le tapis si platement.
rv59 parle de rumeurs "intolérables" et de question officielle à poser.
Alors je vais en poser à Patatrasse :

"Pourriez-vous nous préciser quelle était l'indemnité que percevait le précédent Président du conseil de l'ordre départemental de Paris jusqu'à son départ il y a moins d'un an, et quelle est celle que touche aujourd'hui la Présidente ?"

Je précise que la Présidente et le bureau comme vous devez le savoir ont été élus sous le drapeau de la Fsdl.

Pas de langue de bois, nous ne sommes pas des politiciens.
2 montants

Ps je ne parle pas des autres membres, ni de leurs indemnités au régional, à la cdpi...


lachmar

17/01/2017 à 10h36



il y a quand même un truc qui m'interpelle au plus haut point : la Loi parle d'arbitrage alors que "l'arbitre unique " sera nommé me semble-t-il unilatéralement par le ministre

peut-on légalement parler d'arbitrage dans ces conditions ?

le terme est-il légalement approprié ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2017 à 10h40

Nan. c'est pas le sujet.

Que touche un syndicat de la part de la sécu si il signe ?

Il semblerait que les syndicats de toubibs palpent grave. Qu'en est il des syndicats dentaires qui signent ?

Parce que si la signature de la convention par un syndicat entraine des subventions de la part de la sécu on peut légitimement se poser la question si il signe dans l'intéret de la profession ou dans son propre intérêt.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/01/2017 à 10h42

Pigeon écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> Je viens de reparcourir rapidement ce poste.
>
> il est étonnant de voir que le sujet de l'indemnisation des syndicats soit
> revenu sur le tapis si platement.
> rv59 parle de rumeurs "intolérables" et de question officielle à poser.
> Alors je vais en poser à Patatrasse :
>
> "Pourriez-vous nous préciser quelle était l'indemnité que percevait le précédent
> Président du conseil de l'ordre départemental de Paris jusqu'à son départ il y a
> moins d'un an, et quelle est celle que touche aujourd'hui la Présidente ?"
>

Le problème est que l'ordre n'est pas à proprement parler du syndicalisme même si certaines pratiques peuvent faire croire le contraire.

D'un point de vue syndical strict, tu n'a pas de rémunération en dehors du défraiement aux commission paritaires.

Après, tu as d'autres postes, ordre, UFSBD, ADF, ...... qui sont rémunérés mais qui n e sont pas du syndicalisme à proprement parlé même si certains cumulent les postes.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/01/2017 à 10h58

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> il y a quand même un truc qui m'interpelle au plus haut point : la Loi parle
> d'arbitrage alors que "l'arbitre unique " sera nommé me semble-t-il
> unilatéralement par le ministre
>
> peut-on légalement parler d'arbitrage dans ces conditions ?
>
> le terme est-il légalement approprié ?

http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/4072/AN/934.asp

".........

L’arbitre est désigné par l’Union nationale des caisses d’assurance maladie et au moins une organisation syndicale représentative des chirurgiens-dentistes avant le 1er février 2017. À défaut, l’arbitre est désigné par le président du Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie, sur proposition du directeur général de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie, dans un délai de huit jours. Le nom de l’arbitre est notifié aux partenaires conventionnels ainsi qu’aux ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale.

.........."

Le problème est l'organisation d'un arbitrage alors qu'il n'est pas nécessaire par l’existence d'une convention valable.

Après, la question c'est comment attaquer cet arbitrage ou comment y participer quitte à ne pouvoir l'attaquer. Car participer au choix de l'arbitre, c'est en partie cautionner la méthode.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/01/2017 à 11h46

Pigeon écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> Je viens de reparcourir rapidement ce poste.
>
> il est étonnant de voir que le sujet de l'indemnisation des syndicats soit
> revenu sur le tapis si platement.
> rv59 parle de rumeurs "intolérables" et de question officielle à poser.
> Alors je vais en poser à Patatrasse :
>
> "Pourriez-vous nous préciser quelle était l'indemnité que percevait le précédent
> Président du conseil de l'ordre départemental de Paris jusqu'à son départ il y a
> moins d'un an, et quelle est celle que touche aujourd'hui la Présidente ?"
>
> Je précise que la Présidente et le bureau comme vous devez le savoir ont été
> élus sous le drapeau de la Fsdl.
>
> Pas de langue de bois, nous ne sommes pas des politiciens.
> 2 montants
>
> Ps je ne parle pas des autres membres, ni de leurs indemnités au régional, à la
> cdpi...

Sous le drapeau de la FSDL ? C'est très intéressant comme analyse. TU sous entends donc que les élus ordinaux le sont grâce à leur appartenance syndicale ???? Donc il n'y aura pas d'indépendance au niveau des ordres départementaux ?
Pour les indemnités ordinales, je pense que tu devrais t'adresser aux personnes concernées, je ne doute pas une seule seconde que tu aies des réponses au plus vite.
Maintenant, personnellement j'ai toujours bien distingué l'Ordre et le syndicalisme et j'ai toujours demandé à mes cadres ayant des fonctions ordinales d'en faire de même pour ne pas ressembler à nos prédécesseurs en la matière.
http://www.fsdl.fr/


Pigeon

17/01/2017 à 12h36

Je cite Monsieur Patratasse qui m'a l'air chagriné.

"Sous le drapeau de la Fsdl?"
Surprenante question.
Feignez-VOUS la surprise ou l'expression vous interpelle-t-elle ?
Reformulez vous pour appuyer un contre pied ?

La réponse de la Fsdl Paris: oui sous le drapeau de Fsdl (source : site internet de la de Paris)

"Très intéressant comme analyse"
Qu'y a t il d'intéressant?
Ça n'est pas une analyse, ce sont les faits (preuve à l'appui dans les lignes qui suivent).
VOUS pouvez aller consulter le site de la fsdl Paris pour les relire.

"TU sous entends donc que les élus ordinaux le sont grâce à leur appartenance syndicale ?"
JE ne sous entends rien, J'AFFIRME comme la Fsdl Paris sur son site (qui va très certainement être modifié sous peu)
"donc" ça n'est pas une déduction logique. Les dentistes de Paris ont été inondés de courrier, mail et sms pour que les membres de la fsdl soit élus dans différents départements (copie du courrier disponible sur le site précité)

"Donc.., indépendance"
déduction logique totalement falacieuse
détournement grossier de l'attention
Chaque dentiste (respectant certains critères) peut se présenter aux élections.
Les conseils départementaux sont officiellement indépendants, mais vous en conviendrez, si la majorité des membres élus font parti du même syndicat, nous pouvons alors nous poser des questions, non sur l'ordre mais plutôt sur l'intégrité de certains de ses membres.


"Je pense que tu devrais t'adresser..."
Les élus sont membres de la fsdl (vice président national, vice président Paris,...).
Tant qu'à faire, autant s'adresser au patron, à VOUS comme vous l'aurez compris.

"Maintenant personnellement..."
J'ai compris qu'officiellement, vous ne cautionneriez pas un tel comportement si il était avéré.
Et c'est une noble attitude.
Mais la locution est sans intérêt dans notre sujet.

"d'en faire de même pour ne pas ressembler à nos prédécesseurs"
C'est vilain de dénoncer gratuitement. Avec preuve ?

Monsieur Patatrasse a visiblement mal pris ma question.
N'a pas répondu et a abordé bien d'autres sujets.

Je ne suis pas un politique MOI et je ne cherche pas à détourner l'attention pour ne pas avoir à cacher une vérité gênante qui elle même pourrait cacher autre chose.

Alors, si c'est si simple, pourriez-vous demander à vos membres élus de répondre à mes questions ?

Pour finir deux liens simples qui ne vont peut être pas être valides bien longtemps mais qui prouvent ce que je dis. Et sans SOUS ENTENDU ...
https://www.fsdlparis.net
https://www.fsdlparis.net/elections-conseil-de-l-ordre-paris/

Voici ce que ça disait.
Je cite leur texte :
"Pour la première fois depuis 15 ans, la FSDL présentait des candidats aux élections pour le renouvellement du Conseil Départemental de l'Ordre....

WAOUH !

QUELLE ELECTION : 10/10

MERCI à tous et à toutes pour vos votes, à nous d'être à la hauteur...
Résultats complets ici
Retrouvez ici vos 10 Elus, leur profession de foi commune, photos, bio." Fin de citation.

.


Motte-5

17/01/2017 à 17h00

je vois pas l'intérêt de ton intervention. Tu sembles faire ta propre croisade parisienne.
Il y a de nombreux départements où d'autre syndicat on la majorité, où les photos de familles entre l'ordre et le bureau local du syndicat ne sont qu'un jeu de" qui a changé de place?". Il y en a même ou les deux ont la même adresse!

Il y a une perméabilité entre les deux structures un peu partout, je ne suis pas certain que cela soit une bonne chose mais ce n'est pas le SUJET!

Aujourd'hui il faut se demander si nos syndicats sont capable de nous éviter la merde noire dans laquelle les propositions de l'UNCAM vont nous précipiter.

Alors les allusions sur telle ou telle personne sur le plan local on s'en COGNE!

Soit on est constructif soit on passe son chemin!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/01/2017 à 20h24

J'adore, pendant 30 ans 90% des conseils départementaux ont été détenus par des cadres CNSD , qui avaient la double casquette , voir la quadruple (AGA, UFSBD, Ordre, Syndicat).
Et là comme par magie, des cadres FSDL à Paris ont tous été élus, à la grande surprise de ceux qui étaient en place depuis des décennies et qui ronronnaient tranquillement......
Je te rassure, il doit rester 89% des COD détenus par tes amis, mais comme nos cadres, ils savent parfaitement faire la part des choses entre syndicat et Ordre....ou pas ;)
Alors pour les indemnités ordinales je t'invite à nouveau à te rapprocher des élus car pour ma part, c'est le cadet de mes soucis mais en revanche j'ai appris que la Présidente et tous les élus "pointaient" avec leur badge à l'entrée et à la sortie des locaux de l'Ordre afin de justifier leurs indemnités.
Je ne pense pas qu'il y ait un seul conseil départemental en France qui en fasse de même ce qui prouve l'intégrité et la probité de ces gens là....oui je sais, ça en défrise quelques uns car cela m'est revenu aux oreilles.
Tu dois faire parti de ces vieux aigris qui cherchent la petite bête pour discréditer un syndicat qui avance et qui obtient des résultats (Pessoa, Dentexia, Santeclair). Mais l'aigreur n'a jamais fait avancé et je te conseille de prendre un petit citrate de bétaïne, cela t'aidera dans ta quête de tranquillité intellectuelle.
Bonne soirée à toi.....tu as la bise de Brigitte

--
http://www.fsdl.fr/


jacquot

17/01/2017 à 20h45

Pour répondre à Pigeon:
Dans mon département, un seul conseiller ordinal n'appartient pas à la CNSD, il est UD;
Sinon tous les autres sont aux conseils d'administration du syndicat, de l'AGA, de l'UFSBD, de la société scientifique locale.

Alors, mon petit Pigeon faut te calmer car avec ce froid, tu risques de perdre tes plumes.


CrownAndBridge

17/01/2017 à 20h53

jeff13 écrivait:
----------------
> Et le plafonnement de l'IC à 180€, c'est gravissime. Je préfèrent encore un
> plafonnement de la CCM à 300 et l'IC à 300 plutôt que la CCM à 400 et l'IC à
> 200€. Les devis passent bien mieux. Mais ce sont des gars qui n'ont plus tenu de
> turbines depuis perpet...

100% d'accord...
Avec le remboursement des IC, on a pu progresser en endo avec la rotation continue et le temps passé. Achevé une bonne endo avec un IC, c'est le pilier de la prothèse et de la réhabilitation orale.
Sans ça, les vrais patients "sans dents" seront vraiment à la rue...
C'est une démonstration imparable. Ils veulent rendre les prothèse dentaire accessible mais ils vont faire tout l'inverse...


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

18/01/2017 à 00h26

Conditionner la possibilité de faire une endo de qualité à obligation de foutre un inlay core dessus, c'est une énorme connerie. ...


moritooth

18/01/2017 à 08h01

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Conditionner la possibilité de faire une endo de qualité à obligation de foutre
> un inlay core dessus, c'est une énorme connerie. ...

+1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/01/2017 à 09h55

mauvais Français !!
révisez !
Ici c'est gutta/I.C/CrCoceram le plat officiel.
On peut virer la gutta du sandwich mais c'est pour les vieux briscard, ça fait flipper les jeunes et le chicot29 :)