Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChanger de région - Eugenol

Changer de région

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

06/01/2017 à 11h28

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage de me rapprocher de chez moi. Je fais en ce moment 45 de route le matin et le soir, et ça me semble difficile à envisager sur le très long terme.
Je suis associé et propriétaire des murs, dans un pôle santé qui a moins de trois ans, j'ai espoir de trouver preneur, mais je ne sais plus quoi penser...La conjoncture n'est pas top.
Quelle est la meilleure façon de procéder?
Chercher à acheter tout en vendant, avec les risques que ça ne concorde pas?
Vendre et bosser en salariat le temps de trouver un cabinet dont la situation me convienne?


Merci :-)


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

06/01/2017 à 13h12

Peut-être se rapprocher du cabinet?


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

06/01/2017 à 13h50

J'y ai bien pensé, mais c'est pas possible, pour des raisons familiales.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

06/01/2017 à 15h38

Débuter en parallèle une collab en vue d'asso ou achat plus proche de chez toi.
Ça te laisse le temps d'évaluer ton prochain cab tout en vendant l'ancien.
Et de pas repartir tout a fait de zero qd tu basculeras!


Motte-5

06/01/2017 à 16h28

camillo écrivait:
-----------------
> Débuter en parallèle une collab en vue d'asso ou achat plus proche de chez toi.
> Ça te laisse le temps d'évaluer ton prochain cab tout en vendant l'ancien.
> Et de pas repartir tout a fait de zero qd tu basculeras!



Perso c'est ce que j'ai fait et j'en suis plutôt content.
Attention tout de meme si tu changes comme moi de département car alors bonjour la galère administrative.
Ordre, URSSAF ( 18 mois à 3 ans de régularisation de dossier avec les cotisations à provisionner), CPAM, Impôt, CARCD tous les dossiers sont à refaire de 0 et cela prend un temps et une énergie folle ( rapidité administrative proche de 0).


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

17/01/2017 à 14h49

Merci pour vos réponses. Je me rends pas compte de comment ça se passe quand on succède à un retraité. Vous pensez que beaucoup de patients vont voir ailleurs, ou qu'ils restent pour le suivi?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

17/01/2017 à 14h53

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Merci pour vos réponses. Je me rends pas compte de comment ça se passe quand on
> succède à un retraité. Vous pensez que beaucoup de patients vont voir ailleurs,
> ou qu'ils restent pour le suivi?

Il n'y a pas de règles tout dépends si tu t'installes en zone sous dotée ou pas mais mon comptable m' avais dit que l'on perdait 30% de la patiente existante.


Motte-5

17/01/2017 à 17h12

effectivement il n'y a pas de règle!

Tout dépend de la façon dont se fait la transition. Perso mon prédécesseur est resté plusieurs mois juste pour me présenter aux patients pendant la collaboration qui à précédé l'achat. Comme il m'a bien " vendu" je n'ai pas beaucoup de "perte" et j'ai vite retrouvé un CA équivalent au sien. Après il faut faire ses preuves!

Il y en a toujours à qui tu ne plais pas mais c'est inévitable!