Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRevente fauteuil, plus value?? - Eugenol

Revente fauteuil, plus value??

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/01/2017 à 14h17

C'est surtout une question de bon sens. Vous ne croyez pas que le fisc va se faire gruger non ?
A mon avis les prunes qui vont tomber sur les petits malins, qui comptaient en profiter, vont etre EXCEPTIONNELLEMENT salées. -)

C'est pas le moment, par exemple, de mettre des chèques de patients de l'année 2016 en compta 2017. C'est quand meme curieux pour une année qui ne compte pas. -)

"Ah ? mais monsieur l'inspecteur je croyais qu'elle ne comptait que pour du beurre l'année 2017 ! -)))"

"Je vous en prie j'ai amené les épinards filez moi le beurre. "-)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

x5452

08/01/2017 à 14h26

Si je dois payer autant d'impots, autant garder le fauteuil pour une 2eme salle de soins donc...

La periode a été courte (au final 3 ans) car c'est deja un leasing que je reprenais. A 1000e par mois le leasing, au bout de 36 mois, j ai tout payé.

Merci pour vos réponse

chicot29

08/01/2017 à 14h30

x5452 écrivait:
---------------
>Si je dois payer autant d'impots, autant garder le fauteuil pour une 2eme salle de soins donc...
> La periode a été courte (au final 3 ans) car c'est deja un leasing que je
> reprenais. A 1000e par mois le leasing, au bout de 36 mois, j ai tout payé.

? il n'a donc pas 3 ans ton fauteuil il a 7 ans ! .....-))))

Tu veux le beurre et l'argent du beurre ?

Si tu trouves un couillon à l'acheter 20 000- 25 000 euros vends le et paies des impôts sur la plus value ! -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

x5452

08/01/2017 à 14h32

il y a le fauteuil et toute la salle de soin ( radio ordi luminaire etc)

chicot29

08/01/2017 à 14h33

Tout sur le meme leasing ?

Pourquoi tu vends si tout est payé ?

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/01/2017 à 14h34

En 2015, j ai acheté à une consoeur un planmeca compact i de 2012 à 6500... a 25ke tu dois vendre un très beau fauteuil.

chicot29

08/01/2017 à 14h37

J'ai 2 sirona C4+ de 2006-2007 comme neufs. Jamais eu aucun soucis avec.

Je les vend 25 000 euros pièce. -)

--

chicot29

08/01/2017 à 14h38

Bon je peux descendre à 20 000. -)))

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/01/2017 à 14h41

chicot29 écrivait:
------------------
> Bon je peux descendre à 20 000. -)))

Je t en prends un à 2000 si tu le livres.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/01/2017 à 14h45

Sinon je ai une fulgurance...

Pour être neutre fiscalement, ton confrère devrait t "offrir" pour 25ke de matos dans ton nouveau cab et conserver ton ancien matos.
Biensur en cas de contrôle fiscal, je me décharge de toute responsabilité dans cette histoire.

x5452

08/01/2017 à 14h45

en fait je pensais le garder pour 2eme salle de soins, mais vu que je ne prend pas de collabo tout de suite, est ce utile d avoir un fauteuil qui ne sert pas...
apres si le fait de le vendre engendre bcp d impots, autant le garder

chicot29

08/01/2017 à 15h00

Il est nase ton fauteuil ?

J'ai 2 cabinets clones Tout en double. Et c'est le jour et la nuit comparé à un seul.

Du coup je n'ai pas besoin de collaborateur. -)

--

McGreg

08/01/2017 à 20h50

Avec le crédit bail ou leasing, les loyers sont intégralement déductibles sous la rubrique « frais financiers », pas de problème d’amortissement comptable dans cette formule. Et donc la valeur de l'équipement dentaire du cabinet en date du 31 Décembre 2016 (malheureusement pour vous, et même s'il n'a pas été vendu) constitue un revenu net imposable pour l'année 2017.
Vous devez vous rappeler que vous avez déjà déduit dans les années précédentes l'ensemble du leasing.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/01/2017 à 20h53

il y a une rubrique loyer et credits bails chez moi

mais ce n'est pas le plus important

le + important c'est de réintégrer évidemment en plus value la valeur de revente

sinon, autant tous acheter, deduire et vendre

McGreg

08/01/2017 à 21h10

Vous pouvez vendre et le prix de vente est revenu net imposable.
Les autorités fiscales pourraient contester un prix de vente trop bas.

Si vous ne vendez pas, vous devez déclarer comme revenu imposable la valeur estimée de l'équipement de votre cabinet dentaire. Les autorités fiscales pourraient aussi contester une trop faible valeur estimée.

moritooth

08/01/2017 à 21h11

chicot29 écrivait:
------------------
> Ca aurait été plus simple de faire un leasing sur 7 ans et de faire reprendre le
> leasing par l'acheteur.
> Sinon vu que tout est payé tu ne t'emmerdes pas le chèque de ton collègue tu
> l'envoies dans Le compte 1095000 "apport praticien".
>

Ouais, sauf que le collègue il va le passer en compta pour l'amortir, et qu'il a besoin d'une facture...donc délicat si chez toi les 25k€ s'évaporent...

McGreg

08/01/2017 à 21h24

Les autorités fiscales peuvent également contester la cession à titre gratuit à un confrère.

Si après le paiement de 36 versements mensuels du Leasing vous avez payé le prix de rachat ( et à mon avis vous avez eu à payer pour cela) vous pouvez bien déclarer ce prix comme revenu 2017, si le cabinet n’était pas vendu à un prix plus élevé.

carident

08/01/2017 à 21h26

Autant vendre, et profiter de l'argent pour partir en vacances 1 mois de plus, histoire de ne pas augmenter le BNC... :-)

chicot29

08/01/2017 à 23h32

McGreg écrivait:
----------------
> Avec le crédit bail ou leasing, les loyers sont intégralement déductibles sous
> la rubrique « frais financiers », pas de problème d’amortissement comptable dans
> cette formule. Et donc la valeur de l'équipement dentaire du cabinet en date du
> 31 Décembre 2016 (malheureusement pour vous, et même s'il n'a pas été vendu)
> constitue un revenu net imposable pour l'année 2017.
> Vous devez vous rappeler que vous avez déjà déduit dans les années précédentes
> l'ensemble du leasing.

Un fauteuil de 7 ans vaut que dalle. Heureusement pour nous donc. -)

Mais dites donc le fait d'avoir un leasing payé constitue pour vous un revenu fictif vu qu'on a plus de loyer à payer ? -)))
C'est pareil avec les murs d'un cabinet ?
C'est pareil avec notre habitation qu'on a fini de payer ?

Le droit de propriété ca vous dit quelque chose ? -))))
Il va etre temps de remettre l'église au centre du village dans ce pays foutu ! -)))

--

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

09/01/2017 à 09h28

Je ne comprends rien à votre histoire de plus value.
Une plus value c'est une revente supérieure à l'achat, là ce n'est pas le cas je parlerais de moins value.
J'EN PERDS MON LATIN

pourri

09/01/2017 à 09h34

Zorba une fois le leasing payé, le matos est égal à 0.
Tout euro vendu au dessus de 0= plus value imposable dans ce beau pays
Tutti quanti pour la voiture...

pourri

09/01/2017 à 09h35

pourri

09/01/2017 à 09h35

Efcelead

09/01/2017 à 09h38

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Je ne comprends rien à votre histoire de plus value.
> Une plus value c'est une revente supérieure à l'achat, là ce n'est pas le cas je
> parlerais de moins value.
> J'EN PERDS MON LATIN

Réponses sur : https://www.l-expert-comptable.com/dossiers/definition-et-calcul-des-plus-ou-moins-values-professionnelles.html

"e régime des plus ou moins-values professionnelles s'applique soit lorsque l'entreprise cède une immobilisation (immeubles, matériels d'exploitations...), soit, plus généralement, lorsqu'elle réalise une opération entrainant la sortie ou la disparition d'une immobilisation de son patrimoine (par exemple en cas d'apport, d'échange, de partage, de donation ou de mise au rebus...).

La plus-value correspond au profit réalisé à l'occasion de la vente d'un élément de l'actif immobilisé de l'entreprise. A l'inverse, une moins-value (perte) est constatée lorsque le prix de cession est inférieur à la valeur vénale de cette immobilisation, telle qu'elle est mentionnée au bilan de l'entreprise.

Une plus ou moins-value se calcule donc en retranchant du prix de cession - convenu entre le cédant et le cessionnaire - la valeur vénale de l''immobilisation au jour du transfert, telle qu'elle figure au bilan de l'entreprise.
Définition

Le prix de cession : prix convenu par les parties, stipulé dans l'acte de cession (ou de transfert de propriété)
La valeur vénale : valeur de l'immobilisation, telle qu'elle pourrait être cédée selon les prix du marché "

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/01/2017 à 09h43

chicot29 écrivait:
------------------
> Mais dites donc le fait d'avoir un leasing payé constitue pour vous un revenu
> fictif vu qu'on a plus de loyer à payer ? -)))
> C'est pareil avec les murs d'un cabinet ?

Mais ne leur donne pas des idées !!!