Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPétition internet: dentistes vs MST - Eugenol

Pétition internet: dentistes vs MST

Bebert54

07/01/2017 à 13h58

Bonjour à tous. Nouvel inscrit sur le forum, je voulais juste vous informer de la pétition circulant sur le site change.org initiée par Olivier Etienne pour s'opposer au projet dévastateur de MST. Cela me paraît être une bonne idée de montrer notre unité professionnelle en dehors de toute démarche syndicale. Bon week-end à tous.

Cynthia

07/01/2017 à 14h51

https://www.change.org/p/marisol-touraine-pour-une-dentisterie-française-de-qualité-et-une-liberté-de-choix-pour-nos-patients/sign

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/01/2017 à 19h06

4400 signatures à cette heure, à peine plus de 10% de la profession.

Il faut quoi de plus aux 35000 restants ?

Numérix

08/01/2017 à 19h15

Professionnels de santé,sans c......s! Et puis c'est tout...Soit ils ne savent pas,soit c'est mieux que si c'était pire sans doute.J'ose à peine en parler y compris à de bons potes,parce que je passe pour un pessimiste ou un aigri au choix.Je crois bien que MST a raison de nous prendre pour des nuls...

Bebert54

08/01/2017 à 19h25

Il faut faire circuler l'information aux confrères et prendre le temps d'expliquer aux patients .....C'est maintenant ou jamais ......

Bebert54

08/01/2017 à 19h27

Si chaque participant à ce forum en parle à 10 de ses confrère, ça peut faire avancer les choses .......Motivés, motivés !!!!!

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

08/01/2017 à 21h54

bill écrivait:
--------------
> 4400 signatures à cette heure, à peine plus de 10% de la profession.
>
> Il faut quoi de plus aux 35000 restants ?
>
Peut être sont-ils simplement en week-end ??
Ils auront l'info demain au taf

carident

08/01/2017 à 22h02

Il faut que les assistantes dentaires et les prothésistes la signent aussi...

bill

09/01/2017 à 17h57

N'oubliez pas ça !
Et faites tourner svp.

lachmar

09/01/2017 à 18h22

a quoi ca sert une pétition ?

tu crois qu'ils ne savent pas que nous ne sommes pas contents ?

tu crois qu'ils en ont quelque a fouter de ... allez ...40000 electeurs de droite ? quiquoi qui se passe voteront à droite ou front ?

bill

09/01/2017 à 18h46

Ouais tu as raison, à quoi ça sert d'aller négocier, à quoi ça sert une grève, à quoi ça sert de fermer le cabinet, à quoi ça sert même de dire qu'on est pas d'accord.
FAut qu'ils soient motivés les négociateurs...

Bebert54

09/01/2017 à 20h31

Bien vu Bill. Heureusement que des confrères se bougent un peu pour nous défendre, pour faire entendre notre petite voix..... Ils ont effectivement bien du courage vu les réactions genre " à quoi ça sert" qu'on peut entendre parmi nos collègues.....

Bebert54

09/01/2017 à 21h30

carident écrivait:
------------------
> Il faut que les assistantes dentaires et les prothésistes la signent aussi... Il faudrait aussi transmettre à nos fournisseurs, qui seront également impactes si nous n'investissons plus.....

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

09/01/2017 à 22h56

Bebert54 écrivait:
------------------
> Bonjour à tous. Nouvel inscrit sur le forum, je voulais juste vous informer de
> la pétition circulant sur le site change.org initiée par Olivier Etienne pour
> s'opposer au projet dévastateur de MST. Cela me paraît être une bonne idée de
> montrer notre unité professionnelle en dehors de toute démarche syndicale. Bon
> week-end à tous.

L'initiative est bonne sauf que ce n'est pas chaque CD qui va signer ou non les textes qui régissent notre exercice : ce sont les syndicats, qu'on les apprécie ou pas ...

Donc si c'était une initiative d'un/des syndicats, ce serait très bien mais malheureusement je crois que c'est voué à l'échec car il pourra toujours être reproché le caractère non-officiel.

Le plus désolant, c'est que les syndicats ne se rendent même pas compte du poids qu'il auraient dans les négociations à prendre eux-même ce type d'initiative.
Car contrairement à d'autres professions, notre mode d'exercice est majoritairement similaire pour tous, nous connaissons tous très majoritairement les mêmes problématiques, la différence résidant dans les revenus (environnement socio-économique, choix personnels ...).

Presque 5000 signatures en 15 jours, on imagine aisément le nombre de réponses si c'était lancé par un/les syndicats officiels ...

Je me suis moi même essayé à une consultation sur le net qui à recueilli plus de 1200 avis en 2 mois, et je sais très bien que cela n'aura aucune conséquence.
Mais c'est pour démontrer aux syndicats que s'ils prenaient la décision de nous consulter de manière officielle, nous serions très nombreux à leur répondre - adhérent ou pas. Et qu'il seraient bien plus puissants aux yeux des instances conventionnelles.

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/01/2017 à 08h36

En lisant le titre j'ai cru qu'on parlait de mon slip :)

lachmar

10/01/2017 à 09h53

bill écrivait:
--------------
> Ouais tu as raison, à quoi ça sert d'aller négocier, à quoi ça sert une grève, à
> quoi ça sert de fermer le cabinet, à quoi ça sert même de dire qu'on est pas
> d'accord.
> FAut qu'ils soient motivés les négociateurs...

t'as pas l'impression de tout mélanger ?

bien sur qu'il faut négocier ...

mais qu'il y ait une pétition ne fera pas bouger un cil à des dogmatiques sectaires qui n'ont que des sentiments négatifs à l'encontre des "cochons de dentistes"

une pétition , même si ellerassembles 40000 signatures n'inversera jamais le rapport qui est purement de force et nettement en notre defaveur

la pétition ne leur apprendra rien : bien sur que les 40000 dentsites sont furieux à l'idée de gagner moins, et non seulement le gouvernement le sait, mais on peut penser qu'il s'en réjouit ... alors, pas la peine de leur faire plaisir en allant pleurer .

bill

10/01/2017 à 10h18

lachmar écrivait:
-----------------
>
> mais qu'il y ait une pétition ne fera pas bouger un cil à des dogmatiques
> sectaires qui n'ont que des sentiments négatifs à l'encontre des "cochons de
> dentistes"
>
Si 40000 cd signaient, ça montrerait pour une fois que la profession entière s'inquiète de son avenir, pas seulement les habituels 10%.

Surtout qu'elle émane d'un prof qui a une voix qui porte probablement plus que celle du cd lambda et qu'elle peut entrainer les étudiants qui commencent d'ailleurs à se mobiliser.
Après tu as sans doute raison, ne faisons rien puisque ça ne sert à rien, ça a toujours été ainsi, on voit le résultat.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/01/2017 à 10h31

bill écrivait:
--------------
>
> Après tu as sans doute raison, ne faisons rien puisque ça ne sert à rien, ça a
> toujours été ainsi, on voit le résultat.
>

Il ne faut pas laisser penser que juste une signature en bas d'une pétition est suffisante et permet de dire que l'on a agit.

lachmar

10/01/2017 à 10h33

bill écrivait:
--------------

> Après tu as sans doute raison, ne faisons rien puisque ça ne sert à rien, ça a

tu confonds ne rien faire et faire un truc qui ne sert a rien

nos négociateurs sont en train de mouiller la chemise ; ça ça sert à quelque chose

appeler ça ne rien faire c'est dégueulasse compte tenu du temps et de l'energie qu'ils dépensent contre un mur

une pétition ça ne sert à rien dans un tel contexte : lis ce que j'ai ecrit et tu comprendras enfin : nos negos et le gouvernement savent que nous sommes derrière nos négos ; pas besoin de pétition

ça serait exactement comme coller une petite etiquette SYDNEY sur une valise déjà enregistée pour Sydney

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/01/2017 à 10h36

C'est du second degré, lachmar. Vas sur http://blogdentiste.com, tu verras que billou mouille sa chemise aussi.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/01/2017 à 10h36

http://www.fsdl.fr/appel-au-rassemblement-du-27-janvier-2017/

Mouarf ! Il faut aider ceux qui mouillent leur chemise.

On doit prendre le tracto-pelle pour défoncer le mur ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

lachmar

10/01/2017 à 11h15

chicot29 écrivait:
------------------ >
> On doit prendre le tracto-pelle pour défoncer le mur ?

je ne suis pas sur que tu sois loin de la vérité

malheureusement en France le seul moyen d'être entendu quand on est minoritaire, est de bloquer les routes ou les trains ... de nuire d'une manière ou d'une autre au plus grand nombre en fait pour attirer l'attention des media

là les media sont présents et a l'écoute

par contre la pétition est un pet de nonne, un coup de pied dans une porte ouverte

bill

10/01/2017 à 12h07

lachmar écrivait:
-----------------

>
> appeler ça ne rien faire c'est dégueulasse compte tenu du temps et de l'energie
> qu'ils dépensent contre un mur
>

Ne déforme pas mes propos, ça ne te grandit pas.
Je suppose que le 27 ton cabinet sera ouvert puisque ça ne sert à rien ?

lachmar

10/01/2017 à 12h13

bill écrivait:

>

je ne deforme rien : je te cite

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/01/2017 à 12h45

bill écrivait:
--------------
>
> >
>
> Ne déforme pas mes propos, ça ne te grandit pas.
> Je suppose que le 27 ton cabinet sera ouvert puisque ça ne sert à rien ?
>

Ça sert plus que de signer une pétition car l'implication que cela démontre est plus importante.

1