Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGrève nationale et manifestation du 27 - Eugenol

Grève nationale et manifestation du 27

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

10/01/2017 à 22h50

plq écrivait:
-------------
> il faudrait un jour penser à une grève ou à un moyen de manifestation qui ne
> soit pas là uniquement pour foutre le bordel dans l'emploi du temps des
> dentistes des prothésistes et des assistantes dentaires. je pense qu'en effet ne
> pas payer le conseil de l'ordre , l'urssaf les impôts ou autre serait beaucoup
> plus intelligent et surtout beaucoup plus efficace
> Que va t'il se passer après notre journée de grève ,à part montrer que nous
> sommes tous mécontents.qui va rattraper le temps perdu??,


-- le temps perdu ??
Le véritable temps perdu c'est celui que tu vas passer à travailler pendant des années pour pas grand chose après avoir été berné par cette convention que l'on veut nous imposer;
Quand je dis quelques années c'est juste le temps que l'exercice libéral de notre profession ait disparu et la le " bordel dans ton emploi du temps " te paraîtra bien insignifiant.

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


pharmacien75

11/01/2017 à 02h07

Les pharmaciens font grève le 26 janvier, soit un jour avant vous, pour protester contre les baisses de prix des médicaments et le retard pris dans la mise en place des honoraires des pharmaciens (honoraire de contrôle/validation des ordonnances, honoraire de modification de traitement, honoraire de refus de délivrance de traitement prescrit et inadapté, etc...).

J'espère que les 2 mouvements ne vont pas se télescoper et passer inaperçus...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/01/2017 à 08h12

cyber ratiches écrivait:
------------------------

> Ton job est en jeu , que diable !
>
> CONFRÈRES CONSŒURS, MOBILISEZ VOUS , NOTRE COMBAT EST NOBLE ET NÉCESSAIRE
> ⚔️

Je suis pas contre, mais ces négos, je les vois comme un problème supplémentaire dans l'avenir de la profession.

Avec ou sans convention quid des centres low-cost? de la fin du numerus clausus? des remboursements différenciés ? de la faillite de la caisse de retraite ? de l'absence de rentabilité des soins ? de la mort programmée de la prothèse francaise ?


plq

11/01/2017 à 08h36

pour moi temps perdu veut dire du temps passé à ne pas travailler sans évolution de mes revendication . je vous rappelle que contre le mariage pour tous , la mobilisation était grande et a duré un sacré moment pour aucun résultat , j'appelle ça du temps perdu!!!!!!!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/01/2017 à 09h26

Et travailler à perte ça n'est pas perdre son temps ??


Image saznoz - Eugenol
Hodina

11/01/2017 à 09h35

Il n'y a pas à réfléchir pour le moment!!! On est dans l'urgence!
On réfléchira après!
Les pharmaciens j'en suis sur seront tous présent, comme lors de la dernière manif… et la loi était passé à côté eux du coup!!!!!


--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- MOBILISATION GÉNÉRALE
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Colleforte zpzpux - Eugenol
Parodent

11/01/2017 à 09h52

plq écrivait:
-------------
> pour moi temps perdu veut dire du temps passé à ne pas travailler sans évolution
> de mes revendication . je vous rappelle que contre le mariage pour tous , la
> mobilisation était grande et a duré un sacré moment pour aucun résultat ,
> j'appelle ça du temps perdu!!!!!!!

Une manifestation n'aboutit pas forcément à un gain de cause, mais elle envoie un message, alerte l'opinion public et d'autres personnes qui peuvent peut-être nous aider...

A contrario, ne rien faire envoie un message, on ne peut plus claire, qui dit "venez me tondre, je suis à votre merci!" ("ou venez m'entuber, je suis déjà vaseliné")


dcs

11/01/2017 à 10h06

plq écrivait:
-------------
> pour moi temps perdu veut dire du temps passé à ne pas travailler sans évolution
> de mes revendication . je vous rappelle que contre le mariage pour tous , la
> mobilisation était grande et a duré un sacré moment pour aucun résultat ,
> j'appelle ça du temps perdu!!!!!!!

pas comparable !
mariage pour tous: France coupée en 2(30 millions pour )
convention :profession médicale contre MST et cpam


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/01/2017 à 11h25

dcs écrivait:
-------------
" pas comparable !
mariage pour tous: France coupée en 2(30 millions pour )
convention :profession médicale contre MST et cpam "

contre MST et cpam .......et les assurance et les mutu ,
,à cela tu rajoutes tous les bénéficiaires des CMU des ACS et tous ceux qui n'aiment pas trop te payer ,ça fait du monde ,quand meme :-))


xyzt

11/01/2017 à 11h41

Hodina écrivait:
----------------
> xyzt écrivait:
> --------------
> >
> > qui appelle à manifester?????
> >
> >
> >
> >
> > --
> > Peter....
>
> Tout le monde!!!
>
> --
Ah bon!!!!

tous les syndicats appelle à manifester???!!!!!!
ou juste un syndicat qui manipule les étudiants pour faire grossir les rangs?????
pauvres étudiants!


--
Peter....


Image saznoz - Eugenol
Hodina

11/01/2017 à 12h45

Si tout le monde réagit comme toi, c'est clair que l'on est déjà cuit!!!
Les pharmaciens vont egalement faire la grève et manifester contre leur convention, eux aussi!!!
Et bien ils se prennent moins le chou que toi!!! Du coup la dernière fois, la loi est passé à côté eux!!!
Mais bon, ils savent juste défendre leur intérêt.
Nous on est des moutons!
Quand une manif est organisée, ça part dans tous les sens: oh ben moi, j'aurai pas le temps, je vais chez le pédicure! Oh ben moi, je pense que ce serait mieux d'envoyer des brosses dents! Oh ben moi, je pense que ça n'arrivera jamais!
MOUTON? ou tout simplement CON!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- MOBILISATION GÉNÉRALE
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/01/2017 à 12h46

Non, il y a certains qui croient pouvoir la jouer en finesse et qui risquent juste de rendre légal l'arbitrage en dénonçant la convention juste avant l'arbitrage ce qui permettra à Touraine de ne pas faire l'arbitrage sur la base de ses manoeuvres législatives mais juste sur la base conventionnelle qui elle est inattaquable.

Cela en croyant que l'exécutif qui aura accès à un arbitrage inattaquable reviendra au texte d'avant 2006.



eusebius

11/01/2017 à 12h56

et le 27 , yaura goudron et plumes pour...

pour ceux qui dans nos rangs apparaissent dans les appli des moutouelles, ceux qui ont anticipé le 1/3 payant en s'accoquinant avec tous les réseaux possibles? ceux qui récupèrent les endos d'autres chirdent pour faire la suite??


c'est prévu de faire le tri dans ceux qui ont amené lentement mais surement la profession là où nous en sommes??


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

11/01/2017 à 13h35

faut pas rever .....on ne changera pas ceux qui ne comprennent rien ; il y a toujours une bonne excuse.....c est comme ça! moi je serai ferme le 27


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

11/01/2017 à 13h36

con!


xyzt

11/01/2017 à 14h53

Hodina écrivait:
----------------
> Si tout le monde réagit comme toi, c'est clair que l'on est déjà cuit!!!
> Les pharmaciens vont egalement faire la grève et manifester contre leur
> convention, eux aussi!!!
> Et bien ils se prennent moins le chou que toi!!! Du coup la dernière fois, la
> loi est passé à côté eux!!!
> Mais bon, ils savent juste défendre leur intérêt.
> Nous on est des moutons!
> Quand une manif est organisée, ça part dans tous les sens: oh ben moi, j'aurai
> pas le temps, je vais chez le pédicure! Oh ben moi, je pense que ce serait mieux
> d'envoyer des brosses dents! Oh ben moi, je pense que ça n'arrivera jamais!
> MOUTON? ou tout simplement CON!

une manifestation non préparée fera pschitt!!!!
ça va renforcer MST et Revel.....
pourquoi le 27? alors que jusqu'à preuve du contraire personne n'a envie de signer ce torchon!!!
d'ailleurs une amie bretonne m'a envoyé ton mail bourré de contre-vérités et d'erreurs...du grand n'importe quoi!
pauvres étudiants,ils se font manipuler comme des gamins.
mais bon ils feront une petite balade à Paris, ils seront contents.




--
Peter....


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/01/2017 à 15h05

pourquoi on manifeste pas en Hongrie ?
Ça fait un WE sympa et on demande les même tarifs qu'eux pour les soins :)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/01/2017 à 15h25

lardonbis écrivait:
-------------------
> pourquoi on manifeste pas en Hongrie ?
> Ça fait un WE sympa et on demande les même tarifs qu'eux pour les soins :)

Et les même charges aussi. On peut employer une assistante détachée hongroise ou tchèque ??


plq

11/01/2017 à 15h48

et tu crois qu'une journée fermée va changer les choses , je précise que je serai fermé!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/01/2017 à 16h27

plq écrivait:
-------------
> et tu crois qu'une journée fermée va changer les choses , je précise que je
> serai fermé!!

Je pense pas . Par contre si on reste fermés pendant 6 mois je pense qu'il y aura moyen de négocier une augmentation de l'enveloppe des soins. -)
Quand on ferme la sécu fait des économies. -)))
Je sors. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Cynthia

11/01/2017 à 16h34

Il y a un épisode que je n'ai pas suivi;: qui appelle à la grève nationale le 27/01?
1,2 ou 3 syndicats ?


xyzt

11/01/2017 à 16h47

Cynthia écrivait:
-----------------
> Il y a un épisode que je n'ai pas suivi;: qui appelle à la grève nationale le
> 27/01?
> 1,2 ou 3 syndicats ?

1 seul....qui se prend pour....
aucune concertation juste suivez-moi si non vous êtes des vendus....
ça fera une belle balade pour les étudiants..
--
Peter....


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/01/2017 à 16h50

Franchement t'es en RP, il fait beau, t'y va.
Sympa de voir les confrères.
Si on devais faire que des trucs utiles j’arrêterais complétement la paro ( vu mon niveau ) :)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/01/2017 à 16h57

xyzt écrivait:
--------------
>
>
> une manifestation non préparée fera pschitt!!!!
>

Cette date est discutée depuis avant les fêtes et semble avoir été posée avant que la FSDL ne rejoigne l'idée de manifester.

A cette époque, il devait y avoir une date de négociation supplémentaire le 26 et des conseils nationaux pour l'UD et la CNSD.

Donc du non préparé annoncé deja depuis plus deux semaines.
Après, il est vrai que certains préfèrent les annonces de mouvement de gréves la veille pour en plus pouvoir passer à la télé en disant qu'ils font gréve mais qu'ils restent ouvert.

Enfin, c'est emmerdant de râler sur les fausses informations et en même temps demander que les infos cadres restent diffusées en petit comité pour un cercle restreint de fidèles.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/01/2017 à 18h17


Je vois que l'entreprise de démolition de ce que peut faire la FSDL a déjà repris, c'est bien.
La manifestation a été initiée par un confrère sur Facebook sans l'aval des syndicats vers le 14 décembre juste après la séance honteuse de négos.
Sagement nous avons attendu le 6 janvier pour connaître la copie du Directeur Général de l'UNCAM.
La date du 27 janvier n'est pas une date choisie au hasard, elle devait marquer un accord entre les syndicats et les partenaires conventionnelles UNCAM et UNOCAM.
Par la suite, les étudiants ont décidé de lancer un appel général à la grève et faire le Tour de France des facs "le Négo TOur".
C'est mal connaître les étudiants que de penser qu'on peut les manipuler avec des Ipads ou des RCP à 1 euros.
S'ils souhaitent se rendre le 27 à Paris aux côtés de tous les acteurs de la filière dentaire ( prothésistes, praticiens ,assistantes....) nous mettrons tout en oeuvre pour leur faciliter le transport, c'est le rôle des URPS et des syndicats (idem PESSOA).
C'est de leur avenir dont on parle, et dire que cette manif sera un échec avant même de commencer démontre bien que tout ce qui vient ou qui prend une connotation "FSDL" est rejetée automatiquement par les 2 autres syndicats représentatifs.
Fort heureusement , beaucoup de profs, étudiants, consœurs et confrères seront présents pour dire au Directeur de l'UNCAM et sa patronne Marisol Touraine tout le bien que l'on pense de cet avenant et de ce règlement arbitral à venir.

Tout le reste n'est que postures politiques déplaisantes de dénigrement ....on a l'habitude, pour la manif contre Macron, il s'était passé exactement la même chose. Pour le black friday, la CNSD avait appelé à manifester la veille.
Peu importe, on n'en est plus à attendre quoique soit de vieux cadres syndicalistes aigris par la vie et qui ne supportent pas de ne plus'avoir le "leadership", pourtant il va falloir qu'ils s'habituent .

--
http://www.fsdl.fr/


2...