Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGrève nationale et manifestation du 27 - Eugenol

Grève nationale et manifestation du 27

Image saznoz - Eugenol
Hodina

07/01/2017 à 15h50

Bonjour,
J'ai regroupé les infos dans un article sur le blog Arcad-dentaire, et je l'ai envoyé à un maximum de dentistes par mailing. Egalement posté sur les différents groupes de Facebook.
Faites en de même car je m'aperçois que très peu de dentistes sont même au courant qu'il y a des "négociations": en souhaitant mes vœux de bonne année mes correspondants, j'ai étonné que personne n'était au courant de rien du tout.......
Voici l'article:
http://www.arcad-dentaire.fr/?p=1760


--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- MOBILISATION GÉNÉRALE
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/01/2017 à 17h26

On peut reprendre ton article ?



Image saznoz - Eugenol
Hodina

07/01/2017 à 17h39

Bien sûr! Le but étant de mobiliser, il faut partager le plus possible!!!


--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- MOBILISATION GÉNÉRALE
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


xyzt

07/01/2017 à 17h46


qui appelle à manifester?????




--
Peter....


Utilisateur banni

07/01/2017 à 17h47

Hodina tu devrais mettre ton post dans toutes les spécialités sur eugenol : endo, prothèse , implant, occluso ect etc etc

Non seulement il faut faire grève mais il faut paralyser le pays sur plusieurs jours en refusant de soigner qui que ce soit (on ne prend plus les urgences, les soins , les prothèses)

Il faut que l'ensemble de la profession (TOUS sans exception) soit mobilisé.

Et il faut que les étudiants en dentaire dans les hôpitaux fassent grève (pas de soins, pas d'urgence etc etc etc)

Et surtout il ne faut pas que ça soit une petite grève de rien du tout.
La SNCF paralyse le pays quand ils font grève
Les routiers paralysent le pays quand ils font grève
Les agriculteurs paralysent le pays quand ils font grève
----->>>> PARALYSONS LES SOINS LES URGENCES sur plusieurs jours. Y a que ça comme solution

Faut bien se mettre une chose en tête : c'est pas la sécu ni MST qui fixent les règles. C'est NOUS. Ils veulent nous emmerder : pas de soucis on bloque les soins et les urgences sur plusieurs jours. C'EST LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION


Image saznoz - Eugenol
Hodina

07/01/2017 à 17h53

xyzt écrivait:
--------------
>
> qui appelle à manifester?????
>
>
>
>
> --
> Peter....

Tout le monde!!!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- MOBILISATION GÉNÉRALE
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Bebert54

07/01/2017 à 17h54

Une simple remarque: on n'entend pas beaucoup s'exprimer notre Ordre en ce moment.....Étrangement silencieux je trouve...... Ils ne sont pas là pour défendre la profession normalement 😬😬😬😬. Pourquoi pas boycotter la cotisation à l'Ordre???? Ça les ferait peut être réagir....... Car contrairement à nos actes, cette fameuse cotisation ordinale augmente -certes peu- chaque année !!


Image saznoz - Eugenol
Hodina

07/01/2017 à 18h05

L'Ordre n'est malheureusement pas là pour nous défendre!
Pourtant,les ordres des medecins et Des pharmaciens sont là, eux pour défendre leur profession!
Non, l'Ordre Des chirurgiens dentistes n'est là QUE pour défendre image de notre profession, pas les dentistes!!!!
Ne compte pas sur eux!!!!!!!


--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- MOBILISATION GÉNÉRALE
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

07/01/2017 à 18h13

junior® écrivait:
-----------------
> Hodina tu devrais mettre ton post dans toutes les spécialités sur eugenol :
> endo, prothèse , implant, occluso ect etc etc

----> Non, ce ne serait pas correct d'inonder le site
Un post suffit!
>
> Non seulement il faut faire grève mais il faut paralyser le pays sur plusieurs
> jours en refusant de soigner qui que ce soit (on ne prend plus les urgences, les
> soins , les prothèses)
>
-------> pourquoi pas, mais pour cela il faudrait un vrai mot d'ordre de nos syndicats et un bon suivi, ce qui n'est pas évident! Déjà que les 3/4 Des dentistes ne sont même pas au courant d'une quelconque négociation……………


> Il faut que l'ensemble de la profession (TOUS sans exception) soit mobilisé.

-----> si tu lis les 2 articles précédents sur mon blog ( qui ont postés ici aussi), tu t'apercevras que ce mot d'ordre a été lancé!! Les prothésistes commencent se bouger également va sur Facebook et tu le comprendras!
>
> Et il faut que les étudiants en dentaire dans les hôpitaux fassent grève (pas
> de soins, pas d'urgence etc etc etc)

------> c'est prévuun appel à la grève à ete lancé avec l'appui des profs, doyens………
>
> Et surtout il ne faut pas que ça soit une petite grève de rien du tout.
> La SNCF paralyse le pays quand ils font grève
> Les routiers paralysent le pays quand ils font grève
> Les agriculteurs paralysent le pays quand ils font grève
> ----->>>> PARALYSONS LES SOINS LES URGENCES sur plusieurs jours. Y a que ça
> comme solution
>
> Faut bien se mettre une chose en tête : c'est pas la sécu ni MST qui fixent les
> règles. C'est NOUS. Ils veulent nous emmerder : pas de soucis on bloque les
> soins et les urgences sur plusieurs jours. C'EST LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION
----> +1
Appelle tous tes correspondants et dit leur de faire pareil!
Tu peux leur filer le lien de mon blog s'ils n'ont pas Facebook



--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- MOBILISATION GÉNÉRALE
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

07/01/2017 à 18h18


La mobilisation des universités se met largement en place et sans attendre le 27. Des préavis de grève ont été déposés et des AG de crise sont organisées à l'initiative des étudiants soutenus par professeurs et doyens dès lundi prochain.

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- MOBILISATION GÉNÉRALE
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

07/01/2017 à 18h20


Par exemple sur CLERMONT-FERRAND



--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- MOBILISATION GÉNÉRALE
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

Img 0912 eizpbc - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/01/2017 à 19h47

junior® écrivait:
-----------------

>
> Non seulement il faut faire grève mais il faut paralyser le pays sur plusieurs
> jours

Désolé de jouer les rabats-joie mais si il y a un ordre de grève qui est lancé tu ne mobiliseras guère plus de 10-15% de la profession.
Tout le monde a en général une bonne excuse, les crédits, les objectifs, le chiffre, piscine....


atrax

07/01/2017 à 20h23

Je vais un peu casser l'ambiance. Mais il serait pas possible de décaler la grève nationale ? Je reviens le 29 d'Amerique du Sud, et ça m'emmerderait un peu de pas être là.

Merci c'est sympa.


Utilisateur banni

07/01/2017 à 20h35

bill écrivait:
--------------
> junior® écrivait:
> -----------------
>
> >
> > Non seulement il faut faire grève mais il faut paralyser le pays sur plusieurs
> > jours
>
> Désolé de jouer les rabats-joie mais si il y a un ordre de grève qui est lancé
> tu ne mobiliseras guère plus de 10-15% de la profession.
> Tout le monde a en général une bonne excuse, les crédits, les objectifs, le
> chiffre, piscine....

Ce que je demande juste c'est que tout le monde ferme le cabinet. On est pas obligé tous de se déplacer.
Mais le seul et unique moyen de bloquer cette histoire de plafonnement est que tout le monde ferme son cabinet.

Y a pas à négocier quoique ce soit . Y a pas à signer quoique ce soit. C'est pas la sécu qui dicte sa loi. C'est nous .
Et croyez moi si tout le monde ferme on aura des résultats.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

07/01/2017 à 22h07

junior® écrivait:
-----------------
> bill écrivait:
> --------------
> > junior® écrivait:
> > -----------------
> >
> > >
> > > Non seulement il faut faire grève mais il faut paralyser le pays sur
> plusieurs
> > > jours
> >
> > Désolé de jouer les rabats-joie mais si il y a un ordre de grève qui est lancé
> > tu ne mobiliseras guère plus de 10-15% de la profession.
> > Tout le monde a en général une bonne excuse, les crédits, les objectifs, le
> > chiffre, piscine....
>
> Ce que je demande juste c'est que tout le monde ferme le cabinet. On est pas
> obligé tous de se déplacer.
> Mais le seul et unique moyen de bloquer cette histoire de plafonnement est que
> tout le monde ferme son cabinet.
>
> Y a pas à négocier quoique ce soit . Y a pas à signer quoique ce soit. C'est pas
> la sécu qui dicte sa loi. C'est nous .
> Et croyez moi si tout le monde ferme on aura des résultats.

Pour moi ce sera Cabinet fermé du 21 au 28 janvier avec banderole " MARISOL TOURAINE M'A TUÉ " et message sur le répondeur téléphonique . L'agenda est déjà baré.
Une semaine de repos me fera le plus grand bien et ne m'empêchera pas de faire mes travaux après ...j'en profiterai pour répondre aux questions des patients qui ne manqueront pas de m'interroger sur la banderole restée 1 semaine sur les fenêtres a l'étage en pleine ZAC près du supermarché local.
Avec un peu de chance un photographe du journal local viendra figer " l'événement ".
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/01/2017 à 11h00

bravo l'ami !


--
http://www.fsdl.fr/


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

08/01/2017 à 19h26

Patatrasse écrivait:
--------------------
> bravo l'ami !

> http://www.fsdl.fr/


-Je suis sûr que quelques messages comme celui la te feraient chaud au coeur Patatrasse.
Tu as sûrement besoin de te sentir soutenu dans ton action ainsi que tes collègues du syndicat.
Espérons que les confrères vont sortir de leur léthargie , car ils sont bien anesthésiés depuis des années de conventions sécurité sociales scélérates.

CONFRÈRES CONSŒURS, MOBILISEZ VOUS , NOTRE COMBAT EST NOBLE ET NÉCESSAIRE

⚔️
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


CHIRDENT

09/01/2017 à 09h39

cyber ratiches écrivait:
------------------------
> Patatrasse écrivait:

> Espérons que les confrères vont sortir de leur léthargie , car ils sont bien
> anesthésiés depuis des années de conventions sécurité sociales scélérates.
>
> CONFRÈRES MOBILISEZ VOUS , NOTRE COMBAT EST NOBLE ET NÉCESSAIRE


Avec 38 ans de carrière, j'ai comme le sentiment d'avoir été anesthésié PAR CES MEMES SYNDICATS qui aujourd'hui jouent les vierges effarouchées: ça a commencé par les soins non revalorisés en échange de la liberté pour les prothèses, ça a continué avec le protocole MGEN: quand on met les doigts dans l'engrenage de l'inacceptable, c'est difficile d'en sortir.

L'HISTOIRE se souvient !


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

10/01/2017 à 12h54


Aurons nous des infos dès le 19 janvier concernant cette action ?

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/01/2017 à 19h47

http://www.fsdl.fr/appel-au-rassemblement-du-27-janvier-2017/


Voilà 4 ans que nous avons appelé à manifester contre la proposition de loi Le Roux qui instaurait la mise en place de réseaux de soins type Santéclair avec toutes les dérives que l'on a connu depuis..
Puis nous avions remis le couvert contre la Loi Macron, Pessoa et cette loi Santé délétère de Marisol Touraine.

Toutes ces manifestations n'ont eu comme seul but que de PROTÉGER NOTRE EXERCICE LIBERAL CONTRE SA MARCHANDISATION.
Aujourd'hui nous sommes arrivés au pied du mur. Le plafonnement de tous nos actes prothétiques principaux imposé de force à des niveaux inacceptables va tuer le peu de liberté qu'il nous restait.
Il n'y aura pas de seconde chance, parce que nous sommes conscients de cette réalité qui s'impose.
Confrontés toutes les semaines à ces technocrates qui veulent nous priver de toute liberté tarifaire et finir d'encadrer le peu d'honoraires libres restants, nous savons parfaitement où tout cela va nous mener:
- pour certains à la faillite économique pure et simple.
- pour d'autres, à la baisse de qualité et des choix déontologiques douloureux
- pour ceux qui pensent s'en sortir, ils subiront les conséquences dans 5 ans, quand l'inflation et l'augmentation de leurs charges ne pourront être compensées

Il est temps de se réveiller.

Il est temps d'appeler tous les acteurs de la profession que l'on connait et leur expliquer la situation.

Je le répète, il n'y aura pas de seconde chance ou de plan B.
Une fois ces plafonds prothétiques installés, comme l'ont été les soins dans les années 80, plus rien ne bougera, tout sera figé dans le marbre pour les 30 prochaines années.

L'heure du choix sonne.

Et c'est ici et maintenant.

Jamais il n'y eut de choix plus important.

Jamais de responsabilité plus grande.

Parce qu'au-delà des apparences et de la communication,
au-delà des chiffres et des statistiques présentés comme nécessité,nous savons les conséquences, nous savons les risques pour nos patients.

J'en appelle à la responsabilité individuelle de chacun, à la prise de conscience collective de TOUTES et TOUS.
Il faut que tous les acteurs de la filière dentaire nous rejoignent dans ce combat.
Ne laissez pas les autres vous défendre à votre place et rejoignez nous le 27 janvier à 8h30 devant le siège de la CNAM.

Patrick SOLERA
Président de la FSDL



--
http://www.fsdl.fr/


17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

10/01/2017 à 20h32

J'y serai et le cabinet sera fermé 4 jours consécutifs...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2017 à 20h39

Dans les faits, on décommande les RDV du 27, on ferme, on met quelque-chose de spécial sur la porte et sur le répondeur ??


Colleforte zpzpux - Eugenol
Parodent

10/01/2017 à 20h42

Hokusai écrivait:
-----------------
> Dans les faits, on décommande les RDV du 27, on ferme, on met quelque-chose de
> spécial sur la porte et sur le répondeur ??

Un message : "MST M'A TUER"


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

10/01/2017 à 20h53

Hokusai écrivait:
-----------------
> Dans les faits, on décommande les RDV du 27, on ferme, on met quelque-chose de
> spécial sur la porte et sur le répondeur ??


-- Hokusai , fermer une journée n'est pas suffisant. Il faut montrer notre détermination et à quel point ce projet qu'on veut nous imposer est mortel pour notre activité libérale.
Prends 1 semaine de congés et rends toi ainsi disponible pour une action syndicale forte .
Ton job est en jeu , que diable !

CONFRÈRES CONSŒURS, MOBILISEZ VOUS , NOTRE COMBAT EST NOBLE ET NÉCESSAIRE
⚔️

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


plq

10/01/2017 à 22h20

il faudrait un jour penser à une grève ou à un moyen de manifestation qui ne soit pas là uniquement pour foutre le bordel dans l'emploi du temps des dentistes des prothésistes et des assistantes dentaires. je pense qu'en effet ne pas payer le conseil de l'ordre , l'urssaf les impôts ou autre serait beaucoup plus intelligent et surtout beaucoup plus efficace
Que va t'il se passer après notre journée de grève ,à part montrer que nous sommes tous mécontents.qui va rattraper le temps perdu??,


1...