Tous les forums
MACRON, OUI OUI et la gomme magique !
08/01/2017 à 15h05
Macron est un foutu démagogue comme les autres.
On apprend quand même que la surdité non appareillée conduit à la démence.
Prothèse 9 fois moins chère chez les voisins? D'où sort-il ces chiffres absurdes? Qui sont les voisins? La Turquie?
Au moins ce ne sera pas trop difficile à démentir.
On est dans le "post-truth" jusqu'au cou. Les faits n'ont aucune importance. Seules comptent les émotions.
Et ce thème ridicule des sans-dents est en train d'envahir toute la campagne.
08/01/2017 à 15h29
Démagogie, discours abêtifiant ... je le pensais un peu au dessus de ça. Il me déçoit beaucoup, même s'il ne cherche qu'à se mettre au niveau de ses électeurs potentiels et de ce qu'ils ont envie d'entendre.
Et tous ces imbéciles qui ricanent quand il parle de "dents gâtées" et qui applaudissent bêtement sur les prothèses 8 à 9 fois moins chères chez nos voisins ...(lesquels ???)
C'est marrant, mais je la sens mal cette élection présidentielle: on va l'avoir dans le Fillon !
08/01/2017 à 17h22
Et dire que j'allais voter pour ce C..
Bon , et bien pour la première fois de ma longue vie , je n'irai pas voter !
08/01/2017 à 17h44
pgc écrivait:
-------------
> Prothèse 9 fois moins chère chez les voisins? D'où sort-il ces chiffres
> absurdes? Qui sont les voisins? La Turquie?
>
Je suis pas certain que Galip Gurel soit 9 fois moins cher. J'aurais dit l'inverse ;)
08/01/2017 à 17h58
pgc écrivait:
-------------
>.
> Prothèse 9 fois moins chère chez les voisins? D'où sort-il ces chiffres
> absurdes? Qui sont les voisins? La Turquie?
Ben non. 1 c'est pas dans l'europe et 2 le labo turc de la sécu est plus cher . -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
08/01/2017 à 18h08
Moi, je suis plutot inquiet pour la France, avec des " zozos" pareils ! hableurs, vaniteux, imbus d eux meme, quelle catastrophe !!!
08/01/2017 à 19h00
Cela ne m'étonne guère de lui...
Macron est le pantin de la Finance, des grosses multinationales ; il a été à la fois haut fonctionnaire, puis banksters, avant d'être le conseiller de Hollande et de lui mettre un coup de poignard dans le dos! Macron est tellement faux qu'on ne sait s'il est à voile ou à vapeurs...
Bref, c'est LE candidat qui la fera à l'envers à tous ceux qui voteront pour lui!
Et pour ceux qui ne s'en souviennent pas, il y a déjà eu pas mal de sujet sur lui sur eugenol :
https://www.eugenol.com/sujets/408052-macron-et-les-dentistes?page=1
https://www.eugenol.com/sujets/408513-loi-macron
https://www.eugenol.com/sujets/407606-15-octobre-reforme-macron-nous-en-savons-plus?page=1
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/macron-s-attaque-au-prix-des-protheses-dentaires_1620613.html
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite/mr-macron-les-dentistes-sont-sur-les-dents_1630136.html
"Les derniers articles publiés dans la presse font craindre à nos patients des abus de confiance: les dentistes ne seraient que des arnaqueurs qui appliquent un coefficient multiplicateur non justifié de la facture du prothésiste.
Là-dessus, le ministre de l'Economie enfonce le clou en expliquant que nous ne faisons que du conseil... En d'autres termes, nous ne serions que des revendeurs de prothèse. Dans ce cas, pourquoi étudions-nous six années la médecine dentaire? A l'inverse, ne faudrait-il pas se demander pourquoi cette profession est attaquée? Et que cherche à dissimuler l'Etat et les mutuelles?"
------------------------------------
Seul Fillon ne fait pas de promesses démagogiques, alors pourquoi hésiter si l'on veut vraiment sauver le pays?
08/01/2017 à 20h47
On voit bien les "grosses" ficelles qu'Attali tire au dessus de la scène.....Ah si je dis ça je risque un procès ?
C'est quoi l'insulte, grosses, , ficelles, ....ou Attali ...?
C'est vrai que ça devient flippant de voter avec des clowns pareils ... la " Grosse blonde paresseuse" risque d'avoir des voix (c'est pas une insulte "Grosse blonde paresseuse" et c'est pas des salade, ou plutôt c'est UNE salade vous pouvez vérifier ! :- ))))
08/01/2017 à 22h07
Fillon est le seul qui porte un discours crédible mais la majorité des français ne l'entendra pas et se laissera encore une fois bercer de promesses démagogiques.
C'est terrible mais c'est comme ça.
08/01/2017 à 23h42
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/01/06/35003-20170106ARTFIG00380--nevers-macron-cible-fillon-sur-le-theme-de-la-sante.php
"Plus tard, l'ex-ministre de l'Économie a présenté une partie de son programme en matière de santé. Élaborées avec les professeurs Jérôme Salomon et Jean-Jacques Mourad, les propositions du candidat reposent sur un quadruple constat : le développement des maladies chroniques, «l'explosion des inégalités de santé », le vieillissement de la population et les lacunes en matière de prévention. Il avance cinq mesures. D'abord, une «couverture à 100 %» dans les domaines du dentaire, de l'optique, et de l'audition à l'horizon 2022. La mesure, qu'il n'a pas chiffrée, est très ambitieuse et pourrait coûter cher à la Sécu et aux mutuelles."
Rien que ça... :-)
Et ceci bien entendu en faisant travailler des professionnels de la santé au smic!
09/01/2017 à 06h30
https://www.eugenol.com/sujets/416114-pedopihlie-pour-le-second-de-terra-nova-et-ex-conseil-de-montbourg-au-budget.
".......
relayait une information publiée la veille, mardi 3 janvier, par le Daily Mail concernant Christophe Bejach. À 53 ans, ce Français cofondateur du think tank Terra Nova et conseiller d’Arnaud Montebourg durant son passage à Bercy vient d’être condamné par un tribunal londonien. Neuf mois de prison avec sursis pour tentative d’infraction sexuelle sur mineur et détention d’images pédopornographiques, des faits remontant à la mi-2016.
......."
normalement un ex du groupe de pigasse aussi passé par la presse
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Terra_Nova_(think_tank)
"......
Au cours des sept années que M. Bejach a passées comme membre du comité
exécutif du Groupe Edmond Rothschild, société de portefeuille en France,
il a créé de manière rentable deux fonds privés à capitalisation
moyenne et la compagnie aérienne « L’Avion »
........."
09/01/2017 à 09h57
C'est aussi ça la gauche "morale" :
http://www.economiematin.fr/news-emmanuel-macron-ses-288-millions-de-revenus-son-appartement-a-1-million-et-lisf
http://www.lesechos.fr/31/05/2016/lesechos.fr/021983022115_apres-reevaluation-de-son-patrimoine--macron-va-devoir-payer-l-isf.htm
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-petit-oubli-de-macron-02-06-2016-5849457.php
Pas besoin de plus de commentaires.
09/01/2017 à 10h32
Fillon est conseillé par l'ex patron d'AXA ; Henrie de castries
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Castries
quoi en penser?
09/01/2017 à 10h52
op écrivait:
------------
> Fillon est conseillé par l'ex patron d'AXA ; Henrie de castries
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Castries
>
> quoi en penser?
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2012/06/22/01006-20120622ARTFIG00489-de-hec-au-cac-40-des-pdg-tout-terrain.php
"..........
Ils plaident pour une relance de la filière industrielle et une politique fiscale raisonnable, mais craignent de n'être pas entendus.
Contrairement aux apparences, François Hollande dispose d'un solide carnet d'adresses dans le monde des affaires, qui est en train de s'alarmer de ses projets fiscaux. Durant la campagne, son compère de HEC, le consultant André Martinez, a joué les entremetteurs, tout comme l'avocat Dominique Villemot (ENA), le lobbyiste Paul Boury (HEC), ou Jean-Pierre Jouyet (ENA), qui connaît les PDG du CAC 40 en tant que président de l'Autorité des marchés financiers. Les plaidoyers industrialistes de Jean-Louis Beffa (ex-Saint-Gobain) et surtout de Louis Gallois (ENA, HEC), qui vient de quitter EADS, sont écoutés. Au point que l'ancien président de la SNCF, qui a fondé début 2012 le think tank La Fabrique de l'industrie avec l'aide de Frédéric Saint-Geours (ENA, Union des industries et métiers de la métallurgie), se retrouve, depuis quelques jours, chargé du Commissariat général à l'investissement. Gallois a l'appui de l'équipe du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, dont Stéphane Israël, ex-collaborateur du PDG d'EADS, et Christophe Bejach (ISA-HEC), passé par le groupe Euris et celui d'Edmond de Rothschild.
De bonnes relations avec l'establishment
Plus à l'aise avec Jean-François Roubaud (CGPME) qu'avec Laurence Parisot (Medef), François Hollande a surtout noué, avant son élection, de bonnes relations avec des figures de l'establishment, comme le banquier de Lazard Matthieu Pigasse (actionnaire du Monde et des Inrockuptibles), Bernard Spitz (Fédération française des sociétés d'assurances), Pierre-Antoine Gailly (chambre de commerce de Paris), François Villeroy de Galhau (BNP Paribas), Anne Lauvergeon (ex-Areva), Guillaume Pepy (SNCF), Paul Hermelin (CapGemini), Gérard Mestrallet (GDF Suez), Christophe de Margerie (Total), Jean-Cyril Spinetta (Air France-KLM), Henri de Castries (Axa) et Denis Ranque (ex-Thales), lequel a piloté le Cercle de l'industrie, think tank patronal créé par DSK et longtemps animé par le patron de Publicis, Maurice Lévy ; le Cercle de l'industrie est désormais présidé par Philippe Varin. Mais beaucoup craignent de n'être pas assez entendus...
Par ailleurs, Hollande reste proche de certains énarques de la promotion Voltaire reconvertis dans les affaires, à l'image de Jean-Jacques Augier (ex-G7) et Bernard Cottin (ex-Numericable), qui ont supervisé les finances de sa course à l'Élysée, ou Jean-Marc Janaillac (RATP Développement). Sa campagne web a aussi été pilotée par des diplômés HEC comme Guillaume Liegey, consultant chez McKinsey, et Vincent Feltesse, président de la communauté urbaine de Bordeaux.
.........."
09/01/2017 à 14h31
https://www.opticien-presse.fr/2017/01/09/emmanuel-macron-veut-remboursement-a-100-lunettes-faire-baisser-prix/
"........
Emmanuel Macron veut un remboursement à 100% des lunettes… mais faire baisser les prix
Vendredi 6 janvier, le candidat à la présidentielle a tenu un meeting à Nevers, où il a présenté devant plus de 1000 personnes ses propositions en matière de santé. L’une d’elles vise à prendre en charge intégralement l’optique, le dentaire et l’audioprothèse, sous certaines conditions. Cette proposition de remboursement optique à 100% souffre cependant d’approximations et se base sur certaines données erronées.
« Il faut que les Français puissent prendre soin, sans se ruiner, de leurs yeux, de leurs dents et de leur audition. S’agissant les lunettes, des prothèses dentaires et de l’audition, je fixe l’objectif de 100% de prise en charge d’ici 2022 », a annoncé Emmanuel Macron, sous un déluge d’applaudissements. Rappelant qu’un enfant mal ou non corrigé risque l’échec scolaire, que « des dents gâtées » ruinent les chances de décrocher un emploi ou encore qu’une personne âgée malentendante non équipée entre plus rapidement la dépendance, l’ex-ministre a souligné que « toutes ces petites économies qu’on fait aujourd’hui sur le dos des Français conduisent à des coûts économiques, sociaux ou sanitaires beaucoup plus importants des années à venir. Elles conduisent à des injustices intolérables, c’est pour cela que cette bataille est à la fois juste et efficace ».
Améliorer la concurrence et mettre « une pression » sur les fournisseurs
Pour atteindre cet objectif de prise en charge intégrale, Emmanuel Macron entend « responsabiliser davantage » les régimes obligatoires et complémentaires, et pas seulement. « Je veux que la Sécurité sociale travaille avec les mutuelles pour construire ensemble cette couverture à 100% pour toute la population mais en faisant baisser les prix. Parce qu’aujourd’hui en France, une prothèse auditive est 3 fois plus chère qu’en Allemagne ! Qu’est-ce qui le justifie ? Rien ! Parce que nous avons laissé certains s’organiser sur le dos de la population, parce que nous avons laissé trop peu de concurrence s’installer. Vous pouvez, en remettant de la juste concurrence, en mettant une pression sur certains producteurs de prothèses dentaires ou auditives, faire baisser les prix, retrouver un prix plus juste en protégeant mieux. Vous réconcilier, se faisant, la liberté et la justice », a-t-il expliqué devant un parterre de citoyens. Sur son site Internet, il cite plus précisément l’exemple de l’optique : « En effet, la situation qui prévaut aujourd’hui, avec des prix très élevés pour ces prestations, est trompeuse car l’Assurance maladie rembourse très mal ces domaines. Ainsi, le tarif dit de « responsabilité » de l’Assurance maladie est de 7,42 €. C’est peu, pour se rembourser une monture et des verres correcteurs dont le prix de vente moyen est de 299 €… », précise-t-il. Il omet cependant de rappeler qu’il est possible, en France, d’acheter un équipement unifocal chez un opticien à partir de 29€, que les bénéficiaires de la CMU peuvent acquérir un équipement sans reste à charge ou encore que des dispositifs tels qu’Optique Solidaire (auquel participent des ophtalmologistes, des opticiens, des fournisseurs et des Ocam) permettent aux presbytes bénéficiant de l’ACS de s’équiper a très faible coût.
Manque de rigueur
Notons que la promesse d’Emmanuel macron manque encore de certaines précisions. En effet, le candidat n’explique pas sur quel tarif portera ce remboursement optique à 100% : le tarif opposable, les frais réels ? Ce qui bien sûr n’est pas du tout la même chose. En outre, l’ancien banquier a commis une erreur en évoquant des tarifs pour l’audioprothèse « 3 fois plus chers » en Allemagne : au contraire, les prix moyens outre-Rhin sont, selon une étude Alcimed reprise par l’Unsaf, supérieurs à ceux observés dans l’Hexagone, notamment sur l’entrée de gamme (1000€ en France contre 1100€ en Allemagne) et plus encore sur les appareils hauts de gamme (2000€ en France contre 2400 à 2600€ en Allemagne). Ce qui change entre les deux pays, et renchérit de fait le coût de l’audioprothèse pour les malentendants français, c’est le montant de la prise en charge du régime obligatoire, de 120€ en France contre 840€ en Allemagne. Les appareils ne sont donc pas 3 fois plus chers chez nous, ils sont juste 7 fois moins bien remboursés…
........."
09/01/2017 à 14h51
barbabapat écrivait:
--------------------
. Les appareils ne
> sont donc pas 3 fois plus chers chez nous, ils sont juste 7 fois moins bien
> remboursés…
Ce con ne parlait pas des tarifs mais du reste à charge. -)
On a les remboursements les plus crasses d'Europe en fait. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/01/2017 à 14h54
l'explication : un conseiller de macron est prothésiste.
pas difficile de comprendre quand on sait ça, il suffit d'imaginer le genre du prothésiste.
09/01/2017 à 14h58
Je suis effaré de lire que des CD, oui, des professions liberales, étaient prets a voter macron alors que dans son projet de loi de muselage des professions réglementées, il voulait plafonner le revenu ideal d'un Cd a 3800 euros par mois. C'est insupportable pour un socialiste quand on gagne autant/plus que lui!
Soit ces gonzes ne lisent pas, soit ils sont aisément hypnotisables, soit ils oublient (les 3 tours du poisson rouge, 3 ans pour l'humain), soit, heuh,, finalement, ils sont dentistes :-)))
09/01/2017 à 15h14
Voici le type de soins que certains praticiens font en irak, algérie...visible sur facebook.
Surement supérieur à 99% des soins français.
09/01/2017 à 15h17
adhoc écrivait:
---------------
, il voulait plafonner le revenu ideal d'un Cd a 3800 euros par
> mois.
Tu plaisantes?
On plafonne aussi le salaire du politique, du médecin, du banquier? Ou non, juste celui du dentiste?
09/01/2017 à 15h28
atrax écrivait:
---------------
> Voici le type de soins que certains praticiens font en irak, algérie...visible
> sur facebook.
> Surement supérieur à 99% des soins français.
Les tarifs stp :)
09/01/2017 à 15h30
http://www.closermag.fr/article/gerard-collomb-paye-4.000-euros-par-mois-un-vrai-cauchemar-!-696323
09/01/2017 à 15h30
>Tu plaisantes?
On plafonne aussi le salaire du politique, du médecin, du banquier? Ou non, juste celui du dentiste?<
Non, un notaire ami m'avait fait lire les revenus idéaux des professions règlementées vus par notre ennemi qui voulait réellement nous réduire a un élément malléable du marché , c'etait un prélude au projet 2014. Il nous déteste, nous sommes la représentation de vieux dinos réactionnaires qui utilisent des rentes. C'est un liberal-socialiste.