Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlan du futur cabinet vos avis - Eugenol

Plan du futur cabinet vos avis

x5452

08/01/2017 à 15h30

Bonjour
Un enieme poste concernant les plans d'un cabinet, cette fois ci le mien.
Le permis de construire va bientot être déposé.

Je fais un étage car le PLU l'impose.

J'attend vos avis, merci d'avance


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

08/01/2017 à 15h55

Pourquoi le PLU impose un étage ? A cause du COS ?

Les WC ne sont pas à la norme PMR.
Pour la salle pano, il ne faut pas 3m2 au minimum ?
Local technique à l'étage ? Où sera l'aspi ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/01/2017 à 16h09

Ce que je trouve dommage c'est qu'il semble que tu aies la possibilité de mettre la ste entre les deux salles de soins or elle ne l'est pas.
Deux passe-plats côté extérieur et tu fais la salle de ste de l'extérieur vers le couloir avec le principe de la marche en avant, entre les deux salles.

http://www.oxygen-web.com/images/stories/Produits/passe_plat.jpg


Efcelead

08/01/2017 à 16h40

www


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

08/01/2017 à 21h39

pour le commentaire sur les wc handicapés, celui destiné au public m'a bien aux normes PMR, non?

je trouve l'escalier un peu étroit, si tu veux vraiment faire monter du public.
après cela ne pose pas de problème pour les réglements handicapés, vu que tu as 2 fauteuils en bas (dans tous les cas, tu déclareras l'étage en privé! )

après c'est sur, si tu as du personnel, on peut t'enquiquiner... car tu dois en principe l'accessibilité au personnel...

local technique à l'étage n'est possible pour l'aspiration
(tu ne pourras pas aspirer les fauteuils du bas avec une aspi en haut)

j'ai aussi une sté avec la config 2 portes que tu as choisi, dont 1 qui donne sur l'accueil (portes coulissantes) .
Les portes coulissantes laissent beaucoup passer la bruit !! c'est très embêtant parfois.

j'aurais essayé de coller le bureau vraiment à proximité de l'accueil (pour faire la compta, ranger les recettes, etc.)

j'aurais organisé la salle de soins n° 1 exactement comme la 2, à moins que tu sois gaucher (quand on rentre, on tombe coté crachoir, le patient doit faire "le tour" du pied du fauteuil.

tes salles de soins sont très grandes, et c'est bien. Mais réfléchir sur la sté entre les 2 est une bonne idée.

j'aurais prévu un petit espace retouche/livraison/départ prothèses, avec la place que tu as, ça doit être possible.





Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

08/01/2017 à 21h41

clemsdent écrivait:
-------------------
> pour le commentaire sur les wc handicapés, celui destiné au public m'a bien aux
> normes PMR, non?
>

Certes, mais les WC ne sont pas obligatoires pour les patients...
Par contre, ils sont obligatoires pour le personnel et aux normes PMR.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

08/01/2017 à 21h49

je suis d'accord avec toi, mais à ce moment là tu déclare 1 WC handicapé pour le personnel et sur les autres tu marques: "réservé au patron / à la patronne "

comme ça plus de problème.


(le mieux c'est de donner le moins de renseignements possible sur le plan qui va être examiné par la commission pour accorder le permis. P.ex. toute la partie escalier+étage, je conseillerais de ne pas donner de plan détaillé, et de marqué: local de stockage, p.ex.)


Efcelead

08/01/2017 à 22h28


C


x5452

09/01/2017 à 13h04

Merci pour vos réponses

Pour la pano, je vais revoir ça avec mon installateur.
Les toilettes patients sont bien aux norme PMR, pour les autres wc, ils ne le sont pas mais 1 me semble suffisant.
Le local technique est en effet à l'étage car je le voulais a distance des salle de soins. l'aspi sera soit avec, soit sous l'escalier.

Concernant la sté, j'ai actuellement une sté entre 2 salle de soins. C'est pratique mais bruyant, je prefere donc privillégier la sté proche du secretariat.

Concernant l'étage il sera à usage perso ( pour manger le midi), donc pas d acces handicapsé


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

09/01/2017 à 14h19

La Pano, il n'y a pas de souci je pense.
La réglementation avec mini 3M2 de surface n'existent plus (quoi que c'est difficile de faire moins...)
La surface et le plombage des murs dépend de ton appareil, de l'utilisation (nbr de clichés) que tu en fais,
demande à ta PCR de te mettre en relation avec une entreprise qui sait calculer cela!



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2017 à 17h24

Collaverdey écrivait:
---------------------
> clemsdent écrivait:
> -------------------
> > pour le commentaire sur les wc handicapés, celui destiné au public m'a bien
> aux
> > normes PMR, non?
> >
>
> Certes, mais les WC ne sont pas obligatoires pour les patients...
> Par contre, ils sont obligatoires pour le personnel et aux normes PMR.

Bien sur si ton assistante devient paraplégique, suite à un accident, tu es tenu de la conserver. Elle collera des timbres à l'accueil. -) -)
A moins bien sur que tu en embauches une déjà réduite en mobilité pour obtenir des subventions. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1