Tous les forums
échec anesthésie de 36
11/01/2017 à 17h38
je n'ai pas de dispositif rotatif
à part le pulparthrol ; quel produit pourrait-on utiliser en substitut
merci
11/01/2017 à 17h47
Quand le pulpartrol fera défaut (sic), et si on n'a pas d'autres produits , on mettra le contenu d'une carpule d'anesthesie dans un petit flacon d'eugenol, un peu d'huile de ricin , de l'eau ., et pffff.
Sauf si autre idée....
11/01/2017 à 18h17
Je ne dis pas le contraire, c'est le principe actif, mais par exemple pour la pédo, le pulparthrol est moins fort pour les momes. Donc mon idée était de baisser la concentration de l'eugenol par les moyens du bord :-) Mais je vais attirer les foudres de pharmacien75 (!) qui nous dit a raison que bidouiller un produit sans etre l'homme de l'Art , c'est pas bien.
12/01/2017 à 09h16
Oui, idem pour pulperyl.
Mais une boulette de coton avec une goutte d'eugénol/d'anesthésiant ou de deux, et çà marche bien. Suffit de pas oublier de garder une goutte dans la carpule après avoir piqué.
12/01/2017 à 11h41
Pour le pulperyl
lire
https://www.eugenol.com/sujets/412966-qu-utiliser-pour-remplacer-le-pulp-ryl
j'ai adoré "ces labos sont des couillons" !!!
17/01/2017 à 11h09
perso, j'utilise le quicksleeper depuis une dizaine d'années, alors oui, c'est un investissement, mais cela rend tellement de services, car je n'utilise plus que ca, que ce soit au maxilaire ou à la mandibule ! quasi 100% de reussite, quelque soit l'etat de la dent, et je ne me pose pas de question quand je dois faire une anesthesie.
On achete tellement de c.... cheres ou pas dont on ne se sert pas que quand il y a un instrument genial qui nous fait gagner du temps (et c'est de l'argent!!), de la securité et de l'assurance qu'il ne faut pas hesiter !
et puis, n'oublier pas que l'etat nous en paye 80% ;) (à deduire de l'urssaf, retraite, impot etc....).