Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2042 ou 2035? - Eugenol

2042 ou 2035?

le pichon

13/01/2017 à 14h46

Bonjour,
Je viens d'intégrer une selarl en tant qu'associée minoritaire. le conseil de l'ordre me dit que je n'ai plus de 2035 à remplie, plus à adhérer à une AGA, et déclarer mes revenus sur une 2042.
Quelqu'un peut-il me confirmer?
Merci
Cdt


rat

13/01/2017 à 15h40

plus à adhérer à une AGA mais mon comptable me fait une 2035 ET 2042


le pichon

13/01/2017 à 20h11

Dois-je comprendre que tu déclares tes revenus sur la 2035 puis que tu reportes ce net sur ta 2042 notamment si tu as fait une déclaration conjointe avec ton conjoint?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2017 à 20h26

ben oui comme tout le monde. -)

Tu sais tu as tout plein de formulaires cerfa rigolos à remplir en fonction de l'origine de tes revenus avant de remplir ta 2042 qui centralise toutes ces joyeusetés. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


le pichon

13/01/2017 à 20h34

ben, le conseil de l'ordre dit que la 2042 suffit.. On reporte ses frais réels, ses revenus et basta. Finie la 2035, plus besoin d'AGA ou de comptable...
Vrai ou pas?


dcs

15/01/2017 à 12h40

le pichon écrivait:
-------------------
> Bonjour,
> Je viens d'intégrer une selarl en tant qu'associée minoritaire. le conseil de
> l'ordre me dit que je n'ai plus de 2035 à remplie, plus à adhérer à une AGA, et
> déclarer mes revenus sur une 2042.
> Quelqu'un peut-il me confirmer?
> Merci
> Cdt
c est beau tu signes un truc sans savoir les implications!


lessek

17/01/2017 à 21h08

le pichon écrivait:
-------------------
> ben, le conseil de l'ordre dit que la 2042 suffit.. On reporte ses frais réels,
> ses revenus et basta. Finie la 2035, plus besoin d'AGA ou de comptable...
> Vrai ou pas

ça dépend...

si le contrat est bien fait oui : il faut que tu sois membre du collège de gérance. En clair tu dois être officiellement co-gérant même si c'est du pipeau.

Si ce n'est pas le cas, c'est pas super cool...

Ci-dessous un lien : http://www.crochet-avocats.fr/associes-minoritaires-selarl-chirurgiens-dentistes/


docky54

18/01/2017 à 20h53

Franchement, mettre en balance l'avis de ton Conseil de l' Ordre avec les " conseils" hasardeux qu'on peut lire ici, c'est dingue...
Le lien que t'a balancé Lessek parait pourtant clair
Sinon, si tu n'as confiance en personne, voit un expert-comptable ou demande à ton inspecteur des impôts...


le pichon

18/01/2017 à 21h00

Le problème c'est que j'ai droit à tous les sons de cloches, mon comptable me dit un truc, l'AGA un autre, le C.O autre chose. Prise de tête!
Je crois surtout qu'il n'y a pas de règle stricte, mais des tolérances de la part de l'administration fiscale.
Bref, je vais redemander confirmation auprès du C.O. en précisant que je suis associée-minoritaire mais non co-gérante (car la notion de co-gérance semble changer là aussi la donne).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2017 à 22h01

le pichon écrivait:
-------------------
> Le problème c'est que j'ai droit à tous les sons de cloches, mon comptable me
> dit un truc, l'AGA un autre, le C.O autre chose. Prise de tête!
> Je crois surtout qu'il n'y a pas de règle stricte, mais des tolérances de la
> part de l'administration fiscale.

C'est sur l'administration est très tolérante. Ca dépend sur quel controleur tu vas tomber. -))))

> Bref, je vais redemander confirmation auprès du C.O. en précisant que je suis
> associée-minoritaire mais non co-gérante (car la notion de co-gérance semble
> changer là aussi la donne).

Je pense que le conseil comptable n'est pas prévu dans la double cotisation ordinale.-))))

Par contre c'est du domaine du comptable et de l'AGA. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1