Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEnfin une raison de passer les préservatifs en frais pro. - Eugenol

Enfin une raison de passer les préservatifs en frais pro.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/01/2017 à 16h26

http://www.egora.fr/sante-societe/insolite/218415-il-avale-une-capsule-de-biere-les-medecins-la-retirent-laide-dun-prese

".......

L'intervention, qui a duré en tout et pour tout 5 minutes, a permis aux médecins chinois d'éviter de recourir à la chirurgie et d'extraire l'objet de l'estomac sans dommage.

Il fallait y penser. Confronté à un homme qui avait avalé une capsule de bière en buvant trop vite et qui se plaignait de douleurs d'estomac, le Dr Ju Weiping, chef du service de gastroentérologie de l'hôpital de Lianyungang (Est de la Chine) a eu l'idée d'utiliser un préservatif pour récupérer le corps étranger et le retirer sans causer de dommage interne au patient. "La capsule risquait d'accrocher l'estomac et l'œsophage si on utilisait l'endoscope, car le tube est un peu épais", explique le Dr Ju. Une chirurgie de l'estomac était tout aussi risquée.

Ingénieur dans sa jeunesse, le médecin a eu l'idée de se servir d'un préservatif comme d'un sac pour récupérer la capsule. L'objet en latex était assez fin pour être introduit facilement dans l'estomac avec la sonde de l'endoscope. La capsule a été ensuite placée dans le préservatif, ce dont les médecins se sont assurés en secouant légèrement leur petit sac. Puis ils ont repêché leur prise sans encombre. L'intervention n'a duré que cinq minutes.

......."


Carie Grant

13/01/2017 à 21h44

"Ici la capsule à Paulo .... Allo, Houston? On a un problême ...."


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

13/01/2017 à 23h55

Carie Grant écrivait:
---------------------
> "Ici la capsule à Paulo .... Allo, Houston? On a un problême ...."

Img 0751 p39uuk - Eugenol