Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPAT et réclamation. - Eugenol

PAT et réclamation.

burnax

16/01/2017 à 08h25

Bonjour, quelle doit être mon attitude face à la réaction du fils d'une ancienne patiente , qui demande le remboursement de sa prothèse "défectueuse" selon un confrère ?

Résumé: je reçois cet été une patiente, hospitalisée pour un trauma facial, suite à un accident de voiture. Compte tenu de son état, toutes les étapes de travail ont été faites sur son fauteuil roulant, avec à l'époque , nausée et tremblement mandibulaire léger, difficulté à la recherche d'occlusion.Bref, le travail compliqué, mais conscencieux.

Aujourd'hui, la patiente est à 200 km d'ici, et selon sa fille, le boulot a été mal fait, et demande le remboursement, bref le cas classique et la prise en charge des soins annexes, qui pourraient être facturés sur l'ajustage.

Je lui ai demandé le compte rendu de mon confrère.
Ce sont des personnes , très fermées dans leurs idées.Et je vois mal la patiente faire les allez-retours..

Si le confrère propose un devis sur l'ajustage, je propose de règler la facture ou pas ?

En cas de demande remboursement, je demande un courrier avec accusé et je transmets à ma RCP ?

Merci de vos avis

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/01/2017 à 08h48

6 mois entre une prothèse posée ( en urgence = immédiate ) et une réclamation ?

c'est tout pile la durée d'usage de la prothèse transitoire

surtout ne propose aucun compromis ( surtout si ils ont dégagé ailleurs )

le dernier qui a fait des "ajustages = le confrère ) endosse la responsabilité du bazar

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

burnax

16/01/2017 à 09h02

Ce n'est pas une prothèse de transition, la patiente étant édenté à la base.L'appareil a été refait suite à l'accident.

Le patient ne débourse pas un sou (et il s me l'ont bien fait sentir, c'est marrant, mais je sentais le nuage noir) car c'est l'assurance qui prend tout en charge.

Concernant le dernier qui touche , je suis d'accord..

cyber_quenottes

16/01/2017 à 09h11

OK

donc déjà la sécu n'est pas dans le coup

sur ton devis tu as mis quel code ?

as tu disposé des mêmes facilités d'éxécution que toutes celles dont tu as besoin ?

ne fais rien, ne dis rien, notes juste tout çà et attends un courrier de réclamation

TOI, TU as fais ton boulot avec le MAXIMUM de qualité possible dans les conditions que TU as rencontrées

mais tu ne l'écris pas

TU ATTENDS

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

azerty

16/01/2017 à 09h14

refuse de payer. fait une declaration à l'assurance.

cyber_quenottes

16/01/2017 à 09h37

burnax écrivait:
----------------
Je lui ai demandé le compte rendu de mon confrère.
=================
pourquoi pas avoir appelé le confrère ?

burnax écrivait:
----------------
> Si le confrère propose un devis sur l'ajustage, je propose de règler la facture ou pas ?
======================
un devis "d'ajustage" après 6 mois hu hu hu

burnax écrivait:
----------------
En cas de demande remboursement, je demande un courrier avec accusé et je transmets à ma RCP ?
=====================
en cas de demande OUI
tu ne réponds JAMAIS
tu transmets

burnax

16/01/2017 à 09h47

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> OK
>
> donc déjà la sécu n'est pas dans le coup
>
> sur ton devis tu as mis quel code ?

Non.Ce sont des patients francais, d'origine étrangère, comprenant difficilement ,avec l'idée, lors du 1er RDV, que l'assurance paiera, rien ne sortira de leur poche. L'assureur, avec qui j'ai eu de très bon contact, a préféré prendre en charge la partie complémentaire, pour ne pas se prendre la tête, car le dossier était limite.

Concernant ce confrère j'attends les coordonnées.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

16/01/2017 à 09h49

Amha, je dirais que j'ai fait mon boulot en toute conscience, que s'il y a un pb, tu es prêt à recevoir à nouveau la patiente pour remédier le cas échéant au problème constaté.Le tout par oral, of course.
S'ils maintiennent leur version, tu attends un éventuel recommandé.
Dans ce cas, déclaration à la RCP et tu attends les suites ( conciliation à l'ordre, procédure...etc)
Compte tenu du parcours administratif, soit la fille laissera tomber, soit elle est teigneuse et tout commencera avec le LRAR.
Toujours amha, c'est du flan pour tenter de grapiller des sous sur le dos de mamie.
C'est contrariant, mais ça m'étonnerait que par la suite tu sois inquiété par rapport au travail réalisé.
Ceci dit, les conseillers ne sont pas les payeurs, mais au moins tu as un avis.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/01/2017 à 10h03

Faut etre con pour retoucher l'appareil. Le dernier qui touche y est. -)

Concernant le "je veux que tout soit gratuit " ce sont les plus chiants. A éviter comme la peste.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1