Tous les forums
Remplacement etudiante étrangere?
16/01/2017 à 22h48
Bonjour je suis une étudiante étrangère, est-ce possible de remplacer un dentiste en FRANCE quand même? Merci
16/01/2017 à 23h03
Pas possible . Pour travailler en France il faut s'inscrire à une caisse de sécurité sociale francaise. C'est obligatoire. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
17/01/2017 à 00h25
Merci de la reponse rapide. Je precise que j'ai la nationalité française mais que je n'effectue pas mes etudes en france
17/01/2017 à 01h18
Merci ! Je pose la question car les etudiants peuvent remplacer alors qu'ils ne sont pas inscrit à l'Ordre!
17/01/2017 à 06h36
sauf changement la loi l'interdit il faut avoir validé sa 5 ème année en France et obtenir plein d'autorisations de la faculté et du conseil de l'ordre. (ordonnance de 2009)
ce n'est pas une inscription proprement dite mais une autorisation temporaire de l'ordre.
il faut chercher du côté de cluj, valencia ou porto si c'est possible.
si ce n'est pas possible il faut faire grève contre cette injustice.
17/01/2017 à 07h04
sonial écrivait:
----------------
> Merci de la reponse rapide. Je precise que j'ai la nationalité française mais
> que je n'effectue pas mes etudes en france
Ah ok, papa/ maman t'ont acheté un diplôme, quoi
17/01/2017 à 07h44
Meme si c'est autorisé, faut aussi trouver un prat qui va laisser ses patients à un roumain...
17/01/2017 à 07h55
Pas de soucis, il y a toujours un ancien ravi de refourguer sa boutique :)
17/01/2017 à 08h06
Oui, mais c'est un peut tot, il faut attendre que la demande augmente. Je sens comme un frémissement. -)
Un numérus clausus à l'installation serait parfait. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
17/01/2017 à 08h12
sonial écrivait:
----------------
> Merci de la reponse rapide. Je precise que j'ai la nationalité française mais
> que je n'effectue pas mes etudes en france
C'est l'inverse qu'il fallait faire. Tout faux. -)
--
17/01/2017 à 08h34
un jeune étranger étudiant en france peut remplacer en france après sa 5 ème année.
est-ce que l'inverse est possible? est ce qu'une française étudiant à cluj, valencia ou porto peut remplacer là-bas?
j'espère que oui.
et cela sera bien plus facile comme 1er remplacement , puisque la nomenclature locale lui est enseignée en langue locale le plus souvent.
17/01/2017 à 08h46
Treponem écrivait:
------------------
> Pas de soucis, il y a toujours un ancien ravi de refourguer sa boutique :)
Oui pour une revente mais un rempla faut se coltiner les merdes derrieres.
Pour la revente c'est simple. Si tu es a 3 ans de la retraite faut taillecrayonner et faire des gros CA, le roumain il regarde que ca le CA.
Y a une petite fenêtre pour faire une belle operation a la revente d un cabinet rural mais pour attirer le roumain faut pas un BNC de pecore.
17/01/2017 à 08h51
colza2 écrivait:
---------------
"il faut chercher du côté de cluj, valencia ou porto si c'est possible.
si ce n'est pas possible il faut faire grève contre cette injustice."
:-):-):-):-):-):-):-)
Oui ,le 27 :-)
17/01/2017 à 08h52
Hokusai écrivait:
-----------------
> Meme si c'est autorisé, faut aussi trouver un prat qui va laisser ses patients à
> un roumain...
Contrat salarié normalement obligatoires pour les étudiants pour éviter les problèmes de non paiement des charges sociales surtout avec une personne domiciliée à l’étranger.
Ca limite pas mal les envies déjà.
17/01/2017 à 08h52
Y'a d'autres diplômes à vendre ? Autres que médical.
Par correspondance de préférence j'ai peur en avion.
J'ai envie de certification dans des jobs techniques et c'est carrément chaud à obtenir en France ( genre il faut travailler en entreprise 3 ans avant de passer le truc )
17/01/2017 à 09h51
colza2 écrivait:
----------------
> un jeune étranger étudiant en france peut remplacer en france après sa 5 ème
> année.
>
> est-ce que l'inverse est possible? est ce qu'une française étudiant à cluj,
> valencia ou porto peut remplacer là-bas?
> j'espère que oui.
> et cela sera bien plus facile comme 1er remplacement , puisque la nomenclature
> locale lui est enseignée en langue locale le plus souvent.
Quel intérêt?
17/01/2017 à 09h57
je sais pas, si envie de quitter la France pour faire des études dans un autre pays, pourquoi ne pas y remplacer??
17/01/2017 à 10h12
Revenir en France quelle erreur. Bon sang, tu avais fait le plus dur, la quitter !-)))
--
17/01/2017 à 10h42
sonial écrivait:
----------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > un jeune étranger étudiant en france peut remplacer en france après sa 5 ème
> > année.
> >
> > est-ce que l'inverse est possible? est ce qu'une française étudiant à cluj,
> > valencia ou porto peut remplacer là-bas?
> > j'espère que oui.
> > et cela sera bien plus facile comme 1er remplacement , puisque la
> nomenclature
> > locale lui est enseignée en langue locale le plus souvent.
>
> Quel intérêt?
plutôt que d'être perdu avec la ccam française, mieux vaut remplacer dans une nomenclature famillière et se concentrer sur les soins en bouche.
17/01/2017 à 10h45
colza2 écrivait:
----------------
>
> plutôt que d'être perdu avec la ccam française, mieux vaut remplacer dans une
> nomenclature famillière et se concentrer sur les soins en bouche.
Oui encore faut il avoir fait des soins en bouche. -)
--
17/01/2017 à 11h08
il paraitrait qu'à Iasi c'est compliqué d'avoir des patients ensuite quand tu en as un les rx c'est compliqué aussi.