Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemplacement etudiante étrangere? - Eugenol

Remplacement etudiante étrangere?

sonial

17/01/2017 à 12h12

Il y a certaine animosité envers les étudiants étrangers à ce que je vois... c'est dommage c'est facile derrière un pseudonyme de balancer des vulgarités...

VivaEuropa?

17/01/2017 à 12h26

Si c'est à mon message que tu réagis tu fais fausse route il n'y a strictement aucun second degré.

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

17/01/2017 à 12h27

sonial écrivait:
----------------
> Il y a certaine animosité envers les étudiants étrangers à ce que je vois...
> c'est dommage c'est facile derrière un pseudonyme de balancer des vulgarités...

Aucunement, mais dis nous en plus: tu as étudié ou, et tu veux faire quoi en France: travailler dans un centre? rempla libéral?
Que sais tu faire et pas faire? as tu travaillé en solo dans un cab? La sécu, tu en connais quoi( niveau professionnel j 'entends)
Le problème en ce moment , c'est que nous sommes dans un trou d'air ( les professions médicales )ou chacun fait ce qu il veut, et cela ne crée que du chaos.
Ton parcours m' intéresse, dis nous en plus .

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

17/01/2017 à 12h27

sonial écrivait:
----------------
> Merci de la reponse rapide. Je precise que j'ai la nationalité française mais
> que je n'effectue pas mes etudes en france

T'es pas un étudiant étranger, t'es un étudiant français parti acheter un diplôme à l'étranger.
Ou, à tout le moins, ayant choisi la facilité des études a l'étranger par rapport au concours français.

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2017 à 12h29

Mais tu n'es pas étrangère. Tu as fait tes études dentaires à l'étranger pour échapper au numérus clausus français.

T'en penses ce que tu veux mais ceux qui ont passé le concours considèrent ca comme de la triche.

Mais ne t'inquiètes comme vous allez tous revenir en France pour exercer vous allez etre servis. Il n'y a pas de place pour les feignasses dans ce système avec des honoraires opposables les plus bas d'europe. Il va falloir bosser et vitesse grand V. Ca va vous changer. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/01/2017 à 12h32

sonial écrivait:
----------------
> c'est dommage c'est facile derrière un pseudonyme de balancer des vulgarités...

Il y a une certaine fraîcheur à croire qu'après avoir fait un bras d'honneur aux personnes qui ont accepté de se soumettre à un concour accessible à n'importe qui, on va être accueillie sans animosité aucune.

Maintenant, pense bien que ceux qui te font de grands sourires sont peut être aussi ceux qui vont te la mettre plus profond en te revendant cher un cabinet où tu ne pourra plus à terme t'épanouir professionnellement.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2017 à 12h35

sonial écrivait:
----------------

Mais quand tu t expatries pour une formation payante de mauvaise qualite pour un diplome que tu es incapable d'obtenir dans ton pays gratuitement car tu n as pas le niveau... tu ne peux pas décemment dire que tu es un "etudiant etranger", tu es juste allé acheter un diplome comme je reviens du auchan avec mes rouleaux de PQ.

RépondreCiter
chicot29

17/01/2017 à 12h37

barbabapat écrivait:
--------------------

> Maintenant, pense bien que ceux qui te font de grands sourires sont peut être
> aussi ceux qui vont te la mettre plus profond en te revendant cher un cabinet où
> tu ne pourra plus à terme t'épanouir professionnellement.

Yes ! la loi de l'offre et de la demande. le prix de nos cabinets va monter en flèche.

Son papa a un gros carnet de chèque j'espère ! -)

Sinon tout ca va se terminer dans un centre low cost au smic. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

VivaEuropa?

17/01/2017 à 12h40

Cet engouement sans précédent pour les études dentaires est assez incompréhensible.

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

17/01/2017 à 12h41

A un moment faut se détendre les gars, elle vient devant vous et vous ..
Elle est de bonne volonté, et les étudiants hors numérus clausus n'ont pas inventé les endos peintures ni les daubes que l on peut voir; Ils arrivent, faut faire avec et nous organiser pour que le niveau de soins évoluent.
Soyez pragmatique.
Je précise que je n'ai rien à vendre :)

VivaEuropa?

17/01/2017 à 12h43

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> sonial écrivait:
> ----------------
> > Il y a certaine animosité envers les étudiants étrangers à ce que je vois...
> > c'est dommage c'est facile derrière un pseudonyme de balancer des
> vulgarités...
>
> Aucunement, mais dis nous en plus: tu as étudié ou, et tu veux faire quoi en
> France: travailler dans un centre? rempla libéral?
> Que sait tu faire et pas faire? as tu travaillé en solo dans un cab? La sécu, tu
> en connais quoi( niveau professionnel j 'entends)
> Le problème en ce moment , c'est que nous sommes dans un trou d'air ( les
> professions médicales )ou chacun fait ce qu il veut, et cela ne crée que du
> chaos.
> Ton parcours m' intéresse, dis nous en plus .

Up. Bonnes questions.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2017 à 12h47

Une prime de retraite inattendue

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/01/2017 à 12h58

je veux bien être aimable aussi mais
1/ j'en sais rien

2/ les étudiants ont des services dédiés à ce genre d'infos

3/ être français + aller à l'étranger + venir demander ensuite aux français ce qu'il en est

je trouve çà un peu lourd

je te dis pas l'accueil, si elle pose la même question sur un forum étudiant français

c'est direct "à la tonte"

VivaEuropa?

17/01/2017 à 13h02

Ça n'empêche qu'on aimerait en savoir plus sur son parcours.

Tu es en quelle année et est-ce-que tu as déjà fait des stages cliniques?

loumi911

17/01/2017 à 13h36

Concernant le "niveau" clinique de notre consoeur, je rappellerais juste à certains ( qui ont peut être déjà un début d'Alzeihmer (humour))qu'il n'y a pas si longtemps ( environ 25-30 ans) les étudiants "mâles" étaient bien contents de pouvoir servir sous les drapeaux pour se "faire la main" vu le niveau clinique que l'on avait en sortant de nos facs bien "françaises" étant donné le peu de patients qui fréquentaient les salles clinique... D'accord ce n'était peut être pas le cas partout mais les "contrats" qu l'on devait réaliser alors étaient vraiment....ridicules !!et on avait du mal à les boucler ....ceux qui ont passés leurs vacances à attendre les patients s'en souviennent sûrement...

Concernant le choix de partir: je dirais que le concours est -et reste- difficile mais j'ai dans mon entourage plusieurs étudiants qui l'ont passés avec succès sans être sorti "de la cuisine de Jupiter" et il permet encore, au moins dans certaines facs de province d'avoir un aspect égalitaire....alors que le choix d'une fac privée ailleurs est tout sauf égalitariste....d'ou l'accueil forcément frais qui sera fait aux étudiants "de retour au pays ..."

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/01/2017 à 14h15

pour le niveau clinique en dentaire , les franco/roumains j'en sais rien.
Si il sont au niveau de ce que j'ai vu de la roumaine d'a coté vaut mieux aller direct chez casto et se le faire devant le miroir, mais je pense que l’échantillon est biaisé, L'image du roumain qu'on a c'est le type qui fait le plus de merde possible en 3 ans et se barre quand l’URSSAF arrive, de préférence en vidant le cab qui a été payé par la mairie ( chaise de la salle d'attente comprise ):).
Je pense pas que les roumain " français " soit dans cette optique. Donc on verra ...

Pour les medecin franco-roumains par contre on m'a fait le topo.... courrez pour sauvez vos vies...

sonial

17/01/2017 à 14h24

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> sonial écrivait:
> ----------------
> > Il y a certaine animosité envers les étudiants étrangers à ce que je vois...
> > c'est dommage c'est facile derrière un pseudonyme de balancer des
> vulgarités...
>
> Aucunement, mais dis nous en plus: tu as étudié ou, et tu veux faire quoi en
> France: travailler dans un centre? rempla libéral?
> Que sais tu faire et pas faire? as tu travaillé en solo dans un cab? La sécu, tu
> en connais quoi( niveau professionnel j 'entends)
> Le problème en ce moment , c'est que nous sommes dans un trou d'air ( les
> professions médicales )ou chacun fait ce qu il veut, et cela ne crée que du
> chaos.
> Ton parcours m' intéresse, dis nous en plus .

Je vais faire abstraction de tous les messages de frustrés car à vous répondre, vous allez commencez à croire que vos messages me touchent... ^^' !

J'étudie en Espagne depuis 4 ans déjà après 2 annees de PACES... Avec ma formation j'ai eu l'occasion d'exercer en clinique dont un eurasmus au Portugal. J'ai effectué plusieurs stages en milieu hospitalier pendant mes temps libre en France mais toujours très encadrés donc jamais vraiment solo... et j'ai accompagné mon oncle en mission humanitaire au Cambodge l'année derniere. J'aimerais avoir plus de responsabilités maintenant et tenter le libéral pour voir si cela me plaît aussi. Travailler pour le smic en charbonnant ne me dérange pas, je suis vraiment passionnée par le métier et j'espère plus tard elargir mon champs d'activité au delà de l'omnipratique que je pense maîtriser.

Pour toutes les personnes qui comptent me citer en me provoquant... economisez donc les muscles de vos doigts pour votre activité professionnelle.... De si jolies doigts pour de si vilains mots... quel gâchis. En tout cas merci Thomas Crown pour ton ouverture d'esprit

chicot29

17/01/2017 à 14h35

C'est sur tu as peu de patients mais c'est du costaud. -)
Ceux dont les cabinets libéraux ne veulent pas. Les enfants notamment.

Tu arrives à les soigner tu sais tout faire après. -)

--

chicot29

17/01/2017 à 14h40

sonial écrivait:
----------------
Travailler pour le smic en charbonnant ne me
> dérange pas, je suis vraiment passionnée par le métier et j'espère plus tard
> elargir mon champs d'activité au delà de l'omnipratique que je pense maîtriser.
>

Attends un peu , tu ne sais pas encore ce que c'est que "charbonner". Tes stages c'est une sinécure.

--

colza2

17/01/2017 à 14h42

sonial écrivait:
----------------
....
> J'ai effectué plusieurs stages en milieu hospitalier pendant mes temps libre en
> France mais toujours très encadrés donc jamais vraiment solo...

stage d'observation ou de pratique???

lardonbis

17/01/2017 à 14h59

sonial écrivait:
----------------
au delà de l'omnipratique que je pense maîtriser.
>

C'est le seul truc qui me fais tiquer quand je lis ton message.
Je dois être nul, "l'omnipratique" c'est bien le truc ou je fais le plus de merde, ou je dois faire revenir les patients pour refaire, etc.

Par contre tu dis accepter de bosser au smic... diantre, j’achète !!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/01/2017 à 15h11

> sonial écrivait:
> ----------------
> Travailler pour le smic en charbonnant ne me
> > dérange pas, je suis vraiment passionnée par le métier et j'espère plus tard
> > elargir mon champs d'activité au delà de l'omnipratique que je pense
> maîtriser.
> >

Si tu veux, tu peux même travailler pour moins que le smic qui n'as aucun sens dans une activité libérale. Ce que tu as une fois les charge payées, c'est peut être un bénéfice mais aussi un déficit.

Quant à l'omnipratique, attend 5 à 10 ans de pratique en conditions réelle avec des remises en question permanentes pour espérer pouvoir penser à maitriser le sujet. Car le problème n'est pas d'arriver à faire un acte théoriquement mais correctement sur 10 patients sur 10 tout au long de ta carrière.

Enfin, pour ce qui est du Smic, tu auras très vite avec tes premières grossesses une compréhension des problèmes que cela pose de croire que l'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche dans une activité libérale.

alex33

17/01/2017 à 15h14

sonial écrivait:
----------------
> Thomas Crown écrivait:
> ----------------------
> > sonial écrivait:
> > ----------------
> > > Il y a certaine animosité envers les étudiants étrangers à ce que je vois...
> > > c'est dommage c'est facile derrière un pseudonyme de balancer des
> > vulgarités...
> >
> > Aucunement, mais dis nous en plus: tu as étudié ou, et tu veux faire quoi en
> > France: travailler dans un centre? rempla libéral?
> > Que sais tu faire et pas faire? as tu travaillé en solo dans un cab? La sécu,
> tu
> > en connais quoi( niveau professionnel j 'entends)
> > Le problème en ce moment , c'est que nous sommes dans un trou d'air ( les
> > professions médicales )ou chacun fait ce qu il veut, et cela ne crée que du
> > chaos.
> > Ton parcours m' intéresse, dis nous en plus .
>
>
> Je vais faire abstraction de tous les messages de frustrés car à vous répondre,
> vous allez commencez à croire que vos messages me touchent... ^^' !
>
> J'étudie en Espagne depuis 4 ans déjà après 2 annees de PACES...

Quelle fac? Si c'est Madrid X El Sabio, HUMHUM. Tu cours à ta perte en libéral. Trouve toi un poste en mutuelle ou en fin fond de campagne surtout pour te faire la main, je suis sérieux.
Et au passage tu dis maîtriser déjà l'omnipratique...Sérieusement redescends sur terre, c'est le domaine peut être le plus complexe car il faut savoir être bon à peu prés partout. C'est exactement comme les diplômés espagnols qui à peine leur :mini cursus terminé enchainent aves des master d'orthodontie ou d'implantlogie....Juste une question, tu as fais combien d'endo molaire, de RTE, ou tout simplement d'empreinte pour inlay core anatomique? D'extractions complexes avec séparation de racine? De tronculaire?
Pour finir je ne te considère malheureusement pas comme un confrère si tu es passé par la case école privée. Et je le dis ouvertement aux patients qui ne sont pas bêtes d'ailleurs. Tu as acheté un diplôme, c'est tout.

lardonbis

17/01/2017 à 15h18

sinon il est clair que nous souffrons d'un autre biais vis-à-vis des praticiens étranger et qui nous donne une image sans doute plus sombre que la réalité.
En gros on se tape les fonds de tiroir. Les bon il y en à partout mais quand on tu peux te retrouver aux USA, en Angleterre, dans le golfe , dans un pays scandinave... quitte à être loin de chez toi, tu viens pas ( plus ) en France.
Un des seul avantage de ce pays c'est qu'il n'y à pas de sélection à l'entrée, tu montres un diplôme , tu rentres, même radié dans ton pays.

il existe des formations de qualité à l'étranger ( Belgique près de chez nous par ex ) elle ont cependant souvent un point commun, c'est d'être universitaires ET très sélectives.

chicot29

17/01/2017 à 15h57

alex33 écrivait:
----------------

> Pour finir je ne te considère malheureusement pas comme un confrère si tu es
> passé par la case école privée. Et je le dis ouvertement aux patients qui ne
> sont pas bêtes d'ailleurs. Tu as acheté un diplôme, c'est tout.

Une école privée c'est pas le problème. Le problème ce sont les écoles privées de rattrapage qui te font des dentistes à la chaine avec des étudiants qui n'ont pas le niveau requis.
Il y a une sélection dans ces écoles ou ils prennent le tout venant ? ?

--

123...