Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemplacement etudiante étrangere? - Eugenol

Remplacement etudiante étrangere?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2017 à 19h33

Femme enceinte jusqu'aux yeux, à terme. pas moyen de l'allonger donc endo assise. pulpite sur 14 et une 14 des familles. Double courbure instrument pété et by pass. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 01 17 20.31 - Eugenol

chicot29

17/01/2017 à 19h37

Treponem écrivait:
------------------
> Zêtes durs les mecs, moi je suis pour un droit au travail de dentiste opposable.

Tel que c'est parti bientôt il y aura moins de candidats que de places au numérus clausus. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2017 à 19h54

Treponem écrivait:
------------------
> Zêtes durs les mecs, moi je suis pour un droit au travail de dentiste opposable.

Je suis plutôt pour l'instauration du statut d'intermittent de la dentisterie.

pharmacien75

17/01/2017 à 23h40

sonial écrivait:
----------------
> Pourquoi vous craignez les diplômés hors
> france si la formation est si pourrie que ça? Vous croyez vraiment que les
> mauvais dentistes vont reussir à vous faire de l'ombre si vous êtes mieux
> qualifiés qu'eux? ^^'

Oui, parce que les français lambdas ne sont malheureusement pas capables de faire la différence entre un bon ou un mauvais praticien et ils jugent parfois sur des critères absurdes du genre : un bon médecin = un médecin qui prescrit le plus d'antibiotiques possibles.

Donc voilà, quand on voit ça, il y a de quoi avoir peur pour nos dents... Et moi perso il est hors de question de revendre ma pharmacie à un diplôme bas de gamme : les patients vont être content sur le moment d'avoir un pharmacien qui délivre vite et pas cher, mais en cas d'accident car interaction et/ou contre-indication non-détectée entre 2 médicaments prescrits, j'ai pas envie d'avoir la morts de patients sur ma conscience.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/01/2017 à 07h24

> sonial écrivait:
> ----------------
> > Pourquoi vous craignez les diplômés hors
> > france si la formation est si pourrie que ça? Vous croyez vraiment que les
> > mauvais dentistes vont reussir à vous faire de l'ombre si vous êtes mieux
> > qualifiés qu'eux? ^^'
>
>

C'est amusant cette histoire de formation tellement meilleure dans ces écoles chéquier que la première chose faite par les étudiants de ces écoles, c'est de ne pas la valoriser sur leur plaque professionnelle ou sur les imprimés pro.

La carie régresse en France et aussi de par le monde. On a jamais soigné la carie mais les concequences sur la dent des caries. Les concequences de ces écoles sont visibles en Espagne déjà avec pas mal de sur traitements et une baisse de la qualité des traitements réalisés.

Le nombre de patients et la quantité de soins sur les patients diminue. Par contre pour vivre, tu dois faire du soin et tu augmente le nombre de professionnels de manière déraisonnable avec des soins qui peuvent être des mutilations. Il s'agit pas de compenser la diminution du nombre de patients en leur vendant 3 paires de lunettes.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/01/2017 à 07h50

sonial écrivait:
----------------
> Chicot tu n'as pas envie que je me forme? Pourtant c'était le problème qui
> posait non? Cheque diplôme, pas de qualification... Et bien non, j'ai la chance
> davoir un chouette entourage qui me permet d'avoir un bon niveau. Qui es tu pour
> m'oter le droit de faire en sorte d'être une bonne dentiste ? Allez Bonne soirée
> à toi ^^

Ce message montre que tu n'as pas compris ce que l'on reproche au systèmes de ces "école" ( presque 100% de réussite... on peut encore parler d'école ? )
C'est pas tant la qualité de l'enseignement ( après tout chaque pays ses traditions :) ) que leur cœur de cible.
Des fils à papa qui se font fournir cabinet, conseil et assistance on a tous connu ça à la fac, mais au moins ils passaient le concours.
Maintenant même plus besoin, il suffit de payer.

J'ai des potes qui bossent en Espagne depuis 10/20 ans, ils ont connus la vague des français fuyant l’URSSAF ( pour les plus vieux ), celle des sud américain, puis celle des école privée. Leur biz est florissant depuis cette dernière: ils gèrent la merde produite par les centres à des tarifs quasi français :)

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

18/01/2017 à 13h17

> sonial écrivait:
> ----------------
j'ai la chance d'avoir un chouette entourage qui me permet d'avoir un bon niveau.

"Chouette entourage", permets-moi d'en douter fortement...
Après tes échecs en P1 (ce qui n'est pas rédhibitoire en soi, c'est la vie), ton "chouette entourage", plutôt que d'engager une nécessaire et saine réflexion sur ta réorientation, a opté pour la facilité en te payant une formation parallèle et non-sélective à l'étranger qui fera de toi, quoi que tu fasses et pour le restant de ta carrière, une sous-dentiste.
Ton "chouette entourage" te serine que tu as un "bon niveau", que "tu maîtrises l'omnipratique" et que tu es mûre pour "prendre plus de responsabilités", à savoir te lancer dans des actes compliqués et surtout rentables sans prendre la peine de consolider tes fondamentaux à peine acquis.
Des jeunes aux diplômes low cost qui veulent se lancer dans l'implanto ("c'est aussi facile que de planter des clous dans un mur") ou l'ortho ("c'est des recettes de cuisine à appliquer"), il y en a autant voire plus que des diplômés made in France. La raison en est simple: à défaut de gagner la considération de leurs confrères par leurs diplômes et titres universitaires, ces jeunes diplômés low cost (et leur "chouette entourage") pensent qu'ils peuvent le faire en gagnant le plus de fric possible et en explosant les CA, avec un rapport décomplexé à l'argent qui ferait passer notre grand ami P. pour l'Abbé Pierre.
Quelque part, c'est ce rapport à l'argent des jeunes diplômés low cost qui est véritablement problématique, bien plus que d'éventuelles lacunes de la formation initiale. Mais quand on sait dès le début que tout s'achète et que les règles et les difficultés peuvent être contournées en graissant les bonnes pattes, quoi d'étonnant?

malauku

18/01/2017 à 13h26

+1

chicot29

18/01/2017 à 13h34

+1.

Le neveu de Lachmar n'ose meme pas mettre sur sa plaque l'origine de son diplôme. Marqué à vie.

--

chicot29

23/01/2017 à 11h35

Bienvenue en France. Plus on est de fous moins il y a de riz. -)))
Pourquoi tu ne restes pas en Espagne ? -)

http://www.blogdentiste.com/la-situation-dentaire-aujourdhui-en-espagne/

--

atrax

23/01/2017 à 12h21

Dentino à tout résumé.
J'ajouterai simplement que notre P1, ne sélectionne pas uniquement sur l'intelligence et sur notre capacité de travail. Mais également sur notre persévérance, notre volonté,notre capacité à sortir de notre zone de confort et nos remises en question.

Ces valeurs, que nous apprenons à nos dépens durant nos études, à travers nos difficultés et nos échecs, on ne peut pas les acheter.
Elles feront de moi un meilleur praticien.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2017 à 12h31

meme si notre enseignement ne nous sert pas forcement à selectionner les mains gauches de les gros doigts , il a la securité du numerus clausus :
par la loi des nombres et de la statistique en ben forcement ,il y en a moins :-)))).ç est deja ça .

colza2

23/01/2017 à 12h42

c'était un stage actif en 4 ème année?

chicot29

23/01/2017 à 13h00

atrax écrivait:
---------------
> Dentino à tout résumé.
> J'ajouterai simplement que notre P1, ne sélectionne pas uniquement sur
> l'intelligence et sur notre capacité de travail. Mais également sur notre
> persévérance, notre volonté,notre capacité à sortir de notre zone de confort et
> nos remises en question.
>

Ca va te servir vu qu'on prend la direction de l'Espagne direct. -))))

Ils ont dit 20 ans ? putain j'ai eu chaud. -)))

Alors 50 % de salariés et le reste à 1000 euros par mois. Faut qu'ils soient trèèèèès nombreux pour payer ma retraite. -)))
--

voorzitterst

23/01/2017 à 13h05

Marine va faire un carton !

Sonial, j'ai fais mes études à l'étranger et quand je lis Eugenol je suis bien content de ne pas travailler en France.

L'avenir est grand donc il est ailleurs !

chicot29

23/01/2017 à 13h10

L'erreur n'est pas de faire ses études à l'étranger. L'erreur c'est de revenir.

--

voorzitterst

23/01/2017 à 13h13

Oui mais vos posts ressemblent à du protectionnisme à la Trump.

Chicot est au courant qu'il n'y a pas d'avenir en dentaire dans les 10 prochaines années.

sonial

23/01/2017 à 13h14

Donc sur une base d'un NC à 20, le 20eme fera un meilleur dentiste que le 21eme?

De plus vous parlez de volonté de persévérance et de sortir d'une zone de confort. Toutes les qualités nécessaires pour pouvoir faire des études à l’étranger et cela pour la durée de 5 ans et pas que d'une seule année. En effet, je persévère dans ce je veux et je sors de ma zone de confort.

Et oui, c'est pas facile de valider ces années dans une autre langue ( et j'ai bien fait de galérer car me voilà bientôt trilingue et si j'envisage d'exercer dans n'importe quel pays quand la France sera réellement dans la merde, j'irais sans difficulté, contrairement à vous.), d'être loin de sa famille, de se payer les remarques des dentistes frustrés qui ont choisit leur métier pour un salaire et maintenant que l'âge d'or de la profession touche à sa fin (d'après vous à cause justement de dentistes passionnés, l'inverse aurait été pire), ne trouvent comme unique moyen la médisance et le mépris derrière un pseudonyme....

J'aimerais bien voir ces mêmes messages que vous postez mais sur des groupes Facebook où votre prénom et nom de famille apparaissent clairement. Comment ça ? Ca irait à l'encontre de votre lâcheté????

chicot29

23/01/2017 à 13h21

voorzitterst écrivait:
----------------------
> Oui mais vos posts ressemblent à du protectionnisme à la Trump.
>
> Chicot est au courant qu'il n'y a pas d'avenir en dentaire dans les 10
> prochaines années.

Ah bon ? on pouvait s'installer facilement aux états unis avant Trump ? -))))

--

sonial

23/01/2017 à 13h22

voorzitterst écrivait:
----------------------
> Marine va faire un carton !
>
> Sonial, j'ai fais mes études à l'étranger et quand je lis Eugenol je suis bien
> content de ne pas travailler en France.
>
> L'avenir est grand donc il est ailleurs !

Je suis à 100% d'accord avec toi, tu travailles où?

chicot29

23/01/2017 à 13h25

sonial écrivait:
----------------
> Donc sur une base d'un NC à 20, le 20eme fera un meilleur dentiste que le 21eme?

Si tu te fais gauler à 0,81 gramme par litre de sang c'est un délit. A 0,79 tu gardes ton permis.

Tu peux aller te plaindre au procureur mais il te dira ceci :

De proche en proche avec votre raisonnement, vous allez arriver à autoriser les conducteurs à prendre le volant avec 3 grammes. -)))))

--

chicot29

23/01/2017 à 13h27

sonial écrivait:
----------------
> voorzitterst écrivait:
> ----------------------
> > Marine va faire un carton !
> >
> > Sonial, j'ai fais mes études à l'étranger et quand je lis Eugenol je suis bien
> > content de ne pas travailler en France.
> >
> > L'avenir est grand donc il est ailleurs !
>
> Je suis à 100% d'accord avec toi, tu travailles où?

Aux états unis ? -)))))
--

voorzitterst

23/01/2017 à 13h29

Pardon pour le protectionnisme je pensais aux voitures....

Je travaille à Bruxelles car la bière est bien meilleure.

sonial

23/01/2017 à 13h35

chicot29 écrivait:
------------------
> sonial écrivait:
> ----------------
> > Donc sur une base d'un NC à 20, le 20eme fera un meilleur dentiste que le
> 21eme?
>
> Si tu te fais gauler à 0,81 gramme par litre de sang c'est un délit. A 0,79 tu
> gardes ton permis.
>
> Tu peux aller te plaindre au procureur mais il te dira ceci :
>
> De proche en proche avec votre raisonnement, vous allez arriver à autoriser
> les conducteurs à prendre le volant avec 3 grammes. -)))))
>

Ahahaha la vision très limitée de la chose... Donc il vaut mieux conduire avec 0.79 gramme dans le sang pour pas perdre son permis, vous avez raison. Et le risque d'accident multiplié par 6.3 ? Non on s'en fou de ça, tant que j'ai encore le papier rose. Ahaha vous prouvez là en quelques mots votre matérialisme et ce pourquoi vous devez être un très mauvais denstiste. Merci d'avoir illustrer mes propos du haut quand je parlais de dentistes frustrés qui pensent qu'au salaire

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/01/2017 à 13h36

sonial écrivait:
----------------
> Donc sur une base d'un NC à 20, le 20eme fera un meilleur dentiste que le 21eme?

C'est un concours, pas un chèque à donner pour valider une année d’études. Tu verras, il y a plein d'autres concours plus difficiles qui nécessitent un dossier pour avoir le droit d'y participer.

>
> De plus vous parlez de volonté de persévérance et de sortir d'une zone de
> confort. Toutes les qualités nécessaires pour pouvoir faire des études à
> l’étranger et cela pour la durée de 5 ans et pas que d'une seule année.

Ca dépend de la façon de sélectionner des écoles à l’étranger. Quand un chèque suffit à valider l'année, ca n'est en rien plus difficile qu'en France.

les remarques des dentistes frustrés qui ont choisit leur métier pour un salaire
> et maintenant que l'âge d'or de la profession touche à sa fin (d'après vous à
> cause justement de dentistes passionnés, l'inverse aurait été pire)

C'est un concours en France, tu ne choisit pas d'être dentiste pour un salaire sachant que l'activité est libérale dans sa grande majorité et que tu n'auras jamais de salaire.
Passionné, je le suis et c'est pour cela que je dis que tu est débile avec tes histoires de travailler pour le smic car tu montres complétement ta méconnaissance de ce qu'est une activité libérale, de ce qu'est un BNC de ce qu'est la protection sociale et santé d'un travailleur libéral.